Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 18 mars 2019 12:39

lucdelil a écrit :Source of the post
Woody a écrit :Source of the post Luc, qui apparaît déboussolé pour la personne qui tient son kiosque, l'est, à priori beaucoup moins pour les 13 000 morts dans la rue depuis 3 ans.



t'en sais quoi de ce que je pense de la situation du pays depuis 3 ans (t'as d'ailleurs la mémoire d'un poisson rouge parceque ca fait 30ans que ce pays va dans le mur)

oui pour avoir la paix sociale

Messages : 5072

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 18 mars 2019 13:10

PL c'est le café du commerce et ça reflète ni plus ni moins que la société dans laquelle on vit. Or notre société est justement dans ce type d'échanges direct, violent et changeant. Je ne suis pas étonné du contenu de certains sujets et commentaires mais clairement on est loin de l'ambiance bon enfant d'il y a une dizaine d'années! C'est regrettable. La scission des forums y est pour quelque chose aussi car certains historiques à l'humour décalé ne sont plus là pour égayer le forum.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 18 mars 2019 13:36

c'est clair que les "fils de pute" et les "coups de cuter" de Filou manquent à ce forum...sans blague...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » lun. 18 mars 2019 13:47

C'était mieux avant.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » lun. 18 mars 2019 13:49

Un petit échange sur le parking du mac do de Wattignies épiceztout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 18 mars 2019 13:54

SamT a écrit :PL c'est le café du commerce et ça reflète ni plus ni moins que la société dans laquelle on vit. Or notre société est justement dans ce type d'échanges direct, violent et changeant. Je ne suis pas étonné du contenu de certains sujets et commentaires mais clairement on est loin de l'ambiance bon enfant d'il y a une dizaine d'années! C'est regrettable. La scission des forums y est pour quelque chose aussi car certains historiques à l'humour décalé ne sont plus là pour égayer le forum.


Non ça ne reflète pas le café du commerce ou des sports, pas du tout.
Dans ces cafés les gens s'écoutent et ne s'insultent pas a tour de bras.
C'est bien pour ça qu'un macronien peut être pote avec un melanchoniste, tout le monde a connu ça. Moi qui était gaulliste, j'avais plein de copains cocos ou socialos.

Dans la vie réelle, face à un gars qui ne pense comme toi, tu ne lui sors pas des suce-boules au bout de 5mn.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 18 mars 2019 14:01

jacquesamyot a écrit :Source of the post Bingo. J'en étais sûr. Les modos balancent à leurs petits copains. J'ai d'ailleurs fait exprès de garder la même IP. J'attendais juste qu'il y en a un qui craque !

Loul !!!! T'étais même pas sur nos radars ! Maintenant si, du coup...
Belle rachoumade de parano, tiens.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 18 mars 2019 14:11

https://www.atlantico.fr/decryptage/356 ... epas-a-1--

SAUVAGE LOGIQUE DE RENTABILITÉ
Jean Arcelin : “Une large majorité des 700 000 personnes en Ehpad mangera, pour le reste de sa vie, des repas à 1€”
Pendant près de trois ans, Jean Arcelin a dirigé un Ehpad dans le sud de la France, avant de renoncer.

A lire, et cela fait echo à la loi pacte...
Burak à Lille, Irak à Lens!

jacquesamyot

index

Messagejacquesamyot » lun. 18 mars 2019 14:26

Djeunzzz a écrit :Source of the post
jacquesamyot a écrit :Source of the post Bingo. J'en étais sûr. Les modos balancent à leurs petits copains. J'ai d'ailleurs fait exprès de garder la même IP. J'attendais juste qu'il y en a un qui craque !

Loul !!!! T'étais même pas sur nos radars ! Maintenant si, du coup...
Belle rachoumade de parano, tiens.


