Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 12 mars 2023 22:33

la vidéo du match : https://www.butsoccers.com/lille-lyon-3 ... e-complet/

1er MT très fermée de part et d'autre, j'ai trouvé les lyonnais très sérieux dans le quadrillage, ils ont laissé peu d'espace en début de match.
Et on passe pas loin du 0-1 sur la très grosse erreur de Gud'. L'une des nombreuses erreurs individuelles, malheureusement, du secteur défensif... qui a bien sûr des circonstances atténuantes.

2 fois on encaisse une réduction du score 2 min après nos 2 premiers buts, ce qui remet les lyonnais ds le match à chaque fois. Cette déconcentration ds les 5 mins après un but marqué est un grand classique de la jeunesse et de la formation. Comme les mauvaises entames de match ou les buts en fin de match. On en a de belles preuves en ce moment. C'est le métier qui rentre pour nos remplaçants de la défense Weah, Yoro et Alexsandro. Eux et Gud' portent tous une part de responsabilité sur les buts encaissés.

Je suis étonné que le match nul soit autant mis sur le dos de Virginius qui aurait fait moins que Bayo ou sur le coaching de PF avec la non-rentrée de Baleba, ou même sur sa tactique (on pressait plus ou moins bien mais on peut pas dire dire qu'on ait attaqué comme des dératés).
Ok, moi également, j'aurais aimé voir Baleba rentrer. Mais pour autant, je pense que les choix de coaching peuvent s'expliquer et faire rentrer Baleba et Bayo n'était pas gage de réussite.
-Bayo a peut être payé sa mauvaise rentrée (dans l'attitude) à Lens. De plus, l'entrée de Virginius était intéressante pour prendre les espaces ds le dos de la défense lyonnaise, surtout face un Lovren fatigué et une équipe lyonnaise jouant haut pour égaliser. Malheureusement, les joueurs n'ont jamais bien joué les coups pour exploiter la vitesse de Virginius. Est ce de la faute de l'entraineur ou des joueurs ? Je sais pas. Je serai donc pas aussi catégorique que vous sur la soi-disant ineptie de la rentrée d'AV.
-Qqs heures avant le match, moi même je m'étais demandé si faire rentrer Baleba au cours de ce match n'était pas risqué avec une défense déjà très jeune et/ou inexpérimentée. Rajouter de la jeunesse à une défense bis pouvait aussi se montrer casse gueule. Le choix de PF et du staff a été peut être de compter jusqu'au bout sur les expérimentés André et André Gomes pour encadrer et diriger cette défense faite de bric et de broc. Malheureusement nos 2 "vieux" n'étaient pas dans un grand jour, surtout AG :/ Mais on sait l'importance des cadres pour guider une équipe ds les moments chauds (cf. saison 17/18).
-Faire rentrer Baleba à la place d'un offensif, c'était faire reculer l'équipe et potentiellement subir. Ceux qui ont connu l'époque Puel, surtout lors de ses premiers 18 mois, savent ô combien nous avons pu encaisser de buts après un remplacement défensif afin de conserver un score. Ce qui avait le don de rendre furax le mauv' à l'époque, souvenez-vous^^, car là aussi c'est un classique du foot.
-L'option Martin existe... mais en faite non depuis ses rentrées non convaincantes en 1ère partie de saison (8 rentrées lors des 15 premières journées) où il paraissait tout rouillé. Encore 3 mois et il part pour un club comme Troyes, Brest, Auxerre, Strasbourg... Il n'est fait que pour être titulaire indiscutable à mon avis. Là c'est juste de l'acte de présence malheureusement en attendant juin.


Pour en revenir aux buts encaissés et aux erreurs individuelles de cette défense "B" qui a fait ce qu'elle a pu. [Weah n'a pas certains reflexes défensifs, Yoro est à un âge à expérimenter les erreurs en U19/N3 normalement (cf. ses petites erreurs précédentes ou celles de d'autres DC de 2005 comme Belocian à Rennes contre Donetsk ou Bitshiabu lors de la défaite de Paris à Monaco), Alexsandro progresse mais a été très très léger sur la dernière action de Lyon, Gud' a toujours été moyen défensivement jusqu'ici.]


