Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 10 févr. 2022 14:21

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
SamT a écrit :
Le Belge a écrit :Source of the post
Elle a plus morflé que le chat en tout cas, il a failli prendre du ferme.
Après si les violences conjugales sont moins grave que la maltraitance animale.


Je pense en effet qu’aujourd’hui il y a plus d’émoi quand il s’agit de maltraitance animal que de maltraitance humaine…. Encore une fois je suis pour le respect des animaux mais à un moment donné qu’on devienne tous vegans dans ces cas là!


Je pense qu'il y a eu plus d'émoi parce que c'était filmé ce qui je crois n'étais pas le cas pour Gerard Hernandez

Violation de peine et six mois de prison
Petit retour en arrière : en février 2017 à 21 ans, alors joueur de l’Atlético de Madrid, Lucas est arrêté par la police après que lui et sa compagne se sont mutuellement agressés. Le footballeur, qui est aujourd’hui encore avec sa femme avec qui il a eu un enfant, est alors condamné à « 31 jours de travail au bénéfice de la Communauté de Madrid, interdiction de port d’arme pendant un an, et interdiction de s’approcher à moins de 500 m de sa femme et de maintenir avec elle tout type de communication durant six mois », nous détaille une source du Tribunal supérieur de justice de Madrid.

Quelques jours plus tard, les deux tourtereaux se revoient pour une lune de miel aux Bahamas, faisant fi de cette interdiction d’éloignement. C’est ce délit de violation de peine qui vaut à l’international français cette condamnation à six mois de prison, et non celle pour violences conjugales.

Il me semblait avoir lu qu'il s'était tous les deux tapés l'un sur l'autre en public, immédiatement interpelés par les forces de l'ordre. A priori ce n'était pas non plus d'une gravité sans précédent puisque la peine de prison porte sur le fait que les deux n'ont pas respecté leurs distances. Les 31 jours de travail communautaire il les a fait. Puis a priori il s'est aussi rabiboché avec sa femme directement après les faits. Bref je connais les histoires de femme qui n'osent pas quitter leur mari toussa toussa mais ça me semble quand même plus une affaire partie a volo et exagérée dans le zèle que d'une réelle et sordide affaire de véritable violence conjugale, donc de là à demander sa tête sur un piquet et la démission en équipe de France...

Si on se mettait à ne sélectionner que des mecs qui n'ont jamais dérapé dans leur jeune et (souvent conne) vie de footballeur... Dembélé et Griezmann qui se moquent des employés asiatiques, Ronaldo et Messi avec leurs affaires fiscales, Benzema Valbuena et la sex tape...
Ils sont jeunes, ils sont beaux, enfin ils sont surtout riches et mal entourés, forcément ils trainent tous des casseroles et comme ce sont des personnages de notoriété publique ça prends des proportions énormes rapidement.
PS : et le but ce n'est pas non plus de faire un comparatif avec les violences animales, ni de les minimiser.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » jeu. 10 févr. 2022 14:29

Bab a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post
SamT a écrit :
Je pense en effet qu’aujourd’hui il y a plus d’émoi quand il s’agit de maltraitance animal que de maltraitance humaine…. Encore une fois je suis pour le respect des animaux mais à un moment donné qu’on devienne tous vegans dans ces cas là!


Je pense qu'il y a eu plus d'émoi parce que c'était filmé ce qui je crois n'étais pas le cas pour Gerard Hernandez

Violation de peine et six mois de prison
Petit retour en arrière : en février 2017 à 21 ans, alors joueur de l’Atlético de Madrid, Lucas est arrêté par la police après que lui et sa compagne se sont mutuellement agressés. Le footballeur, qui est aujourd’hui encore avec sa femme avec qui il a eu un enfant, est alors condamné à « 31 jours de travail au bénéfice de la Communauté de Madrid, interdiction de port d’arme pendant un an, et interdiction de s’approcher à moins de 500 m de sa femme et de maintenir avec elle tout type de communication durant six mois », nous détaille une source du Tribunal supérieur de justice de Madrid.

Quelques jours plus tard, les deux tourtereaux se revoient pour une lune de miel aux Bahamas, faisant fi de cette interdiction d’éloignement. C’est ce délit de violation de peine qui vaut à l’international français cette condamnation à six mois de prison, et non celle pour violences conjugales.

Il me semblait avoir lu qu'il s'était tous les deux tapés l'un sur l'autre en public, immédiatement interpelés par les forces de l'ordre. A priori ce n'était pas non plus d'une gravité sans précédent puisque la peine de prison porte sur le fait que les deux n'ont pas respecté leurs distances. Les 31 jours de travail communautaire il les a fait. Puis a priori il s'est aussi rabiboché avec sa femme directement après les faits. Bref je connais les histoires de femme qui n'osent pas quitter leur mari toussa toussa mais ça me semble quand même plus une affaire partie a volo et exagérée dans le zèle que d'une réelle et sordide affaire de véritable violence conjugale, donc de là à demander sa tête sur un piquet et la démission en équipe de France...

