Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 19 mars 2019 10:51

Ursulet a écrit :Source of the post Ça parle deja d'augmenter l'age de départ à la retraite.

ça dépend. entre une personne qui a terminé par une classe de CPPN est qui a commencé a travaillé à seize ans et l'autre intellectuel qui a fait des études, et commencé à 28 30 ans les données ne sont pas pareilles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 19 mars 2019 10:52

A part les doctorants, qui commence à bosser à 28 30 ans?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 19 mars 2019 10:54

plus que tu crois

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 19 mars 2019 10:59

Mais encore
Burak à Lille, Irak à Lens!


Messages : 653

index

Hors ligneMessagemakita » mar. 19 mars 2019 11:10

D’apres Ce syndicat de police : 290 000 personnes pour l’acte 18 . Tu divise par 10 t’as le chiffre du gouvernent. Acte 17 : 160 000 personnes/ 50 000 selon le gouvernement. Qui croire? Perso j’ai ma petite idée

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 19 mars 2019 11:13

Ursulet a écrit :Mais encore


Sans doute moins qu'il ne pense.

My 2 cents.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 19 mars 2019 11:18

Ursulet a écrit :Source of the post Mais encore

j'ai pris les extremes, je démontre qu'il ne faut pas prendre l'age de la retraite mais le nombre de trimestres cotisés.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 19 mars 2019 11:22

jem59 a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Ça parle deja d'augmenter l'age de départ à la retraite.

ça dépend. entre une personne qui a terminé par une classe de CPPN est qui a commencé a travaillé à seize ans et l'autre intellectuel qui a fait des études, et commencé à 28 30 ans les donnéeso ne sont pas pareilles.
oui mais physiquement et financierement les choses s'étalent et l'un compense l'autre car le mec qui secoue le bitume à seize ans le fera surement encore à la soixantaine, alors que l'intello lui à la soixantaine physiquement il aura plus de chance de pouvoir assurer quelques ans de plus pour rattraper
Modifié en dernier par james le mar. 19 mars 2019 11:41, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 19 mars 2019 11:26

pour ma part je suis parti a soixante et j'avais 42 ans et demie cotisées et j'aurais aimer continuer

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 19 mars 2019 11:56

jem59 a écrit :pour ma part je suis parti a soixante et j'avais 42 ans et demie cotisées et j'aurais aimer continuer

Ben pourquoi tu ne l'as pas fait ?
Un employeur ne peut pas forcer un employé à prendre sa retraite, s'il le fait c'est un licenciement, et ce jusqu'à 67 ans, pas sur de l'âge, c'est même peut-être 70.

Edit: oui c'est bien 70 ans.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13966

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 19 mars 2019 12:14

je faisais parti du personnel qui touchait 22% d'ancienneté et sous entendait de me mettre en administratif et quand tu habites a 80 kms de ton travail?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 19 mars 2019 12:15

piaire-entouane a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :
losc_vador a écrit :Source of the post Le gars te dis qu'un tiers des familles rendent visite correctement et que le reste s'en contrefout et toi tu viens nous faire un parallèle avec les Gilets jaunes ?????

P'têt que les familles ne rendent pas visite à leurs vieux dans les EHPAD parce qu'ils sont occupés sur les rond-points. CQFD, non ?

dodger a écrit :Au moins les vieux seront trop crevés pour nous faire chier les samedis avec leurs gilets de pisse !
Non mais !d

comme dirait si bien SAV, vous prenez jamais de vacances vous??

Essaie au moins de me citer à bon escient, parce que là le rapport ne saute pas aux yeux.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » mar. 19 mars 2019 13:23

jem59 a écrit :Source of the post je faisais parti du personnel qui touchait 22% d'ancienneté et sous entendait de me mettre en administratif et quand tu habites a 80 kms de ton travail?