1er but :

Image

Yoro, en tant que DC, s'il décide de sortir, soit il intercepte, soit il sort le ballon en touche, soit il fait faute, mais il faut surtout pas que l'action se poursuive car la défense est forcément en grande difficulté en l'absence d'un des 2 DC. Malheureusement il est encore gentil dans le duel et glisse ensuite. A ce moment là, ça pue déjà.
Reste aux autres défenseurs, conscients du danger, de casser l'action rapidement et le plus loin du but possible (PF en a déjà parlé en conférence de presse suite au match à Paris, d'où la fin de match houleuse de Brest à mon avis). Weah et Alexsandro font une prise à 2 sur le lyonnais, mais ils le font trop gentiment encore. Là aussi, c'est soit interception, soit faute, mais jamais ô grand jamais le lyonnais ne doit réussir sa passe. Ils savent que derrière il ne reste théoriquement plus que Gud' en défense.
En résumé, trop de "petites" erreurs individuelles de Yoro/Weah/Alexsandro qui s'accumulent sur ce but, la déviation d'André étant pour le coup plus un manque de bol qu'une erreur défensive de sa part.


2ème but :

Image

Yoro est le plus grand fautif sur le 2ème. Il décide de se désaxer pour relancer, soit. Mais dès que son coéquipier choisit de passer à Weah, il doit retourner fissa dans l'axe pour ne pas abandonner aussi longtemps l'axe de la défense, ou au moins serrer Lacazette qui aura tout le temps et le loisir de contrôler aux abords de la surface. Puis ensuite, il prend jamais l'information de qui est dans son dos. Au coup de sifflet, on l'a vu se cacher ds son maillot, il doit s'en vouloir d'avoir tout fait fait à l'envers sur cette action. 17 ans, ne l'oublions pas. Faire de la formation a aussi des conséquences, avec des erreurs de jeunnesse. Faut juste l'assumer (à l'échelle entraineur, dirigeant, actionnaire) et le prendre en compte. Et c'est dommage pour Yoro, car il fait d'excellentes choses par ailleurs.
Sur le but, Weah fait une erreur de relance mais ça arrive. Ensuite il doit plus anticiper une potentielle erreur de Yoro et contester la tête de Lacazette. Mais comment en vouloir à un attaquant de ne pas tout bien faire en tant que latéral ? C'est déjà assez incroyable la manière dont il s'adapte au poste et le taff qu'il fait. D'ailleurs, si Ismaily revient après Diakité, je serais pas étonné de voir Weah à gauche à la place de Gud' quand Diakité reviendra.


3ème but :
Image

Là c'est pour Gud', mais tout notre pressing s'avère inefficace sur le début d'action, même ce qui se passe qqs secondes avant le gif. On est présent mais les lyonnais s'en sortent à chaque fois, notamment André qui mord à la feinte de passe du latéral lyonnais, puis Bamba qui voit le ballon passé entre ses jambes.
Gud' est au contact de l'attaquant lyonnais... puis l'oublie totalement. Quand il voit André et Bamba sur son coté, + le lyonnais qui se réaxe, il doit tout de suite rentrer dans l'axe et fermer le couloir. C'est un gros gros oubli de sa part. Il défend comme un attaquant sur le coup :/
Lacazette est seul sur l'action mais il joue très bien le coup pour l'être et profite aussi du déséquilibre occasionné par l'absence de Gud', le reste de la défense essayant de compenser tant bien que mal. Le passeur décisif est sacrément dans un fauteuil pour le trouver plein axe.
André Gomes manque d'un peu de gaz après avoir fait un pressing en attaque (3 sec avant le gif) mais est ce que Baleba aurait fait mieux qu'André Gomes pour couper le centre ? C'est pas dit. Je vois pas comment vous pouvez en être sûr et certain. Il aurait peut être été aspiré par le mouvement vers le but de Chevalier par ex.


