Avatar de l’utilisateur
Messages : 883

index

Hors ligneMessagedirk » dim. 23 juin 2024 09:36

1 Seul 0-0
Merci Mike !!!

Messages : 929

index

Hors ligneMessagethierryrabat » dim. 23 juin 2024 10:08

Alias Fr a écrit :Source of the post Le HJ de la pointe du genou, ça devient ridicule.

Non c’est le règlement.1cm ou 1 mètre t’es hors jeu.Et qu’on ne me parle pas de zone grise car ça engendrera les mêmes discussions!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 23 juin 2024 10:37

dirk a écrit :1 Seul 0-0
Merci Mike !!!

Et merci Bart.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 23 juin 2024 10:39

thierryrabat a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post Le HJ de la pointe du genou, ça devient ridicule.

Non c’est le règlement.1cm ou 1 mètre t’es hors jeu.Et qu’on ne me parle pas de zone grise car ça engendrera les mêmes discussions!

Toutafé.
Si on décide qu'un hj de 1cm n'est pas hj, qu'en est-il d'un hj de 2cm ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » dim. 23 juin 2024 10:40

thierryrabat a écrit :
Alias Fr a écrit :Source of the post Le HJ de la pointe du genou, ça devient ridicule.

Non c’est le règlement.1cm ou 1 mètre t’es hors jeu.Et qu’on ne me parle pas de zone grise car ça engendrera les mêmes discussions!


Le problème n'est pas le règlement mais son application. Tu as vu les images?

Évidemment que y a une ligne à tracer quelque part, je suis curieux de savoir comment celle-ci est déterminée?
J'ai assez vu le révélateur Canal + en action pour savoir à quel point c'est de la merde en boîte. J'ose espérer que c'est différent dans ce cas.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » dim. 23 juin 2024 10:48

Alias Fr a écrit :Source of the post
thierryrabat a écrit :
Alias Fr a écrit :Source of the post Le HJ de la pointe du genou, ça devient ridicule.

Non c’est le règlement.1cm ou 1 mètre t’es hors jeu.Et qu’on ne me parle pas de zone grise car ça engendrera les mêmes discussions!


Le problème n'est pas le règlement mais son application. Tu as vu les images?

Évidemment que y a une ligne à tracer quelque part, je suis curieux de savoir comment celle-ci est déterminée?
J'ai assez vu le révélateur Canal + en action pour savoir à quel point c'est de la merde en boîte. J'ose espérer que c'est différent dans ce cas.

Ne pas oublier qu'au delà du tracé même de la ligne, il faut le synchroniser avec le départ du ballon du pied du passeur.

Perso, si j'en avais le pouvoir, concernant le HJ, je reviendrai aux fondamentaux du HJ. Etre HJ, c'est bénéficier d'un avantage illicite dû à sa position. A ce titre :
- Il faudrait revenir à la ligne d'épaule comme zone du corps permettant de juger le HJ (On dit souvent d'un joueur qu'il a pris le dessus sur son vis à vis car "il a passé l'épaule")
- Le HJ d'un joueur devrait être jugé par rapport à l'adversaire le + proche de lui (Selon moi, ça n'a aucun sens de ne pas siffler un ailier droit HJ, parce que le latéral droit adverse à l'autre bout du terrain le couvre)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10255

index

En ligneMessagelenormal » dim. 23 juin 2024 10:55

PO a écrit :Source of the post - Le HJ d'un joueur devrait être jugé par rapport à l'adversaire le + proche de lui (Selon moi, ça n'a aucun sens de ne pas siffler un ailier droit HJ, parce que le latéral droit adverse à l'autre bout du terrain le couvre)

Et là, tu introduis une distance entre l'ailier droit adverse et ton arrière droit, alors quel est l'écart légal entre eux pour ne pas être HJ ? *

* je ne vais pas être vache avec toi, je ne te le demande pas au mm près :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » dim. 23 juin 2024 11:00

lenormal a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post - Le HJ d'un joueur devrait être jugé par rapport à l'adversaire le + proche de lui (Selon moi, ça n'a aucun sens de ne pas siffler un ailier droit HJ, parce que le latéral droit adverse à l'autre bout du terrain le couvre)

Et là, tu introduis une distance entre l'ailier droit adverse et ton arrière droit, alors quel est l'écart légal entre eux pour ne pas être HJ ? *

* je ne vais pas être vache avec toi, je ne te le demande pas au mm près :-)

J'ai envie de te dire, on s'en fout du défenseur à l'autre bout du terrain. Je dis (Ou plutôt, je propose), que le HJ d'un joueur soit jugé par rapport à son adversaire le + proche.

Je trouve ça vide de sens qu'un attaquant qui campe 1m derrière son vis à vis défensif, ne soit pas sifflé HJ parce qu'à l'autre bout du terrain, il y a un défenseur mal aligné. L'idée est de revenir au sens même du HJ.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » dim. 23 juin 2024 11:08

+1

Y a aussi le fait que dans le cas de ce hors-jeu, le Belge anticipe le départ de l'action de 0,5 seconde, voire moins. Lui et son défenseur sont totalement sur la même ligne.
Il est HJ parce qu'il est en train de lever le genou, qui se retrouve HJ de 1cm peut-être, pour lancer sa course vers la zone d'arrivée du ballon.

