Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 12 févr. 2018 18:42

faudra aussi compter sur de mauvaises performances des autres

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 12 févr. 2018 18:55

Un lien vers le résumé de FC Nantes - LOSC d'hier apm. Celui que j'évoquais vouloir attendre ce matin, avant d'en savoir plus.

https://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=22149

Je n'ai certes pas vu le match, mais on est en droit d'imaginer que le site officiel du FCN (Contrairement à celui de la LFP) a montré toutes les réelles occasions de Nantes.

Quand je lis qu'on aurait pu perdre 6-2... Oui, si on estime que les tous les tirs en angles relativement fermés (Coin de surface), voire très fermés (Coin des 6 m), certains arrêtés par Maignan au pied des ses poteaux (Dont effectivement une très belle parade main ferme contre Rongier), et d'autres envolés dans les nuages, auraient tous pu faire but.

Sinon, je ne vois rien rien qui soit de l'ordre de l'immanquable ou du pur exploit de Maignan.

Entre parenthèses, si on comptabilise les occas' de Nantes comme des buts avortés, alors il faut compter celle de Mothiba en début de match, sur une belle main ferme du keeper nantais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 12 févr. 2018 18:59

PO a écrit :Source of the post Un lien vers le résumé de FC Nantes - LOSC d'hier apm. Celui que j'évoquais vouloir attendre ce matin, avant d'en savoir plus.

https://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=22149

Je n'ai certes pas vu le match, mais on est en droit d'imaginer que le site officiel du FCN (Contrairement à celui de la LFP) a montré toutes les réelles occasions de Nantes.

Quand je lis qu'on aurait pu perdre 6-2... Oui, si on estime que les tous les tirs en angles relativement fermés (Coin de surface), voire très fermés (Coin des 6 m), certains arrêtés par Maignan au pied des ses poteaux (Dont effectivement une très belle parade main ferme contre Rongier), et d'autres envolés dans les nuages, auraient tous pu faire but.

Sinon, je ne vois rien rien qui soit de l'ordre de l'immanquable ou du pur exploit de Maignan.

Entre parenthèses, si on comptabilise les occas' de Nantes comme des buts avortés, alors il faut compter celle de Mothiba en début de match, sur une belle main ferme du keeper nantais.


Surtout que dans ce cas, on peut aussi dire que l'occase de Mothiba à la 10ème aurait dû faire but et c'est 6-3 alors.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 12 févr. 2018 20:23

A lire certains on a été pitoyable hier, nul a chier et indigne d’une équipe de L1.
Bon bah que dire de Nantes, incapable de battre cette équipe de merde, de ne pas savoir garder son résultat après avoir mené 2 fois au score contre une équipe qui ne sait pas marquer ????
Loin de moi l’idee de dire que tout va bien mais bon dans votre Losc bashing certains perdent en objectivité tant critiquer le Losc leur plait...
C’est bien dommage

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 12 févr. 2018 22:30

Douailosc a écrit :Source of the post Bon bah que dire de Nantes, incapable de battre cette équipe de merde, de ne pas savoir garder son résultat après avoir mené 2 fois au score contre une équipe qui ne sait pas marquer ????


Bah Nantes est faible. Comme à peu pres toute la L1...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 12 févr. 2018 22:45

Des comparaisons entre des divers championnats (qui n'ont ni les mêmes moyens ni les mêmes philosophies de jeu) n'ont pas grand sens ici. C'est un championnat et donc une comparaison interne. Nantes est une équipe qui maîtrise parfaitement son jeu et qui compense le niveau moyen de ses joueurs par une expression collective de belle facture (comme le furent les Lille de Vahid, Puel ou Girard). Cette maîtrise a illustré nos balbutiements collectifs (inhérents au basculement d'une tactique totalement déséquilibrée vers l'avant vers une tactique plus équilibrée sans avoir du fait des choix de Bielsa les joueurs prêts à cela) et nos irrégularités individuelles. Néanmoins, le remaniement tactique induit par la sortie de Benzia a produit un rééquilibrage du jeu sur les deux ailes, étirant (enfin) le bloc nantais dans la largeur tout en amenant plus de percussions, donc de l'espace et du danger.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 12 févr. 2018 22:54

Namtok a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre comment Ballo-Touré puisse rester titulaire après autant de performances catastrophiques.
Encore sur le match d'hier, il a des stats calamiteuses, et tout ce qu'il fait est conditionné par une condition psychologique déplorable. Même quand il n'a personne devant lui, il n'ose pas aller chercher la position de centre, hier c'était choquant, avec ses remontées de balles à 40% alors qu'il n'était pas attaqué. De mémoire, il n'a réussi qu'un seul dédoublement avec El Ghazi. Il a perdu le peu de confiance qu'il avait dans son jeu et c'est en train de nous plomber notre côté gauche.
D'ailleurs, je suis persuadé qu'El Ghazi ne fait pas le même match hier avec Mendyl derrière lui.


tain, la mafia marocaine ici ^^


Loul.
En plus je suis carrément d'accord pour dire que les premiers matchs de Mendyl avec le LOSC cette saison étaient vraiment pas bons...
Mais je l'ai trouvé bon sur les 2 derniers matchs, notamment contre Paris, et vu le niveau de FBT depuis le début de saison, on peut difficilement faire pire.

En vrai, n'importe qui (même Maïa) mais plus Ballo Touré, j'en peux plus perso.


Sans avoir le même profil, les deux joueurs sont pour moi au même niveau de maturation de leur football par rapport à ce qu'ils devraient produire en L1.
Sans occulter la fébrilité affichée par Ballo-Touré sur les derniers matchs, je m'interroge quand même sur la pertinence de lui associer sur le flanc gauche un joueur comme Mendes qui ne reste que très peu sur le côté, s'orientant systématiquement vers le centre et laissant très souvent son défenseur seul face à deux joueurs adverses.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » lun. 12 févr. 2018 23:14

Me suis fait la même remarque hier. Et je pense que galette l'a compris par la suite en faisant rentrer pepe et en replaçant elghazi sur la gauche.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 13 févr. 2018 07:44

Dogue-Son a écrit :Source of the post Des comparaisons entre des divers championnats (qui n'ont ni les mêmes moyens ni les mêmes philosophies de jeu) n'ont pas grand sens ici. C'est un championnat et donc une comparaison interne. Nantes est une équipe qui maîtrise parfaitement son jeu et qui compense le niveau moyen de ses joueurs par une expression collective de belle facture (comme le furent les Lille de Vahid, Puel ou Girard). Cette maîtrise a illustré nos balbutiements collectifs (inhérents au basculement d'une tactique totalement déséquilibrée vers l'avant vers une tactique plus équilibrée sans avoir du fait des choix de Bielsa les joueurs prêts à cela) et nos irrégularités individuelles. Néanmoins, le remaniement tactique induit par la sortie de Benzia a produit un rééquilibrage du jeu sur les deux ailes, étirant (enfin) le bloc nantais dans la largeur tout en amenant plus de percussions, donc de l'espace et du danger.

+1 , mais là tu vas faire de la peine au schtroumpf grand adorateur de Benzia !

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 13 févr. 2018 11:16

Etrange ambiance, une sensation indéfinissable mêlant l’agacement, l’indifférence et les derniers feux d’une proximité ancienne, Zidane disant alors encore «les gars…» quand il veut ramener son auditoire à ce qu’il juge être la voie raisonnable. La question de son courroux finit par tomber. «Vous avez écrit et raconté de bonnes choses sur notre match dans vos médias ce matin, lâche-t-il alors. Pourtant, si le match s’arrête à la 89e minute, on perd 1-0 et là, vous dites de mauvaises choses sur nous. Pourtant, c’est le même match que celui qu’on a fini par gagner. Pareil. Et vous, les gars, pour trois minutes, vous changez tout.» Long silence.
source Libe

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mar. 13 févr. 2018 13:30

PO, merci pour le résumé (détaillé et sans commentaires) du FCNA.

En voyant les occasions nantaises, je me demande si on a une organisation défensive et je trouve que c'est trop facile de tomber sur Amadou.

Ballo-Touré est tout le temps mal placé et Dabila part régulièrement aux fraises.
Thiago Maia est absent en 1re mi-temps, sur les actions tant défensives qu'offensives.
Galtier a dû le secouer un peu à la pause parce qu'en 2e mi-temps, on le voit défendre mais sans trop s'engager (faudrait pas se blesser), et courir pour se replier en évitant soigneusement toutes les zones où il y a des nantais libres (faudrait pas qu'il ait l'air de perdre son duel).

Alors oui, Amadou se troue sur le 1er but mais on le voit aussi compenser les trous de Dabila et faire des courses vers l'avant pour participer offensivement à la place de Thiago Maia.
Il est généreux dans l'effort, c'est bien, mais ce serait mieux si ses partenaires tenaient tout simplement leur rôle.
On peut être tolérant avec Dabila qui découvre le haut niveau, par contre Thiago Maia a intérêt à se bouger s'il ne veut pas que Galtier le sorte de l'équipe.
Pour le moment, il bénéficie de son statut de future pépite du foot mondial et de joueur le plus valorisé par le LOSC, mais la patience de Galtier et la protection de Campos ont des limites.
À ce rythme-là, il finira par rejoindre Araujo dans le groupe de joueurs qui attaque déjà la préparation foncière pour la saison prochaine...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 13 févr. 2018 13:32

Il faut voir aussi si Galtier n'a pas "d'ordres" de faire jouer maia, plus grosse recrue du club, et joueur typique du projet trading...

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mar. 13 févr. 2018 13:39

benosc a écrit :Source of the post Il faut voir aussi si Galtier n'a pas "d'ordres" de faire jouer maia, plus grosse recrue du club, et joueur typique du projet trading...

Je pense que c'est le cas, mais que si l'opération maintien se poursuit à ce rythme lent, Galtier finira par l'écarter, avec la permission de Campos.
Une descente coûterait beaucoup plus cher au club que la dévalorisation de son actif joueur le plus cher.

Messages : 44

index

Hors ligneMessagemarcel haut » mar. 13 févr. 2018 13:59

La défense a été catastrophique, mais avec une mention particulière à Ié :
- aussi incapable que Ballo Touré de remonter la balle et de prendre les espaces
- sur le premier but, laisse Amadou s'engluer et ne se replie pas
-sur le second but , où est il quand Lima centre tranquillement
-absent aussi sur les 2 occasions vendangées par les nantais qui venaient plutot de son coté.
Nos latéraux sont très faibles et Ié est plutot bon en défense centrale mais semble complètement perdu à ce poste pour lequel il n'a pas le coffre.
quand on pense qu'on a connu à ce poste Debuchy, Sidibé , Corchia, Béria, Digne. (à gauche).....
même Soumaoro quand il a débuté en pro à ce poste, c'etait bien mieux...

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 13 févr. 2018 14:44

Beaucoup tombent aussi sur le dos de Benzia. Certes, il perd beaucoup de ballons et n'est pas très rapide mais il essaie quand même d'animer le jeu. Et comme pour Amadou, avoir autour de soi des plots n'aide pas à bonifier son jeu.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 13 févr. 2018 15:01

benosc a écrit :Source of the post Il faut voir aussi si Galtier n'a pas "d'ordres" de faire jouer maia, plus grosse recrue du club, et joueur typique du projet trading...


Non, je ne pense pas. Vu le niveau de jeu catastrophique, le classement qui est le notre, et l'effectif hyper limite en quantité et en qualité, il serait juste totalement absurde d'en plus lui imposer des joueurs. D ailleurs, Araujo a été mis de cote.
Je suis d accord avec Kiwatz au sujet d Amadou qui ne peut pas porter toutes les responsabilités. Mais il faut admettre que techniquement, au milieu, il est vraiment pas au niveau et qu il gagnerait peut être a justement moins se disperser physiquement pour limiter les gaffes (sachant que plus tu as de souffle, plus tu restes techniquement clairvoyant). Par ailleurs, il me semble que c était Benzia qui était censé l épauler en recuperation. Quand il a été sorti, Maia n'a t'il pas glisse un cran dessous?
Maia est propre techniquement, a de la caisse. C est pour moi l'un des rares joueurs au niveau. Avec Alonso, Maignan et Mendes. Pourrait il faire plus? Ce sont des pros et doivent d abord faire ce qu on leur demande et bien le faire. Est ce vraiment sa faute si les autres ne sont pas au niveau?

