Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » jeu. 22 juil. 2021 09:23

Dageek a écrit :Source of the post C’est ti le gloryhole


:)
Non mais je suis juste inquiet pour la semaine au cap d'Agde, c'est tout

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7557

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 22 juil. 2021 09:24

nicolosc31 a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post Euh le pass sanitaire dans les restos, c'est à partir de début août ...


EDIT : tu as raison, c'est le 1er aout. My mistake.

Mais ça ne change rien au problème : tu rentres sans le moindre contrôle et une fois à l'intérieur, les gestes barrières sont totalement abandonnés.


C'est pas le rôle des restaurateurs de vérifier les pass sanitaires/CI.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13550

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 22 juil. 2021 09:25

Eh ben ils fermeront les restos.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 22 juil. 2021 09:31

De toute façon ils ne vérifieront pas la carte d'identité, un petit business de location de pass sanitaire ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13550

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 22 juil. 2021 09:36

Non, ils n'ont pas le droit.

Il y aura des contrôles : l'établissement contrôle la validité des pass, la police l'identité. Si la personne n'a pas son propre pass, alors amende.
C'est ça où on ferme tout (mais peut être qu'on va devoir tout fermé quand même...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 22 juil. 2021 09:44

Ouais de toute façon ça va être un bordel, entre les pass normaux, les pass prêtés, les faux pass et certains bars qui ne feront rien jusqu'à un éventuel contrôle, les embrouilles entre clients et professionnels.
J'attends de voir le truc ...

Bab
Messages : 15123

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 22 juil. 2021 10:04

Salle de sport accessible 6h/23h par carte magnétique, avec présence de personnel grosso modo 9h-19h.

Ils ont bloqué toutes les cartes le temps qu’individuellement on leur prouve notre pass sanitaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » jeu. 22 juil. 2021 10:21

Ursulet a écrit :Source of the post
nicolosc31 a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post Euh le pass sanitaire dans les restos, c'est à partir de début août ...


EDIT : tu as raison, c'est le 1er aout. My mistake.

Mais ça ne change rien au problème : tu rentres sans le moindre contrôle et une fois à l'intérieur, les gestes barrières sont totalement abandonnés.


C'est pas le rôle des restaurateurs de vérifier les pass sanitaires/CI.


Je ne sais pas de qui c'est le rôle mais ouvrir les restos, sans la moindre vérification et sans gestes barrières une fois à l'intérieur quand on connait le degré de responsabilité individuelle des français et la contagiosité de cette saloperie de variant delta, ça va forcément nous amener dans le mur en klaxonnant.

Je n'ai pas de solution miracle et je comprends que ce soit compliqué pour les restaurateurs mais si ça explose et qu'on doit reconfiner et fermer les bars / restaurants, ça sera pas beaucoup mieux pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 22 juil. 2021 11:11

Douailosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
pourtant ca va être obligatoire pour le cinéma et le théatre...
sérieux mais comment peut il dire çaalors que cela va être imposé pour bons nombres de citoyens pour la vie courante et que des soignants se verront suspendu en septembre s'ils ne sont pas vaccinés quel manque de sérieux et quel hypocrisie bref la macronie.

Anticonstitutionnel.

Un député devra présenter un pass sanitaire pour aller au ciné, au resto, et partout où c'est exigé.

Par contre, constitutionnellement, personne, pas même son Président, ne peut interdire l'entrée à l'Assemblée Nationale à un député (Sauf s'il est suspendu ou destitué), ce que n'auraient pas manqué de lui rappeler les députés si jamais il avait pris cette décision. Par contre, le pass sanitaire peut s'appliquer à tout le personnel de l'Assemblée Nationale, mais pas aux élus.

Mouis enfin bon il s’est fendu d’un tweeter t’en fin d’apres’midi pour démentir son opposition et à indiquer que le pass sanitaire s’appliquerait à l’assemblée nationale tout en rappelant l’exercice libre du mandat parlementaire
Mais il a bien précisé « contrairement à ce qui a pu être écrit » ça sent quand même le rattrapage aux branches…

C'était pour démentir le fait que les Députés seraient des français différents des autres, puisque le buzz populiste est immédiatement parti là-dessus, y compris ici.

