Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 28 août 2019 23:28

ritonlosc a écrit :Source of the post Transferts : Ma. Dembélé (F. Sittard) vers Lille
Publié le samedi 2 février 2019 à 23:57
Le LOSC aurait déjà anticipé l'arrivée de l'international français des moins de 20 ans, prêté cet hiver au Fortuna Sittard par le Red Bull Salzbourg.

Lille a profité du mercato hivernal pour anticiper son prochain recrutement estival. Les dirigeants lillois auraient ainsi déjà bouclé l'arrivée, à la fin de la saison, du défenseur central Mahamadou Dembélé (19 ans). Formé au Paris Saint-Germain, l'international français des moins de 20 ans est prêté jusqu'à la fin de la saison par le Red Bull Salzbourg (D1 autrichienne) au Fortuna Sittard (D1 hollandaise).


Il signe finalement à...Troyes.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 août 2019 01:08

C'est comme Aksu qui devait débarquer...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 29 août 2019 08:14

Je me demande si la dernière ligne droite du mercato ne nous réserverait pas une surprise dans le sens arrivée
Depuis le début du mercato CG a dit qu’il souhaitait tripler le poste d’attaquant de pointe
Là on a Rémy sur le flanc (vu la façon dont il se tient la cuisse ça sent le claquage)
Weah out pour mini un mois
Posto. Pas au niveau (pour la L1? Pour la CL non)
Qu’arrive t il en cas de pépin à Osimhen à Reims ?
Le nom d’Andre Silva a déjà été évoqué
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 29 août 2019 08:44

Je pense que dans ce cas Bamba passe avant centre .... Ou ikone en faux 9 et dans les deux cas c araujo qui rentre en milieu offensif

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 29 août 2019 08:52

Oui on peut toujours trouver des solutions de dépannage mais tu peux pas t’embarquer en CL avec Bamba AC
Le schéma de jeu de CG a besoin d’un attaquant qui maintienne le blc défensif adverse bas et en tension (j’ai pas dit bas de contention), pour récupérer le ballon vite et haut et être dangereux avec des transitions rapides.
C’est pour ça qu’Osimhen est très efficace dans le système. Faut se l’farcir le gaillard pendant 90 minutes (Perrin va faire une semaine de sanatorium en rentrant à Sainté).
Rémy dans un autre style est aussi un poison qu’il faut surveiller de près. Leao l’an dernier aussi était parfait.
Après ces deux là on a plus personne
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » jeu. 29 août 2019 09:00

On fera avec ce qu'on a ...je retourne le problème si on a aucun blessé et aucun suspendu on va faire quoi de tous ces joueurs...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 29 août 2019 09:24

Gagner le championnat de Nationale 2 :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 164

index

Hors ligneMessageJandJ » jeu. 29 août 2019 09:28

N'oublions pas Ouattara qui a montré de belles choses lors des matchs de prépa...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 29 août 2019 10:14

al bundy a écrit :Source of the post On fera avec ce qu'on a ...je retourne le problème si on a aucun blessé et aucun suspendu on va faire quoi de tous ces joueurs...

1- A 60 matchs par saison t’inquiète ils joueront
2- C'est une demande initiale de Galtier
3- Comment font les autres clubs européens avec non pas 25 joueurs pro mais 30, 40 parfois bcp plus comme Porto FC par exemple

Après faut savoir ce que l'on veut...j'ai cru comprendre que le LOSC souhaitait jouer régulièrement l’Europe.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 29 août 2019 10:20

JandJ a écrit :Source of the post N'oublions pas Ouattara qui a montré de belles choses lors des matchs de prépa...

Je pense que vous en faites des tonnes avec ce Ouattara. Il n'y a que qqs supporters qui ne l'oublient pas. Galtier lui ne l'inclu pas dans les groupes pour les matchs
L'an dernier j'avais trouvé moi aussi Zekaj très bon dans les matchs au Portugal, depuis ...
Beaucoup de bons ou de très bons jeunes ne passent pas, ou pas tout de suite au niveau supérieur.
Par exemple hier, j'ai trouvé Niasse très bon sur ses qqs minutes de jeu. C'est je pense la bonne méthode de l'inclure petit à petit, mais il est apparu plusieurs fois dans le groupe depuis l'an dernier déjà.
Et puis Ouattara n'est pas un AC. Je l'imagine bien dans quelques semaines à Bernabeu face à Sergio Ramos! :))
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 5909
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 29 août 2019 11:14

Ouattara à marqué combien de but lors desarch de préparation ?
On est loin de l'efficacité d'un vrai buteur.
Des mecs qui courent beaucoup il y en a plein.

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » jeu. 29 août 2019 11:20

Eric a écrit :Source of the post
al bundy a écrit :Source of the post On fera avec ce qu'on a ...je retourne le problème si on a aucun blessé et aucun suspendu on va faire quoi de tous ces joueurs...

1- A 60 matchs par saison t’inquiète ils joueront
2- C'est une demande initiale de Galtier
3- Comment font les autres clubs européens avec non pas 25 joueurs pro mais 30, 40 parfois bcp plus comme Porto FC par exemple

Après faut savoir ce que l'on veut...j'ai cru comprendre que le LOSC souhaitait jouer régulièrement l’Europe.