Bref, vivement le retour de nos blessés en défense. Perso, je me doutais qu'on le paierai comptablement, et j'ai mis temporairement de coté l'ambition européenne même si on est pas à l'abri d'une bonne surprise. Tant qu'il y a de l'espoir, faut s'accrocher et ne pas abandonner, même si ça sera pas évident avec Rennes et Nice principalement.
Ne pas subir les conséquences de l'absence de nos 4 défenseurs aurait été miraculeux, surtout avec notre jeu qui repart de la défense (d'où notre difficulté à produire du jeu contre Lyon à mon avis).
L'absence d'un titulaire en défense, ça passe. Deux, ça commence à être limite, mais bon, ça peut passer. Mais alors quatre... c'est Avé Maria. Ca vaut pour Lille, mais n'importe quelle équipe galérerait à notre place.
Et dire qu'André ne sera pas à Toulouse... Bordel de bordel... Fonte revient, mais on connait le Fonte de retour de blessure, c'est souvent difficile pour lui. Je parierai pas sur une victoire des nôtres en tout cas.
En ce moment c'est dur, très dur avec toutes les blessures en défense... je trouve limite incroyable que l'équipe réussisse à ne rester qu'à un point de notre objectif.
Modifié en dernier par Nekfra le dim. 12 mars 2023 22:43, modifié 2 fois.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

En ligneMessagedaddycool » dim. 12 mars 2023 22:40

Merci Nekfra
Ça remet l’église au milieu du village
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 13 mars 2023 01:32

Beau travail Nekfra, merci

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 13 mars 2023 07:00

Merci Nekfra. Ça me fait relativiser et avaler la pilule un peu moins difficilement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16415

index

En ligneMessagedodger » lun. 13 mars 2023 07:42

Nekfra président !!!!!! ;0)

Malgré une défense expérimentale nous sommes en course pour l'Europe avec les trois derniers de Ligue 1 à jouer.
Pour Lyon, Rennes et Nice c'est fait et deux sont derrière, l'autre n'a qu'un point d'avance.
Il ne faudra pas perdre à Toulouse mais notre gros déplacement à venir, c'est Reims.
Monaco, Marseille et Nantes seront trois pièges...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » lun. 13 mars 2023 08:05

Nekfra a écrit :Je suis étonné que le match nul soit autant mis sur le dos de Virginius qui aurait fait moins que Bayo ou sur le coaching de PF avec la non-rentrée de Baleba, ou même sur sa tactique (on pressait plus ou moins bien mais on peut pas dire dire qu'on ait attaqué comme des dératés).
Ce n'est pas foncièrement la question de "Bayo aurait fait mieux" car c'est de la pure hypothèse. En revanche c'est plus une question :
1) De profil et donc des qualités qui intrinsèquement vont généralement en découler. Virginius est ailier, coton tige, il rentre dans une fin de match où on va balancer des longs ballons. Lovren a fait un gros match sur David, malgré le triplé du sus-nommé (dont deux penalties) et Lukeba était parfaitement capable de combler les prises de profondeur. Lovren n'étant pas mauvais balle au pied, d'avoir un attaquant physique en moins (David) leur a permis d'avancer dans la zone du milieu où Blanc avait fait sortir Lepenant.
2) De gestion des joueurs : y a t il une cohérence ? Un coup c'est Bayo, 3 minutes sur 2-3 matchs de suite, puis Virginius idem... puis re-Bayo, puis re-Virginius. Comment voulez vous que les joueurs prennent confiance et/ou apportent quelque chose de significatif sur aussi peu de temps ?


Ok, moi également, j'aurais aimé voir Baleba rentrer. Mais pour autant, je pense que les choix de coaching peuvent s'expliquer et faire rentrer Baleba et Bayo n'était pas gage de réussite.

-Bayo a peut être payé sa mauvaise rentrée (dans l'attitude) à Lens Cf question du profil. Mauvaise entrée dans l'attitude, d'accord, du coup on le punit pour les 5 prochains matchs ?. De plus, l'entrée de Virginius était intéressante pour prendre les espaces ds le dos de la défense lyonnaise, surtout face un Lovren fatigué et une équipe lyonnaise jouant haut pour égaliser. Malheureusement, les joueurs n'ont jamais bien joué les coups pour exploiter la vitesse de Virginius. Est ce de la faute de l'entraineur ou des joueurs ? Je sais pas. Je serai donc pas aussi catégorique que vous sur la soi-disant ineptie de la rentrée d'AV. Putain mais ça c'est toujours l'argument ressorti, pour autant on ne le voit quasiment jamais en fin de match. On a du le voir un peu contre quelques équipes faibles du style Troyes... contre lesquelles Virginius a eu des opportunités et ça nous a bien rappelé son niveau de finition. Donc le côté "faire entrer Virginius pour jouer les contres" sur le papier c'est l'idée mais dans les faits ça ne se passe jamais comme prévu. Au passage s'il s'agit de prendre un Lovren fatigué (Lukeba est toujours là) je pense que même un David fatigué aurait réussi, de même qu'un Bayo.
Ensuite pour bien lancer ses attaquants il ne s'agit pas de mettre des grandes chandelles en partant de l'arrière, ce qu'on a parfois fait, envoyant le jeune au casse-pipe dans les airs. Il faut remettre le pied sur le ballon, donc densifier le milieu de terrain (surtout quand c'est le point faible côté lyonnais).


