index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 22 mai 2017 10:08

zaz a écrit :sliti sur le départ? lu sur la VDS.

Naïm Sliti veut avancer : « Si une porte s’ouvre, je pars ! »

Tout sourire mais déterminé et franc, le Tunisien a tenu à faire le point sur sa situation contractuelle et sportive avant de rejoindre sa sélection pour un dernier match contre l’Égypte, le 9 juin.

Par Olivier Fosseux | Publié le 22/05/2017

Image
Arrivé en début de saison, Sliti n’exclut pas de quitter le LOSC dès cet été. PHOTO ÉDOUARD BRIDE

Naïm, quelle est votre situation contractuelle ?

« J’ai lu que j’avais prolongé pour trois ans mon contrat au LOSC avec une clause qui stipulait que j’avais un certain nombre de matchs à jouer. Ça, c’est complètement faux. J’ai signé au LOSC l’été dernier pour un an et trois autres années supplémentaires en cas de maintien. Il n’y a rien d’autre, pas d’option de plus. J’avais été séduit par l’ancien projet et Frédéric Antonetti qui me voulait vraiment. Je le remercie encore d’ailleurs. Les supporters ont aussi été extraordinaires. Ils sont même venus me soutenir à l’entraînement et ça m’a touché. »

« Je ne vous cache pas que je ne me suis pas trop senti apprécié par le nouveau projet. »

Sportivement, comment jugez-vous votre saison ?

« Malgré sa complexité, ça demeure une saison très enrichissante, pour ma vie, pour mon football. Déjà, j’ai joué en Ligue 1 et j’ai le sentiment d’avoir plutôt répondu présent quand on faisait appel à moi. J’ai eu la CAN aussi où j’ai été retenu dans l’équipe-type de la phase de poules. Il ne faut pas tout voir en noir sur cette année. Je garde quand même tout ça comme une bonne expérience. Quand je suis arrivé, j’avais précisé que j’avais une montagne à franchir. J’ai gagné en maturité et j’ai progressé par rapport à la saison dernière, parce que j’ai joué. »

Néanmoins, depuis votre retour de la CAN, vous jouez très peu…

« Je ne vous cache pas que je ne me suis pas trop senti apprécié par le nouveau projet. »

Comment cela s’est-il traduit ?

« On m’a dit que c’était les choix du coach, qu’il y avait ci ou ça. Mais je pense que j’ai été écarté à partir du moment où les nouveaux joueurs sont arrivés. Je me suis remis en question. Je sais que je dois travailler et plus défendre comme me l’a dit Franck Passi. J’ai été patient et c’est pour ça que je n’ai pas parlé avant. Depuis que le nouveau projet est mis en place, je n’ai pas eu ma chance. Je l’ai eue un peu sur la fin (titulaire contre Monaco) et je trouve que ça s’est plutôt bien passé. »

Est-ce que ça remet en question votre avenir à Lille ?

« Pour être honnête, si une porte s’ouvre pour aller ailleurs, je pars. Sans exclure de rester avec Marcelo Bielsa bien entendu. L’année qui arrive va être très importante pour ma carrière. J’ai 25 ans et peut-être la possibilité de jouer une Coupe du monde avec mon pays. Je ne peux pas me permettre d’être dans le flou. Je veux avoir une garantie. Si un coach m’appelle en France, comme à l’étranger, avec un bon projet où je sais que j’aurai ma place, je pense que je partirai. »

Franck Passi a affirmé vous étiez déconnecté quand vous êtes revenu de la CAN…

« C’est possible et on en a discuté. Il a sa perception des choses et je suis à moitié d’accord avec lui sur certains points. Après c’est le football et je ne lui en veux pas. Il est arrivé dans une situation compliquée et on termine onzième. Alors bravo à lui. J’ai eu une discussion avec Luis Campos et il n’en est pas ressorti grand-chose. Je ne ferme pas la porte à Lille mais j’ouvre celle à l’extérieur. Je veux avancer. »

