Pour qui voteras-tu ?

Le sondage s’est terminé le lun. 8 mai 2017 00:20

Emmanuel Macron
45
47%
Marine Le Pen
24
25%
Blanc
11
12%
Nul
0
Aucun vote
Abstention
15
16%

Nombre total de votes : 95

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 10 mai 2017 11:48

Marion MLP avait dit une fois que lors de ses bains de foule, elle n'arrêtait pas de se faire toucher les fesses

index

En ligneMessagePO » mer. 10 mai 2017 12:02

Tu comptes nous mettre également en ligne des articles de "Minute" prochainement ?

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 10 mai 2017 12:48

Calamar a écrit :Source of the post Marion MLP avait dit une fois que lors de ses bains de foule, elle n'arrêtait pas de se faire toucher les fesses

Elle espère quoi de son électorat ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 10 mai 2017 12:53

Je partage pleinement cette vision des choses :
_20170510_125301.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

index

Hors ligneMessagecubi' » mer. 10 mai 2017 13:12

+1 Fouilloux. Très beau texte.

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 10 mai 2017 13:20

dodger a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Marion MLP avait dit une fois que lors de ses bains de foule, elle n'arrêtait pas de se faire toucher les fesses

Bah ils veulent juste avoir un souvenir...
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

index

En ligneMessagePO » mer. 10 mai 2017 13:34

Le FN a cartonné dans monde rural, là où souvent les gens sont le moins confrontés aux "affres" du catalogue FN.

Que Calais vote à 55% pour MLP, si je ne cautionne pas, je peux au moins en comprendre les ressorts, alors que les réfugiés sont en train de réinvestir la jungle suite à l'incendie du camp de Grande Synthe.

Mais qu'un bourg comme Caudry présente le même score alors là, ça me dépasse...

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 10 mai 2017 13:40

Caudry c est pauvre, y a pas de boulot
Le manque de perspective , les fermetures d usines, ça aussi c est un des leviers du vote FN

index

En ligneMessagePO » mer. 10 mai 2017 13:45

Ça se discute (Place forte de la dentelle + grosse Zi, exemple : grosse usine L'Oréal).

Mais en tout cas, le dernier qui a vu Anwar ou un anarabe, c'était à la télé.

index

Hors ligneMessagefredtu » mer. 10 mai 2017 13:48

Puisqu'on te dit que l électeur FN n'est pas raciste et qu'il vote pour ce parti puisque les autres sont tous pourris et qu'ils veulent sortir de l'Europe.

index

Hors ligneMessageemille » mer. 10 mai 2017 15:02

PO a écrit :Source of the post Le FN a cartonné dans monde rural, là où souvent les gens sont le moins confrontés aux "affres" du catalogue FN.

Que Calais vote à 55% pour MLP, si je ne cautionne pas, je peux au moins en comprendre les ressorts, alors que les réfugiés sont en train de réinvestir la jungle suite à l'incendie du camp de Grande Synthe.

Mais qu'un bourg comme Caudry présente le même score alors là, ça me dépasse

Pas moi, et je trouve qu'il y a une certaine logique euh… que je ne partage pas !!!
Le village de la France profonde avec son bistro, son monument aux morts et son église n'aime pas le changement. Les gens se connaissent tous, vivent ensemble ds une sorte de cocon où les habitudes ne sont contrariées que par des histoires de chasses, de terres, d'élections municipales et des éternelles histoires de cul.
Ce qu'ils voient à la télé les effrois et ne veulent surtout pas changer leur modèle de vie. Ils ont peur des banlieues où tout se mélange, la couleur de peau, les religions… Le slogan "La France aux Français" ils le reçoivent 5 sur 5 .

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 10 mai 2017 15:47

Image

index

Hors ligneMessagecubi' » mer. 10 mai 2017 15:59

Sur le dessin de Charlie Hebdo, Brigitte a au moins 6 polichinelles dans le tiroir, non ? Ou alors c'est un ballon de football marseillais qu"elle cache sous sa robe...

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 10 mai 2017 16:22

dodger a écrit :Source of the post

De se faire toucher les nibards , pardi !

index

En ligneMessagePO » mer. 10 mai 2017 16:31

emille a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Le FN a cartonné dans monde rural, là où souvent les gens sont le moins confrontés aux "affres" du catalogue FN.

