Jeanne Massa a écrit :Source of the post T'as dejà vu ces sites ici ?
Et france info, BFM, c'est quoi du coup ? La "bonne information" ?
reinfocovid si et c'est le début de la discussion. Je qualifie ce media d'extreme droite et je le maintiens. Le terme reinformation est une signature explicite de l'extrême droite, comme le terme "privilège blanc" est une signature explicite de la gauche woke. Et ce n'est pas parce qu'un urgentiste et 5 naturopathes y écrivent que ça lui donne un quelconque crédit scientifique.
On peut être contre la vaccination des enfants, contre le passage du pass sanitaire au pass vaccinal, sans s'abaisser à citer de tels sites ... il y a des tonnes d'articles dans la presse (les merdias comme tu dirais) qui te donneront des arguments sur le sujet. Il n'y a pas de "bonne information", ça n'existe pas sauf dans les Etats totalitaires. Il y a juste des dizaines de medias imparfaits, orientés, mais on connaît leurs couleurs politiques, les partis pour qui ils roulent, les intérêts économiques qu'ils défendent (voir qui les détiennent). Et avec tout ça, et un peu d'esprit critique, on se forge son opinion. Ca me semble un peu plus sérieux que répéter comme un perroquet les âneries de Wonner et cie, et de traiter de valets du gouvernement ceux qui ne sont pas de ton avis
PS : je lis pas mal Marianne, je vais devoir me "réinformer" ?