Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 3 mai 2022 14:48

Je ne comprends absolument pas cet argument de l'effectif réduit cette saison, tous les partants ont été remplacés.
Quand on décide que le nouvel arrivant doit faire 3 mois de banc avant de commencer un match titulaire, c'est le choix du coach. Quand on fait toujours jouer les mêmes joueurs, c'est le choix du coach. Faut pas se plaindre après que les titus sont cramés et les remplaçants plus dans le coup.

L'association David-Weah en pointe a été plutôt pas mal à Strasbourg et Séville, on l'a revu combien de fois après ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 mai 2022 15:07

zarko a écrit :Source of the post d'autres aussi ont la mémoire courte, les transferts avec la Couke pour se faire prêter un Depreville à bout de souffle ou avoir une interdiction de recruter un Corchia.
Grandiose
Lopez nous donne un titre en 3 saisons, avec des équipes brillantes composées par Campos, là ou un Marseille claque des fortunes depuis plus de 20 ans pour ne pas réussir une seule fois.
C'est pas bien ? c'est pas morale ? c'est quoi cette mentalité de petits bras bourgeois ? faut ouvrir les yeux et regarder le monde du foot un peu, le vrai, celui du spectacle et pas l'équipe du coin

Sauf que son modèle ne lui a pas permis de faire la 4ème.

Quel club se maintient au plus haut niveau sans le soutien, le plus souvent à perte, d'un propriétaire richissime ? Le Qatar, Mc court, Pinault, Le russe. Même Aulas a dû faire rentrer des chinois dans l'actionnariat de son affaire OL (Même s'ils veulent désormais sortir).

J'ai quand même le sentiment qu'en l'absence d'un milliardaire pour partie mécène, un club de L1, le LOSC ou un autre qui ne fait donc pas partie des précités, est condamné à faire 1 "coup" une fois tous les X ans, en profitant d'un alignement favorable de planètes en termes de joueurs dans l'effectif (LOSC 2011), ou bien d'un business model à haut risque (LOSC 2021), mais hélas pas pérenne, et de se reconstruire et se maintenir entre 2.

Je ne vois pas à date de contre exemple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 3 mai 2022 15:23

Godzici a écrit :Source of the post Je ne comprends absolument pas cet argument de l'effectif réduit cette saison, tous les partants ont été remplacés.


Numériquement, sans doute.
Qualitativement, pas vraiment ou du moins pas dans l'immédiateté.
Onana/Gomez, ça n'est pas encore Soumaré/Araujo.
Sans compter que Yazici a clairement lâché l'affaire et que Pied est encore moins capable qu'avant de suppléer Celik

Quand on décide que le nouvel arrivant doit faire 3 mois de banc avant de commencer un match titulaire, c'est le choix du coach. Quand on fait toujours jouer les mêmes joueurs, c'est le choix du coach. Faut pas se plaindre après que les titus sont cramés et les remplaçants plus dans le coup.


Quand le joueur était titulaire en L1, il peut être titulaire de suite.
Quand il débarque d'un niveau au-dessus, aussi, mais il devra quand même s'adapter.
Quand un joueur débarque d'un niveau inférieur, il va forcément devoir s'adapter.
En plus, seul Zhegrova a attendu 3 mois pour être titulaire (Onana 7e journée Lille/Reims, Gomez 4e journée Lille/Montpellier, Ben Arfa 23e journée Lille/PSG soit la 2e journée après son arrivée), ça n'est donc pas une généralité.

L'association David-Weah en pointe a été plutôt pas mal à Strasbourg et Séville, on l'a revu combien de fois après ?


Une fois à Rennes.
Après il a été blessé 1 mois
Damnant quod non intelligunt

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 3 mai 2022 15:43

J'écoutais le podcast 100% Lille suite à cette débâcle auboise... Leur débat et leurs propos sont intéressants. Deux des trois intervenants s'accordent à dire que Gourvennec ne sera plus sur le banc la saison prochaine et ils mettent une pièce sur Stéphane Dumont pour le remplacer. Est-ce une réelle piste de la direction ou un simple ressenti du fait que Dumont est un ancien de la maison LOSC ? Ils n'ont pas développé.

Sur la part de responsabilité sur cette saison mi-figue mi-raisin, ils sont unanimes pour dire que les torts sont partagés à part égale entre joueurs, entraîneur et dirigeants.

Sur les joueurs, ils ont très mal vécu le départ de Reinildo, qui plus est le dernier jour du mercato.

Quant au match à Troyes, ils ont surtout parlé du craquage de Sanches, du pétage de plomb général de l'équipe où ce match est symptomatique de la saison. Une équipe qui n'y arrive pas et que lorsqu'elle avait l'occasion de basculer du bon côté elle n'a jamais su le faire (en atteste les piteux 0-0 contre Bordeaux, Metz et Saint Etienne par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » mar. 3 mai 2022 17:21

Aragnis a écrit :Source of the post absolument aucun entraîneur dans le budget de Lille n'aurait fait mieux

Tu crois vraiment ça ?
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » mar. 3 mai 2022 17:26

Gazza8 a écrit :Source of the post J'écoutais le podcast 100% Lille suite à cette débâcle auboise... Leur débat et leurs propos sont intéressants. Deux des trois intervenants s'accordent à dire que Gourvennec ne sera plus sur le banc la saison prochaine et ils mettent une pièce sur Stéphane Dumont pour le remplacer. Est-ce une réelle piste de la direction ou un simple ressenti du fait que Dumont est un ancien de la maison LOSC ? Ils n'ont pas développé.

Sur la part de responsabilité sur cette saison mi-figue mi-raisin, ils sont unanimes pour dire que les torts sont partagés à part égale entre joueurs, entraîneur et dirigeants.

Sur les joueurs, ils ont très mal vécu le départ de Reinildo, qui plus est le dernier jour du mercato.

Quant au match à Troyes, ils ont surtout parlé du craquage de Sanches, du pétage de plomb général de l'équipe où ce match est symptomatique de la saison. Une équipe qui n'y arrive pas et que lorsqu'elle avait l'occasion de basculer du bon côté elle n'a jamais su le faire (en atteste les piteux 0-0 contre Bordeaux, Metz et Saint Etienne par exemple).

Je me suis arrêté à 100% Lille.

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » mar. 3 mai 2022 18:55

Guilain a écrit :Source of the post
Aragnis a écrit :Source of the post absolument aucun entraîneur dans le budget de Lille n'aurait fait mieux

Tu crois vraiment ça ?

Bien sûr, c'est même la supposition inverse qui serait peu crédible.

Il aurait fallu un entraîneur qui :
- puisse convaincre Botman/Sanches/David que la ligue 1 moins bien payée c'est vachement mieux que le Calcio ou la Premier league mieux payés
- soit capable de gérer le PTSD de Yilmaz
- augmente le QI de André, Sanches et Yilmaz pour qu'ils comprennent que gueuler en permanence pour tout et n'importe quoi ça ne rapporte que des cartons
- fasse de trompettes comme Bradaric, Gomes, Weah et Lihadji des joueurs niveau ligue 1

A ce niveau de besoins c'est plus d'un magicien que d'un entraîneur dont il est question.
Gueuler sur Gourvennec c'est la solution de facilité, surtout que du jour de son embauche vous vouliez le voir se barrer. Et il a probablement ses torts mais les joueurs sont largement responsables de la saison de merde en ligue 1.

Pour rappel après son titre, Montpellier avait fini 9ème, puis 15ème. La décompression du titre de champion "heureux" ça fait très très mal.
Et là avec les départs à venir et vu le niveau globalement pathétique de ceux qui vont rester, sans un recrutement de haute volée vous allez vite regretter la saison 2021-2022.

D'ailleurs si Gourvennec part, quel entraîneur va vouloir venir dans le projet casse gueule que va être le LOSC 2022-2023 ?
Je pense qu'il faudrait mieux le garder pour que vous puissiez encore vous passer les nerfs dessus quand ça jouera le maintien. Qui que soit l'entraîneur, je le vois sauter à mi-saison 15-16ème en championnat, arrivera alors un pompier de l'impossible et il faudra croiser les doigts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 3 mai 2022 20:05

LudwigVon a écrit :Source of the post Et bien merci pour ces infos, qui démontreraient que la direction du Losc n'est pas aussi débile que certains, zaz en premier, le disent. Je comprends l'agacement de certains, mais quand ça se transforme en acharnement permanent contre Létang, Gourvi ou Armand, ça me gonflé sévère. Je me demande si ceux qui sont adeptes du bashing supporteraient et tolèreraient que d'autres personnes critiquent en permanence leur vie, leur façon de bosser, de communiquer, etc.... C'est devenu un sport sur PL et même si j'en pense pas moins sur la "qualité" du coach et de la gouvernance du club, c'est bon, j'ai pas besoin de m'exciter au moindre truc relayé par la presse, les putaclics, les tweets et RS divers.... Un peu de sang froid et de discernement, ça ferait pas de mal.

Que PL t'entende, mais j'en doute.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 3 mai 2022 20:48

Y'a de sacrés prédicateurs ici. On fera le bilan à noël, ça peut être drôle.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » mar. 3 mai 2022 20:50

Aragnis a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
Aragnis a écrit :Source of the post absolument aucun entraîneur dans le budget de Lille n'aurait fait mieux

Tu crois vraiment ça ?

