choix primaire : A tribord toute mon capitaine ! un petit coup a bâbord mon Capitaine !

Le sondage s’est terminé le jeu. 1 déc. 2016 20:12

Fillon
23
38%
Juppe
20
33%
NSP
18
30%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 24 nov. 2016 17:14

BW a écrit :Source of the post quasiment les mêmes?

Pas tout à fait .
Fillon propose une politique beaucoup plus à droite. Dans les intentions et dans la maniére de faire les choses.
Juppé est plus dans la nuance.

Je préfère Juppé et de loin. Aprés, des 2 côtés, ce ne sont que des programmes, pas des faits avérés.

Il faut bien maintenir un semblant de suspense pour le second tour. Il y a des pubs télé à vendre ce soir et dimanche soir.

Et puis Dimanche soir, le perdant se ralliera quand même au vainqueur, et comme toujours, tout le monde aura gagné, avec les mêmes éléments de langage niaiseux que d'habitude sur l'air de la grande famille réunie, du combat pour nos valeurs, et sans oublier bien entendu, les médias à qui il sera de bon ton de tailler des croupières, tout en allant fréquenter tous les plateaux télé et studios radio de France et de Navarre.

Bon, pas de méprise sur mon propos. Ca sera certainement exactement pareil dans le cadre des primaires de gauche, avec peut-être d'ailleurs le même mimétisme de l'ex-président sorti aussi au premier tour...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 24 nov. 2016 17:15

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Selon un dernier sondage IFOP, Fillon-Juppé : 65% / 35%. Ouch !


Et pourtant on a jamais assisté à de telles attaques concertées envers un candidat.
Même JMLP n'a jamais subi ça.
Sur n'importe quelle radio, que ce soit Rop1, RTL, France Inter, ça n’arrête pas, les Grosses Berta sont de la partie, c'est feu à volonté.

Juppé avec ses attaques donne de l'espoir à la gauche, on savait que l'on avait la droite la plus bête du monde

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 24 nov. 2016 17:20

BW a écrit :Source of the post quasiment les mêmes?

Pas tout à fait .
Fillon propose une politique beaucoup plus à droite. Dans les intentions et dans la maniére de faire les choses.
Juppé est plus dans la nuance.

Je préfère Juppé et de loin. Aprés, des 2 côtés, ce ne sont que des programmes, pas des faits avérés.

Non, les programmes c'est choux vert et vert choux à qq nuances près.
Les vraies différences sont peu nombreuses: adoption plénière pour les couple homo, poutine...
Retraite, fonctionnaires, dettes, l'un va un peu plus loin que l'autre mais l'idée, la philosophie est rigoureusement identique.
L'art et la manière change, ça c'est sûr! Identité heureuse, le centre contre je suis de droite et je m'adresse aux électeurs de droite.
Je me trompe peut être mais je crois que le tord de Juppé est de vouloir rassembler le plus large possible alors que c'est une élection qui s'adresse aux électeurs de droite.

Et je suis sûr que si fillon gagne, il va laisser un peu temps passer, histoire de faire redescendre la pression et il ré attaquera la campagne présidentielle avec un discours bcp plus consensuel, rassembleur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 24 nov. 2016 17:25

En faite, je pense que Juppé a merdé. Il a laissé venir lorsqu'il caracolé en tête des sondages et subitement il devient agressif. Je ne sais pas comment les français ressentent ce type d'attitude.
Et ce n'est pas le dernier sondage qui va ns aider car il a été fait juste après les résultats et Juppée n'était pas encore sorti du bois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 24 nov. 2016 17:33

sosolosc a écrit :Source of the post le mêmes sondages qui annonçaient juppé en tête et sarko deuxième.. les gens ne dévoilent plus forcément leur vote.. une surprise reste possible même si ça risque quand même de faire du 55/45 au final


Non, les sondages du jeudi avant le 1er tour donnait Fillon en tête avec 31% et Juppé et Sarko à 29.
Vu la pente de l'ascension, on est arrivé à 44 le dimanche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » jeu. 24 nov. 2016 17:40

effectivement fillion etait juste passé devant quelques jours avant le vote....néanmoins bcp ont voté pour lui par défaut afin d'éliminer sarko à voir quel sera leur poids sur ce second tour

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 24 nov. 2016 17:43

Image

On prolonge les courbes et on a le résultat.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » jeu. 24 nov. 2016 17:46

Qui va mater le débat ce soir ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 24 nov. 2016 17:48

Tiens ? Y'a fdesouche qui rappelle que Juppé appartenait au Carrefour/Club de l'Horloge fondé par Blot, de Lesquen et Le Gallou.
Encore un traitre...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 24 nov. 2016 17:50

Tu lis fdesouche, toi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 24 nov. 2016 18:01

Quand ça m'est proposé dans les résultats d'une recherche, oui.

eljano a écrit :Source of the post Image

On prolonge les courbes et on a le résultat.

Si tu prolonges LA courbe de Fillon, peut-être (mais pas jusqu'à 44% quand même).
Mais si tu prolonges les autres, c'est Sarkozy qui devait être au 2nd tour, pas Juppé !
Donc "les sondages avaient raison", bof...
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 24 nov. 2016 18:05

sosolosc a écrit :Source of the post effectivement fillion etait juste passé devant quelques jours avant le vote....néanmoins bcp ont voté pour lui par défaut afin d'éliminer sarko à voir quel sera leur poids sur ce second tour
j'ai dit comme toi dès lundi,en effet pro juppe et pensant qu'il avait de l'avance, j'ai voté fillon pour être sur que ces voix liquiderait sarko
cela a vidé le reservoir de juppe en fait mais a siphoné aussi sarko,
on peut donc penser que ce n'est pas seulement, le programme qui a poussé fillon loin devant
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 24 nov. 2016 18:18

james a écrit :Source of the post pro juppe et pensant qu'il avait de l'avance, j'ai voté fillon pour être sur que ces voix liquiderait sarko

Beuh !?!
Vous êtes nombreux à avoir eu ce raisonnement à la con ?
Tu m'étonnes que les sondeurs n'y retrouvent plus leurs petits !
#JeSuisVasseur

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 24 nov. 2016 18:20

Djeunzzz a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post pro juppe et pensant qu'il avait de l'avance, j'ai voté fillon pour être sur que ces voix liquiderait sarko

Beuh !?!
Vous êtes nombreux à avoir eu ce raisonnement à la con ?
Tu m'étonnes que les sondeurs n'y retrouvent plus leurs petits !


Pas compris non plus. Juppé aurait eu beaucoup plus de chances face à SK au 2nd tour.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » jeu. 24 nov. 2016 18:23

tut pas si évident entre choisir l'original et sa "copie".. ils est de bon ton de penser que juppé tranchait plus

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 24 nov. 2016 18:27

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post pro juppe et pensant qu'il avait de l'avance, j'ai voté fillon pour être sur que ces voix liquiderait sarko

Beuh !?!
Vous êtes nombreux à avoir eu ce raisonnement à la con ?
Tu m'étonnes que les sondeurs n'y retrouvent plus leurs petits !


Pas compris non plus. Juppé aurait eu beaucoup plus de chances face à SK au 2nd tour.


clairement là il faudra m'expliquer le raisonnement
perso j'ai voté Fillon et aurai voté Juppé au second tour si cela avait été contre Sarko et autour de moi c'est le cas pour quasi tous.
Modifié en dernier par Douailosc le jeu. 24 nov. 2016 18:29, modifié 1 fois.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 24 nov. 2016 18:28

le probleme se posait avec les partisans cartés LR,pro sarko et et supereursen nombre, et juppé comme fillon réclamaient des votants pour être sûrs de gagner, ce discours a dû porter plus que vous ne croyez.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 24 nov. 2016 18:31

En fait ce que je ne comprends pas c'est de voter Fillon entant que pro Juppé.

Les sondages d'avant 1er tour (ok a prendre avec toutes les précautions ect ect..) donnaient vainqueur Fillon contre Juppé au second tour, d'ailleurs donnaient vainqueur Fillon dans tous les cas (juppé ou sarko) au second tour donc vu cette petite musique pourquoi prendre le risque d'aller voter Fillon pour qu'il soit au second tour.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 24 nov. 2016 18:41

Et c'est un mec qui, depuis 5 ans, défend bec et ongles dans "Politrique" le bilan de Sarkozy comme Président de la République, qui vient nous expliquer "tranquilou bilou", comment il a manœuvré pour l'éliminer au 1er tour de la primaire à droite.
P'tain, la schizophrénie, ça fait partie des valeurs de la droite pour lesquelles il fallait signer ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » jeu. 24 nov. 2016 19:31

Douailosc a écrit :Source of the post En fait ce que je ne comprends pas c'est de voter Fillon entant que pro Juppé.

Les sondages d'avant 1er tour (ok a prendre avec toutes les précautions ect ect..) donnaient vainqueur Fillon contre Juppé au second tour, d'ailleurs donnaient vainqueur Fillon dans tous les cas (juppé ou sarko) au second tour donc vu cette petite musique pourquoi prendre le risque d'aller voter Fillon pour qu'il soit au second tour.



ce ne sont pas forcément des pro juppé qui ont voté pour fillion mais aussi des mecs de gauche désireux d'écarter sarkho qui faisait encore peur, des droitistes déçus de sarko votant par défaut etc.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Chully, Djeunzzz, DonnieD, Jooo, kalidor, Kartoffel, mat, MrK, Mylosc59, Nekfra, notme, PapydeLil, Rastabigoud, Sam, sergent pepper, Zappa et 31 invités