Ben oui le LOSC souhaiterait: comme Seydoux souhaitait une grande équipe dans un grand stade, comme Gervais souhaitait un plan quinquennal et comme l'OM souhaitait un champion 's project...
On a beaucoup recruté et il nous en faudrait encore plus...
Je ne connais pas les modèles économiques des autres clubs européens...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6483

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 29 août 2019 11:24

Je pense aussi que si on veut jouer plusieurs tableaux, il faut un attaquant central supplémentaire, mais pas un espoir, un confirmé (ou un gros coup de Campos pour un Osimhen bis)

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 29 août 2019 11:26

Perso même sans la blessure de Remy je m' attends à un cadeau de dernière minute

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 29 août 2019 11:27

Je suis sûr qu'on va avoir un nouvel élément offensif avant la fin du mercato.
En cumul 9 et ailier droit, on est léger : Oshimen, Rémy, Weah, Araujo et Ikoné.
Et Rémy est blessé...

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » jeu. 29 août 2019 11:29

toones a écrit :Source of the post Perso même sans la blessure de Remy je m' attends à un cadeau de dernière minute

Il n'y en aura pas d'autant plus qu'il reste Postolacchi et Ouattara on est largement couvert

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 29 août 2019 11:37

Lopez a claqué 90M dans le recrutement, ça m'étonnerait qu'on achète encore un autre joueur...après pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 29 août 2019 11:38

Calamar a écrit :Source of the post Je pense aussi que si on veut jouer plusieurs tableaux, il faut un attaquant central supplémentaire, mais pas un espoir, un confirmé (ou un gros coup de Campos pour un Osimhen bis)

Comme on l'avait la saison dernière (Remy, Leao et Fonte). On va jouer plus de matchs, et sur ce poste sensible, on est moins outillé ???
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13262

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 29 août 2019 11:45

je trouve certains ici bien gourmants
on a un recrutement alléchant et prometteur. Les posts sont quasi tous doublés comme annoncé par la direction.
cette 'abondance' (inconnue au LOSC depuis des lustres) est déja assez compliquée à gérer pour CG, n'en rajoutons pas.
La vie est belle!

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 août 2019 11:45

Ouattara est plus un ailier droit de débordement avec une énorme pointe de vitesse, pas un AC. Postolachi ça sent clairement "l'occasion" puisque le PSG lui cherchait une porte de sortie, même si d'après les supporters parisiens il est combatif mais avec un niveau technique limite pour finir en L1.

Enfin laissez les s'intégrer progressivement au monde professionnel, Ouattara a montré de très belles choses en préparation mais ils ne sont pas légion ceux qui se créent une place durable dans le groupe pro à 19 ans. C'est là où on peut souligner le beau parcours d'un Bradaric, même si c'est plus facile d'émerger dans des championnats moins côté. Mais bon un mec comme Pépé par exemple il a bien commencé en National à cet âge là donc laissons leur le temps, après tout il ne jouait même pas vraiment pro avec Maline.

Pour moi la saison doit se dérouler avec Osimhen et Rémy, mais il est vrai que Galtier a émis le souhait de tripler le poste. Je trouve que c'est un peu de la confiture donnée au cochon, même avec la blessure de Remy mais c'est sûr qu'il va falloir être prudent avec Osimhen qui a pris très peu de vacances.
Perso ça me dérange un peu de prendre un mec en prêt à la Rui Fonte, le gars qui sert à rien, même s'il accepte son sort ça me gêne pour lui. Enfin, pas de sentiment dans le football.
André Silva ça serait un prêt à un tout autre niveau que Rui, il marque quand même une dizaine de buts par saison, mais je pense que si le mec arrive c'est pour jouer titulaire et non le poste de 2 voire 3ème AC… de toute façon il est annoncé sur pas mal d'autres clubs récemment (Sporting Lisbonne, Espanyol, Schalkes…)


Il va falloir un peu serrer les fesses avec cette nouvelle blessure, mais bon c'est le lot de toutes les équipes. Quand tu te manges éventuellement 2 absences sur un même poste, imaginons Osimhen et Remy, bah forcément derrière tu te retrouves léger. Même le PSG sue du cul maintenant que Neymar et M'Bappé sont out. A Lyon tu vires Depay et Dembélé bah c'est plus la même équipe. Marseille j'en parle même pas...
Donc en somme faut-il vraiment empiler les joueurs pour une blessure qui ne sera peut-être pas si longue que ça ? Remy sort en marchant quand même. A mon sens essayons avec Osimhen, prions pour qu'il ne se claque pas, puis s'il se fatigue on le sort si le score est acquis à la 70ème et on termine le match avec un jeune ou avec Bamba qui repique, ça peut le faire aussi. Osimhen a quand même l'air d'avoir un sacré physique, comme Pépé, capable de grosses courses alors qu'on approche la fin du match.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bill, Chully, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, FEEJ, Gooze, Hyogy, lenormal, MrK, Philipp, spidernam59, whodareswins, Zappa et 33 invités