Messages : 320

index

Hors ligneMessagepourne » ven. 4 nov. 2022 10:31

Prieto a écrit :Source of the post

BLAS ... me suis arrêté là :-)
Plus sérieusement, le foot semble faire son metoo après avoir fait son mytho. Le père Noël n'est donc pas la seule ordure ?

En rapport à Ludovic, pas au média, c'est ça ?

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 4 nov. 2022 10:47

Perso je trouve que c est beaucoup plus logique et sensé qu’il le dise au pluriel dans le contexte donné , je comprend pas qu on puisse penser qu’il s’adresse au député ..et après même si c’est son axe de défense c’est totalement hors jeu et ça n’ est pas moins choquant .

Des années de travail de dediabolisation pour tout mettre en l’air avec une réplique de PMU .
Bon après je ne me fait aucune illusion , des tas de cretins vont être d’accord avec ses propos.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 4 nov. 2022 11:29

Dageek a écrit :Source of the post Perso je trouve que c est beaucoup plus logique et sensé qu’il le dise au pluriel dans le contexte donné , je comprend pas qu on puisse penser qu’il s’adresse au député ..et après même si c’est son axe de défense c’est totalement hors jeu et ça n’ est pas moins choquant .

Des années de travail de dediabolisation pour tout mettre en l’air avec une réplique de PMU .
Bon après je ne me fait aucune illusion , des tas de cretins vont être d’accord avec ses propos.

Si c’est logique le singulier car il coupe à la parole au député qui explique que le bateau ne sait pas où accoster, aucun port ne veut (peut) l’accueillir et que la météo est mauvaise..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 4 nov. 2022 12:05

nicobrb a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Perso je trouve que c est beaucoup plus logique et sensé qu’il le dise au pluriel dans le contexte donné , je comprend pas qu on puisse penser qu’il s’adresse au député ..et après même si c’est son axe de défense c’est totalement hors jeu et ça n’ est pas moins choquant .

Des années de travail de dediabolisation pour tout mettre en l’air avec une réplique de PMU .
Bon après je ne me fait aucune illusion , des tas de cretins vont être d’accord avec ses propos.

Si c’est logique le singulier car il coupe à la parole au député qui explique que le bateau ne sait pas où accoster, aucun port ne veut (peut) l’accueillir et que la météo est mauvaise..


Avec tout le dégout que ce parti m'inspire et ses représentants qui trônent à l'assemblée ... je suis persuadé que le "il" s'adressait au bateau, c'est la logique de le penser lorsqu'on écoute à quelle phrase il (ce dfp) réagit. On peut combattre ces idées mais aussi se rendre compte avec lucidité que LFI saute sur l'occasion de l'ambiguïté :-)

Edit : le fait qu'il évoque le bateau et non le député n'est pas beaucoup moins raciste au final ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 4 nov. 2022 12:11

Entièrement d’accord Zappa
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 4 nov. 2022 12:25

+1 Zappa, le niveau de nos representants est terriblement bas....et des 2 bords politiques.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 4 nov. 2022 12:59

Dageek a écrit :Source of the post Ben alors , même pas un mot sur l’autre fdp du RN qui lâche un « qu’ils retournent en Afrique » en pleine assemblée ?

Ce gars fait un effet de manche a destination de son électorat. L'avis de son opposition locale, il n'en a rien à battre.
De toute façon l'immigration reste un sujet sensible, en façade il est de bon ton d'être pour l'accueil des émigrés mais personne n'en veut dans son quartier.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 4 nov. 2022 13:05

pourne a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :Source of the post

BLAS ... me suis arrêté là :-)
Plus sérieusement, le foot semble faire son metoo après avoir fait son mytho. Le père Noël n'est donc pas la seule ordure ?

En rapport à Ludovic, pas au média, c'est ça ?

Ben oui ! "me suis arrêté là" est un gimmick de PL. D'où le "Plus sérieusement" qui initie la phrase suivante ... Désolé je suis souvent elliptique.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 4 nov. 2022 13:21

[quote="Dageek"]
Des années de travail de dediabolisation pour tout mettre en l’air avec une réplique de PMU .
Bon après je ne me fait aucune illusion , des tas de cretins vont être d’accord avec ses propos.[/quote]

Je crois qu'on savait déjà que le FN/RN était raciste, je ne vois pas bien qui ces propos peuvent surprendre.

PS : je ne vois pas bien la différence entre "il", le bateau, et "ils" les mecs qui sont sur le bateau.
A moins que le député en question ait voulu dire : "Après avoir fait débarquer les migrants qui étaient à son bord, qu'il reparte en Afrique, ce bateau"
Ça doit être ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 4 nov. 2022 13:33

Fouilloux a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Des années de travail de dediabolisation pour tout mettre en l’air avec une réplique de PMU .
Bon après je ne me fait aucune illusion , des tas de cretins vont être d’accord avec ses propos.


Je crois qu'on savait déjà que le FN/RN était raciste, je ne vois pas bien qui ces propos peuvent surprendre.

