Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » mar. 28 mars 2023 07:25

Les Pays-Bas ont pensé qu’avec leur groupe diminué ils seraient quand même capable de “regarder les bleus dans les yeux” en leur prenant la possession, on a vu ce que ça a donné avec 3-0 à la 20eme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 28 mars 2023 07:53

Ils m'ont agacé les supporters Irlandais à gueuler à chaque ballon perdu pas les Français ou pour chaque petit contact. Bien fait pour leurs gueules tiens...
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 28 mars 2023 08:04

Bab a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Gros match de Camavinga.

Et Mike me rappelle ses heures lilloises, l’impression que rien ne peut arriver de toute façon !

Un match bien chiant contre une équipe qui a mis les ingrédients pour espérer quelque chose, pas de bol pour eux.

Mettre le bus pendant les 3/4 du temps, pas sur que ce soient les bons ingrédients.
Ils ont eu ce qu'ils méritaient.

Bah tu voulais qu’ils fassent quoi de mieux avec les joueurs qu’ils ont ? Ça termine en 1-0 sur une frappe lointaine et de l’autre côté Mike qui nous sauve les miches.

À croire qu’il n’existe qu’une seule manière de gagner au foot…

Jouer au foot ?
Attendre la 80em pour commencer à sortir de leurs 30m, ils espéraient quoi ?
Surtout qu'on a bien vu qu'ils étaient capables de faire autre chose.
C'est l'Irlande, pas Andorre ou les îles Féroé, Juste lamentable, le sélectionneur devrait être viré sur le champ.

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » mar. 28 mars 2023 08:19

Jouer au foot ça veut dire se livrer aveuglément ? Ou c’est aussi possible quand ton adversaire a plus de 75% de possession ? Hier les irlandais tirent presque autant que nous…

Ça reste une petite nation du foot, hier y a même un joueur de D2 anglaise sur la pelouse (le vis-à-vis d’Hernandez) contre le vice-champion du monde. Pendant ce temps là de notre côté on laisse des joueurs du Real sur le banc…

Le foot c’est peut-être le 4eme sport de ce pays derrière le football gaélique, le hurling et le rugby.

Bref deux mondes d’écart. Je comprends le troll et l’exagération, le problème c’est qu’il y a des gens qui pensent réellement et naïvement que toute équipe, qu’importe ses moyens et le calibre de l’adversaire, devrait tout le temps essayer de prendre le jeu à son compte.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 28 mars 2023 08:24

L'Irlande est un majeure partie constituée de joueurs évoluant en Championship (D2 anglaise)... Il y a seulement quelques joueurs qui jouent un très haut niveau comme Doherty.

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » mar. 28 mars 2023 09:58

Et encore Doherty cire le banc. Y en a deux trois qui jouent en bas fond de Premier League, et leur très jeune attaquant (18 ans) à Brighton.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 28 mars 2023 10:01

Le foot est certes moins populaire que les sports gaeliques en Irlande, mais plus populaire que le rugby, qui reste un sport d'élite, du fait de son origine universitaire dans ce pays.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 28 mars 2023 12:03

Les irlandais sont à leur place, c'est à dire derrière nous. Qu'ils y restent.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 28 mars 2023 12:20

Peu de talent mais beaucoup de courage ... voilà, rien de nouveau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 28 mars 2023 12:50

Les irlandais ont, comme on pouvait s'y attendre, joué essentiellement en défense, et on sait que même France 98 s'était heurté à Andorre en 99, ne gagnant que 1-0 sur un péno discutable si ma mémoire est bonne.

Ca n'est jamais simple de jouer contre ce genre d'organisation en mode tortue romaine.

Cela étant, on a quand même beaucoup manqué de précision dans nos centres et nos "passés-bas" (Pour emprunter ce terme au basket).
De même qu'on a n'a pas montré une grande détermination à prendre les irlandais à revers, quand ceux-ci montaient en masse sur les nombreux CDPA qu'ils ont obtenus. Ca repartait au petit trot, laissant largement le temps aux rouquins de redescendre en défense. Dommage quand on a des attaquants aussi rapides que les nôtres.

Messages : 929

index

Hors ligneMessagethierryrabat » mar. 28 mars 2023 13:07

Passés-bas? Le terme précis au basket est le passe et va.C’est l’equivalent du une deux au foot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 28 mars 2023 13:16

LOL, j'ai toujours dit passé bas. Mon premier éducateur m'avait dit ça, et je suis resté avec ça pendant plus de 10 ans de basket. Comme quoi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

En ligneMessageJooo » mar. 28 mars 2023 13:20

PO a écrit :Source of the post LOL, j'ai toujours dit passé bas. Mon premier éducateur m'avait dit ça, et je suis resté avec ça pendant plus de 10 ans de basket. Comme quoi...


Un peu comme le passing hot.

Messages : 1943

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 28 mars 2023 13:24

PO a écrit :Source of the post "passés-bas" (Pour emprunter ce terme au basket).


« Passe et va », plutôt, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 28 mars 2023 13:35

Réponse au dessus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8187

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 28 mars 2023 13:40

PO a écrit :Source of the post Réponse au dessus


Passe ébats, plutôt ;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » mar. 28 mars 2023 13:44

Ah mince j’ai toujours dis “Spasiba”

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 28 mars 2023 13:45

Le débat Koundé - Pavard se résume à 2 actions : Koundé manque un but csc (merci Maignan) ...................... Pavard marque le but de la victoire .

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 28 mars 2023 13:50

non.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16413

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 28 mars 2023 14:00

nicobrb a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Réponse au dessus


Passe ébats, plutôt ;-)

Pas ces bas !
Robert, représentant en porte-jarretelles.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, gblosc, Google [Bot], Jooo, Kartoffel, sergent pepper, Vansel, zomber et 35 invités