http://www.lavoixdunord.fr/166338/artic ... re-je-pars

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 22 mai 2017 10:11

Pff si il part, quel gâchis

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 22 mai 2017 10:27

Les amis du LOSC
1 h ·

J+2 apres la fin du championnat...un premier point mercato

La question sera posée à Gérard Lopez demain lors de la présentation de Marcelo Bielsa à Luchin mais le mercato estival risque encore d’être agité côte lillois.
Ils vont rester. – Marc Ingla et Luis Campos ont déjà beaucoup travaillé depuis leur arrivée. El Ghazi, Gabriel et Junior Alonso ont été recrutés pour quatre ans et demi, et l’option d’achat de Xeka a déjà été levée. Soumaoro, Benzia, Amadou et Bissouma ont été prolongés. Meilleur buteur lillois de la saison (14 buts), Nicolas De Préville est complètement impliqué dans le nouveau projet. Il a d’ailleurs représenté les joueurs lors de la présentation aux partenaires. S’il a la certitude d’être le numéro 1, Maignan poursuivra aussi l’aventure.
On a regroupé les anciens, Enyeama, Mavuba, Béria et Basa, tous sous contrat. Ils ont encore l’envie de jouer au LOSC mais ce n’est pas acquis qu’ils soient tous conservés.
Ils pourraient partir ou pas, revenir ou pas. – Sébastien Corchia a participé aux 38 matchs de L1 et est devenu international. À un an de la fin de son contrat, le défenseur s’interroge. Prolonger ou partir ? « Ce n’est pas tranché pour l’instant », nous a-t-il répondu.
À 29 ans, Eder pourrait être tenté par un projet à l’étranger. Il y a aussi le cas Sliti . Au rayon des prêts, Tallo (Amiens), Guillaume (Strasbourg) et Martin (Dijon) vont revenir. Puis repartir ?
Ils s’en vont. – C’est terminé pour Rony Lopes qui, sauf nouveau rebondissement, retourne à Monaco, Julian Palmieri, Éric Bauthéac (Rennes ?) et Ricardo Kishna, dont l’option d’achat de 14 millions ne sera pas levée.
Bahlouli******* devrait être aussi dans la charrette. Butez sera prêté sans doute à un club de National ou de D2 belge.
Ils pourraient arriver. – Rien n’est officiel mais ça serait fait pour Koffi (un gardien) et Ballo-Touré (un défenseur latéral en provenance du PSG). Bielsa a supervisé Zulte Waregem jeudi (Meïté ?) puis Angers - Montpellier samedi (Pepe ?).
Hier, Luis Campos était, selon des médias portugais, à Lisbonne pour négocier la venue de Ruben Semedo, un défenseur central de 24 ans et d’1,89 m. OF

*****Pour Bahouli rien n'est décidé et en tout cas pas un départ sec

Pour rappel Deboredeaux,Petiprez,Halucha,Makutungu et Grebaut sont partants(Debordeaux et Petiprez effectuent un essai avec Dunkerque et aussi Cholet pour le defenseur lillois) Lesueur et Petrel devraient également partir au final

index

Hors ligneMessagePO » lun. 22 mai 2017 10:41

Miladin Béca a écrit :Source of the post Il a 21 ans zaz.

Depuis le temps qu'il est sur PL, il a commencé vachement jeune !

index

En ligneMessagedodger » lun. 22 mai 2017 10:44

Ou alors MB voulait dire que Zaz est sur PL depuis 21 ans.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 22 mai 2017 11:08

https://twitter.com/LOSC_Actualite/status/866417437192990720

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 22 mai 2017 13:02

Cela serait assez fort...

index

Hors ligneMessageemille » lun. 22 mai 2017 13:38

Autocrate a écrit :Source of the post Il n'y a que moi qui suis excité comme une pucelle à l'idée de la conférence de presse de Marcelo ? Bordel encore 1 journée !

on est au moins deux !

index

Hors ligneMessagelecotdunord » lun. 22 mai 2017 14:29

raymondbarh a écrit :Source of the post Pff si il part, quel gâchis

Son départ ne me pose pas de problème.
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 22 mai 2017 14:47

L'info "les adl" ci dessus est une resucée de l'article de la vdn. J'ai pas d'atome crochu avec la vdn. Mais arrêtez de relayer les infos des "adl" comme si c'était des scoops. C'est juste une escroquerie.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessageAutocrate » lun. 22 mai 2017 14:47

solid-snake a écrit :Source of the post
https://twitter.com/LOSC_Actualite/status/866417437192990720

Je ne connaissais pas ce défenseur mais il vient du sporting et apparemment il a laissé de bon souvenir la bas donc c'est sans doute une bonne pioche !

index

Hors ligneMessageAutocrate » lun. 22 mai 2017 14:52

solid-snake a écrit :Source of the post Les amis du LOSC
1 h ·

J+2 apres la fin du championnat...un premier point mercato

La question sera posée à Gérard Lopez demain lors de la présentation de Marcelo Bielsa à Luchin mais le mercato estival risque encore d’être agité côte lillois.
Ils vont rester. – Marc Ingla et Luis Campos ont déjà beaucoup travaillé depuis leur arrivée. El Ghazi, Gabriel et Junior Alonso ont été recrutés pour quatre ans et demi, et l’option d’achat de Xeka a déjà été levée. Soumaoro, Benzia, Amadou et Bissouma ont été prolongés. Meilleur buteur lillois de la saison (14 buts), Nicolas De Préville est complètement impliqué dans le nouveau projet. Il a d’ailleurs représenté les joueurs lors de la présentation aux partenaires. S’il a la certitude d’être le numéro 1, Maignan poursuivra aussi l’aventure.
On a regroupé les anciens, Enyeama, Mavuba, Béria et Basa, tous sous contrat. Ils ont encore l’envie de jouer au LOSC mais ce n’est pas acquis qu’ils soient tous conservés.
Ils pourraient partir ou pas, revenir ou pas. – Sébastien Corchia a participé aux 38 matchs de L1 et est devenu international. À un an de la fin de son contrat, le défenseur s’interroge. Prolonger ou partir ? « Ce n’est pas tranché pour l’instant », nous a-t-il répondu.
À 29 ans, Eder pourrait être tenté par un projet à l’étranger. Il y a aussi le cas Sliti . Au rayon des prêts, Tallo (Amiens), Guillaume (Strasbourg) et Martin (Dijon) vont revenir. Puis repartir ?
Ils s’en vont. – C’est terminé pour Rony Lopes qui, sauf nouveau rebondissement, retourne à Monaco, Julian Palmieri, Éric Bauthéac (Rennes ?) et Ricardo Kishna, dont l’option d’achat de 14 millions ne sera pas levée.
Bahlouli******* devrait être aussi dans la charrette. Butez sera prêté sans doute à un club de National ou de D2 belge.
Ils pourraient arriver. – Rien n’est officiel mais ça serait fait pour Koffi (un gardien) et Ballo-Touré (un défenseur latéral en provenance du PSG). Bielsa a supervisé Zulte Waregem jeudi (Meïté ?) puis Angers - Montpellier samedi (Pepe ?).
Hier, Luis Campos était, selon des médias portugais, à Lisbonne pour négocier la venue de Ruben Semedo, un défenseur central de 24 ans et d’1,89 m. OF

*****Pour Bahouli rien n'est décidé et en tout cas pas un départ sec

Pour rappel Deboredeaux,Petiprez,Halucha,Makutungu et Grebaut sont partants(Debordeaux et Petiprez effectuent un essai avec Dunkerque et aussi Cholet pour le defenseur lillois) Lesueur et Petrel devraient également partir au final

Kishna m'a fait bien meilleur impression que El Gahzi mais à 14 millions c'est logique qu'on ne lève pas l'option mais j'aurais était curieux de voir ce qu'il aurait pu donner avec Bielsa .
Bahlouli lol pourquoi l'avoir acheter si c'est pour le vendre de suite ?
Pour Sliti je comprend le joueur c'est vrai qu'il n'a pas plus démérité que les autres et j'ai l'impression que c'est plus son age le problème ( ce qui serait bête car tout les joueur de se révèle pa à 21 ans )
Parce que techniquement c'est pas le plus mauvais .... Il est meme meilleur qu'El Ghazi .

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 22 mai 2017 14:55

Bahlouli gros mystère !
Très gros.

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 22 mai 2017 15:22

14M€ pour Kishna c'est juste hallucinant !

index

Hors ligneMessageAutocrate » lun. 22 mai 2017 15:25

Zappa a écrit :Source of the post 14M€ pour Kishna c'est juste hallucinant !

La Lazio l'a peut etre acheter chers !

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 22 mai 2017 15:26

Balhouli ce sont des histoires d'agents pfff ....
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 22 mai 2017 15:26

elghazi une connerie de le garder. meme sous les ordres de Biélsa il ne sera pas meilleur. c est un mystére ce transfert onéreux.

index

Hors ligneMessageAutocrate » lun. 22 mai 2017 15:27

zaz a écrit :Source of the post elghazi une connerie de le garder. meme sous les ordres de Biélsa il ne sera pas meilleur. c est un mystére ce transfert onéreux.

Je le pense aussi après j'espère me tromper .

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 22 mai 2017 15:33

PLE a écrit :Source of the post Balhouli ce sont des histoires d'agents pfff ....

Peut être aussi de niveau.

C'est bien sympa de lire partout que c'est un monstre avec le ballon mais il donne plus l'impression d'être un monstre à la cantine.

Il poursuit sa carrière de joueur...qui ne joue pas.

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 22 mai 2017 15:35

il a pas le niveau mais de tres bons agents.... c 'est une arnaque ce type !
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »