Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 21 mars 2019 10:10

non pas du tout

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 21 mars 2019 10:22

capture-dr-1553076063.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 21 mars 2019 10:39

SamT a écrit :Source of the post Et quand tu entends les autres tu te sens mieux???
ben hier j'ai été SURPRIS. eécoutant marine défendre la proportionnelle intégrale, j'ai maintenant un doute sur le bienfondé du scrutin majoritaire, tant l'élection de la bande à macron et la politique de celui ci (favoriser la mondialisation et négligeant de protéger les plus faibles) sera difficile a empecher à cause de cela.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 21 mars 2019 10:46

quand on les écoutent tous ils ont tous une partie différentes des problèmes.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 21 mars 2019 11:06

Je me pose des questions aussi sur le bienfondé du scrutin majoritaire. Aux dernières législatives il y a eu 50% d'abstention. E. Macron a obtenu les pleins pouvoirs avec 13% (15% avec le Modem) aux législatives. Il suffisait aux candidats LREM de mettre la photo de Macron sur leurs affiches même sans avoir aucune expérience en politique pour être élus. Macron avait la feuille de route de Bruxelles en guise de programme. Il a été élu avec 20% des électeurs au 1er tour qui souscrivaient à son programme alléchant (plus de TH) , le 2ème tour n'est pas significatif, il fallait éviter MLP.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 21 mars 2019 12:43

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
dodger a écrit :
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Y'a 6 mois, c'etait un héros pour Dodger.
Mais c'est normal.

Ce con n'a jamais été un héros pour moi, arrête d'écrire n'importe quoi.


Lorsqu'il était au gouvernement, tu lui faisais briller chacune de ses boules au moins 1h dans la journée, comme tout les autres ministres.
Ce qui te laissait peu de temps pour faire autre chose, d'ailleurs.

Mais t'es vraiment stupide ou c'est un genre que tu te donnes ?
Je n'ai jamais aimé, apprécié, loué Hulot pour qui je n'ai aucune empathie.
Alors plutôt que d'écrire tes conneries, tu retrouves mes soit-disants posts de suce-boules, ça doit être facile vu que d'après toi, il y en aurait une tétraflopée.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 21 mars 2019 12:48

bredt a écrit :Source of the post Je me pose des questions aussi sur le bienfondé du scrutin majoritaire. Aux dernières législatives il y a eu 50% d'abstention. E. Macron a obtenu les pleins pouvoirs avec 13% (15% avec le Modem) aux législatives. Il suffisait aux candidats LREM de mettre la photo de Macron sur leurs affiches même sans avoir aucune expérience en politique pour être élus. Macron avait la feuille de route de Bruxelles en guise de programme. Il a été élu avec 20% des électeurs au 1er tour qui souscrivaient à son programme alléchant (plus de TH) , le 2ème tour n'est pas significatif, il fallait éviter MLP.

Le méchant con a aussi été élu député au second tour avec 20% des inscrits mais ça ne gêne personne à l'extrême gauche.
La proportionnelle, on connaît, c'est la IV ème République. Ça ne fonctionne pas.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 21 mars 2019 12:50

Le scrutin proportionnel, c'est le merdier assuré : c'est le parti qui fait entre 3 et 6% qui a le pouvoir.
C'est ça qui a fait déconner la classe politique en Israël.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 21 mars 2019 13:10

Solution simple : Rendre le vote obligatoire. Ainsi, les gens qui passent leur temps a se plaindre qu'on a un président élu qui ne représente que 20% du peuple pourront s'exprimer.....
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 21 mars 2019 13:16

a condition que le vote blanc soit reconnu et pas comme le prédit bayrou seulement au premier tour

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 21 mars 2019 13:35

jem59 a écrit :a condition que le vote blanc soit reconnu et pas comme le prédit bayrou seulement au premier tour

On m'expliquera ce qu'on fait si le vote blanc arrive en tête, alors qu'au premier tour on a pléthore de candidats, donc chacun peut trouver son bonheur.
Au second tour, il n'en reste que 2, c'est la constitution, il est évident que tout le monde n'est pas satisfait et on n'est pas obligé de voter, ça paraît normal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 21 mars 2019 14:42

c'est pour cela qu'ils sont réticents

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » jeu. 21 mars 2019 14:48

dodger a écrit :
bredt a écrit :Source of the post Je me pose des questions aussi sur le bienfondé du scrutin majoritaire. Aux dernières législatives il y a eu 50% d'abstention. E. Macron a obtenu les pleins pouvoirs avec 13% (15% avec le Modem) aux législatives. Il suffisait aux candidats LREM de mettre la photo de Macron sur leurs affiches même sans avoir aucune expérience en politique pour être élus. Macron avait la feuille de route de Bruxelles en guise de programme. Il a été élu avec 20% des électeurs au 1er tour qui souscrivaient à son programme alléchant (plus de TH) , le 2ème tour n'est pas significatif, il fallait éviter MLP.

Le méchant con a aussi été élu député au second tour avec 20% des inscrits mais ça ne gêne personne à l'extrême gauche.
La proportionnelle, on connaît, c'est la IV ème République. Ça ne fonctionne pas.


baratte bannis et pendant ce temps le dodger qui passe des insultes dans ses messages et là par contre ça passe crème : en meme temps entre membre de la secte des adorateurs du medef on se serre les coudes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 21 mars 2019 15:08

C'est une erreur du correcteur orthographique, stévidan.
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 21 mars 2019 16:06

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
dodger a écrit :
bredt a écrit :Source of the post Je me pose des questions aussi sur le bienfondé du scrutin majoritaire. Aux dernières législatives il y a eu 50% d'abstention. E. Macron a obtenu les pleins pouvoirs avec 13% (15% avec le Modem) aux législatives. Il suffisait aux candidats LREM de mettre la photo de Macron sur leurs affiches même sans avoir aucune expérience en politique pour être élus. Macron avait la feuille de route de Bruxelles en guise de programme. Il a été élu avec 20% des électeurs au 1er tour qui souscrivaient à son programme alléchant (plus de TH) , le 2ème tour n'est pas significatif, il fallait éviter MLP.

Le méchant con a aussi été élu député au second tour avec 20% des inscrits mais ça ne gêne personne à l'extrême gauche.
La proportionnelle, on connaît, c'est la IV ème République. Ça ne fonctionne pas.


baratte bannis et pendant ce temps le dodger qui passe des insultes dans ses messages et là par contre ça passe crème : en meme temps entre membre de la secte des adorateurs du medef on se serre les coudes...
c 'est emmerdant quand il y a trop de groupes, car cela est gênant pour les alliances, et rend plus difficile d'appliquer un projet très structuré
Par contre il faut reconnaître que ça peut marcher quand même, la3 eme et la quatrième ont surtout montré que cela pouvait amener à changer de gouvernement toutes les semaines.
Je suis pour le scrutin majoritaire, mais quand il y a 70 votants a l'assemblee sur 577 il y a des choses à faire, on les a beaucoup augmentés, mais on ne leur a pas donné plus d obligations, et donc le mécontentement se renforce de ce côté là, ils prennent le pognon mais s'affranchissent du boulot.un changement de scrutin n'y changera rien si on tolère encore cela.
.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 21 mars 2019 17:13

dodger a écrit :Source of the post Hulot c'est rien qu'un branleur d'écolo de salon donneur de leçons. Comme tous les professionnels de la contestation, il est totalement incapable d'apporter une solution aux (pseudo) problèmes qu'il dénonce.


Oui j' ai pas dis qu' il été irréprochable
Notamment son émission en terme de pollution c' était pas mal mais bon il a quand même des convictions qui si réellement on lui avait donné les moyens il aurait un des mieux placé pour faire un boulot cohérent mais j' ai l' impression qu' s' est vite rendu compte que ce ne serait pas possible

jem59 a écrit :Source of the post hier soir j'ai regardé le débat (une partie) sur BFM avec les chefs de parti, et quand tu entends guérini tu peux te dire que tu vas être dans la merde


Mélenchon était chaud patate m' a bien fait marrer ce con
Bayrou qu' est ce qu' il fou là stilà ? Je le pensais sortis de la apolitique moi
J' ai pas compris l' interet d' un tel truc pour au final rien de nouveau

Griveaux cherche quoi au juste ? A ce que son domicile soit brulé ? Le mec s' offusque que le Sénat n' approuve pas les mensonges de tous ces bons à rien d' en marche ? Leur dictature apparait de jour en jour surtout qu' en on parle d' envoyer l' armée miam
Finit les flashball place au Famas en répression

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 21 mars 2019 18:18

quand on fait appel a l'armée cela s'appelle la dictature

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 21 mars 2019 18:49

jem59 a écrit :quand on fait appel a l'armée cela s'appelle la dictature


... comme lorsqu'on les a mobilisés pour sécuriser toute une série de lieux, suite aux attentats islamistes.

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » jeu. 21 mars 2019 19:00

Ou tous les jours dans le métro.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 21 mars 2019 19:02

jem59 a écrit :Source of the post quand on fait appel a l'armée cela s'appelle la dictature

De part la constitution, le Président de la République est le chef des Armées, et le Gouvernement peut disposer de leur usage en matière de Défense et de Sécurité Nationale.
On est donc dans une dictature depuis 1958...
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Guilain, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 26 invités