Si on se mettait à ne sélectionner que des mecs qui n'ont jamais dérapé dans leur jeune et (souvent conne) vie de footballeur... Dembélé et Griezmann qui se moquent des employés asiatiques, Ronaldo et Messi avec leurs affaires fiscales, Benzema Valbuena et la sex tape...
Ils sont jeunes, ils sont beaux, enfin ils sont surtout riches et mal entourés, forcément ils trainent tous des casseroles et comme ce sont des personnages de notoriété publique ça prends des proportions énormes rapidement.
PS : et le but ce n'est pas non plus de faire un comparatif avec les violences animales, ni de les minimiser.

Tu devrais lire le rapport médical, ya pas le même rapport de force homme femme. Je vois pas comment on défendre le fait de taper une femme.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » jeu. 10 févr. 2022 15:00

Le Belge a écrit :Tu devrais lire le rapport médical, ya pas le même rapport de force homme femme. Je vois pas comment on défendre le fait de taper une femme.


Cela dépend du contexte: une de mes anciennes collègues avait sorti qu'elle n'avait rien contre une bonne fessée par son mari.

Ceci dit, je te rejoins tout à fait. Sauf exception (il y en a), le rapport de force est toujours à l'avantage de l'homme, qui doit se maîtriser. Au pire, tu sors de la pièce.

Accessoirement, j'ai suivi une formation sur les divorces l'année dernière, et la formatrice avait eu le dossier d'un couple où les violences étaient mutuelles (et à priori, c'était Madame qui était la plus violente).

Sinon, j'ai entendu un mec à la radio défendre Zouma en disant que ça lui arrivait de filer un coup de pied à son chat. Et que c'était pas si grave. Comme quand il mettait une beigne à son gosse.

Il n'a pas parlé de sa femme.

A priori, certains n'ont pas intégré que frapper son animal domestique ou ses enfants, c'est des délits, et que cela peut valoir dans les deux cas quelques années de prison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 10 févr. 2022 15:04

Quel monde de merde.

Image
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » jeu. 10 févr. 2022 15:14

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post Quel monde de merde.

Image

Rip soulcié

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 10 févr. 2022 15:37

Le Belge a écrit :Tu devrais lire le rapport médical, ya pas le même rapport de force homme femme. Je vois pas comment on défendre le fait de taper une femme.

Merci captain obvious. Je n'étais pas non plus en train de défendre le fait de frapper sa femme. Bref...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 10 févr. 2022 15:40


https://twitter.com/padamecour/status/1491471710478024709

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » jeu. 10 févr. 2022 20:29

Mon dieu, un mec met un coup de pied au cul d'un chat
et la media sphère s'enflamme , vous n'avez jamais reçu de coup de pied au cul de votre père?
vous en avez parlé à toutes vos connaissances ,
dans quel monde vis t-on :-(((((((

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 10 févr. 2022 20:47

didj a écrit :Source of the post Mon dieu, un mec met un coup de pied au cul d'un chat
et la media sphère s'enflamme ,vous n'avez jamais reçu de coup de pied au cul de votre père?
vous en avez parlé à toutes vos connaissances ,
dans quel monde vis t-on :-(((((((

Si, mais jamais filmé et posté sur les RS.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 10 févr. 2022 21:00

Merdique ce dessin de Soulcié.

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » jeu. 10 févr. 2022 21:01

mon record c'est : arriver à la troisième marche sans toucher les 2 premières, qui dit mieux ;-)

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » jeu. 10 févr. 2022 21:03

Papa était footeux et gaucher , çà aidait pour les marches lol, :-)))))))

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 11 févr. 2022 12:39

Et oui avec les RS tout se sait. Quand on prenait un coup de pompe dans le derche de son paternel ou que le maitre d'ecole testait la solidite de sa regle sur nos doigts, personne n'etait tres indigne...autres temps autres moeurs. Pas sur que le monde marche mieux aujourd'hui.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 11 févr. 2022 13:04

O tempora, o mores
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » ven. 11 févr. 2022 15:02

Je me souviens du lycée où le prof lançait à travers le classe la brosse du tableau à travers la salle quand il y avait trop de bruit ... le scandale que ça ferait maintenant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 11 févr. 2022 15:07

gblosc a écrit :Source of the post Je me souviens du lycée où le prof lançait à travers le classe la brosse du tableau à travers la salle quand il y avait trop de bruit ... le scandale que ça ferait maintenant

haha j'ai connu ça.

Ou le lancé de craie. Ca marchait aussi.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 févr. 2022 15:22

Il y a 10 ou 50 ans, des parents foutaient déjà sur la gueule du chien ou du chat de la maison pour se défouler à chaque occasion, ils n'étaient pas plus malins que Zouma sauf que ce n'était pas puni par la loi.

Si Zouma est assez débile pour se faire filmer et poster ça sur le net, on ne va quand même pas le plaindre si la justice le condamne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » ven. 11 févr. 2022 15:44

Y'avait aussi Alf qui, lui, mangeait carrément le chat ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 11 févr. 2022 16:25

Miladin Béca a écrit :Source of the post Il y a 10 ou 50 ans, des parents foutaient déjà sur la gueule du chien ou du chat de la maison pour se défouler à chaque occasion, ils n'étaient pas plus malins que Zouma sauf que ce n'était pas puni par la loi.

Si Zouma est assez débile pour se faire filmer et poster ça sur le net, on ne va quand même pas le plaindre si la justice le condamne.

Des parents ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 11 févr. 2022 17:28

J'ai jamais connu personne qui foutait sur la gueule de son animal. Ça m'aurait choqué, avant ou maintenant.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 36 invités