Pas moi, et je trouve qu'il y a une certaine logique euh… que je ne partage pas !!!
Le village de la France profonde avec son bistro, son monument aux morts et son église n'aime pas le changement. Les gens se connaissent tous, vivent ensemble ds une sorte de cocon où les habitudes ne sont contrariées que par des histoires de chasses, de terres, d'élections municipales et des éternelles histoires de cul.
Ce qu'ils voient à la télé les effrois et ne veulent surtout pas changer leur modèle de vie. Ils ont peur des banlieues où tout se mélange, la couleur de peau, les religions… Le slogan "La France aux Français" ils le reçoivent 5 sur 5 .

OK pour ton post. C'est à peu près celle qui est faite en général pour expliquer le vote rural très FN.

Sauf que si on considère "logique" le principe du vote rural par anticipation, autrement dit : "Ils votent FN non pas parce qu'ils souffrent de ce que le FN met en exergue dans son programme (Désindustrialisation ; Mondialisation ; Uberisation ; Immigration, etc...), mais parce qu'ils ont peur que ça leur tombe un jour prochain dessus", alors en additionnant ceux qui le vivent + ceux qui en ont peur, le FN devrait faire 80% de votants !

Ce qui veut bien dire qu'il y a heureusement des gens qui résistent intelligemment à cette forme de terrorisme intellectuel que distille le FN depuis des années, et qui a connu un pic, heureusement mortifère pour son auteur, le soir du débat de l'entre 2 tours.

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 10 mai 2017 16:34

Nan mais Caudry je connais bien et c'est VRAIMENT VRAIMENT pauvre.
Y'a peut etre des entreprises qui se créees mais l'emploi il va pas aux gars du coin.

Honnetement, je crois que c'est pire que Lens ou Avion

index

Hors ligneMessageemille » mer. 10 mai 2017 17:06

PO a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post

OK pour ton post. C'est à peu près celle qui est faite en général pour expliquer le vote rural très FN.

Sauf que si on considère "logique" le principe du vote rural par anticipation, autrement dit : "Ils votent FN non pas parce qu'ils souffrent de ce que le FN met en exergue dans son programme (Désindustrialisation ; Mondialisation ; Uberisation ; Immigration, etc...), mais parce qu'ils ont peur que ça leur tombe un jour prochain dessus", alors en additionnant ceux qui le vivent + ceux qui en ont peur, le FN devrait faire 80% de votants !

Ce qui veut bien dire qu'il y a heureusement des gens qui résistent intelligemment à cette forme de terrorisme intellectuel que distille le FN depuis des années, et qui a connu un pic, heureusement mortifère pour son auteur, le soir du débat de l'entre 2 tours.

Je ne fais que relater ceux que me disent les paysans que je côtoie souvent.

index

Hors ligneMessageWoody » jeu. 11 mai 2017 12:18

Puis c'est surtout un mensonge de nier la désertification des commerces et la désindustrialisation de ces territoires.
Comme le dit Echoes, s'il y'a une entreprise, les postes ne sont pas pour autant locaux. Y'a un vrai abandon des campagnes, une fracture entre le modèle urbain/rural.

Les journaux relatent avec fierté le score de Marine historiquement bas dans la capitale, sans soulever le fait que Marine gagne deux fois plus de commune au premier tour.
Cette fracture campagne/ville devrait être un sujet prioritaire.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 11 mai 2017 12:43

Woody a écrit :Puis c'est surtout un mensonge de nier la désertification des commerces et la désindustrialisation de ces territoires.
Comme le dit Echoes, s'il y'a une entreprise, les postes ne sont pas pour autant locaux. Y'a un vrai abandon des campagnes, une fracture entre le modèle urbain/rural.

Les journaux relatent avec fierté le score de Marine historiquement bas dans la capitale, sans soulever le fait que Marine gagne deux fois plus de commune au premier tour.
Cette fracture campagne/ville devrait être un sujet prioritaire.

Juste pour dire que Caudry, ce n'est pas la campagne.

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 11 mai 2017 12:52

C'est tout comme, si on se place dans la logique d'opposition "métropoles intégrées/périphéries marginalisées".
Et je pense que c'est bien dans ces termes que se pose la question soulevée par Woody.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »