index

Hors ligneMessagedodger » ven. 6 oct. 2023 12:00

Gazza8 a écrit :Source of the post Zedadka et Virginius que j'ai trouvé en dessous

Sur le résumé du match, Virginius tape la barre et a un tir détourné, quand en plus ça veut pas...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 6 oct. 2023 12:01

Sur un terrain synthétique faut frapper au sol. Le ballon fuse. J'ai pas compris pourquoi les joueurs cherchaient en permanence la lucarne.

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 6 oct. 2023 12:01

si on chipote... un ballon qui tape le dessus de la barre ou l'extérieur du poteau, c'est un tir qui n'est pas cadré pour au moins 10 cm

index

En ligneMessagezarko » ven. 6 oct. 2023 12:03

Gazza8 a écrit :Source of the post Sur un terrain synthétique faut frapper au sol. Le ballon fuse. J'ai pas compris pourquoi les joueurs cherchaient en permanence la lucarne.

parce qu'il y avait trop de monde et de jambes devant le but. Les mecs en face avaient fait un mur

index

En ligneMessagemilenko » ven. 6 oct. 2023 12:04

PO a écrit :Maintenant, comme je le disais hier soir, si on fait un truc à Lens dimanche, Paulo aura eu raison et ses critiques auront eu tort.

si on gagne oui , si on fait un nul on arrivera pas à mettre tout le monde d'accord

pour rappel Lens sur les 12 derniers mois c'est 90% de victoires à domicile (meilleur taux mondial avec M.City)

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 6 oct. 2023 12:04

C'est plus simple de passer au-dessus des défenseurs que de passer à travers une forêt de jambes.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

En ligneMessagezarko » ven. 6 oct. 2023 12:06

milenko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Maintenant, comme je le disais hier soir, si on fait un truc à Lens dimanche, Paulo aura eu raison et ses critiques auront eu tort.

si on gagne oui , si on fait un nul on arrivera pas à mettre tout le monde d'accord

pour rappel Lens sur les 12 derniers mois c'est 90% de victoires à domicile (meilleur taux mondial avec M.City)

si hier, sur le synthétique sous une pluie froide, y a un Cabella qui se claque ou un David qui y laisse sa cheville...c'est encore plus problématique que le match de Dimanche

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 6 oct. 2023 12:06

PLE a écrit :Alors je résume ,, on a fait nul et on prends un point pas grave , on va gagner les 4 autres . On a juste mis l equipe B-bis car match important en championnat , bref c est a cause du calendrier , soit !
Alors soyons pragmatique , le calendrier :

- on reçoit bratislava ( pour qui un nul est acceptable sur ce match ) 3 jours avant la réception de Monaco , quoiquonfait ? équipe bis sur LE match à gagner ? ou le plus important c est le match de dimanche...?

-- On va a Bratislava 4 jours après être allé au velodrome , koikonfé ? equipe bis à marseille ou sur ce match en slovaquie ? bah oui faut s imposer ou au mieux faire un nul a brastislava ...

- Lille klaksvik 3 jours avant la réception du psg , quoiconfée ? etc...

bref on joue le championnat pour être européen ... et ne pas la jouer finalement ... bien sur que c était hier qu il fallait gagner pour nous laisser un joker , surtout en jouant Bratislava deux fois de suite ... ah oui joue pour aller le plus loin possible dans cette competition dixit Fonseca...

j ai l impression qu on a aucunes vues a moyen terme . c est comme les matchs face a Rjieka , trop sur de nous , ce qui a flingué la fin du mercato , entre un letang sur de se qualifier quasiment au match aller et un fonseca qui bazarde bayo .

PLE, on ne devrait pas avoir les mêmes contraintes qui se sont additionnés a ce déplacement folklorique...

Dans ton analyse, tu ne mentionnes pas que PF devait composer sans Ounas, sans Bentaleb et sans Umtiti.
Et qu on jouait sur un synthétique ou on sait pertinemment que le risque de blessures (jurisprudence lorientaise) est bien plus important...
Alors avec un groupe comme le nôtre, sujet aux blessures récurrentes...

Avec un groupe au complet, et si OL s était vraiment occupé du dossier de l attaquant bis, on remportait ce match j en suis convaincu.
Car un Bentaleb vs un Bouaddi (qui fait certes un bon match), un Ounas vs un Virginius, et un 9 niveau L1 vs Messoussa... J ai la conviction qu on aurait planté au moins un but.

Mais la temporalité fait que PF n a pas pu compter sur tout cela. Et il a du s'adapter, en mettant sur le pré une équipe hybride qui a joué a la passe a 10. Faute d automatismes pour créer des décalages vraiment dangereux

Maintenant, place au derby ou le groupe doit nous sortir un très gros match. Au delà du résultat, certes éminemment important, nos cadres doivent y aller avec la hargne et montrer qu ils sont capables aussi de sortir, comme il y a pas si longtemps, un match intensité LDC
Il en va de notre crédibilité, de notre honneur et quoi qu on en dise, de la supériorité régionale qui est mise a mal depuis 2 saisons maintenant. Il ne faudrait pas que la blague dure trop longtemps

Bab

index

Hors ligneMessageBab » ven. 6 oct. 2023 12:08

Ça peut se comprendre, mais se critiquer aussi. On peut légitimement penser qu’on doit être capable de partir pour gagner les deux matchs. Je pense que dans un pays avec “un peu plus de culture européenne” il ne tente même pas ça, en tout cas les remous seraient d’une amplitude autre !

Quant à Paulo il a évidemment des qualités et je pense qu’il a réussi à faire surperformer certaines de ses équipes, dans le passé, et l’an dernier notamment. Mais s’il est dans un club “comme le notre” c’est qu’il y a une raison, à savoir un plafond de verre pour le plus haut niveau qu’il n’a ps su dépasser en Italie (et un peu a Porto).

Il vient se relancer chez nous, comme les joueurs type André Gomes, Ounas… donc il doit faire avec les moyens mis à disposition. Sur ce qu’on voit de sa deuxième saison, je ne sais pas s’il arrivera à refaire le coup de l’an dernier or on constate toujours les mêmes limites.

Je ne me fais pas de soucis pour lui, il trouvera un club après son départ mais peut-être pas du standing attendu. On en a eu des comme ça côté joueurs aussi, Ikone & Bamba je pense qu’ils s’attendaient à un peu mieux comme suite… (et ça sera peut-être la même chose pour David).

index

En ligneMessagezarko » ven. 6 oct. 2023 12:11

et on a eu un Reinildo aussi

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 6 oct. 2023 12:14

RijselHem a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Alors je résume ,, on a fait nul et on prends un point pas grave , on va gagner les 4 autres . On a juste mis l equipe B-bis car match important en championnat , bref c est a cause du calendrier , soit !
Alors soyons pragmatique , le calendrier :

- on reçoit bratislava ( pour qui un nul est acceptable sur ce match ) 3 jours avant la réception de Monaco , quoiquonfait ? équipe bis sur LE match à gagner ? ou le plus important c est le match de dimanche...?

-- On va a Bratislava 4 jours après être allé au velodrome , koikonfé ? equipe bis à marseille ou sur ce match en slovaquie ? bah oui faut s imposer ou au mieux faire un nul a brastislava ...

- Lille klaksvik 3 jours avant la réception du psg , quoiconfée ? etc...

bref on joue le championnat pour être européen ... et ne pas la jouer finalement ... bien sur que c était hier qu il fallait gagner pour nous laisser un joker , surtout en jouant Bratislava deux fois de suite ... ah oui joue pour aller le plus loin possible dans cette competition dixit Fonseca...

j ai l impression qu on a aucunes vues a moyen terme . c est comme les matchs face a Rjieka , trop sur de nous , ce qui a flingué la fin du mercato , entre un letang sur de se qualifier quasiment au match aller et un fonseca qui bazarde bayo .

PLE, on ne devrait pas avoir les mêmes contraintes qui se sont additionnés a ce déplacement folklorique...

Dans ton analyse, tu ne mentionnes pas que PF devait composer sans Ounas, sans Bentaleb et sans Umtiti.
Et qu on jouait sur un synthétique ou on sait pertinemment que le risque de blessures (jurisprudence lorientaise) est bien plus important...
Alors avec un groupe comme le nôtre, sujet aux blessures récurrentes...

Avec un groupe au complet, et si OL s était vraiment occupé du dossier de l attaquant bis, on remportait ce match j en suis convaincu.
Car un Bentaleb vs un Bouaddi (qui fait certes un bon match), un Ounas vs un Virginius, et un 9 niveau L1 vs Messoussa... J ai la conviction qu on aurait planté au moins un but.

Mais la temporalité fait que PF n a pas pu compter sur tout cela. Et il a du s'adapter, en mettant sur le pré une équipe hybride qui a joué a la passe a 10. Faute d automatismes pour créer des décalages vraiment dangereux

Maintenant, place au derby ou le groupe doit nous sortir un très gros match. Au delà du résultat, certes éminemment important, nos cadres doivent y aller avec la hargne et montrer qu ils sont capables aussi de sortir, comme il y a pas si longtemps, un match intensité LDC
Il en va de notre crédibilité, de notre honneur et quoi qu on en dise, de la supériorité régionale qui est mise a mal depuis 2 saisons maintenant. Il ne faudrait pas que la blague dure trop longtemps

comme je le disais sur un autre post tu as en partie raison sur les absents ... habituels . Et effectivement on aurait eu un autre match avec ces joueurs là . il faut etre pragmatique . mais ds absents tu en as toujours dans un groupe pro quelque soit le club .haraldson c est un choix de fonseca , santos aussi = 20 m . Fonseca savait qu on allait pas mettre des dizaines de millions sur les transferts cet été . Il est aussi un peu fautif .
Maintenant quand tu chamboules toute ton equipe et tu bazardes un match de coupe d europe . c est autre chose . mon post venait souligner que l on va se retrouver face aux mêmes problématiques a quasi chaque rencontres de coupe d europe et ce sans joker .

