Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 11 déc. 2019 09:11

Quant à Araujo, j'ai cru qu'il voulait rentrer aux vestiaires balle au pied...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 11 déc. 2019 09:24

Araujo, on ne peut pas lui enlever sa volonté ni même une technique certaine
Il est juste beaucoup trop léger physiquement, au contact

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 11 déc. 2019 09:34

Une partie du non match de Rémy s'explique aussi par l'incapacité hier de YY de prendre le jeu à son compte, ce que doit faire un meneur de jeu. C'est du en partie à la leçon de pressing collectif que Chelsea a donné hier.
Rémy s'est réveillé après l'entrée de Bamba qui a dynamisé notre jeu à un moment où peut être les Anglais baissaient de pied (enfin relativement....).

Comme je disais lors de la sortie de Maïa, ce qui m'inquiète c'est sur les 65 minutes de sa présence sur le terrain je l'ai trouvé meilleur que YY.

Je souhaite vraiment qu'il trouve ses marques. Il a le potentiel technique mais je suis encore sceptique sur sa capacité à muscler son jeu et à croire qu'il suffit de bien dribbler pour organiser une équipe. Ca viendra peut être mais hier je l'ai vraiment trouvé en dessous du reste d'une équipe qui a pourtant beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 11 déc. 2019 09:56

Dans les grandes lignes je pense qu'on est tous d'avis que Yazici est un ton en dessous. Cela dit, il était impossible pour lui de prendre le jeu à son compte tant l'équipe était dominée dans les grandes largeurs.
Il a quand même fait des matchs qui laissaient entrevoir une possible renaissance. On sera vraiment fixé après la trêve quand l'ensemble de l'équipe sera ressourcée et se sera retrouvée.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 11 déc. 2019 09:57

Maia et Yazici ont eu la jolie note de 2/10 par La vdn

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 11 déc. 2019 09:59

benosc a écrit :Maia et Yazici ont eu la jolie note de 2/10 par La vdn


C'est vache pour Maïa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 11 déc. 2019 10:32

Calamar a écrit :Source of the post Araujo, on ne peut pas lui enlever sa volonté ni même une technique certaine
Il est juste beaucoup trop léger physiquement, au contact

On s'en fout un peu qu'il sache courir derrière un ballon dès lors qu'il ne le lâche jamais. Les rares ballons qu'il a eus hier soir, il ne les a jamais lachés, avant de les perdre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 11 déc. 2019 10:35

Loul
Le gros hic avec yazici c'est qu'il ne montre aucune implication dans le jeu que ce soit en phase défensive, mais même offensive.
T'as vraiment la sensation qu'il s'en fout, qu'il attend le transfert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » mer. 11 déc. 2019 10:46

A ce rythme là son transfert ne va pas arriver tout de suite... Et on va pas gagner d'argent.
Modifié en dernier par Hervé le mer. 11 déc. 2019 11:25, modifié 1 fois.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 11 déc. 2019 10:46

Yazici a chargé ses frères de lui trouver un club dès cet hiver (info en provenance d'un membre du club)

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » mer. 11 déc. 2019 10:49

Fouilloux a écrit :Source of the post Yazici a chargé ses frères de lui trouver un club dès cet hiver (info en provenance d'un membre du club)

Il peut retourner à trabzon pour vice caché.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 11 déc. 2019 10:55

Raouliché a écrit :Source of the post Une partie du non match de Rémy s'explique aussi par l'incapacité hier de YY de prendre le jeu à son compte, ce que doit faire un meneur de jeu. C'est du en partie à la leçon de pressing collectif que Chelsea a donné hier.
Rémy s'est réveillé après l'entrée de Bamba qui a dynamisé notre jeu à un moment où peut être les Anglais baissaient de pied (enfin relativement....).

Comme je disais lors de la sortie de Maïa, ce qui m'inquiète c'est sur les 65 minutes de sa présence sur le terrain je l'ai trouvé meilleur que YY.

Je souhaite vraiment qu'il trouve ses marques. Il a le potentiel technique mais je suis encore sceptique sur sa capacité à muscler son jeu et à croire qu'il suffit de bien dribbler pour organiser une équipe. Ca viendra peut être mais hier je l'ai vraiment trouvé en dessous du reste d'une équipe qui a pourtant beaucoup souffert.

Pas de méprise, je suis d'accord pour dire que YY a fait un match fantomatique. Mais tout comme Rémy et Araujo, avant ces fameuses 10mn où Chelsea a levé le pied.

