Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 24 août 2022 13:30

Conférence de presse demain, je pense que vous aurez qqs réponses à vos questions (ou pas !).

Sinon, pour ce match contre Ajaccio, je suis bien plus inquiet par les absences dans le secteur offensif que par cette histoire de gardien, qui tourne à l'obsession.

En défense, je verrais bien Djalo avec Fonte. Ismaily à gauche et Zedadka à droite.
Au milieu, André et Gomes me semble indispensable alors qu'on va avoir la possession du ballon.
Par contre, les choix en attaque sont pauvres en l'absence de Bayo, Weah et peut être Cabella (et Blas :o ).

Bamba à gauche, ça me semble ne faire guère de doute. Yazici (ou Cabella si dispo) derrière David, idem.
Viens le pb du joueur à droite...
Gud' ? Hummm non. Pas convaincant. D'ailleurs, j'aimerais bien qu'un journaliste demande à Fonseca s'il envisage Gud' en AG (en solution n°2 derrière Ismaily). Et si non, pourquoi.
Zhegrova joue un football trop individuel et à contre-courant pour s'inscrire dans un collectif tel souhaité par Fonseca. Mais pour un match, faute de mieux, why not.
Virginius ? Trop vert pour être titulaire.
Si Cabella est apte pour l'axe, on peut déplacer Yazici à droite, ça me parait être la meilleure solution. On pourrait aussi intervertir les 2, mais ça serait se passer d'un duo-trio très prometteur avec Cabella, Bamba et Ismaily qui combinent bien.
Comme on pourrait mettre Gomes à droite ou dans l'axe mais on se priverait alors d'un duo Gomes-André intéressant et complémentaire en MD.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 24 août 2022 13:54

Nekfra a écrit :Source of the post Conférence de presse demain, je pense que vous aurez qqs réponses à vos questions (ou pas !).

Sinon, pour ce match contre Ajaccio, je suis bien plus inquiet par les absences dans le secteur offensif que par cette histoire de gardien, qui tourne à l'obsession.

En défense, je verrais bien Djalo avec Fonte. Ismaily à gauche et Zedadka à droite.
Au milieu, André et Gomes me semble indispensable alors qu'on va avoir la possession du ballon.
Par contre, les choix en attaque sont pauvres en l'absence de Bayo, Weah et peut être Cabella (et Blas :o ).

Bamba à gauche, ça me semble ne faire guère de doute. Yazici (ou Cabella si dispo) derrière David, idem.
Viens le pb du joueur à droite...
Gud' ? Hummm non. Pas convaincant. D'ailleurs, j'aimerais bien qu'un journaliste demande à Fonseca s'il envisage Gud' en AG (en solution n°2 derrière Ismaily). Et si non, pourquoi.
Zhegrova joue un football trop individuel et à contre-courant pour s'inscrire dans un collectif tel souhaité par Fonseca. Mais pour un match, faute de mieux, why not.
Virginius ? Trop vert pour être titulaire.
Si Cabella est apte pour l'axe, on peut déplacer Yazici à droite, ça me parait être la meilleure solution. On pourrait aussi intervertir les 2, mais ça serait se passer d'un duo-trio très prometteur avec Cabella, Bamba et Ismaily qui combinent bien.
Comme on pourrait mettre Gomes à droite ou dans l'axe mais on se priverait alors d'un duo Gomes-André intéressant et complémentaire en MD.


Offensivement on est quand même vite à poil.
Zhegrova je pense qu'il va vite devenir plus un problème qu'une solution pour Fonseca et son système de jeu. S'il venait à être prêté d'ici la fin du mercato je n'en serai pas étonné.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 24 août 2022 13:55

Virginius est encore trop vert aussi. J'aimerais revoir Baleba aussi. Sans pour autant qu'il soit titulaire mais qu'il gratte du temps de jeu (15 minutes ici, 10 minutes là...)

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » mer. 24 août 2022 14:08

Nekfra a écrit :Sinon, pour ce match contre Ajaccio, je suis bien plus inquiet par les absences dans le secteur offensif que par cette histoire de gardien, qui tourne à l'obsession.

Mine de rien on est pas épargné par les absences (Bayo, Weah, +/- Cabella) donc forcément ça commence à être short, surtout quand on compte peu sur Lihadji et Yazici (bien que ressorti du frigo pour Paris).

Gud n'a pas convaincu contre Paris, en même temps qui s'est montré à son avantage ? Je partage ton avis concernant Zeghrova dans ce système de jeu que l'on a très peu vu depuis l'arrivée de PF, peut-être en revanche que sa capacité à tirer peut se révéler utile contre une défense qui risque d'être regroupée. Autrement Yazici devrait peut-être occuper le poste de David, lui-même étant en pointe.

L'hypothèse un peu plus "farfelue" c'est de sortir Angel du nouveau poste qu'on lui a créé et de faire un milieu casse-bonbon avec Martin et André.