A 80km? beaucoup aujourd'hui font cette distance.
A titre perso, ma milf et moi on se cogne Hazebrouck/Lille tous les jours, une collègue vient de Calais en TERGV ;)

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » mar. 19 mars 2019 13:25

Ursulet a écrit :Source of the post moi ça m'interesse woody. Quand tu parles de lutte des classes, on parle de quoi exactement ici? si on reprend la définition moderne du prolétaire qui s'oppose au capitaliste, au bourgeois, le prolétaire est celui qui ne vit que de son salaire. c'est le cas je pense de 99% du forum. A part echoes. du coup, qui est le bourgeois ici?


Bon allez, chose promise, chose due.

La fameuse période des 30 glorieuses, et c'est connu, a permis une réduction des inégalités et un meilleur confort de vie pour une grande majorité des français.
Pas pour tous évidemment, mais on peut dire que de manière globale cette période a été bénéfique économiquement (c'est important, on ne parle pas d'environnement) pour tous.

Tellement bénéfique, que certains sociologues ont émis l'idée que les classes sociales, facilement lisibles avant les 30 glorieuses, ne formaient plus qu'un ensemble homogène qui aurait la forme d'une immense classe moyenne, à l'exception toujours d'une marginalité d'individus très riches et très pauvres. Ce message a été repris et véhiculé par les médias mainstream depuis les années 90, et cela a notamment appuyé le message de méritocratie très utile à ceux au pouvoir par ailleurs (sionveutonpeut et jmesuisfaittoutseul et monculsurlacommode).

Sauf que récemment, de nombreux économistes et sociologues plutôt hétérodoxes ont analysé différemment la situation : les classes sociales existent toujours mais leur structure a évolué en même temps que les évolutions économiques (les ouvriers pauvres d'antan sont les employés des centres d'appel d'aujourd'hui, familles monoparentales, travailleurs pauvres ...). D'ailleurs, dire que les classes sociales pauvres n'existent plus est une erreur, car les inégalités s'accroissent toujours plus, et le taux de pauvreté explose dans certaines régions.

Pour schématiser, parce que je commence à être long et que j'ai déjà la flemme pour toi d'avance, les classes sociales ont la caractéristique d'avoir des intérêts différents. Actuellement, cette différence d'intérêts existe encore mais est de plus en plus ténue. Et les nouveaux "bourgeois" dans cette branche de sociologie (suis pas fan du terme), c'est pas les capitalistes en tant que tel, c'est ceux qui ont les mêmes intérêts que ceux au pouvoir. Ca peut être l'employé qui veut le poste du boss, des parents qui ont une bonne situation actuelle et qui souhaitent évidemment que les enfants réussissent encore mieux qu'eux et un million d'autres exemples parce que c'est pas du cas par cas, mais une analyse de masse, structurelle.

Et cette analyse peut expliquer certains réflexes face à une certaine forme de violence, en l’occurrence de rue pour samedi dernier.

Voilà voilà
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 171

index

Hors ligneMessageDer » mar. 19 mars 2019 13:30

Tish a écrit :A titre perso, ma milf et moi on se cogne Hazebrouck/Lille tous les jours, une collègue vient de Calais en TERGV ;)


Bah tu fais comme moi, tu vas bosser en avion, et tu fais pas chier.

Image
On va se régaler!

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » mar. 19 mars 2019 13:32

Cet enculé de créneau Der!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 19 mars 2019 13:33

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 19 mars 2019 15:12

piaire-entouane a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :
losc_vador a écrit :Source of the post Le gars te dis qu'un tiers des familles rendent visite correctement et que le reste s'en contrefout et toi tu viens nous faire un parallèle avec les Gilets jaunes ?????

P'têt que les familles ne rendent pas visite à leurs vieux dans les EHPAD parce qu'ils sont occupés sur les rond-points. CQFD, non ?

comme dirait si bien SAV, vous prenez jamais de vacances vous??

Va falloir te faire une explication de texte à chaque post ou bien ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 19 mars 2019 15:19

james a écrit :Source of the post même pas djeunzzz à qui je repondais.

??? Ton pavé m'étais adressé ? Suis même pas entré dans le débat !
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités