Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 5 mars 2023 15:31

eljano a écrit :Source of the postEst-ce qu'on aurait été champion sans Maignan ou Landreau ?


Sans Landreau oui

Sans Maignan non :)
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 5 mars 2023 15:43

Les xGoals, c'est un beau site pour avoir des regrets. On y apprend qu'on serait 2ème en étant plus réaliste, qu'on marque pas assez par rapport aux occasions, et qu'on encaisse plus de buts que l'on devrait (rien que deux CSC en deux matchs).

Site qu'on ne regarde pas quand on est satisfait de sa place. Avec les xGoals, on finit de loin 4ème l'année du titre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 5 mars 2023 16:04

Godzici a écrit :Source of the post Les xGoals, c'est un beau site pour avoir des regrets. On y apprend qu'on serait 2ème en étant plus réaliste, qu'on marque pas assez par rapport aux occasions, et qu'on encaisse plus de buts que l'on devrait (rien que deux CSC en deux matchs).
Site qu'on ne regarde pas quand on est satisfait de sa place. Avec les xGoals, on finit de loin 4ème l'année du titre.

La différence s'appelle grinta, gestion du money time et concentration ?
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 5 mars 2023 16:11

[quote="Godzici"]Les xGoals, c'est un beau site pour avoir des regrets. On y apprend qu'on serait 2ème en étant plus réaliste, qu'on marque pas assez par rapport aux occasions, et qu'on encaisse plus de buts que l'on devrait (rien que deux CSC en deux matchs).

Site qu'on ne regarde pas quand on est satisfait de sa place. Avec les xGoals, on finit de loin 4ème l'année du titre.[/quote]



tout est dit, les expected goals c'est la stat la plus con qui existe...

l'efficacité et la lucidité dans les 2 surfaces c'est ce qu'il a de plus important dans le foot , une stat qui nous propose d'en faire abstraction ne peut etre que completement crétine... une équipe qui fait 15 frappes moisies du pied gauche sur le gardien aura de meilleures Xgoals qu'une équipe qui fait 3 centres en retrait redoutables pour 2 buts...

on pourrait imaginer la meme stat aux tennis avec les Xpoints qui récompenserait les joueurs qui attaquent le plus , quelle la balle soit dehors ou pas ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 5 mars 2023 16:37

sergent pepper a écrit :Source of the post Fonte était revenu à un très bon niveau il y a quelques matchs avant sa petite blessure qui l'a coupé dans son élan!

... et à son genou :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 5 mars 2023 16:58

lenormal a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Fonte était revenu à un très bon niveau il y a quelques matchs avant sa petite blessure qui l'a coupé dans son élan!

... et à son genou :-)

T'es vraiment un orignal toi !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 1833
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » dim. 5 mars 2023 17:10

space_ritual a écrit :
eljano a écrit :Source of the postEst-ce qu'on aurait été champion sans Maignan ou Landreau ?


Sans Landreau oui

Sans Maignan non :)



J'ai du mal avec ce genre d'avis tranché. Le niveau de Maignan en 2020 2021 est indéniable . Mais le niveau de Landreau durant sa période Losc est également sensationnel. Je me souviens qu'à son arrivée on a progressé d'un coup en défense après l'année Butelle. Son arrivée m'avait d'ailleurs surpris car on recrutait vraiment du lourd.
Son jeu collait avec la philosophie de Garcia et permettait à la défense de se décoller de sa surface. Il avait une vraie présence et des qualités exceptionnelles. Pour moi, son rôle en 2011, est essentiel tant dans ses sauvetages que dans son rôle dans le vestiaire même si ca fait aussi au détriment de Enyama.
Mis à part quelques saisons, on a quand même eu depuis 20000, des gardiens d'un niveau assez sensationnel. On peut aussi parler de Sylva qui avait aussi une sacrée classe...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 5 mars 2023 17:37

roger a écrit :Source of the post... Mis à part quelques saisons, on a quand même eu depuis 20000, des gardiens d'un niveau assez sensationnel...

P*t**n ! Ce coup de vieux qu'on prend !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » dim. 5 mars 2023 17:40

Bab a écrit :Source of the post Va falloir parler de PF un peu, on voit du beau jeu globalement mais les défauts du début de saison sont toujours là et il ne se remet jamais en question dans le choix des hommes ; sans parler de l’absence de réaction tactique à chaque fois, c’est du pré-programmé.

Bab a écrit :Source of the post Sans deconner je vois pas ce qu’on peut reprocher à Bayo qui ne joue que 5 minutes tous les 3 matchs depuis janvier, où il avait pourtant enchaîné quelques prestations intéressantes. Il a besoin d’enchaîner pour performer.