Bien sûr, c'est même la supposition inverse qui serait peu crédible.

Il aurait fallu un entraîneur qui :
- puisse convaincre Botman/Sanches/David que la ligue 1 moins bien payée c'est vachement mieux que le Calcio ou la Premier league mieux payés
- soit capable de gérer le PTSD de Yilmaz
- augmente le QI de André, Sanches et Yilmaz pour qu'ils comprennent que gueuler en permanence pour tout et n'importe quoi ça ne rapporte que des cartons
- fasse de trompettes comme Bradaric, Gomes, Weah et Lihadji des joueurs niveau ligue 1

A ce niveau de besoins c'est plus d'un magicien que d'un entraîneur dont il est question.
Gueuler sur Gourvennec c'est la solution de facilité, surtout que du jour de son embauche vous vouliez le voir se barrer. Et il a probablement ses torts mais les joueurs sont largement responsables de la saison de merde en ligue 1.

Pour rappel après son titre, Montpellier avait fini 9ème, puis 15ème. La décompression du titre de champion "heureux" ça fait très très mal.
Et là avec les départs à venir et vu le niveau globalement pathétique de ceux qui vont rester, sans un recrutement de haute volée vous allez vite regretter la saison 2021-2022.

D'ailleurs si Gourvennec part, quel entraîneur va vouloir venir dans le projet casse gueule que va être le LOSC 2022-2023 ?
Je pense qu'il faudrait mieux le garder pour que vous puissiez encore vous passer les nerfs dessus quand ça jouera le maintien. Qui que soit l'entraîneur, je le vois sauter à mi-saison 15-16ème en championnat, arrivera alors un pompier de l'impossible et il faudra croiser les doigts.

Stéphane Dumont.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 3 mai 2022 20:50

Gazza8 a écrit :Source of the postTallo, Guillaume, Nangis, Civelli, Bauthéac, Obbadi... Un des pires mercatos que j'ai pu voir.


Et pourtant, tout le monde a chié sur Renard.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » mar. 3 mai 2022 20:51

space_ritual a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the postTallo, Guillaume, Nangis, Civelli, Bauthéac, Obbadi... Un des pires mercatos que j'ai pu voir.


Et pourtant, tout le monde a chié sur Renard.

Attends le prochain mercato.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » mer. 4 mai 2022 12:06

Aragnis a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
Aragnis a écrit :Source of the post absolument aucun entraîneur dans le budget de Lille n'aurait fait mieux

Tu crois vraiment ça ?

Bien sûr, c'est même la supposition inverse qui serait peu crédible.

Il aurait fallu un entraîneur qui :
- puisse convaincre Botman/Sanches/David que la ligue 1 moins bien payée c'est vachement mieux que le Calcio ou la Premier league mieux payés
- soit capable de gérer le PTSD de Yilmaz
- augmente le QI de André, Sanches et Yilmaz pour qu'ils comprennent que gueuler en permanence pour tout et n'importe quoi ça ne rapporte que des cartons
- fasse de trompettes comme Bradaric, Gomes, Weah et Lihadji des joueurs niveau ligue 1

A ce niveau de besoins c'est plus d'un magicien que d'un entraîneur dont il est question.
Gueuler sur Gourvennec c'est la solution de facilité, surtout que du jour de son embauche vous vouliez le voir se barrer. Et il a probablement ses torts mais les joueurs sont largement responsables de la saison de merde en ligue 1.

Pour rappel après son titre, Montpellier avait fini 9ème, puis 15ème. La décompression du titre de champion "heureux" ça fait très très mal.
Et là avec les départs à venir et vu le niveau globalement pathétique de ceux qui vont rester, sans un recrutement de haute volée vous allez vite regretter la saison 2021-2022.

D'ailleurs si Gourvennec part, quel entraîneur va vouloir venir dans le projet casse gueule que va être le LOSC 2022-2023 ?
Je pense qu'il faudrait mieux le garder pour que vous puissiez encore vous passer les nerfs dessus quand ça jouera le maintien. Qui que soit l'entraîneur, je le vois sauter à mi-saison 15-16ème en championnat, arrivera alors un pompier de l'impossible et il faudra croiser les doigts.

En 2012 on fait 3e avec Garcia après le titre...
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » jeu. 5 mai 2022 09:03

Guilain a écrit :Source of the post
En 2012 on fait 3e avec Garcia après le titre...

Avec Garcia mais aussi avec des joueurs moins égocentriques n'ayant qu'une envie : se barrer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » jeu. 5 mai 2022 09:25

Aragnis a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
En 2012 on fait 3e avec Garcia après le titre...

