Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 16 août 2023 09:53

Gooze a écrit :Source of the post Je pensais beaucoup à Ounas et plus globalement à la liste reprise par godzici.
Tous ces joueurs ont eu des periodes d'indisponibilité. Plus ou moins car si c'est assez catastrophique pour Ounas, ça semble desormais aller pour Cabella et je touche du bois pour Ismaily.
Ce qui me gêne, c'est le fait d'empiler ces joueurs avec le risque que cela comporte. Comme l'évoque Godzici, il est necessaire de disposer de remplaçants qui doivent être d'un très très bon niveau. Un Ounas a pas coûté cher au départ mais prend la place d'un autre joueur aujourd'hui et passe son temps à l'infirmerie. Et ça peut vite devenir compliqué quand d'autres joueurs se blessent (Djalo, zeghrova..)
Bref, tout est une question de mesure. Tenter ce type de joueurs dans un effectif: très bien. Les empiler : je suis moins sûr.


Tout à fait.
On devine que c'est une prise de risque assez peu maîtrisée qui est devenue la seule option pour tenter de remplir deux impératifs presque inconciliables : avoir une équipe compétitive ET ne pas dépenser beaucoup sur le marché des transferts.

Si on a de la chance, ça peut le faire, dans le cas contraire, ça risque de ne pas être simple cette saison.
L'autre problème de cette stratégie, c'est aussi le fait que ce profil de joueurs incite le club a proposer des contrats courts, donc même en cas de réussite, le club perd assez vite la main pour composer l'effectif des saisons suivantes.

Messages : 5074

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 16 août 2023 10:16

Ismaily ça semble tenir pour le moment... Et comme pour André Gomes, c'était deux joueurs qui étaient à court de compétition depuis pratiquement un an pour des raisons différentes (Ismaily à cause de la guerre en Ukraine où il appartenait au Shaktar ; André Gomes car il n'entrait pas dans les plans d'Everton).

Si jamais ça foire pour Bentaleb, le club ira surement tenter d'aller rechercher André Gomes en espérant qu'il rompt son contrat avec son club.

Ounas a toujours connu plus ou moins des blessures. Zhegrova se blesse aussi par manque de rythme. Il ne joue pas assez régulièrement. L'impression que dès qu'Ounas est apte, il est privilégié par rapport à Zhegrova.
En effet, Ounas ça devient vraiment problématique. Il devait partir, finalement il reste... Les dirigeants voyaient d'un bon oeil son départ car il a aussi un salaire assez conséquent et quand on rapporte au temps passé sur le pré, ça fait cher la minute jouée.

Il va encore s'en passer des choses d'ici le 31 août.

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 16 août 2023 11:03

Calamar a écrit :Source of the post lol

Les absents
Mohamed Bayo (arrivé plus tard pour faire des photos avec les supporters)


Mais Loul bordel !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 16 août 2023 11:49

Gooze a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Ben il est blessé.
Rien ne dit que ça durera toute la saison.

Et sauf erreur, sa blessure n'a aucun lien avec celle passée.
Mais je comprends qu'on puisse commencer à être pessimiste car depuis l'an dernier on parie sur des joueurs ayant été régulièrement blessés. Et le fait est que ces joueurs continuent à se blesser régulièrement chez nous.
Alors j'espère que ça va vite s'arranger pour Umtiti mais pour l'instant c'est dans la lignée de nos autres joueurs fragiles et c'est pas rassurant.
Avec Bentaleb, c'est pire car ça commence mal dès la visite medicale.

+1000
Lambert revient, on t'adore :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 16 août 2023 11:51

Ah ben si un club saoudien pouvait mettre 15 M€ sur Ounas, ah ben même 5.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 16 août 2023 11:55

Godzici a écrit :
Rodolfo a écrit :Source of the post
Gooze a écrit :Et sauf erreur, sa blessure n'a aucun lien avec celle passée.
Mais je comprends qu'on puisse commencer à être pessimiste car depuis l'an dernier on parie sur des joueurs ayant été régulièrement blessés. Et le fait est que ces joueurs continuent à se blesser régulièrement chez nous.
Alors j'espère que ça va vite s'arranger pour Umtiti mais pour l'instant c'est dans la lignée de nos autres joueurs fragiles et c'est pas rassurant.
Avec Bentaleb, c'est pire car ça commence mal dès la visite medicale.


Tu penses aussi à Ounas je présume ??

Au moins on ne les a pas payé trop chers mas c’est vrai que j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’investir sur des joueurs continuellement blessés.

Pour Umtiti, croisons les doigts vu le potentiel

Ils coûtent rien ou presque, principalement pour cette raison.

Ounas ; 2.5M
Ismaily : libre
André Gomes : prêt
Umtiti : libre
Cabella : libre (pas de gros pépin depuis quasiment un an, à souligner)

Le problème, c'est que pour un joueur fragile, faut investir dans un remplaçant qui tient la route, donc au final...
C'est comme acheter deux paires de pompes à 50 balles par an au lieu d'en prendre une à 100 qui tient toute l'année, loul.


cépafo

je rajoute qu'avec Bamba et Fonte (incroyable à son age) on avait deux monstres en la matiere.... jamais blessés ou presque meme en jouant tous les 3 jours

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 16 août 2023 12:00

Pour Ounas, ça sent pas pour Nantes (squatte encore l'infirmerie).

Zhegrova titulaire à droite ? Relayé par Yazici à l'heure de jeu ?

Les risques que l'on doit prendre avec un joueur qui n'a pas fait de vraie prépa... :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7286

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 16 août 2023 12:17

Ounas n'était pas à l'infirmerie, mais en salle de gym, après l'échauffement en commun.
Un travail spécifique avec un kiné certainement
On peut espérer le voir titulaire contre Nantes et remplacé à l'heure de jeu par Zeg ?