Les cadres veulent ils encore se dépouiller ??!! j ai comme un petit doute....
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

En ligneMessagezarko » ven. 6 oct. 2023 12:16

Haraldsson, c'est 17M€

index

Hors ligneMessageSkywalker » ven. 6 oct. 2023 12:19

Pas besoin de grands débats, le constat est simple : le Losc n'a pas les moyens en terme d'effectif pour jouer une coupe d'Europe (même Lowcost) , Zorro va devoir faire des choix soit jouer tout à fond (Liguain + europe) en prenant le risque de laisser des points en championnat, ou soit lâcher la coupe d'Europe comme hier en mettant une équipe B ou C en espérant que ça passe tout de même pour la qualification

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 6 oct. 2023 12:21

zarko a écrit :Source of the post Haraldsson, c'est 17M€

je te le concède 17 + 6 santos = 23 m , de quoi mettre sur de potentiels remplaçants et étoffer le groupe ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessageclos » ven. 6 oct. 2023 12:22

Moi je pense qu'il n'y a que la qualification qui est importante.
Pour l'instant le club est dans les clous.

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 6 oct. 2023 12:27

Il y a que tout est « moyen moins » que LOSC
- pelouse « moyen moins »
-recrutement « moyen moins » : des joueurs « on Verra bien » (Zhegrova Ismaily, Gomes, Haraldsson, Miramón, cavaleiro, zedalka, Gud), des joueurs à fort potentiel mais fragiles djalo, ounas, bentaleb,umtiti)
- entraineur « moyen moins » : gourvenec, Fonseca (qui montre ses limites)
- budget « moyen moins »
- investisseurs « moyen Moins »

ça peut pas faire du +++++
-
Modifié en dernier par CRICRI le ven. 6 oct. 2023 13:02, modifié 1 fois.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 6 oct. 2023 12:55

C est énorme pour cette illustre inconnu.. Il resemble a tout sauf a un joueur de foot. Mon dieu que c est moche quand il court. En mode débile.

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 6 oct. 2023 13:06

Calamar a écrit :Source of the post j'espère me tromper pour dimanche, mais je pense qu'on va faire une fin de semaine catastrophique
mais les remarques sur PF sont plus profondes que cette période Féroé - Lens

Au pire on gagne, dans l’autre cas tu pourras te réjouir d’avoir annoncé une période de doutes et enchaîner deux semaines de verbiages avec zaz.

index

Hors ligneMessageAyrton » ven. 6 oct. 2023 13:13

milenko a écrit :Source of the post
dimitar a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Si au moins l’OM avait gagné, ça nous aurait éclipsé de la vague de moquerie qu’on va se taper.

Petite pensée aux supporters qui sont allés jusque là bas… j’espère qu’ils auront le temps de visiter un peu.

T'inquiètes pas... déplacement génial, humide certes mais complètement génial

https://twitter.com/lavoixdunord/status/1710214715895353513

Et bien voilà, plutôt que de se perdre dans des considérations tactico-techniques, le forum doit, veut savoir :
Ce remarquable supporter est il membre du forum ?
Comment en est il arrivé là?
Faut il prévoir des hébergements chez les habitants, pour des Islandaises, à l’occasion du match retour ?
Faut il demander un jumelage à Titine?
Dimitar va-t-il nous faire un petit documentaire « à Torschawn nous étions Torchés »?

Voilà, car le supporter Lillois est un affectif, chaleureux qui aime entrer en contact au plus profond avec les supporters adversaires.
Il va au contact. Il ne fait pas comme le lensois, qui tel un canard égaré , va sur les forums adverses en prenant des pseudos aussi abscons que stupides.

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 6 oct. 2023 13:19

PLE a écrit :Source of the post

je te le concède 17 + 6 santos = 23 m , de quoi mettre sur de potentiels remplaçants et étoffer le groupe ...

Hakon, c'est 12+5
Tiago S, c'est 4+2

Le problème pour moi n'est pas d'avoir mis trop sur ces 2 joueurs.
Ils ont beaucoup de potentiel, et seront probablement revendu plus chers.

Le problème c'est que Merlyn n' investisse pas pour qu'on fasse le milieu gauche et l'avant centre.
C'était 30-35 M€ pour les 2, soit 6-7 millions par an sur 3 ans.
Avec de la pluie value derrière au bout de 3 ans, on a toujours su faire progresser nos jeunes.

Pour rappel, on va prendre 46M€ en cash en juin (CVC) !

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »