Losciste59

index

MessageLosciste59 » jeu. 28 sept. 2023 15:56

Oughourlian ressort le même discours que celui de Givrais, "le club du 59/62 c'est Lens", vu que tous les médias nationaux et régionaux roulent pour les clowns ça fonctionne surtout vu les 2 dernières saisons.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 28 sept. 2023 15:57

RijselHem a écrit :
En quoi ne serions nous pas des Ch'tis?
Le terme ch'tis nous vient des tranchées de la première guerre mondiale, c était comme cela que des Bretons, savoyards, berrichons et j en passe qualifiaient les soldats du Nord pas de Calais. Nos aïeux
De facto, nous sommes Chtis. Pas artésien, mais tout de même chti.
Mais ce n est pas le débat. Moi ce qui me dérange c est d être associé a la mine, le bassin minier, et tout ce qu il renvoie. Et que l âme de la région se résumerait a ça, et son incarnation visible aujourd'hui, le RCL
Que tout le reste n existe pas...

Moi je suis pas petit fils de mineur, mes grands parents sont de Lille sud d un côté, Roubaix de l autre. Je n ai aucune histoire commune avec ces gens là, je me reconnais pas la dedans, j en suis même loin.
Mais par ces discours dont la presse se fait échos, on fait croire à l opinion qu on a pas de ferveur, qu on a pas d histoire, qu on existe pas...
Comme les mineurs de fond d un côté, nos anciens des filatures, nos anciens de Fives cail allaient au stade voir les exploits du Grand Losc... dans un Henri Jooris bondé, collés serrés...
On a souffert apres cette période, mais le club est toujours là, et a récolté d autres titres, dans la ferveur quoi qu en pensent les lensois.

Ougourlian et son discours démago nous crachent a la gueule.
J espère que sans les citer, pour ne pas se mettre à leur niveau, le club va réagir et laver l honneur de sa communauté. Et de nos 80 ans d histoire.
Montrer dans une vidéo o combien le Losc est le plus grand club de la région...

Nul besoin de se comparer, juste montrer des images d Henri Jooris bondé dans les années 50, notre palmarès, notre renouveau des années 2000, Grimon en feu, notre doublé, le titre de 2021... et les chiffres des suiveurs du Losc sur les réseaux sociaux

On est dans une guerre de communication, il faut aussi flatter l ego de ses supporters, parce qu il faut compter. Le club doit communiquer et gagner la sympathie des jeunes de la région qui sont le futur du club.
Jamais je ne souhaite revivre mes année lycée ou même dans la métropole lilloise, quand tu allais au sport avec un maillot du Losc, tu pouvais te faire chambrer parce que Lens était dans la hype, nous en D2...


Pas besoin ça. Juste à aller gagner à Lens le 8 octobre prochain. C'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » jeu. 28 sept. 2023 16:08

zarko a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :
daddycool a écrit :Source of the post Et je rappelle que les lillois ne sont pas des ch'tis ...
Et que ce navet nous a remis un siècle en arrière. On en mesure encore les séquelles aujourd'hui. Hein Biloute ... quelle horreur.


En quoi ne serions nous pas des Ch'tis?
Le terme ch'tis nous vient des tranchées de la première guerre mondiale, c était comme cela que des Bretons, savoyards, berrichons et j en passe qualifiaient les soldats du Nord pas de Calais. Nos aïeux
De facto, nous sommes Chtis. Pas artésien, mais tout de même chti.
Mais ce n est pas le débat. Moi ce qui me dérange c est d être associé a la mine, le bassin minier, et tout ce qu il renvoie. Et que l âme de la région se résumerait a ça, et son incarnation visible aujourd'hui, le RCL
Que tout le reste n existe pas...

Moi je suis pas petit fils de mineur, mes grands parents sont de Lille sud d un côté, Roubaix de l autre. Je n ai aucune histoire commune avec ces gens là, je me reconnais pas la dedans, j en suis même loin.
Mais par ces discours dont la presse se fait échos, on fait croire à l opinion qu on a pas de ferveur, qu on a pas d histoire, qu on existe pas...
Comme les mineurs de fond d un côté, nos anciens des filatures, nos anciens de Fives cail allaient au stade voir les exploits du Grand Losc... dans un Henri Jooris bondé, collés serrés...
On a souffert apres cette période, mais le club est toujours là, et a récolté d autres titres, dans la ferveur quoi qu en pensent les lensois.

Ougourlian et son discours démago nous crachent a la gueule.
J espère que sans les citer, pour ne pas se mettre à leur niveau, le club va réagir et laver l honneur de sa communauté. Et de nos 80 ans d histoire.
Montrer dans une vidéo o combien le Losc est le plus grand club de la région...
Nul besoin de se comparer, juste montrer des images d Henri Jooris bondé dans les années 50, notre palmarès, notre renouveau des années 2000, Grimon en feu, notre doublé, le titre de 2021... et les chiffres des suiveurs du Losc sur les réseaux sociaux

On est dans une guerre de communication, il faut aussi flatter l ego de ses supporters, parce qu il faut compter. Le club doit communiquer et gagner la sympathie des jeunes de la région qui sont le futur du club.
Jamais je ne souhaite revivre mes année lycée ou même dans la métropole lilloise, quand tu allais au sport avec un maillot du Losc, tu pouvais te faire chambrer parce que Lens était dans la hype, nous en D2...


Y faut dire ça à xavier bertrand
Et aux quelques vieilles enflures politiques de bleds crevants qui rêvent de ne pas être féodée à la ville de Lille.

Seule la réussite sportive peut assurer l'avenir du Losc. Si on vivote, on crèvera



Je ne suis pas du tout d accord avec ta conclusion. On a vivoté pendant des années, avant notre renouveau a partir des années 2000
Et en plus, en ces temps troubles, le RCL était en haut de l affiche, remportait en 98 le titre, et rêvait de nous voir crever.
Sans compter tout le flou juridique autour du club et son statut social d entité sportive régie par la municipalité (qui pensait même un moment nous liquider ...)

Imagine le nombre de vents contraires... et pourtant, malgré tout cela, on est revenu à la lumière tel le phoenix. Pour assoir notre suprématie régionale pendant plus de 20 ans.
Même l après Lopez ne nous a pas été fatal, c est dire...

Il n y a pas de fatalité, si Lens a un coup de moins bien, tout peut aller très vite... qui parlait d eux quand ils vegetaient en L2...

Le losc est un club majeur du foot français, populaire, aimé, historique. Quoi qu en pensent les médias régionaux a la solde du RCL, ou les groupies du RCL, ou leur prèz avec sa sortie sur RMC ou il parle de son pauvre micro trottoir de notoriété fait a Liévin, pour appuyer ses propos douteux

Ce n' est pas parce qu on traverse une période délicate qu on doit pas affirmer notre suprématie. Et le fait que Lens a créé la surprise l.annee dernière ne fait pas d eux le porte étendard du foot nordiste. Meme si Ougourlian l affirme.
Car un club, c est avant tout par des titres qu il assoie sa notoriété. Pas avec une chanson mythologique, 3 accords de trompette ou une itw qui nous sert un discours propagandiste digne de Coree du Nord, basée sur une pseudo étude de notoriété réalisée au fin fond des corons

Avatar de l’utilisateur
Messages : 692

index

Hors ligneMessageYorick » jeu. 28 sept. 2023 17:14

Bienvenue chez les chtis est une caricature. La scène à Bollaert est la seule pour laquelle il n'y avait pas besoin d'acteurs.

Messages : 1833
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » jeu. 28 sept. 2023 17:21

Est on obligé de répondre à toutes les provocations et petites piques balancées par les dirigeants lensois? Perso, ça m'indiffère. Le propos est tellement usé et dépassé qu'il ne peut que convaincre les convaincus... et les histoires d'il y a 30 ans...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 28 sept. 2023 18:19

C'est qui Lens ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » jeu. 28 sept. 2023 18:36

Ce qui est dingue, c'est qu'on retrouve le même discours qu'avec Martel.
Ca m'étonnerait que le Losc y réponde ou alors finement. C'est marquant et révélateur que le RaCLe ait toujours besoin de se justifier, nous pas.

Sur le passé minier de la région. Cela fait partie de notre histoire et c'est respectable qu'on ait eu des mineurs ou pas dans nos familles. Ce qui me dérange avec le RaCLe, c'est qu'ils sont exclusivement tournés vers le passé, vers ce passé et qu'ils vehiculent des clichés néfastes, finalement, à notre région. Perso, je n'adhère pas du tout, je préfère être tourné vers l'avenir.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras


Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 28 sept. 2023 18:54

Losciste59 a écrit :Oughourlian ressort le même discours que celui de Givrais, "le club du 59/62 c'est Lens", vu que tous les médias nationaux et régionaux roulent pour les clowns ça fonctionne surtout vu les 2 dernières saisons.


Au fait il en pense quoi le Joseph OughourLIAN que son pote Givrais, il n'y a pas si longtemps, embrassait sur la bouche l'Azéri (de me voir si laid en ce miroir) Hafiz (de pute) Mammadov ?

Pour rappel :
https://www.youtube.com/watch?v=w_zwgaFmqWw
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 28 sept. 2023 20:17

Gooze a écrit :Source of the post Ce qui est dingue, c'est qu'on retrouve le même discours qu'avec Martel.
Ca m'étonnerait que le Losc y réponde ou alors finement. C'est marquant et révélateur que le RaCLe ait toujours besoin de se justifier, nous pas.

Sur le passé minier de la région. Cela fait partie de notre histoire et c'est respectable qu'on ait eu des mineurs ou pas dans nos familles. Ce qui me dérange avec le RaCLe, c'est qu'ils sont exclusivement tournés vers le passé, vers ce passé et qu'ils vehiculent des clichés néfastes, finalement, à notre région. Perso, je n'adhère pas du tout, je préfère être tourné vers l'avenir.



https://twitter.com/AfterRMC/status/1707126591539523674

Messages : 1792

index

Hors ligneMessageBasler » jeu. 28 sept. 2023 20:47

A force de répéter un mensonge il finit par devenir "vérité"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 28 sept. 2023 20:51

Selon mes informations, il y aura interdiction des supporters lillois à Lens, plan vigipirate,incident de 2021 et coupe du monde de rugby !
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 29 sept. 2023 00:16

Smith a écrit :

https://twitter.com/AfterRMC/status/1707126591539523674


il aurait tort de se gêner. Il surfe facile depuis les investissements régionaux et la flamme déclarée des politiques
Et pendant qu'ils signent Wahi, un grand espoir français, nous on signe des momies en espérant du Lazare

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 29 sept. 2023 14:01

https://lepetitlillois.com/2023/09/29/l ... e=friendly

Les chiffres sont truqués, c est impossible.
Le RC Lens est largement devant le Losc, d ailleurs le micro trottoir de Joseph est unanime la dessus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » ven. 29 sept. 2023 14:25

Faut être honnête, cela reflète pas exactement la réalité de la popularité que l'on constate en discutant avec des amateurs de foot ou en se baladant.
Par exemple, Monaco > Marseille avec 2 millions d'abonnés en +, c'est un fait mais on sait tous ce qu'il en est.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » ven. 29 sept. 2023 16:00

Je crois qu'Oughourlian a aussi dit qu'il n'avait pas les moyens de faire de Lens un club du top 3-4.

Ça va calmer les zinzins qui se voyaient déjà sur le podium chaque saison et qui balançaient que Leipzig n'était pas une progression sportive pour Openda.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 29 sept. 2023 16:11

L'histoire ne retient que les titres, le reste c'est du folklore.

Quand dans 30 ans on regardera le foot des années 2010/2020, on verra 3 titres pour Lille et 0 pour Lens.

Comme on ne retient que le titre de Lens en 1998.

Qui se souviendra, dans le monde du foot, que Lens était second du championnat en 2022/2023 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 29 sept. 2023 17:29

Lucky a écrit :Source of the post Selon mes informations, il y aura interdiction des supporters lillois à Lens, plan vigipirate,incident de 2021 et coupe du monde de rugby !


https://twitter.com/ActuL1_/status/1707747742422815033

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 29 sept. 2023 17:42

L'interdiction serait confirmée par la préfecture du PdC...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 29 sept. 2023 17:44

Miladin Béca a écrit :Source of the post L'histoire ne retient que les titres, le reste c'est du folklore.

Quand dans 30 ans on regardera le foot des années 2010/2020, on verra 3 titres pour Lille et 0 pour Lens.

Comme on ne retient que le titre de Lens en 1998.

Qui se souviendra, dans le monde du foot, que Lens était second du championnat en 2022/2023 ?

Les supporters de Lens.

Tout comme nous nous souvenons de notre place de Dauphin en 2108/2019.

Mais dans les tablettes, seuls les titres comptent. C'est certain.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Google [Bot], Rastabigoud et 32 invités