Quand une équipe ne parvient pas à sortir de ses 40m voire de ses 30m pendant les 4/5 du match, il ne faut pas trop attendre grand chose des mecs qui sont supposés être sur le front de l'attaque. Dès lors, il est assez normal de bien plus remarquer les gars qui ont subi les vagues d'attaque des londoniens, que ceux de devant qui se faisaient "promener" sans ballon, par les défenseurs londoniens qui avaient toute la place pour relancer.

Avec cette compo, Galtier a fait le choix d'être dominé, sans prendre le risque de fatiguer ou blesser des gars capables de contrer (Osimhen ; Ikoné). Rien qu'en voyant la compo, on savait que ça allait être "Fort Alamo". Finalement on perd, sans se prendre une tôle. Son choix était sans doute le bon, si on gagne contre à Montpellier grâce à la fraîcheur économisée sur ceux qui n'ont pas joué hier soir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 11 déc. 2019 11:35

J'ai lu dans la presse Turc (enfin si j'arrive bien à traduire entre les lignes) que si Yusuf Yazici disputait 25 rencontres avec le LOSC, Trabzonspor toucherait 1M€ en plus des 16,5M€ de son transfert chez nous.

https://www.aksam.com.tr/spor/yusuf-yaz ... er-1029060

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 11 déc. 2019 12:22

PO a écrit :Pas de méprise, je suis d'accord pour dire que YY a fait un match fantomatique. Mais tout comme Rémy et Araujo, avant ces fameuses 10mn où Chelsea a levé le pied.

Pas d'accord, Araujo s'est battu d'un bout à l'autre du match, Yazici a erré tel une âme en peine, sans même faire aucun pressing.
Il a du toucher 3 ballons dans le match, plus les 2 corners magnifiquement foirés.
Un Marvin sans les corners, il reste quoi ?
Rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

En ligneMessageBérurier » mer. 11 déc. 2019 12:29

YY noté 2 dans l'équipe, Ouch !!!
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 11 déc. 2019 12:52

Il reste un demi-championnat à YY pour montrer un vrai potentiel (chose que l'on a presque pas vu depuis 4 mois et pourtant je suis pas un de ses détracteurs...).
Il a forcement la confiance ou plutôt la bienveillance de Galtier qui a tout fait pour qu'il signe au Losc.
En cas de demi-saison terne, adieu sans regret. Plus d'excuse...

Mentalement YY c'est très léger voire défaillant. Le recrutement aurait été trop précipité ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 11 déc. 2019 13:21

Fouilloux a écrit :Source of the post Yazici a chargé ses frères de lui trouver un club dès cet hiver (info en provenance d'un membre du club)


Le club est au courant et galtier le titularise hier soir? Cela dit si c’est vrai ça ne me surprendrait pas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 11 déc. 2019 13:50

Normal et compréhensible, juste tenter de faire monter les enchères.
Bon, vu sa prestation d'hier soir, ce sera plutôt l'inverse.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 11 déc. 2019 13:59

Au risque de me répéter, je pense que le transfert de YY a été très mal géré par le club. A force de répéter que CG le voulait, avec les multiples voyages de LC, et je ne parle pas de la frénésie zazienne sur PL :).......

Le mec est arrivé avec une aura de superstar alors qu'il quittait pour la première fois son club qui, au final, ne survolait pas vraiment le championnat turc (et je pense en plus que ça a failli mettre le bordel chez certains dans le groupe mais visiblement ça a du être géré depuis).

C'est peut être une pépite en devenir mais j'ai de sérieux doutes sur sa capacité à passer un palier. La charge qu'on lui a mise est trop lourde pour lui.

Encore une fois, je n'espère qu'une chose : me tromper.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 11 déc. 2019 14:14

+1.

On, et je me mets dans le lot, s'est tous probablement un peu trop emballés. Un truc aurait dû nous calmer, c'est que YY, c'est 16,5 M€ + Edgar Ié sur le marché des transferts. Un Léao, c'est 35. Un Pépé c'est 80, et des gars comme Ikoné et Bamba seraient sans doute partis autour de 40.

Ca n'est certes qu'une échelle de marchand de bestiaux, mais ça peut aussi donner un ordre d'idée de l'intérêt des clubs à un instant t.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Babouche, butagaz, Bérurier, Djeunzzz, JIHLR, Kartoffel, lenormal, Lolo_the_bestNC, MrK, mujica, Mylosc59, Rastabigoud, Ricosore, Samos, sergent pepper, Zappa et 43 invités