Au poste d'arrière à voir si Ismaily est capable d'enchainer dimanche-vendredi, sinon Djalo devrait tenir la corde plus que Gudmonsson.
De l'autre côté je ne serai pas surpris de voir Zedadka reprendre le poste, Diakité étant plus défensif ce qui faisait plus de sens face à Paris.

Beaucoup de questions !

S'il fallait que je tente mon meilleur coup, on aurait une composition pas très éloignée de celle face à Auxerre avec, dans le schéma habituel :
- Gardien : celuidontonnedoitpasprononcerlenom
- Défense : Djalo-Alex-Fonte-Zedadka (avec ce dernier qui monte très haut et défense à 3 en face de possession)
- Mileu : Martin-André
- Offensifs : Bamba-Angel-Yazici (qui rentre au coeur du jeu pour jouer avec Angel)
- AC : David

Les remplacements plutôt poste pour poste, variable bien sûr selon le déroulement du match (blessures, cartons...) :
- Défense : Ismaily pour Djalo ; Diakité pour Zedadka
- Milieu : Baleba pour Martin
- Offensifs : Virginius pour Angel, qui prend le couloir de Bamba et ce dernier se recentre en soutien de l'attaquant ; Zeghrova ou Gud pour Yazici

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 24 août 2022 14:19

lenormal a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Alors je ne sais pas si Chevalier est meilleur ou sera meilleur mais si on continue avec Jardim, sauf grosse surprise, on n'ira pas très loin.

100% d'accord.


Une chose quand même. Fonseca emmène systématiquement les trois gardiens dans le groupe (ce qui n'arrive jamais normalement) et en a même eu 2 sur le banc dimanche (encore plus rare). Je n'en sais pas la raison mais j'ai tendance à penser que la hiérarchie est loin d'être claire et loin de se résumer à un duel Jardim/Chevalier.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 24 août 2022 14:25

Dogue-Son a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Alors je ne sais pas si Chevalier est meilleur ou sera meilleur mais si on continue avec Jardim, sauf grosse surprise, on n'ira pas très loin.

100% d'accord.


Une chose quand même. Fonseca emmène systématiquement les trois gardiens dans le groupe (ce qui n'arrive jamais normalement) et en a même eu 2 sur le banc dimanche (encore plus rare). Je n'en sais pas la raison mais j'ai tendance à penser que la hiérarchie est loin d'être claire et loin de se résumer à un duel Jardim/Chevalier.


Oula malheureux, certains vont être en trans' si tu propose Jakubech !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 24 août 2022 15:10

Zedadka doit revenir en tant que titulaire, il doit progresser défensivement mais offensivement il apporte beaucoup, il était important pour le positionnement de David sur le côté. Je suis pas convaincu par Bafodé à ce poste sur la durée, je le vois plus postuler pour la défense centrale à l'avenir avec un Fonte sur le déclin.

Gomes doit rester dans le double pivot, on va rencontrer une équipe regroupée et c'est pas avec André & Martin qu'on va amener de la création, si faut vraiment le mettre plus haut, il faudrait mettre Baleba mais je vois pas Fonseca tenter le coup.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 24 août 2022 17:04

Aragnis a écrit :Source of the post... ça sera après que Jardim se troue réellement.

Rassure-moi, c'est de l'humour ???
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 24 août 2022 17:10

PLE a écrit :Source of the post donc en fait vous savez tous mieux que le staff .... si chevalier doit débuter ( et j en serai content car produit de la formation) , le staff le mettra . C est bien ce qu il s est passé avec grbic . Et on ne change pas de gardien sans l avis de tous les défenseurs . On est pas dans fifa...


Ah bon ? et ils votent à main levée ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2509

index

Hors ligneMessageCent » mer. 24 août 2022 18:02

Faut y aller pour gagner minimum 0-3 !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 24 août 2022 18:27

Faut y aller pour gagner. Tout court.

0-1, but d'une motte de terre contre son camp, je prends.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 24 août 2022 18:33

On y va pour faire du beau jeu, de belles passes, avoir plus de possession et de tirs que l'adversaire. Le résultat est secondaire.
/Carine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 24 août 2022 18:58

Cent a écrit :Source of the post Faut y aller pour gagner minimum 0-3 !

Comme si gagner à l'extérieur, qui plus est en Corse, était une simple formalité.

En quelques semaines, j'ai le sentiment qu'on est passés d'un LOSC de JG où il était interdit de soutenir une autre position que celle qui était que le LOSC était NAC, à celui d'un LOSC de Fonseca où il est obligatoire d'être persuadé qu'il est flamboyant.

Prooouuuudence et 'Bnégation comme disait coach Vahid

Alors certes, comme le veut le nouveau leitmotiv de PL, on ne jouera pas PSG tous les WE, mais on ne jouera pas non plus l'AJA tous les WE.