Les députés sont soumis aux mêmes lois que les autres citoyens, exception faite du Palais Bourbon. Un député à qui on en interdirait l'entrée parce qu'il n'a pas de pass sanitaire, serait en droit de dénoncer une entrave à l'exercice de son mandat. Et c'est anticonstitutionnel.

Faudrait pas être très malin pour commettre une telle erreur. L'opposition s'y serait engouffrée, à juste titre d'un point de vue légal.

Remember : "Ne me touchez pas monsieur, vous n’avez pas le droit de me toucher. Personne ne me touche, ma personne est sacrée !" ou encore "La république, c'est moi !".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8206

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 22 juil. 2021 11:13

Jooo a écrit :Source of the post Non, ils n'ont pas le droit.

Il y aura des contrôles : l'établissement contrôle la validité des pass, la police l'identité. Si la personne n'a pas son propre pass, alors amende.
C'est ça où on ferme tout (mais peut être qu'on va devoir tout fermé quand même...)


Je ne comprend pas qu'ils n'aient pas le droit..

Hors periode Covid, Pour entrer en discothèque tu dois prouver ta majorité ( en cas de doute), pour acheter de l'alcool dans un magasin idem, pour aller dans un sex-shop ( ou autres joyeusetés ) aussi, pour acheter des clopes et des jeux à gratter ou parus sportifs aussi...

Pour ceux qui paient par chèque, une piece d'identité est demandée pour vérifier et noter sur le chèque. .

Qui controle cette identité si ce n'est le commerçant?

Alors pourquoi ne pas vérifier l'adéquation du pass et de l'identité sans La police?

Je m'interroge.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » jeu. 22 juil. 2021 11:30

Je pense qu'ils peuvent ou pourraient le faire (les exemples que tu cites le laissent penser) mais que pour diverses raisons (rejet de toute loi venant de la majorité, opposition idéologique au pass, peur du conflit, crainte de perdre du chiffre d'affaires, flemme, manque de moyens et / de personnels...), certains se réfugient derrière le joker ("je suis restaurateur, moi, pas flic").

Ca peut se comprendre mais ça fait pas avancer le truc pour autant. Concrètement, on fait quoi sachant que 40% n'est pas protégée et que le delta se propage comme l'ébriété dans un bar lensois un soir de match. ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 22 juil. 2021 11:39

Bah en septembre on recommencera le cinéma des fermetures, couvre feu, etc.

Là on laisse passer les vacances, on verra ça plus tard.

Rdv aussi fin août pour la fameuse question de la rentrée des classes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » jeu. 22 juil. 2021 11:43

Je pense que tu as raison malheureusement (sauf que je doute qu'on puisse attendre septembre au rythme où ça va).
M'étonnerait pas que ça commence à fermer en août.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8206

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 22 juil. 2021 11:44

nicolosc31 a écrit :Source of the post Je pense qu'ils peuvent ou pourraient le faire (les exemples que tu cites le laissent penser) mais que pour diverses raisons (rejet de toute loi venant de la majorité, opposition idéologique au pass, peur du conflit, crainte de perdre du chiffre d'affaires, flemme, manque de moyens et / de personnels...), certains se réfugient derrière le joker ("je suis restaurateur, moi, pas flic").

Ca peut se comprendre mais ça fait pas avancer le truc pour autant. Concrètement, on fait quoi sachant que 40% n'est pas protégée et que le delta se propage comme l'ébriété dans un bar lensois un soir de match. ?


A priori pour l'alcool c'est une obligation de le demander.. Alors pourquoi pas La?

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... ses_a5.pdf
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 22 juil. 2021 11:50

A noter que l'année passée, les contaminations sont repartis à la baisse en Septembre au retour des vacances
La flambée concerne beaucoup les villes du Sud

Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » jeu. 22 juil. 2021 11:51

Le gouvernement pourrait le faire.
Il le fera peut être, ce qui permettra à l'autre crétin de Philippot (et consors) d'hurler à la dictature...

Il ne voulait sans doute pas mettre le feu aux poudres et préférait compter sur la responsabilité collective des restaurateurs (sachant que le risque c'est de devoir à nouveau tout fermer).
C'était un poil naïf

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 22 juil. 2021 12:45

Jooo a écrit :Source of the post Non, ils n'ont pas le droit.

