Avatar de l’utilisateur
Messages : 7857

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 13 déc. 2016 18:51

Les vagues scélérates proviennent principalement de fortes houles croisées et donnent des vagues pyramidales.
Les forces se combinent
ça défonce bien les navires quand ils ne coulent pas.
Au mauvais endroit, au mauvais moment:
Image
Image
Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » mar. 13 déc. 2016 22:49

Impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6628

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 13 déc. 2016 23:43

Ce truc quelque part en mer du Nord, ça dépote (surtout vers 25 secondes). A écouter avec le son, le capitaine est mdr. Un viking sûrement :-)

https://www.youtube.com/watch?v=gPy2DHHnlqQ

Sinon, sur Virtual, ça dépote aussi depuis qq heures ! Même Dick a lâché l'affaire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » lun. 19 déc. 2016 16:31

Ofni soit, qui mal immense !

http://www.lequipe.fr/Voile/Actualites/Thomas-ruyant-vers-l-abandon-sur-le-vendee-globe-victime-d-une-avarie/761736

Il n'existe apparemment pas de chiffres vraiment fiables sur le nombre de containers perdus en mer chaque années (D'autant qu'on ne sait pas non plus, combien de temps peuvent flotter ceux perdus les années précédentes), mais ça semble être de plus en plus un pb pour ces courses, ainsi que pour les bateaux de pêche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7857

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 19 déc. 2016 16:37

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 19 déc. 2016 16:42

Je n'aimais déjà pas bcp la marine marchande mais là...
Entre les dégazages sauvages et les conteneurs de produits toxiques balancés à la flotte...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13269

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 20 déc. 2016 19:13

un de plus

Paul Meilhat (SMA), 3e du classement, a connu une avarie sur le vérin de sa quille mardi, et doit réparer avant de reprendre la course.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25832
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 20 déc. 2016 19:24

lucdelil a écrit :Source of the post Paul Meilhat a connu une avarie sur le vérin de sa quille mardi

Ça sonne comme une rupture des corps caverneux...
On sait avec qui il se tirait la bourre ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 20 déc. 2016 20:10

Jean-Pierre Dick?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 20 déc. 2016 20:16

Casim' a écrit :Source of the post Jean-Pierre Dick?
Je pensais à Moby...
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 23 déc. 2016 16:02

Le Cléac'h passe le cap Horn.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » ven. 23 déc. 2016 17:31

Apuka !

Reste à espérer pour lui qu'il ne heurte rien en route.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 23 déc. 2016 17:53

Sinon y a Coville qui fait une sacrée perf aussi. Il devrait battre le record du tdm en solitaire et sans escale en multicoque. Dans trois jours il devrait être à Brest. Il est parti le même jour que le Vendée globe.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5072

index

Hors ligneMessageSamT » ven. 23 déc. 2016 17:59

Quelle claque il a mit à Alex Thompson sur les deux dernières semaines!!! Sinon la flotte PL est bien resserré! Le passage du Cap Horn va être sympa. D'ailleurs la bouée qui tourne là çà veut dire quoi au juste? un tour sur soit même ou juste pour faire beau?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » ven. 23 déc. 2016 18:05

Casim' a écrit :Source of the post Sinon y a Coville qui fait une sacrée perf aussi. Il devrait battre le record du tdm en solitaire et sans escale en multicoque. Dans trois jours il devrait être à Brest. Il est parti le même jour que le Vendée globe.

Ouais, mais là c'est comme dans les courses d'endurance auto, quand tu mets sur le même circuit des protos monoplace et des GTE.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 23 déc. 2016 18:26

Suis d'accord, mais c'est une sacrée perf quand même. Il devrait pulvériser le record de près d'un semaine (moins de 50 jours!). Sachant que les trimarans n'ont pas eu d'évolutions aussi significatives que les foilers des monocoques.
D'ailleurs, rien ne dit que Le Cléac'h ne mettra pas une semaine aussi au temps de référence de Gabart.

Je ne sais plus où j'ai vu ça, Coville disait que le pilote automatique est enclenché 98% du temps sur son trimaran dans une épreuve comme celle-là.

De mémoire, quand le trophée Jules Verne a été créé (en équipage), le temps à battre, c'était 80 jours. La marque actuelle, avec 14 équipiers, et de Loïck Peyron, en 45 jours.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1248

index

Hors ligneMessageYodiscut » ven. 23 déc. 2016 19:14

SamT a écrit :Source of the post Quelle claque il a mit à Alex Thompson sur les deux dernières semaines!!! Sinon la flotte PL est bien resserré! Le passage du Cap Horn va être sympa. D'ailleurs la bouée qui tourne là çà veut dire quoi au juste? un tour sur soit même ou juste pour faire beau?

L'un d'entre vous peut-il faire une impression écran avec vos positions ? j'aimais bien faire çà il y a 4 ans

Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerhazou » ven. 23 déc. 2016 20:17

SamT a écrit :Source of the post rien ne dit que Le Cléac'h ne mettra pas une semaine aussi au temps de référence de Gabart.

Je ne sais plus où j'ai vu ça, Coville disait que le pilote automatique est enclenché 98% du temps sur son trimaran dans une épreuve comme celle-là.

De mémoire, quand l



Nico est bien devant quand même ! On a eu de sacrés vents ces dernières semaines.. mais là bof bof.

Messages : 107

index

Hors ligneMessageMayer » ven. 23 déc. 2016 20:34

ça va être chaud le Cap Horn. Si on doit faire le tour de la bouée , j'y passe la nuit si il faut !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 23 déc. 2016 20:35

Problème de quote.
Ouais pour les vents ça fait n'importe quoi depuis trois jours.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, dodger, LeLOSCestBeau, milenko, MrK, Rastabigoud, Zappa et 18 invités