Avec Garcia mais aussi avec des joueurs moins égocentriques n'ayant qu'une envie : se barrer.

loul, tous nos joueurs ont eu de se barrer, en 2012 comme en 2022.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » jeu. 5 mai 2022 09:56

Guilain a écrit :Source of the post
loul, tous nos joueurs ont eu de se barrer, en 2012 comme en 2022.

En 2012 ils le cachaient bien mieux alors.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 5 mai 2022 13:50

En 2011/12, c'était la 1ère LDC pour certains joueurs (Chedjou, Beria, Balmont, Hazard, Sow). D'autres joueurs, Debuchy, Landreau, Mavuba, souhaitaient continuer avec cette équipe, qui avait un profil commun, homogène (joueurs français ou francophones, bons voir très bons joueurs mais pas de renommé hors Hazard).
Ceux qui avaient eu des envies de départ par le passé (Rami et Cabaye) sont partis lors de cette intersaison.

Et puis c'est un autre contexte, avec un PSG Qatari version 1 dont on connaissait pas la réussite future, donc on pouvait viser le titre encore, du moins lutter pour, de quoi garder une unité collective.

C'est dommage qu'on ait pas pu garder Gervinho, qui souhaitait partir et qui est parti; et qu'on ait fait des erreurs de recrutement (Emerson->Bonnart, Frau->Jelen, Cabaye->Pedretti, puis Sow->Roux).

Joe Cole a dit qu'on aurait été champion avec Sow toute la saison. On saura jamais, mais ça laisse qqs regrets.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » jeu. 5 mai 2022 13:58

Nekfra a écrit :Source of the post En 2011/12, c'était la 1ère LDC pour certains joueurs (Chedjou, Beria, Balmont, Hazard, Sow). D'autres joueurs, Debuchy, Landreau, Mavuba, souhaitaient continuer avec cette équipe, qui avait un profil commun, homogène (joueurs français ou francophones, bons voir très bons joueurs mais pas de renommé hors Hazard).
Ceux qui avaient eu des envies de départ par le passé (Rami et Cabaye) sont partis lors de cette intersaison.

Et puis c'est un autre contexte, avec un PSG Qatari version 1 dont on connaissait pas la réussite future, donc on pouvait viser le titre encore, du moins lutter pour, de quoi garder une unité collective.

C'est dommage qu'on ait pas pu garder Gervinho, qui souhaitait partir et qui est parti; et qu'on ait fait des erreurs de recrutement (Emerson->Bonnart, Frau->Jelen, Cabaye->Pedretti, puis Sow->Roux).

Joe Cole a dit qu'on aurait été champion avec Sow toute la saison. On saura jamais, mais ça laisse qqs regrets.


Je trouve que Pedretti avait fait le boulot... D'ailleurs cette année là, on aurait pu être plus fringants en Ligie des Champions. Je me souviens d'un match contre les russes de (Je ne sais plus quel club) où nous avions mené 2-0 avant de se faire rejoindre en fin de match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 5 mai 2022 14:04

Pedretti ne correspondait pas trop au profil de l'équipe. En soi, bon joueur avec une belle technique de passe, mais un peu lent et vite carbo physiquement.
Ca ralentissait un peu notre jeu, moins direct, en phase de possession. Ce qu'on a beaucoup eu cette saison là.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 5 mai 2022 16:35

Bonovox a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post En 2011/12, c'était la 1ère LDC pour certains joueurs (Chedjou, Beria, Balmont, Hazard, Sow). D'autres joueurs, Debuchy, Landreau, Mavuba, souhaitaient continuer avec cette équipe, qui avait un profil commun, homogène (joueurs français ou francophones, bons voir très bons joueurs mais pas de renommé hors Hazard).
Ceux qui avaient eu des envies de départ par le passé (Rami et Cabaye) sont partis lors de cette intersaison.

Et puis c'est un autre contexte, avec un PSG Qatari version 1 dont on connaissait pas la réussite future, donc on pouvait viser le titre encore, du moins lutter pour, de quoi garder une unité collective.

C'est dommage qu'on ait pas pu garder Gervinho, qui souhaitait partir et qui est parti; et qu'on ait fait des erreurs de recrutement (Emerson->Bonnart, Frau->Jelen, Cabaye->Pedretti, puis Sow->Roux).

Joe Cole a dit qu'on aurait été champion avec Sow toute la saison. On saura jamais, mais ça laisse qqs regrets.


Je trouve que Pedretti avait fait le boulot... D'ailleurs cette année là, on aurait pu être plus fringants en Ligie des Champions. Je me souviens d'un match contre les russes de (Je ne sais plus quel club) où nous avions mené 2-0 avant de se faire rejoindre en fin de match.


Le cska Moscou ...quel dommage ce soir la ...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 24 invités