Votre Bulletin est-il qualifié au 2nd tour ?

Le sondage s’est terminé le dim. 19 juin 2022 19:15

Oui (*)
26
53%
Non
14
29%
A pas voté
9
18%
 
Nombre total de votes : 49

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 19 juin 2022 19:33

nicobrb a écrit :
zarko a écrit :Source of the post Djeunzz t'as apporté la réponse, peut être pas la solution par contre
Le président doit nommer en chef du gouvernement quelqu'un qui a l'appui de la majorité de l'assemblée.

Le président doit nommer un 1re ministre, point.
Les us et coutumes font qu’ils choisissent qqun du parti majoritaire à l’assemblée, pour faire en sorte d’écouter « le peuple ».
La nupes étant un ramassis de partiS, il pourrait donc nommer en chef de gouvernement n’importe quelle personnage de ce mouvement.
Il respecterait les codes en prenant un député élu (+/- connu) de EELV…
Rien à redire là dessus.

le problème n'est pas "les codes" ou les habitudes, mais d'avoir une majorité derrière le 1er ministre. Si non il sautera toutes les semaines.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 19 juin 2022 19:34

D’après un premier sondage, le parti d’Emmanuel Macron (Ensemble) serait loin d’obtenir la majorité absolue, puisqu’il récolterait entre 208 et 248 sièges (289 sièges sont nécessaire pour atteindre la majorité). La Nupes en aurait de 163 à 203, le Rassemblement national réaliserait une percée historique (entre 67 et 90 sièges). La droite (LR et UDI), elle, aurait 30 à 50 sièges.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 19 juin 2022 19:35

nicobrb a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Djeunzz t'as apporté la réponse, peut être pas la solution par contre
Le président doit nommer en chef du gouvernement quelqu'un qui a l'appui de la majorité de l'assemblée.

Le président doit nommer un 1re ministre, point.
Les us et coutumes font qu’ils choisissent qqun du parti majoritaire à l’assemblée, pour faire en sorte d’écouter « le peuple ».
La nupes étant un ramassis de partiS, il pourrait donc nommer en chef de gouvernement n’importe quelle personnage de ce mouvement.
Il respecterait les codes en prenant un député élu (+/- connu) de EELV…
Rien à redire là dessus.

Non, je crois que le parlement doit valider le choix du dit premier ministre. Donc, si la NUPES (ou n'importe quel autre parti d'opposition) avait la majorité, ils pourraient bloquer ce choix jusqu'à tomber sur celui/celle qu'ils auraient choisi.

Ou je me trompe?
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 19 juin 2022 19:36

19h24: La coalition présidentielle d'Emmanuel Macron perd sa majorité absolue, selon la projection d'un important institut de sondage

Selon la projection d'un important institut de sondage, la coalition Ensemble! récolterait 208-248 sièges. La Nupes menée par Jean-Luc Mélenchon décrocherait entre 163 et 203 sièges. Elle serait suivie par le Rassemblement national, qui totaliserait entre 67 et 90 sièges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 19 juin 2022 19:37

butagaz a écrit :Source of the post Moi j'ai le choix entre aurélien Taché, qui s'est fait élire député au précédent mandat pour la LREM et qui a préféré renié son camp au profil de la Nupes, pour laquelle il se présente


Taché est quand même le champion du retournement de veste. Entre 2017 et 2022, il a fait, PS-->En Marche-->NUPES.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » dim. 19 juin 2022 19:38

Entre 60 et 90 pour le FHAINE. Pfiou....
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » dim. 19 juin 2022 19:39

Entre 160 et 200 NUPES et entre 200 et 250 LREM.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 19 juin 2022 19:41

Mélenchon Premier Ministre ... du groupe NUPES

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » dim. 19 juin 2022 19:42

Entre 30 et 50 LR.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 19 juin 2022 19:43

gblosc a écrit :Source of the post Mélenchon Premier Ministre ... du groupe NUPES

Non, il n'est pas élu. De plus, chaque parti de NUPES fera son groupe. Il y aura des groupes LFI, PCF, PS, EELV.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 19 juin 2022 19:43

Même avec LR/UDI, ça risque d'être chaud pour faire une majorité.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 19 juin 2022 19:44

Si ces estimations sont confirmées, je ne vois pas comment Macron peut avoir une majorité relative ...
LR + Renaissance + Horizons + MODEM + UDI pas suffisant !

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 19 juin 2022 19:45

Guilain a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post Mélenchon Premier Ministre ... du groupe NUPES

Non, il n'est pas élu. De plus, chaque parti de NUPES fera son groupe. Il y aura des groupes LFI, PCF, PS, EELV.

Exact, j'avais oublié qu'il ne s'était pas présenté ... sacré balochard !
"Votez pour moi mais pas pour moi !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 19 juin 2022 19:49

Guilain a écrit :
gblosc a écrit :Source of the post Mélenchon Premier Ministre ... du groupe NUPES

Non, il n'est pas élu. De plus, chaque parti de NUPES fera son groupe. Il y aura des groupes LFI, PCF, PS, EELV.

pas besoin d'être élu. Borne n'est pas élue, elle est 1er ministre
Modifié en dernier par zarko le dim. 19 juin 2022 19:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 19 juin 2022 19:49

Castaner battu ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 19 juin 2022 19:51

zarko a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :
gblosc a écrit :Source of the post Mélenchon Premier Ministre ... du groupe NUPES

Non, il n'est pas élu. De plus, chaque parti de NUPES fera son groupe. Il y aura des groupes LFI, PCF, PS, EELV.

pas besoin d'être élu. Borne n'est pas élu, elle est 1er ministre

Elle va être élue (normalement).
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 19 juin 2022 19:52

Guilain a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Non, il n'est pas élu. De plus, chaque parti de NUPES fera son groupe. Il y aura des groupes LFI, PCF, PS, EELV.

pas besoin d'être élu. Borne n'est pas élu, elle est 1er ministre

Elle va être élue (normalement).

loul, y faut pas des bonnes intentions !
De vIllepin n'était pas élu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » dim. 19 juin 2022 19:53

Un beau merdier le paysage politique français.
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais Hollande a bien réussi son coup.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 19 juin 2022 19:57

J'aurais du parier il y a quelques mois quand je disais que Macron serait facilement réélu et qu'il n'aurait pas la majorité.
Mais je ne pensais pas qu'il n'y aurait AUCUNE majorité ...
Macron va demander des sondages toutes les semaines pour savoir quand dissoudre l'Assemblée, dans quelques mois ou années ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 19 juin 2022 19:58

screenshot_07.png


Vla le bordel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Casim', dodger, Rastabigoud et 10 invités