-Qqs heures avant le match, moi même je m'étais demandé si faire rentrer Baleba au cours de ce match n'était pas risqué avec une défense déjà très jeune et/ou inexpérimentée. Tu risques quoi ? Sans rien changer on prends déjà 2 buts en 10 minutes.

-Faire rentrer Baleba à la place d'un offensif, c'était faire reculer l'équipe et potentiellement subir. Ah... plus subir que de se prendre 2 buts ?
Rajouter un milieu de terrain ce n'est pas forcément équivalent à mettre le bus, je pense qu'on en a déjà assez parlé plus haut, ça peut aussi vouloir dire remettre le pied sur le ballon dans la conservation. Surtout avec un profil box to box de Baleba qui a un gros coffre et la capacité de remonter les ballons, et donc de servir un peu mieux ce fameux Virginius.


Ceux qui ont connu l'époque Puel, surtout lors de ses premiers 18 mois, savent ô combien nous avons pu encaisser de buts après un remplacement défensif afin de conserver un score. Ce qui avait le don de rendre furax le mauv' à l'époque, souvenez-vous^^, car là aussi c'est un classique du foot.
C'était il y a combien de temps... J'aimerai bien voir un peu les statistiques de ce genre de prérogatives : si ça passe 8 fois sur 10 en se la jouant défensif versus 5/10 en se la jouant chevalier blanc le choix est vite fait. Pour l'instant sur les des derniers matchs on est plutôt dans le versant négatif.
-L'option Martin existe... mais en faite non depuis ses rentrées non convaincantes en 1ère partie de saison (8 rentrées lors des 15 premières journées) où il paraissait tout rouillé. Encore 3 mois et il part pour un club comme Troyes, Brest, Auxerre, Strasbourg... Il n'est fait que pour être titulaire indiscutable à mon avis. Là c'est juste de l'acte de présence malheureusement en attendant juin.
Je n'apprécie pas spécialement ce joueur mais là aussi c'est la gestion du groupe qui est moyenne. Et puis encore une fois, Martin n'est clairement pas fait pour jouer dans le jeu de Fonseca (trop lent techniquement je trouve) mais si c'est simplement pour harceler le porteur de balle pendant 10 minutes et garder un minimum le ballon il est largement capable de le faire, c'est la base. Sans compter qu'outre le caractère il aurait justement apporté ce brin d'expérience dont tu parlais plus haut avec notre milieu de terrain.

3ème but :
Image

Là c'est pour Gud', mais tout notre pressing s'avère inefficace sur le début d'action, même ce qui se passe qqs secondes avant le gif. On est présent mais les lyonnais s'en sortent à chaque fois, notamment André qui mord à la feinte de passe du latéral lyonnais, puis Bamba qui voit le ballon passé entre ses jambes.
Gud' est au contact de l'attaquant lyonnais... puis l'oublie totalement. Quand il voit André et Bamba sur son coté, + le lyonnais qui se réaxe, il doit tout de suite rentrer dans l'axe et fermer le couloir. C'est un gros gros oubli de sa part. Il défend comme un attaquant sur le coup :/
Lacazette est seul sur l'action mais il joue très bien le coup pour l'être et profite aussi du déséquilibre occasionné par l'absence de Gud', le reste de la défense essayant de compenser tant bien que mal. Le passeur décisif est sacrément dans un fauteuil pour le trouver plein axe.
André Gomes manque d'un peu de gaz après avoir fait un pressing en attaque (3 sec avant le gif) mais est ce que Baleba aurait fait mieux qu'André Gomes pour couper le centre ? C'est pas dit. Je vois pas comment vous pouvez en être sûr et certain. Il aurait peut être été aspiré par le mouvement vers le but de Chevalier par ex.
On ne peut être certain de rien puisque c'est hypothétique, en revanche on peut être certain qu'on a pris un but en laissant des joueurs fatigués au lieu d'essayer d'amener du sang frais même sur des joueurs pas à leurs postes (on fait bien jouer Weah arrière...).
Et puis encore une fois l'idée ce n'est pas de faire sortir un milieu (André Gomes) pour un milieu, c'est de faire sortir un offensif crâmé (Cabella) et/ou David pour un milieu supplémentaire. De tout ce que tu décris on ressent bien une fatigue physique et mentale (les oublis) c'est bien le signe qu'il fallait agir dans le secteur défensif, et encore une fois les défenseurs ne sont pas seuls habilités à défendre c'est aussi le boulot des milieux de terrain. En revanche ce n'est pas avec Virginius, qui n'exerce que peu de pressing, que ça commence. Même David serait redescendu plus bas aider les copains, il le fait souvent.


Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » lun. 13 mars 2023 08:15

Désolé mais j’ai un peu l’impression que l’essence finale du message c’est “on aurait pas pu faire mieux, ne changeons rien”.

Oh, on se fait remonter de 2 buts en 10 minutes de fin de match sachant qu’on a fait pareil y a deux semaines. Autant contre Paris je veux bien, c’était un score inattendu de mener, ils ont deux joueurs fabuleux d’accord… hier tu joues contre la pire équipe lyonnaise du XXIe siècle.

Notre défense sur le flanc, oui. Mais c’est un argument a priori et a posteriori : or durant le match cette défense faiblarde a tenu Lyon pendant 80 minutes. À toi de réagir en conséquence quand elle montre des signes de faiblesse plutôt que de tirer sur la corde jusqu’à rompre !

Quand est-ce qu’on a le droit d’être exigeant avec cette équipe, vis-à-vis de la qualité du jeu et des joueurs (et de l’entraîneur) qu’elle a ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

En ligneMessagelenormal » lun. 13 mars 2023 08:48

Nekfra a écrit :Source of the post Bayo a peut être payé sa mauvaise rentrée (dans l'attitude) à Lens...

Mais j'ai aimé sa participation à la fin du match, tout joyeux avec le drapeau lillois sur sa tête avec les autres joueurs, comme s'il avait participé au match.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 13 mars 2023 10:27

Nekfra a écrit :la vidéo du match : https://www.butsoccers.com/lille-lyon-3 ... e-complet/

1er MT très fermée de part et d'autre, j'ai trouvé les lyonnais très sérieux dans le quadrillage, ils ont laissé peu d'espace en début de match.
Et on passe pas loin du 0-1 sur la très grosse erreur de Gud'. L'une des nombreuses erreurs individuelles, malheureusement, du secteur défensif... qui a bien sûr des circonstances atténuantes.

2 fois on encaisse une réduction du score 2 min après nos 2 premiers buts, ce qui remet les lyonnais ds le match à chaque fois. Cette déconcentration ds les 5 mins après un but marqué est un grand classique de la jeunesse et de la formation. Comme les mauvaises entames de match ou les buts en fin de match. On en a de belles preuves en ce moment. C'est le métier qui rentre pour nos remplaçants de la défense Weah, Yoro et Alexsandro. Eux et Gud' portent tous une part de responsabilité sur les buts encaissés.