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 16 août 2023 12:17

Nekfra a écrit :Source of the post Pour Ounas, ça sent pas pour Nantes (squatte encore l'infirmerie).

Zhegrova titulaire à droite ? Relayé par Yazici à l'heure de jeu ?

Les risques que l'on doit prendre avec un joueur qui n'a pas fait de vraie prépa... :o

Vu sa rentrée à Nice Zhegrova manque clairement de rythme. L'inconnu c'est l'état physique de Cavaleiro aussi.

Malgré son match insipide pas impossible que Virginius débute pour pas prendre de risque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 16 août 2023 12:18

En attendant le retour effectif de Djalo ds 2 mois environ...

Si ça pouirre pour Umtiti, que PF est obligé de fixer Diakité ds l'axe, et que Zedadka n'intéresse personne, peut être que ce dernier sera réintégré pleinement pour "faire le nombre" en défense (avec révision de la situation au mercato d'hiver).

Afin de fonctionner avec Santos et Zedadka à droite - Diakité, Alexsandro et Yoro ds l'axe - Ismaily et Gud' à gauche.

Même avec lui, ça reste léger si Umtiti est out... Surtout pour un club qui vise la Champions', aux dires d'OL (mais quel déconneur,serieux =))

En tout cas, si Zedadka est bien en instance de départ, il s'entraîne avec les pros. Et sur une vidéo d'hier, on le voit discuter avec un membre du staff.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13510

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 16 août 2023 12:18

Zeg titu, puis remplacé par Ivan ou Alan.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 16 août 2023 12:22

J'évoquais Zedadka, mais j'ai un peu le même sentiment avec YY.
Vu le mercato chaotique du club, et du manque d'intérêt pour YY, ça reste une solution envisageable pour le secteur offensif.

Bien que ça signifie de s'asseoir sur une indemnité de transfert (départ libre ds 1 an :/) et d'avoir un gros salaire sur le banc.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 16 août 2023 12:23

Tryphon a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post Remy Descamps devrait assurer l’intérim en l’absence d’Alban Lafont (Ouest France)

https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... st-france/


Il fera le match de sa vie contre son club de cœur.

Oukidja staïle !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21464

index

Hors ligneMessagePO » mer. 16 août 2023 12:23

Losciste59 a écrit :Source of the post Ah ben si un club saoudien pouvait mettre 15 M€ sur Ounas, ah ben même 5.

Certes, mais la question qu'on doit se poser à chaque vente, ça n'est pas que combien on ne perd pas, voire combien on gagne, mais combien il faudra dépenser pour avoir un joueur au moins du même niveau.

Le cas de Ounas en est la typique illustration. Le gars est fragile, mais quand il joue il est bon.

A partir de là, soit on le remplace par un mec solide mais moyen pour dire de rester à iso-coût. Soit on le remplace par un mec régulièrement au niveau de Ounas quand il joue, et là ça n'est pas 2,5 M€, ni même 5 M€ que ça coûtera au LOSC.
Modifié en dernier par PO le mer. 16 août 2023 12:25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7286

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 16 août 2023 12:25

Si Zedadka reste au club, oui, il faut l'intégrer au groupe, pour le poste de latéral droit. Pas le choix.

Cavaleiro, je doute qu'il soit déjà opérationnel. Il n'a pas fait de prépa. Et il doit manquer de compétition. C'est de la ligue 1 là, ça déconne pas physiquement. J'espère que le mec a des séances spécifiques.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20566

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 16 août 2023 12:26

Cavaleiro va certainement jouer, il est apte, va bien falloir l'essayer.

On a quand même plus de certitudes face à Nantes que face à Nice avec Zhegrova et Haraldsson sur les ailes.

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » jeu. 17 août 2023 00:28

Article de l'équipe sur Aristouy le coach de Nantes déjà sous pression en interne avant ce match. Ça commence bien la saison à Nantes.

Bab
Messages : 15085

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 17 août 2023 07:35

Apparemment Galtier avait été approché en fin de saison dernière (alors qu’il était donc encore au PSG), comme quoi Kita ne doute de rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 17 août 2023 07:47

Quentin a écrit :Source of the post Article de l'équipe sur Aristouy le coach de Nantes déjà sous pression en interne avant ce match. Ça commence bien la saison à Nantes.


''Mais qu'allait-il faire dans cette galère ?''
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 906

index

Hors ligneMessageGooze » jeu. 17 août 2023 08:10

Miladin Béca a écrit :Source of the post Cavaleiro va certainement jouer, il est apte, va bien falloir l'essayer.

On a quand même plus de certitudes face à Nantes que face à Nice avec Zhegrova et Haraldsson sur les ailes.

J'ai finalement pu assister à l'entrainement cette semaine avec le fiston.
Cavaleiro m'a fait bonne impression, d'autres ont eu le même sentiment. Il m'a aussi marqué par 1 ou 2 loupés que Bamba n'aurait pas renié.
Ca ne reste qu'une entraînement. Est il apte pour être titularisé, j'en sais fichtre rien. Par contre, au minimum, il devrait rentrer en cours de match.

A noter que Cabella avait l'air chafouin. Il a encore croqué pas mal, je trouve qu'on l'a pas beaucoup vu. A la fin je ne l'ai pas vu venir pour la séance photos/autographes (ou s'il est venu, il est pas resté longtemps) alors qu'habituellement j'ai l'impression qu'il serait le 1er à aller vers les supporters.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Alphabet59, Basler, bredt, Cannavaro, Charlypocket, daddycool, Entonox, gros, Hervé, jayjay59, Lucke59, mat, Med, mister T, MrK, Mylosc59, Savanna, sergent pepper, SkrE, Stephen, thierryrabat et 33 invités