Bref on le punit parce qu'il a bien lu le jeu, l'avantage injuste n'est pas caractérisé ici.
C'est ça l'esprit de la règle? Ça fait envie.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 883

index

Hors ligneMessagedirk » dim. 23 juin 2024 11:16

Ou mettre une puce géo-localisée sur chaque footeux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 23 juin 2024 11:30

On apprend donc que le staff de l'edf songe à remplacer Dembelé.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 23 juin 2024 12:06

On abolit le hors jeu.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Bab
Messages : 15076

index

Hors ligneMessageBab » dim. 23 juin 2024 12:07

dirk a écrit :Source of the post Ou mettre une puce géo-localisée sur chaque footeux

Dans la prochaine mise à jour du vaccin.

Messages : 402

index

Hors ligneMessagemister T » dim. 23 juin 2024 12:16

PO a écrit :- Le HJ d'un joueur devrait être jugé par rapport à l'adversaire le + proche de lui (Selon moi, ça n'a aucun sens de ne pas siffler un ailier droit HJ, parce que le latéral droit adverse à l'autre bout du terrain le couvre)


Pour moi fausse bonne idée, dans le sens où ça viole la sacro-sainte affirmation que les règles du fotbâl doivent être universelles et applicables partout, de Paris à Tombouctou et de la ligue des champions à la plus obscure des compét de cadet au Tibet.

Du coup le juge de touche il s’aligne sur qui/ sur quoi pour pouvoir juger du hj sans la var ???

Messages : 402

index

Hors ligneMessagemister T » dim. 23 juin 2024 12:22

Bab a écrit :Source of the post
dirk a écrit :Source of the post Ou mettre une puce géo-localisée sur chaque footeux

Dans la prochaine mise à jour du vaccin.


C’est déjà fais, malheureux, à part si tu n’as pas contracté !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 23 juin 2024 12:56

Je rejoins les commentaires disant que le HJ de Lukaku est une hérésie complète.

Pour moi (et ça n'engage que moi), on devrait siffler HJ dès lors que le joueur visé par la passe ait une avance significative sur sa position qui lui donne un vrai avantage par rapport au défenseur le plus proche de lui.

Ces HJ du bout du genou ou de la pointe de la chaussure, personnellement je trouve que c'est un non-sens complet. La FIFA (ou l'UEFA?) nous rabâche à chaque instant qu'elle veut du spectacle dans le football (essayer de voir plus de buts, donc = donner plus de liberté ou d'avantage aux offensifs) mais en même temps on nous pond des lignes ou des HJ semi-automatisés pour trouver des HJ de 1 ou 2 cm après avoir décortiqué tous les angles et images pendant 5 minutes afin de trouver LA position qui montre que le joueur est HJ.

C'est pas la conception que je me fais du foot, ces HJ là me gavent au plus haut point.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 23 juin 2024 12:58

T'as raison, supprimons le HJ, les défenseurs, les gardiens...
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » dim. 23 juin 2024 13:55

mister T a écrit :Source of the post
PO a écrit :- Le HJ d'un joueur devrait être jugé par rapport à l'adversaire le + proche de lui (Selon moi, ça n'a aucun sens de ne pas siffler un ailier droit HJ, parce que le latéral droit adverse à l'autre bout du terrain le couvre)


Pour moi fausse bonne idée, dans le sens où ça viole la sacro-sainte affirmation que les règles du fotbâl doivent être universelles et applicables partout, de Paris à Tombouctou et de la ligue des champions à la plus obscure des compét de cadet au Tibet.

Quand la FIFA a interdit qu'un gardien utilise ses mains pour se saisir d'une passe en retrait, ça s'est appliqué de Paris à Tombouctou.

Les systèmes opto-éléctroniques eux ne sont pas universels, pour des raisons de coût évidemment.

Mais cette différence entre l'élite et les amateurs existe dans tous les sports. Ce matin dans mon club de tennis, il y avait un interclub en R2 (Ca joue 3ème série autour de 15 15/1). 4 courts occupés. Les 4 s'autoarbitraient (Et ramassent leurs balles, et une boîte de 4 balles neuves leur fera le match entier).

Quand j'étais jeune, j'ai joué des centaines de match de basket où on n'avait qu'un seul arbitre, et même pas officiel. Un local qui faisait arbitre, et des bénévoles qui tenaient la table.


mister T a écrit :Du coup le juge de touche il s’aligne sur qui/ sur quoi pour pouvoir juger du hj sans la var ???

Justement, c'est beaucoup plus simple pour le juge de touche. Il a juste à regarder la position du défenseur le + près de l'attaquant, au lieu de surveiller l'alignement de 4-5 défenseurs.

Là où c'est limite, je le concède, c'est quand il y a un paquet de joueurs à proximité du but, genre petit tas après un corner mal repoussé. Mais dans ce cas, la règle actuelle est tout aussi difficile à appliquer à l'oeil nu, sans VAR.

Messages : 402

index

Hors ligneMessagemister T » dim. 23 juin 2024 14:31

Sur le papier c’est beau, sur le terrain ça change rien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10255

index

En ligneMessagelenormal » dim. 23 juin 2024 15:17

PO a écrit :Source of the post J'ai envie de te dire, on s'en fout du défenseur à l'autre bout du terrain. Je dis (Ou plutôt, je propose), que le HJ d'un joueur soit jugé par rapport à son adversaire le + proche.

OK, j'ironisais mais je continue : c'est où le plus proche ? 1mètre... 5 m... 10 m ? Très subjectif !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Beniz, Djeunzzz, Dogue-Son, JIHLR, lenormal, milenko, Nekfra, Rastabigoud, sergent pepper et 34 invités