Je suis étonné que le match nul soit autant mis sur le dos de Virginius qui aurait fait moins que Bayo ou sur le coaching de PF avec la non-rentrée de Baleba, ou même sur sa tactique (on pressait plus ou moins bien mais on peut pas dire dire qu'on ait attaqué comme des dératés).
Ok, moi également, j'aurais aimé voir Baleba rentrer. Mais pour autant, je pense que les choix de coaching peuvent s'expliquer et faire rentrer Baleba et Bayo n'était pas gage de réussite.
-Bayo a peut être payé sa mauvaise rentrée (dans l'attitude) à Lens. De plus, l'entrée de Virginius était intéressante pour prendre les espaces ds le dos de la défense lyonnaise, surtout face un Lovren fatigué et une équipe lyonnaise jouant haut pour égaliser. Malheureusement, les joueurs n'ont jamais bien joué les coups pour exploiter la vitesse de Virginius. Est ce de la faute de l'entraineur ou des joueurs ? Je sais pas. Je serai donc pas aussi catégorique que vous sur la soi-disant ineptie de la rentrée d'AV.
-Qqs heures avant le match, moi même je m'étais demandé si faire rentrer Baleba au cours de ce match n'était pas risqué avec une défense déjà très jeune et/ou inexpérimentée. Rajouter de la jeunesse à une défense bis pouvait aussi se montrer casse gueule. Le choix de PF et du staff a été peut être de compter jusqu'au bout sur les expérimentés André et André Gomes pour encadrer et diriger cette défense faite de bric et de broc. Malheureusement nos 2 "vieux" n'étaient pas dans un grand jour, surtout AG :/ Mais on sait l'importance des cadres pour guider une équipe ds les moments chauds (cf. saison 17/18).
-Faire rentrer Baleba à la place d'un offensif, c'était faire reculer l'équipe et potentiellement subir. Ceux qui ont connu l'époque Puel, surtout lors de ses premiers 18 mois, savent ô combien nous avons pu encaisser de buts après un remplacement défensif afin de conserver un score. Ce qui avait le don de rendre furax le mauv' à l'époque, souvenez-vous^^, car là aussi c'est un classique du foot.
-L'option Martin existe... mais en faite non depuis ses rentrées non convaincantes en 1ère partie de saison (8 rentrées lors des 15 premières journées) où il paraissait tout rouillé. Encore 3 mois et il part pour un club comme Troyes, Brest, Auxerre, Strasbourg... Il n'est fait que pour être titulaire indiscutable à mon avis. Là c'est juste de l'acte de présence malheureusement en attendant juin.


Pour en revenir aux buts encaissés et aux erreurs individuelles de cette défense "B" qui a fait ce qu'elle a pu. [Weah n'a pas certains reflexes défensifs, Yoro est à un âge à expérimenter les erreurs en U19/N3 normalement (cf. ses petites erreurs précédentes ou celles de d'autres DC de 2005 comme Belocian à Rennes contre Donetsk ou Bitshiabu lors de la défaite de Paris à Monaco), Alexsandro progresse mais a été très très léger sur la dernière action de Lyon, Gud' a toujours été moyen défensivement jusqu'ici.]


1er but :

Image

Yoro, en tant que DC, s'il décide de sortir, soit il intercepte, soit il sort le ballon en touche, soit il fait faute, mais il faut surtout pas que l'action se poursuive car la défense est forcément en grande difficulté en l'absence d'un des 2 DC. Malheureusement il est encore gentil dans le duel et glisse ensuite. A ce moment là, ça pue déjà.
Reste aux autres défenseurs, conscients du danger, de casser l'action rapidement et le plus loin du but possible (PF en a déjà parlé en conférence de presse suite au match à Paris, d'où la fin de match houleuse de Brest à mon avis). Weah et Alexsandro font une prise à 2 sur le lyonnais, mais ils le font trop gentiment encore. Là aussi, c'est soit interception, soit faute, mais jamais ô grand jamais le lyonnais ne doit réussir sa passe. Ils savent que derrière il ne reste théoriquement plus que Gud' en défense.
En résumé, trop de "petites" erreurs individuelles de Yoro/Weah/Alexsandro qui s'accumulent sur ce but, la déviation d'André étant pour le coup plus un manque de bol qu'une erreur défensive de sa part.


2ème but :

Image

Yoro est le plus grand fautif sur le 2ème. Il décide de se désaxer pour relancer, soit. Mais dès que son coéquipier choisit de passer à Weah, il doit retourner fissa dans l'axe pour ne pas abandonner aussi longtemps l'axe de la défense, ou au moins serrer Lacazette qui aura tout le temps et le loisir de contrôler aux abords de la surface. Puis ensuite, il prend jamais l'information de qui est dans son dos. Au coup de sifflet, on l'a vu se cacher ds son maillot, il doit s'en vouloir d'avoir tout fait fait à l'envers sur cette action. 17 ans, ne l'oublions pas. Faire de la formation a aussi des conséquences, avec des erreurs de jeunnesse. Faut juste l'assumer (à l'échelle entraineur, dirigeant, actionnaire) et le prendre en compte. Et c'est dommage pour Yoro, car il fait d'excellentes choses par ailleurs.
Sur le but, Weah fait une erreur de relance mais ça arrive. Ensuite il doit plus anticiper une potentielle erreur de Yoro et contester la tête de Lacazette. Mais comment en vouloir à un attaquant de ne pas tout bien faire en tant que latéral ? C'est déjà assez incroyable la manière dont il s'adapte au poste et le taff qu'il fait. D'ailleurs, si Ismaily revient après Diakité, je serais pas étonné de voir Weah à gauche à la place de Gud' quand Diakité reviendra.