On y croit petit Beria

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 18 mars 2019 14:40

jacquesamyot a écrit :Source of the post On y croit petit Beria

Ben tu crois ce que tu veux, si ça peut t'aider à oublier ta bourde monudébilementale.
Mais on est au moins 4 ici à savoir que c'est la vérité : Casim', MrK, moi, et donc PH, à qui nous n'avons jamais "balancé" d'infos, pas plus à lui qu'à n'importe quel PLien.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 18 mars 2019 14:43

Djeunzzz a écrit :Source of the post
jacquesamyot a écrit :Source of the post On y croit petit Beria

Ben tu crois ce que tu veux, si ça peut t'aider à oublier ta bourde monudébilementale.
Mais on est au moins 4 ici à savoir que c'est la vérité : Casim', MrK, moi, et donc PH, à qui nous n'avons jamais "balancé" d'infos, pas plus à lui qu'à n'importe quel PLien.

5 en comptant Beria !
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 18 mars 2019 14:54

Ursulet a écrit :Source of the post https://www.atlantico.fr/decryptage/356 ... epas-a-1--

SAUVAGE LOGIQUE DE RENTABILITÉ
Jean Arcelin : “Une large majorité des 700 000 personnes en Ehpad mangera, pour le reste de sa vie, des repas à 1€”
Pendant près de trois ans, Jean Arcelin a dirigé un Ehpad dans le sud de la France, avant de renoncer.

A lire, et cela fait echo à la loi pacte...
putain tu fais froid dans le dos.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 18 mars 2019 15:02

james a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post https://www.atlantico.fr/decryptage/356 ... epas-a-1--

SAUVAGE LOGIQUE DE RENTABILITÉ
Jean Arcelin : “Une large majorité des 700 000 personnes en Ehpad mangera, pour le reste de sa vie, des repas à 1€”
Pendant près de trois ans, Jean Arcelin a dirigé un Ehpad dans le sud de la France, avant de renoncer.

A lire, et cela fait echo à la loi pacte...
putain tu fais froid dans le dos.


La rentabilité prend le pas sur tout, et on nourrit les vieux pour moins cher que bien des animaux de compagnie, là encore un des innombrables bienfaits de l'économie de marché sans garde fous.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 18 mars 2019 15:10

Ursulet a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post https://www.atlantico.fr/decryptage/356 ... epas-a-1--

SAUVAGE LOGIQUE DE RENTABILITÉ
Jean Arcelin : “Une large majorité des 700 000 personnes en Ehpad mangera, pour le reste de sa vie, des repas à 1€”
Pendant près de trois ans, Jean Arcelin a dirigé un Ehpad dans le sud de la France, avant de renoncer.

A lire, et cela fait echo à la loi pacte...
putain tu fais froid dans le dos.


La rentabilité prend le pas sur tout, et on nourrit les vieux pour moins cher que bien des animaux de compagnie, là encore un des innombrables bienfaits de l'économie de marché sans garde fous.


Ignoble.....c'est consternant et que nos responsables laissent faire ca, l'est encore plus. Effectivement, quel beau système économique que le notre....
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 18 mars 2019 15:23

Ursulet a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post https://www.atlantico.fr/decryptage/356 ... epas-a-1--

SAUVAGE LOGIQUE DE RENTABILITÉ
Jean Arcelin : “Une large majorité des 700 000 personnes en Ehpad mangera, pour le reste de sa vie, des repas à 1€”
Pendant près de trois ans, Jean Arcelin a dirigé un Ehpad dans le sud de la France, avant de renoncer.

A lire, et cela fait echo à la loi pacte...
putain tu fais froid dans le dos.


La rentabilité prend le pas sur tout, et on nourrit les vieux pour moins cher que bien des animaux de compagnie, là encore un des innombrables bienfaits de l'économie de marché sans garde fous.

bien sûr c'est pas en lien direct, mais quelque part là aussi il y a ce sentiment d'impuissance de ceux qui voient leurs grands pères-mères subir ce traitement, et donc une petite part de justification des exactions.
qui n'a jamais donne un coup d poing, ou un coup de pied, dans une porte , une armoire quand il était très mécontent et impuissant devant une situation éprouvante et insoluble?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 18 mars 2019 15:27

james a écrit :bien sûr c'est pas en lien direct, mais quelque part là aussi il y a ce sentiment d'impuissance de ceux qui voient leurs grands pères-mères subir ce traitement, et donc une petite part de justification des exactions.
qui n'a jamais donne un coup d poing, ou un coup de pied, dans une porte , une armoire quand il était très mécontent et impuissant devant une situation éprouvante et insoluble?


là y a plus de lutte des classes, le mec dit que cela arrive dans les ephad à 2000 comme 5000€. tous égaux pour le repas à 1€....
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 18 mars 2019 15:40

Ursulet a écrit :Source of the post
james a écrit :bien sûr c'est pas en lien direct, mais quelque part là aussi il y a ce sentiment d'impuissance de ceux qui voient leurs grands pères-mères subir ce traitement, et donc une petite part de justification des exactions.
qui n'a jamais donne un coup d poing, ou un coup de pied, dans une porte , une armoire quand il était très mécontent et impuissant devant une situation éprouvante et insoluble?


là y a plus de lutte des classes, le mec dit que cela arrive dans les ephad à 2000 comme 5000€. tous égaux pour le repas à 1€....

tout à fait d'accord , pour ce truc, mais on peut se demander pourquoi on nous prélève tant de taxes pour payer tous ces gens( fonctionnaires) qui doivent être chargés de surveiller, et faire appliquer les bonnes directives.
Il y a certainement des services officiels pour faire ce boulot, il n'est pas fait mais on continue de nous ponctionner.
c'est la dedans que je puise l'idée du rapprochement de ces deux infos.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 18 mars 2019 15:45

bah les services de l'état qui controlent les ephad, c'est comme les inspecteurs du travail et ceux du fisc, y a en si peu par région que pour se faire controler, faut se faire dénoncer.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 18 mars 2019 15:55

Ursulet a écrit :Source of the post bah les services de l'état qui controlent les ephad, c'est comme les inspecteurs du travail et ceux du fisc, y a en si peu par région que pour se faire controler, faut se faire dénoncer.
tu touches du doigt le pourquoi, Jamais protégé et de plus en plus taxé, c'est pile poil mon explication de la durée des manifs ( du jamais vu) le nombre de gens présents n'étant pas le curseur le plus important pour évaluer l'importance du mécontentement.
A force d accumuler, il déborde.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 18 mars 2019 16:05

james a écrit :
Ursulet a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post putain tu fais froid dans le dos.


La rentabilité prend le pas sur tout, et on nourrit les vieux pour moins cher que bien des animaux de compagnie, là encore un des innombrables bienfaits de l'économie de marché sans garde fous.

bien sûr c'est pas en lien direct, mais quelque part là aussi il y a ce sentiment d'impuissance de ceux qui voient leurs grands pères-mères subir ce traitement, et donc une petite part de justification des exactions.
qui n'a jamais donne un coup d poing, ou un coup de pied, dans une porte , une armoire quand il était très mécontent et impuissant devant une situation éprouvante et insoluble?


tu as lu l'article James?
Le gars te dis qu'un tiers des familles rendent visite correctement et que le reste s'en contrefout et toi tu viens nous faire un parallèle avec les Gilets jaunes ?????
donc ok :

Vous avez 120 résidents

Le problème, c'est que vous avez des résidents qui sont pour les deux tiers isolés, puisqu'un tiers n'a pas de visite, un tiers a quelques visites anniversaires, Noël, etc.) et un tiers a des visites avec des familles formidables

soit pour l'exemple ici, 40 familles environ
il y a 700 000 personnes âgées dépendantes en France en établissement
donc, en gardant un ration similaire, on a 233 500 familles ( ils sont ou les gars dans les rues , je les ai pas vu )

Dire que les ehpad sont des mouroirs où les familles se débarrassent de leurs responsabilités envers ceux qui les ont nourri et éduqué , a , à mon avis, plus de sens que de faire un lien avec la grogne actuelle.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, dodger, FEEJ, Rastabigoud et 8 invités