Le cas BAYO personne ne sait ce qui lui est reproché hormis le staff. on sait que Bayo c'est ton chouchou, pas la peine de perdre ton bon sens pour dire des conneries en essayant de faire de PF un bouc a misère ;)

Nekfra a écrit :Source of the post Un - à Fonte, à cause de son physique qui devient très très handicapant pour l'équipe, et pour son CSC :/

Miladin Béca a écrit :Source of the post Lucas Chevalier, il ne peut rien sur le csc mais derrière il avait tout arrêté même si il y avait des hors jeu


tout le monde connait ses lacunes et son âge. Par contre se dire qu'il a écourté sa convalescence et qu'il manque de rythme, ça dépasse tout le monde? Alors non il n'a pas fait un bon match mais il n'est pas très très handicapant pour l'équipe.
Quant à son CSC la faute en revient à Chevalier. Pas un lensois dans le dos de fonte ( ni devant d'ailleurs) et il ne sort pas ni ne cris laisse ! Ne dit on pas que le gardien est maitre dans sa surface?
Lucas a été très bon, je l'adore mais il est encore perfectible faut pas l'oublier
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 5 mars 2023 17:41

Landreau avait un excellent jeu au pied, pas pour envoyer des choumettes des 2 pieds comme Sylva, mais d'une précision incroyable. Les ballons arrivaient super propres dans les pieds de ses partenaires.

Bons réflexes sur la lignes, par contre un manque manifeste d'explosivité sur ses détentes horizontales sur des tirs de loin. La claquette de Mike sur le tir de Mendès à Lyon, ou la main de Chevalier sur le tir pleine lucarne de Claude-Meurice lors du derby cette saison à PM, Landreau n'avait pas les qualités athlétiques pour aller aussi haut et loin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » dim. 5 mars 2023 17:43

roger a écrit :Source of the post Mis à part quelques saisons, on a quand même eu depuis 20000, des gardiens d'un niveau assez sensationnel. On peut aussi parler de Sylva qui avait aussi une sacrée classe..


dans mon ordre de preference:
1 ) Enyaema
2 ) Maignan
3) Landreau
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 5 mars 2023 17:46

losc_vador a écrit :Source of the post dans mon ordre de preference:
1 ) Enyaema
2 ) Maignan
3 ) Landreau


1 - Maignan
2 - Sylva
3 - Enyeama
Modifié en dernier par lenormal le dim. 5 mars 2023 17:49, modifié 5 fois.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 5 mars 2023 17:46

1/ Maignan
2/ Sylva
3/ Enyeama ; Landreau

Messages : 1833
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » dim. 5 mars 2023 17:55

Maignan Landreau Enyeama Sylva Wimbée

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 5 mars 2023 17:57

lenormal a écrit :Source of the post
1 - Maignan
2 - Sylva
3 - Enyeama


Toupareil

oui je trouve Landreau surcôté
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 5 mars 2023 18:02

Et en nostalgie des 80s 90s :

Arphexad
Rousseau
Aubry
Nadon

Comme quoi, on a quand même bien évolué...

Wimbée a un capital sympathie très fort, mais ce n'était qu'un bon gardien de ligue 1 (idem Mottet), on a quand même eu une longue disette de talents à ce poste entre Bergeroo et l'époque actuelle, Lama n'étant pas resté assez longtemps et n'était pas encore à son meilleur niveau quand il était au Losc
Modifié en dernier par Calamar le dim. 5 mars 2023 18:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 5 mars 2023 18:02

1-Enyeama
2-Sylva

49- Nadon
76-Aubry
84- Arphexad
105- Clément
129- Maignan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 5 mars 2023 18:27

mon top des gardiens titulaires que j'ai connu

1-Maignan
2-Tony le chat (les vrais savent)
3-Landreau
4-Enyeama
5-Wimbée
6-Butelle
7-Grbic
8-Malicki
9-Elana
10-Jardim

tres beau top 5 , bottom 5 assez degueulasse . Chevalier trop tot pour dire mais finira assurément dans le top 5

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 5 mars 2023 18:30

losc_vador a écrit :Quant à son CSC la faute en revient à Chevalier. Pas un lensois dans le dos de fonte ( ni devant d'ailleurs) et il ne sort pas ni ne cris laisse ! Ne dit on pas que le gardien est maitre dans sa surface?
Lucas a été très bon, je l'adore mais il est encore perfectible faut pas l'oublier


Ce n'est pas parce que le ballon est dans la surface qu'un gardien doit forcément sortir.

Chevalier n'avait pas à sortir vu le nombre de défenseurs devant lui. Si il sort en sautant, il défonce Fonte avec une grande chance de se trouer.

Le CSC est pour Fonte, je ne vois pas comment ça pourrait en être autrement et ça arrive. Il se troue littéralement sur sa tête, ça ne va pas plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 5 mars 2023 18:33

Calamar a écrit :Source of the post Et en nostalgie des 80s 90s :

Arphexad
Rousseau
Aubry
Nadon

Comme quoi, on a quand même bien évolué...

Wimbée a un capital sympathie très fort, mais ce n'était qu'un bon gardien de ligue 1 (idem Mottet), on a quand même eu une longue disette de talents à ce poste entre Bergeroo et l'époque actuelle, Lama n'étant pas resté assez longtemps et n'était pas encore à son meilleur niveau quand il était au Losc


Je regarde le match hier avec un pote qui n’avait pas vu Lille depuis longtemps. Il me dit tiens c’est chevalier dans les buts? je lui dis non c’est Jean-Claude Nadon!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 23 invités