PS : je ne vois pas bien la différence entre "il", le bateau, et "ils" les mecs qui sont sur le bateau.
A moins que le député en question ait voulu dire : "Après avoir fait débarquer les migrants qui étaient à son bord, qu'il reparte en Afrique, ce bateau"
Ça doit être ça.


La polémique étant est ce que le « il » s’adresse directement au député ( à la peau marron comme dirait ma fille) ou au bateau de migrants.

Dans les 2 cas c’est raciste et indéfendable, mais cela amène une autre dimension si ce « il » s’adresse directement au député lfi
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 4 nov. 2022 14:11

dodger a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Ben alors , même pas un mot sur l’autre fdp du RN qui lâche un « qu’ils retournent en Afrique » en pleine assemblée ?

Ce gars fait un effet de manche a destination de son électorat. L'avis de son opposition locale, il n'en a rien à battre.
De toute façon l'immigration reste un sujet sensible, en façade il est de bon ton d'être pour l'accueil des émigrés mais personne n'en veut dans son quartier.


Le fameux phénomène NIMBY:
« not in my backyard »

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 4 nov. 2022 14:31

nicobrb a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Des années de travail de dediabolisation pour tout mettre en l’air avec une réplique de PMU .
Bon après je ne me fait aucune illusion , des tas de cretins vont être d’accord avec ses propos.


Je crois qu'on savait déjà que le FN/RN était raciste, je ne vois pas bien qui ces propos peuvent surprendre.

PS : je ne vois pas bien la différence entre "il", le bateau, et "ils" les mecs qui sont sur le bateau.
A moins que le député en question ait voulu dire : "Après avoir fait débarquer les migrants qui étaient à son bord, qu'il reparte en Afrique, ce bateau"
Ça doit être ça.


La polémique étant est ce que le « il » s’adresse directement au député ( à la peau marron comme dirait ma fille) ou au bateau de migrants.

Dans les 2 cas c’est raciste et indéfendable, mais cela amène une autre dimension si ce « il » s’adresse directement au député lfi


Ben ouais, c'est raciste.
J'allais dire banalement raciste...

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 4 nov. 2022 14:35

nicobrb a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Des années de travail de dediabolisation pour tout mettre en l’air avec une réplique de PMU .
Bon après je ne me fait aucune illusion , des tas de cretins vont être d’accord avec ses propos.


Je crois qu'on savait déjà que le FN/RN était raciste, je ne vois pas bien qui ces propos peuvent surprendre.

PS : je ne vois pas bien la différence entre "il", le bateau, et "ils" les mecs qui sont sur le bateau.
A moins que le député en question ait voulu dire : "Après avoir fait débarquer les migrants qui étaient à son bord, qu'il reparte en Afrique, ce bateau"
Ça doit être ça.


La polémique étant est ce que le « il » s’adresse directement au député ( à la peau marron comme dirait ma fille) ou au bateau de migrants.

Dans les 2 cas c’est raciste et indéfendable, mais cela amène une autre dimension si ce « il » s’adresse directement au député lfi


Effectivement dans les deux cas c’est zéro de chez zéro. Et la LFI qui parade en rang d’oignons derrière … Mathilde Panot qui ramène fièrement sa vieille tronche aux côtés de ce député .. ils tombent dans le piège direct eux aussi ..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 4 nov. 2022 15:55

Comme si on découvrait aujourd'hui que le RN, et ses jeunes élus en costard fittés, est un parti idéologiquement xénophobe, quelle que soit l'épaisseur de la couche de "pouvoir d'achat" qu'ils ont mis au-dessus pour masquer l'odeur.

Il y a ce que Le Pen, Chenu, et autre Bardella, disent à la télé, et il y a ce qui est écrit Blancs sur Noirs... dans leur programme.

Et pendant ce temps-là, les choses se passent...

https://www.ifop.com/publication/lintention-de-vote-a-lelection-presidentielle-six-mois-apres-le-scrutin/

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » ven. 4 nov. 2022 17:29

Ce cher député RN a une légère obsession pour l'Afrique vu les nombreuses captures d'écran de Twitt que j'ai lu hier soir (oui, il les avait supprimé entre temps ...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 10 nov. 2022 18:39

Garibian débarqué par le père Noël : quand un parrain dégomme la mafia ou quand Landerneau se la joue Corleone !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 10 nov. 2022 18:52

cela dit, ça reste une bonne nouvelle
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 10 nov. 2022 19:04

Dogue-Son a écrit :Source of the post cela dit, ça reste une bonne nouvelle

C'est clair ! Il risque d'être dé-boulonnais par Stéphane Lannoy.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 14 nov. 2022 10:50

Noël approche !
Voici une idée de cadeau pour votre meilleur ennemi !
JD and Givrais approved.
Editions "Les Lumières de Lille" (LOL !). 2CV-vilain a dû confondre sa vessie avec une lanterne ...

https://www.furet.com/livres/retour-vers-le-futur-benoit-dequevauviller-9782919111664.html
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 17 nov. 2022 19:13

« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Google [Bot], Rastabigoud et 14 invités