3ème but :
Image

Là c'est pour Gud', mais tout notre pressing s'avère inefficace sur le début d'action, même ce qui se passe qqs secondes avant le gif. On est présent mais les lyonnais s'en sortent à chaque fois, notamment André qui mord à la feinte de passe du latéral lyonnais, puis Bamba qui voit le ballon passé entre ses jambes.
Gud' est au contact de l'attaquant lyonnais... puis l'oublie totalement. Quand il voit André et Bamba sur son coté, + le lyonnais qui se réaxe, il doit tout de suite rentrer dans l'axe et fermer le couloir. C'est un gros gros oubli de sa part. Il défend comme un attaquant sur le coup :/
Lacazette est seul sur l'action mais il joue très bien le coup pour l'être et profite aussi du déséquilibre occasionné par l'absence de Gud', le reste de la défense essayant de compenser tant bien que mal. Le passeur décisif est sacrément dans un fauteuil pour le trouver plein axe.
André Gomes manque d'un peu de gaz après avoir fait un pressing en attaque (3 sec avant le gif) mais est ce que Baleba aurait fait mieux qu'André Gomes pour couper le centre ? C'est pas dit. Je vois pas comment vous pouvez en être sûr et certain. Il aurait peut être été aspiré par le mouvement vers le but de Chevalier par ex.


Bref, vivement le retour de nos blessés en défense. Perso, je me doutais qu'on le paierai comptablement, et j'ai mis temporairement de coté l'ambition européenne même si on est pas à l'abri d'une bonne surprise. Tant qu'il y a de l'espoir, faut s'accrocher et ne pas abandonner, même si ça sera pas évident avec Rennes et Nice principalement.
Ne pas subir les conséquences de l'absence de nos 4 défenseurs aurait été miraculeux, surtout avec notre jeu qui repart de la défense (d'où notre difficulté à produire du jeu contre Lyon à mon avis).
L'absence d'un titulaire en défense, ça passe. Deux, ça commence à être limite, mais bon, ça peut passer. Mais alors quatre... c'est Avé Maria. Ca vaut pour Lille, mais n'importe quelle équipe galérerait à notre place.
Et dire qu'André ne sera pas à Toulouse... Bordel de bordel... Fonte revient, mais on connait le Fonte de retour de blessure, c'est souvent difficile pour lui. Je parierai pas sur une victoire des nôtres en tout cas.
En ce moment c'est dur, très dur avec toutes les blessures en défense... je trouve limite incroyable que l'équipe réussisse à ne rester qu'à un point de notre objectif.


Super boulot Nekfra, et avec les Gifs, c'est vraiment agréable.
Sur le 3ème but, même Sarr est tout seul au deuxième poteau...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 13 mars 2023 10:53

Dogue-Son a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post

je n'ai jamais caché mon peu de goût pour ce type de football.
j'ai enduré Garcia car les résultats étaient là (du moins en L1).
Là, non seulement je m'emmerde mais en plus ça ne gagne pas.
Le pire étant sans doute l'absence totale de la moindre ébauche d'une solution.
Donc, comme la tambouille risque fort d'être la même l'année prochaine, je passe mon tour


Ah oui ton type de football c’est celui prôné par gourvennec …tu étais plus patient avec lui qu’avec fonseca c’est une certitude . J’espère au contraire qu’il restera ! Je passerai mon tour pour rien au monde !


