Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 27 déc. 2020 14:58

Bab a écrit :Source of the post @Douai
Pour te répondre je les aurai fais à la 60eme après l’égalisation, alors que l’équipe était dans le dur.
.


30 min + arrêts de jeu sans possibilité de changement c'est carrément risqué. Surtout que c'est le dernier match d'une première partie de saison où on a enchaîné un nombre de match incroyable avec peu de recup'.
Tu as un joueur blessé tout le monde insulte le coach en se demandant pourquoi il a pas gardé son dernier tir pour un peu plus tard.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 27 déc. 2020 15:01

Miladin Béca a écrit :Source of the post Vivement la reprise.


PDVS
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 27 déc. 2020 15:43

Et sinon y a personne qui trouve que CG fait ses changements trop tard ?
On n'en parle JAMAIS !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » dim. 27 déc. 2020 15:49

Bab a écrit :Source of the post

Les discours auraient été tout autre si la barre eut été rentrante....


Je vais te répondre ce que tu m’as dit quand je t’ai demandé ce que tu aurais dit si un joueur se blessait après les changements :
Si ma tante en avait....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 27 déc. 2020 17:17

Si ma tente en avait, on l’appellerait mon chapiteau.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 27 déc. 2020 17:42

jake the dog a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post @Douai
Pour te répondre je les aurai fais à la 60eme après l’égalisation, alors que l’équipe était dans le dur.
.


30 min + arrêts de jeu sans possibilité de changement c'est carrément risqué. Surtout que c'est le dernier match d'une première partie de saison où on a enchaîné un nombre de match incroyable avec peu de recup'.
Tu as un joueur blessé tout le monde insulte le coach en se demandant pourquoi il a pas gardé son dernier tir pour un peu plus tard.

Je ne suis absolument pas d’accord avec toi Bab et je rejoins complément Jack
Il restait une fenêtre de changement, t’as déjà eu 2 blessés, on menait encore à la 59eme, on prend un but certes il pense peut être à faire de nouveaux changements sauf que 7 minutes plus tard on reprend l’avantage.
Je ne vois pas où dans ce match il pouvait aller plus vite pour moi sur ce match cette critique n’a aucun sens et en outre les faits de jeu on donnait totalement raison à Galtier.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 déc. 2020 19:24

C’est sûr que finir à 10 pour cause de blessure ça nous est arrivé grave souvent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 27 déc. 2020 19:27

Surtout quand c'est le gardien qui est blessé ou qui se fait bêtement expulser, c'est encore plus con.
Mais il est évident que ça n'arrive jamais.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 27 déc. 2020 19:42

Disons que du temps des 3 remplacements, faire des changements assez précoces et risquer de finir à 10, voire avec un joueur de champ dans les buts était un risque qu'on pouvait/devait prendre, quand la situation sur le terrain le justifiait.

Avec 5 remplacements, il n'est pas idiot de faire 3 voire 4 changements sur les 2 premiers rounds (Voire d'en faire un à la MT pour économiser 1 round de changement), et se garder un dernier round de changement assez tardivement au cas où une blessure ou un gardien expulsé surviennent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 27 déc. 2020 20:06

daddycool a écrit :Source of the post Surtout quand c'est le gardien qui est blessé ou qui se fait bêtement expulser, c'est encore plus con.
Mais il est évident que ça n'arrive jamais.


Pourquoi répondre au sarcasme par le sarcasme ? Sur ce point-là il a raison : c'est quand même rare, maintenant quand ça arrive c'est un truc à traumatiser les entraîneurs. Et c'est vrai que l'immense majorité de ces derniers font partie de cette école : se garder le dernier changement pour assez tard au cas où y aurait un blessé avant. Maintenant moi j'ai pas mon BEPF alors j'ai pas d'avis sur la question, je me dis qu'un entraîneur professionnel est probablement plus enclin que nous tous réunis pour savoir quand faire un changement... même si des fois il peut se tromper, mais dans la mesure où parfois on peut avoir tort pour de bonnes raisons, alors je lui fais confiance, forcément.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 27 déc. 2020 22:08

Bab a écrit :Source of the post C’est sûr que finir à 10 pour cause de blessure ça nous est arrivé grave souvent.

Petit rappel on a eu deux joueurs sortis sur blessure lors ce match, impossible pour Galtier de ne pas y penser un peu quand même quand il reste 31mn de temps réglementaire et des arrêts de jeu.
Je suis persuadé que s’il change et que ça arrive 5mn après la blessure, tu le pourris car « n’a pas senti le match » et a fait n’importe quoi avec les changements

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 27 déc. 2020 23:20

Au delà de ce match, il y a des entraineurs avec des stratégies différentes. Certains, comme celui de Rennes, sont du genre à cacher des atouts sur le banc.
Or Galtier a l'habitude d'aligne son 11, ceux que lui pense être les meilleurs du moment (forme physique, réussite, joueur indiscutable, leader...) et aussi avec les analyses du staff notamment en charge du physique et de la récupération. Du coup, ses changements ne peuvent intervenir sur des joueurs/postes auprès de qui il avait un doute au départ, une hésitation au moment de faire la feuille de match. C'est forcément pas sur 5 joueurs. Les changements interviennent donc selon une baisse de régime (mais les joueurs lillois sont jeunes majoritairement), une blessure ou une grosse difficulté, un fait de jeu (comme André ce week end). Mais rarement sur une recomposition complète. On voit qu'il essaye de donner la confiance au groupe qui était son choix au moment de la feuille de match.
Il y a aussi la méthode Courbis ou Fernandez, au 421...j'aimerais les voir avec l'option 5 changements eux...c'est 5 à la mi-temps systématiquement^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 28 déc. 2020 03:23

Bab a écrit :Source of the post C’est sûr que finir à 10 pour cause de blessure ça nous est arrivé grave souvent.


Ou d'expulsion !

Depreville aux cages c'est déjà arrivé, amadou aussi il me semble.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 28 déc. 2020 09:05

jake the dog a écrit :
Bab a écrit :Source of the post C’est sûr que finir à 10 pour cause de blessure ça nous est arrivé grave souvent.


Ou d'expulsion !

Depreville aux cages c'est déjà arrivé, amadou aussi il me semble.

C’etait sur le meme match, contre Strasbourg il y a 3 ans pour la 2eme de Bielsa avec Maignan qui balance un ballon en headshot sur Corgnet.

Z’allez me dire que c’est pas un fait de jeu évitable...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 28 déc. 2020 09:34

c'est aussi Soumaré contre Amiens, ou Soumaoro contre Rennes...des rouges venus de nulle part, inattendus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 28 déc. 2020 09:47

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 30 invités