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 13 févr. 2018 15:02

marcel haut a écrit :Source of the post La défense a été catastrophique, mais avec une mention particulière à Ié :


+1000

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 13 févr. 2018 15:22

Sauf qu'il faut quand même rappeler qu' Amadou nous a déjà valu 4/5 buts identiques depuis su antonetti l a titularisé.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mar. 13 févr. 2018 16:28

pfff... a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post Il faut voir aussi si Galtier n'a pas "d'ordres" de faire jouer maia, plus grosse recrue du club, et joueur typique du projet trading...


Non, je ne pense pas. Vu le niveau de jeu catastrophique, le classement qui est le notre, et l'effectif hyper limite en quantité et en qualité, il serait juste totalement absurde d'en plus lui imposer des joueurs. D ailleurs, Araujo a été mis de cote.
Je suis d accord avec Kiwatz au sujet d Amadou qui ne peut pas porter toutes les responsabilités. Mais il faut admettre que techniquement, au milieu, il est vraiment pas au niveau et qu il gagnerait peut être a justement moins se disperser physiquement pour limiter les gaffes (sachant que plus tu as de souffle, plus tu restes techniquement clairvoyant). Par ailleurs, il me semble que c était Benzia qui était censé l épauler en recuperation. Quand il a été sorti, Maia n'a t'il pas glisse un cran dessous?
Maia est propre techniquement, a de la caisse. C est pour moi l'un des rares joueurs au niveau. Avec Alonso, Maignan et Mendes. Pourrait il faire plus? Ce sont des pros et doivent d abord faire ce qu on leur demande et bien le faire. Est ce vraiment sa faute si les autres ne sont pas au niveau?

Thiago Maia a le potentiel pour être un voire le leader technique de l'équipe, comme l'atteste son pedigree.
C'est censé être un 6-8 qui peut jouer 10, un peu à la Cabaye.
Il est censé gratter les ballons, couper les lignes de passe, soutenir les offensives et alterner jeu long et jeu court.
J'attends toujours de voir un vrai bon match, complet, de sa part au LOSC.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 13 févr. 2018 16:35

Kwisatz- a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post Il faut voir aussi si Galtier n'a pas "d'ordres" de faire jouer maia, plus grosse recrue du club, et joueur typique du projet trading...


Non, je ne pense pas. Vu le niveau de jeu catastrophique, le classement qui est le notre, et l'effectif hyper limite en quantité et en qualité, il serait juste totalement absurde d'en plus lui imposer des joueurs. D ailleurs, Araujo a été mis de cote.
Je suis d accord avec Kiwatz au sujet d Amadou qui ne peut pas porter toutes les responsabilités. Mais il faut admettre que techniquement, au milieu, il est vraiment pas au niveau et qu il gagnerait peut être a justement moins se disperser physiquement pour limiter les gaffes (sachant que plus tu as de souffle, plus tu restes techniquement clairvoyant). Par ailleurs, il me semble que c était Benzia qui était censé l épauler en recuperation. Quand il a été sorti, Maia n'a t'il pas glisse un cran dessous?
Maia est propre techniquement, a de la caisse. C est pour moi l'un des rares joueurs au niveau. Avec Alonso, Maignan et Mendes. Pourrait il faire plus? Ce sont des pros et doivent d abord faire ce qu on leur demande et bien le faire. Est ce vraiment sa faute si les autres ne sont pas au niveau?

Thiago Maia a le potentiel pour être un voire le leader technique de l'équipe, comme l'atteste son pedigree.
C'est censé être un 6-8 qui peut jouer 10, un peu à la Cabaye.
Il est censé gratter les ballons, couper les lignes de passe, soutenir les offensives et alterner jeu long et jeu court.
J'attends toujours de voir un vrai bon match, complet, de sa part au LOSC.



10 non 6-8 oui.
Maia c'est profil thiago Motta/Xabi Alonso après faut qu'il progresse !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 26 invités