Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 16 juil. 2021 14:39

Thread intéressant sur l'HCQ & l'ivermectine


https://twitter.com/aktiur/status/1415806086704214021

et les tweets compilés plus facile à lire : https://threadreaderapp.com/thread/1415 ... 14021.html

Bab
Messages : 15082

index

En ligneMessageBab » ven. 16 juil. 2021 15:25

Quand on sait que parfois pour simplement publier dans un “petit journal” dans le cadre d’une thèse ou d’un mémoire ils te petent les burnes pour une phrase mal tournée…

De toute façon l’étude de Raoult était daubée et tout le monde (ou presque) l’a bien vu dès le départ, mais sa personnalité et son charisme de gourou ont su plaire aux plus influençables.

Sans être microbiologiste par ailleurs, les virus traitables par les médicaments actuels se comptent sur les doigts d’une main (versus les milliers de virus existants dans la nature). Le VHB peut véritablement être guéri ; le VHC (il me semble qu’on ne le guérit pas encore complètement) et le VIH seulement régulés. Le reste c’est peanut, tous les traitements dont on dispose (type ACYCLOVIR, TAMIFLU) ne peuvent que rendre les symptômes moins pénibles pour le patient, la contagiosité moins importante, ou alors être utilisés en prévention mais toujours imparfaite bien naturellement.

En bref on est le plus souvent démunis face à un virus, et ce depuis toujours. Donc essayer de traiter le truc par des antibiotiques (antibactériens) ou des antiparasitaires, j’ai un peu du mal à comprendre.
Mais encore une fois, je n’ai pas le pedigree du Pr Raoult et de ses 200 publications par an.

Ce que je préfère retenir de cette pandémie, c’est plutôt l’importance (s’il fallait encore en douter) des medias et du contrôle de l’information.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 16 juil. 2021 23:41

Extra rud. Très intéressant effectivement.
Il y a de sacrées trous dans la raquette des pubmed !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 19 juil. 2021 10:12

Autre thread intéressant sur l’ARN


https://twitter.com/lionel_case/status/1416820172070047745

Et la compile : https://threadreaderapp.com/thread/1416 ... 47745.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20563

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 19 juil. 2021 10:47

Curieux de voir ce que ça va donner dans les centres commerciaux avec le pass sanitaire, je sens que ça va être un bordel pas possible.

Les zones Auchan ou Carrefour, quand on voit le monde un samedi après-midi, ça va juste être impossible de gérer tout ça.

Après peut-être que ceux qui n'ont pas le pass sanitaire vont jouer le jeu mais ça me paraît improbable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 19 juil. 2021 11:25

Il y a déjà des faux pass sanitaire, comme il y a des faux permis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 19 juil. 2021 11:26

J'espère que le prix est abordable. Pour faire plaisir au plus grand nombre d'entre nous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 19 juil. 2021 11:49

t'as enfin trouvé une place sur Armentières?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 19 juil. 2021 11:50

Malébolgia a écrit :Source of the post J'espère que le prix est abordable. Pour faire plaisir au plus grand nombre d'entre nous.

Visiblement le principe, c'est de filer quelques biftons à quelqu'un qui est supposé te piquer et qui en réalité ne te pique pas.

L'ironie de tout ceci, est que si jamais ces gens-là supposés vaccinés et qui ne le sont pas, venaient à être contaminés et éventuellement plus ou moins gravement malades, ça ne ferait que rajouter de la suspicion sur l'efficacité du vaccin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 19 juil. 2021 11:53

benosc a écrit :Source of the post t'as enfin trouvé une place sur Armentières?


Nop, mais mon toubib revient de vacances demain, on va négocier sa dose comme il se doit!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 19 juil. 2021 12:05

Malébolgia a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post t'as enfin trouvé une place sur Armentières?


Nop, mais mon toubib revient de vacances demain, on va négocier sa dose comme il se doit!



ok sinon j'ai vu 4 aout salle rostand ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 19 juil. 2021 12:12

benosc a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post t'as enfin trouvé une place sur Armentières?


Nop, mais mon toubib revient de vacances demain, on va négocier sa dose comme il se doit!



ok sinon j'ai vu 4 aout salle rostand ;)


Je suis passé par vite ma dose (alors que depuis une semaine doctolib) :

J'ai pris les 19 aout et 16 septembre. Enormément de créneaux de disponibles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 19 juil. 2021 12:25

Opération "Vaccination Flash" chez Carrouf Wakal (local à côté du resto Amarine), ce samedi 24 juillet (de 9h à 18h30) sans RDV. 500 doses dispo pour primo-vaccination...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 19 juil. 2021 13:41

Se faire vacciner chez Carrefour (ou Auchan) c'est assez fun qq part.
Cette épidémie nous aura tout fait.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

En ligneMessagePLE » lun. 19 juil. 2021 13:52

L adaptation , le propre de l Homo.... economicus
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 20 juil. 2021 21:43


https://twitter.com/Thinker_View/status/1417394822575448084
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 20 juil. 2021 22:03

Hé ouais mon cher Nekfra, un gouvernement qui ne cesse de vivre dans le mensonge, mais ça passe tranquille...

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mar. 20 juil. 2021 22:11

solid.snake a écrit :Source of the post Hé ouais mon cher Nekfra, un gouvernement qui ne cesse de vivre dans le mensonge, mais ça passe tranquille...

Fait gaffe solid, tu vas bientôt te faire attaquer pour avoir pensé librement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 20 juil. 2021 22:19

Calin Vitakic a écrit :Source of the post Fait gaffe solid, tu vas bientôt te faire attaquer pour avoir pensé librement.


Comment peut-on défendre une telle bande de cinglés franchement?

Et je pourrai en rajouter plein de mensonges et de contradictions de cette bande de salopards !

Dire que je les avais défendu lors de la crise des gilets jaunes, mais depuis cette histoire du covid, je me rends surtout compte comment ils ont littéralement lobotomisé une partie des français, c'est juste sidérant !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mar. 20 juil. 2021 22:47

Le problème c'est que les oppositions, c'est pas trop ça non plus


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alias Fr, Alphabet59, Bab, Calamar, Casim', Chully, Guilain, jfdespinoy, Kartoffel, lenormal, MrK, PLE, Quentin, sergent pepper, spidernam59, Steve Lacy et 25 invités