Il y aura des contrôles : l'établissement contrôle la validité des pass, la police l'identité. Si la personne n'a pas son propre pass, alors amende.
C'est ça où on ferme tout (mais peut être qu'on va devoir tout fermé quand même...)

donc quand les restaurateurs vérifient ta pièce d'identité quand tu payes par chèque, ils se mettent dans l’illégalité mais là c'est de bonne grâce car c’est pour leur portefeuille...

Je ne suis pas un partisan du pass sanitaire mais l'hypocrisie du "on n'a pas le droit de demander la pièce d'identité pour vérifier l'identité" alors que c'est fait pour les paiements par chèque c'est quand même moyen moyen.
on me rétorquera si la personne ne veut pas montrer sa pièce d'identité le restaurateur est libre de refuser le paiement, bas là pareil si la personne ne veut pas présenter sa pièce d'identité le restaurateur est libre de refuser l'entrée....
Modifié en dernier par Douailosc le jeu. 22 juil. 2021 12:48, modifié 1 fois.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 22 juil. 2021 12:47

PO a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Anticonstitutionnel.

Un député devra présenter un pass sanitaire pour aller au ciné, au resto, et partout où c'est exigé.

Par contre, constitutionnellement, personne, pas même son Président, ne peut interdire l'entrée à l'Assemblée Nationale à un député (Sauf s'il est suspendu ou destitué), ce que n'auraient pas manqué de lui rappeler les députés si jamais il avait pris cette décision. Par contre, le pass sanitaire peut s'appliquer à tout le personnel de l'Assemblée Nationale, mais pas aux élus.

Mouis enfin bon il s’est fendu d’un tweeter t’en fin d’apres’midi pour démentir son opposition et à indiquer que le pass sanitaire s’appliquerait à l’assemblée nationale tout en rappelant l’exercice libre du mandat parlementaire
Mais il a bien précisé « contrairement à ce qui a pu être écrit » ça sent quand même le rattrapage aux branches…

C'était pour démentir le fait que les Députés seraient des français différents des autres, puisque le buzz populiste est immédiatement parti là-dessus, y compris ici.

Les députés sont soumis aux mêmes lois que les autres citoyens, exception faite du Palais Bourbon. Un député à qui on en interdirait l'entrée parce qu'il n'a pas de pass sanitaire, serait en droit de dénoncer une entrave à l'exercice de son mandat. Et c'est anticonstitutionnel.

Faudrait pas être très malin pour commettre une telle erreur. L'opposition s'y serait engouffrée, à juste titre d'un point de vue légal.

Remember : "Ne me touchez pas monsieur, vous n’avez pas le droit de me toucher. Personne ne me touche, ma personne est sacrée !" ou encore "La république, c'est moi !".

on n'en serait pas une première sous cette majorité...

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 22 juil. 2021 12:54

On va rire quand ca va reconfiner. Les antis-tout pourront alors gueuler sur leur privation de libertes.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 22 juil. 2021 13:09

Reste à savoir si cette flambée épidémique va provoquer une remontée des hospitalisations, réanimations et décès. C'est le cas ces 7 derniers jours, mais modérément par rapport à la croissance rapide du taux d'incidence (La carte de France est éloquente, ce sont tous les départements de tourisme qui voient leur taux d'incidence remonter en flèche). Est-ce que les hospitalisations vont s'accélérer dans les semaines qui viennent ?

D'après les experts, oui, c'est certain, c'est juste une question de temps. D'autres disent qu'en complétant la vaccination des personnes fragiles non encore vaccinées, on pourrait sans doute limiter les dégâts (Mais il faudrait la rendre obligatoire...), à moins que cette saloperie de virus ne se mette à provoquer massivement des cas symptomatiques graves chez les jeunes.

Intéressant de voir ce qui se passe en UK, qui est un peu un labo pour se projeter sur ce qui pourrait se passer en France.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-ou-en-est-l-angleterre-a-la-veille-de-la-levee-des-restrictions_4707217.html


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CRICRI, daddycool, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Gooze, gros, Kartoffel, kipo, lv59, M@SH, Mavubaisse, Med, milenko, MrK, Nekfra, PapydeLil, Rastabigoud, rud, Sam, Tryphon et 30 invités