Ce qui m'inquiète dans cette branlée prise contre le PSG, c'est qu'elle a donné pas mal de pistes pour perturber le schéma Fonseca. Pistes que certes peu d'autres clubs de L1 sauront exploiter avec autant de maîtrise et de réalisme que le ce Paris-là, mais pistes quand même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2459

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 24 août 2022 19:10

Je me répète mais parler du PSG et de la ligue 1 ne sert plus à rien.
J'ai hâte de les voir contre la crème des clubs européens. Et si seulement cela pouvait les faire redescendre sur terre je suis preneur.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 24 août 2022 19:11

VDN


Ajaccio – LOSC: Leonardo Jardim, déjà fragilisé?

Comme l’année dernière, le LOSC a commencé son championnat en encaissant beaucoup de buts. Même si sa responsabilité n’est pas directement engagée sur les sept buts parisiens, le Brésilien doit obligatoirement montrer plus de sérénité à partir de vendredi, à Ajaccio…

Par Olivier Fosseux
Publié: 24 Août 2022 à 18h35


Souvenez-vous l’hiver dernier. Le LOSC avait déjà été corrigé par les joueurs du PSG, le 6 février 2022 (1-5). L’addition n’était pas aussi lourde que celle de dimanche mais le suspense avait déjà été réglé à la pause. Le cas d’Ivo Grbic l’avait été dans la semaine pour laisser place à Jardim, numéro 2 à l’époque. Définitivement, avec la bonne série que l’on connaît puisque Lille avait enchaîné avec sept clean-sheets de rang.

Logiquement, Leonardo Jardim ne connaîtra pas le même sort que le Croate, au lendemain de la fessée contre Paris. Il faut d’abord tenir compte des faits de jeu. Là où le Brésilien a surtout été oublié par sa défense face à des attaquants de classe mondiale, le gardien prêté par l’Atlético Madrid avait commis trois erreurs directes.

Lors de la conférence d’après-match, Paulo Fonseca n’a rien laissé transparaître, ni abordé le cas individuel de son gardien quand Jocelyn Gourvennec avait immédiatement ouvert la porte à une réflexion. Dans les jours qui ont suivi, le sort de Grbic a été scellé. Il n’y a pas eu de signaux de la sorte cette semaine, dans le secret de Luchin, selon nos informations. Toutefois, il ne faut pas négliger le contexte interne non plus. En début d’année, quand Jardim avait parfaitement été remis de sa blessure aux cervicales, le groupe lusophone (Maciel, Xeka, Fonte, Djalo, Sanches) l’avait énormément soutenu. Son influence avait préparé le terrain à son retour, comme sans doute aujourd’hui, même s’il a évolué (arrivées de Fonseca, Leal, Ferreira, Alexsandro, Mourao, départs de Xeka et Sanches), il milite pour son maintien.

Après, il y a les faits au bout de trois journées. Et une statistique terrible. Léonardo Jardim a encaissé 75 % des tirs cadrés par ses adversaires, soit 9 buts sur 12 tentatives cadrées, dont un 7/9 contre Paris. Le Brésilien a aussi été sauvé par son poteau une fois à Nantes (Simon) et une autre contre le PSG (Mbappé). Il y a mieux comme situation pour prendre confiance, d’autant plus que son jeu au pied et plusieurs de ses sorties n’ont pas rassuré. On se demande aussi comment il vit l’attitude du kop nordiste quand il s’échauffe de leur côté. Sur les deux premières sorties à domicile, Lucas Chevalier, formé au LOSC, a été acclamé et réclamé. Le Marckois reste sobre dans la réaction mais on imagine que ça bouillonne à l’intérieur.

De retour d’un prêt encourageant à Valenciennes, le Nordiste est en embuscade. Le LOSC a refusé cet été toute discussion pour un autre prêt voire même une vente malgré de nombreuses sollicitations pour son Espoir. Pour le calmer un peu, on lui a promis en coulisses qu’il aurait sa chance. Si Léonardo Jardim continue d’être aussi fragile, il pourrait vraiment l’avoir…
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mer. 24 août 2022 19:42

Merci pour la presse. ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 413
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » mer. 24 août 2022 19:44

Pour ce match sur un terrain abominable, il serait préférable d'y mettre des bûcherons plutôt que des manieurs de ballons. J'opterai en titu pour martin, André, Gud',... Pas de YY par ex.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 24 août 2022 19:47

Merci pour la presse.
Le côté lusophone ça fait quand même corporatiste. En gros on veut Jardim car il parle portugais. Pas grave s'il est moins bon que Chevalier...

En gros Jardim continue d'être titulaire mais s'il se montre friable comme depuis le début de saison, Chevalier aura rapidement sa chance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mer. 24 août 2022 19:49

Faudra surtout tirer de loin, l'AC Ajaccio a construit sa remontée sur un double rideau défensif.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 24 août 2022 19:51

Ça confirme bien qu'il doit sa place et son maintien vendredi grâce au clan des portugais et qu'il va tranquillement passer entre les gouttes...
Un Ajaccio qui sera très peu dangereux offensivement sauf grosse surprise et on nous vendra qu'il s'est totalement remis du match précédent...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, americain-merguez, Bing [Bot], crénu, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, jake the dog, Med, Nicobungy, Quentin, Rastabigoud, steely dan, Vansel et 34 invités