Tu confonds.
Mon style c'est Vahid ou René.
Quant à Gourvennec, on en a fait le bouc émissaire alors que c'était les joueurs qui ne daignaient se bouger que si l'adversaire était suffisamment huppé.


lol René! j'adorais aussi ces 2 coachs mais franchement ...
le football d'une autre époque...tu dois souffrir cette année, je le conçois tout à fait !
Sur Gourvennec, mettre son incompétence sur le dos des joueurs c'est osé...c'est certainement à cause d'eux que personne n'a souhaité le prendre cette année dans les 10 clubs qui ont dégagé leur entraîneur :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16415

index

En ligneMessagedodger » lun. 13 mars 2023 12:29

L'incompétence de Gourvennec se situe dans son manque d'emprise sur l'effectif.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » lun. 13 mars 2023 13:00

Cet effectif était trop gros pour lui, mais ça on le savait à l’avance. C’est OL qui a merdé sur le coup, même si déjà JG était le remplaçant du remplaçant du remplaçant.

Ce qui pose question c’est qu’avec tous les petits clubs qui se sont récemment séparés de leurs entraîneurs, y en a pas un qui l’a pris sur son banc. Peut-être qu’il a des impératifs (salaire ?) un peu élevés ? Psychologiquement las ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 13 mars 2023 13:25

Cimer nek'

Voilà ce qu'on fait à 3-2 à la 88ème (le but du nul est marqué à 88'08).
Après Paris.
Est-ce bien raisonnable ? :-)

Un bloc équipe complètement disloqué.
Du 4 contre 4 derrière.

Image

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » lun. 13 mars 2023 14:58

Sachant que sur les 4 lyonnais y a 2 entrants, et que nous on a un semi-blessé.

Messages : 2129

index

Hors ligneMessageSamos » lun. 13 mars 2023 14:59

En effet c est flagrant , trop offensif dans les dernières minutes , c dommage

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 13 mars 2023 15:02

Sur la dernière image, pour moi la première ligne de 4 aurait plus ou moins dû être là où est placé l'arbitre. Elle est 5 à 10 mètres trop haute...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 13 mars 2023 16:12

Merci Smith, ton image est accablante. L'équipe totalement coupée en 2 avec 6 lillois qui pressent 4 lyonnais alors qu'on a un but à défendre si proche de la fin.
Si le ballon passe ce bloc de 6 c'est la cata et c'est ce qui va se passer.
J'espère que l'analyse vidéo va faire le taf dans la tête des joueurs et du coach.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 13 mars 2023 17:15

Smith a écrit :Cimer nek'

Voilà ce qu'on fait à 3-2 à la 88ème (le but du nul est marqué à 88'08).
Après Paris.
Est-ce bien raisonnable ? :-)

Un bloc équipe complètement disloqué.
Du 4 contre 4 derrière.

Image


Très étonnant qu’Andre pourtant expérimenté ne soit pas resté en couverture 10 m plus bas sur cette action

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 mars 2023 17:22

Les 2 équipes sont coupées en 2, ce qui est quand même assez fréquent à ce moment-là du match, mais attention à l'interprétation des images fixes. Il s'en passe des choses en quelques secondes en football, a fortiori entre 87:17 et 88:02, début réel de l'accélération lyonnaise qui nous plante le 3ème but.

Image

La preuve sur le gif de Nekfra, où on voit bien qu'entre les 2, les Lillois ont eu le temps de se replacer et d'être même globalement bien en place pour faire face à cette attaque lyonnaise. Sauf que la qualité technique des Lyonnais sur ce joli but (Il faut aussi le reconnaître, même si ça fait mal au cul) fait la différence 4 fois de suite face à notre évidente fatigue qui fait que les lillois sont spectateurs de cette action rondement menée, plus qu'ils ne s'y opposent (La passe petit pont, le centre en retrait, la feinte de corps au 1er poteau, et la frappe pied ouvert lulu opposée), ce que Nekfra a fort bien expliqué, nul besoin de le paraphraser.

Le très à la mode "momentum" avait choisi son camp sur le 2nd but, celui qu'il ne fallait surtout pas prendre...

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 13 mars 2023 17:25

Ce qui est dingue c'est que ça va débouler sur la droite avec 2 lyonnais totalement libres (il manque un joueur de champ sur la photo forcément sur le flanc droit)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Alphabet59, Casim', daddycool, dodger, DonnieD, Erwinvdb, Hervé, Kartoffel, LeLOSCestBeau, lenormal, MrK, Mylosc59, sergent pepper, stang et 43 invités