PO a écrit :Source of the post raymondbarh a écrit :Source of the postNon mais c'est super de réagir sur un point de détail, je reconnais bien là ta capacité à broder, sans doute une déformation professionnelle.
Je me demande d'ailleurs pourquoi tu discutes avec moi puisque tu
sais que tout ce que je pourrai dire sur mes réticences à me faire vacciner ne seront que mensonges pour masquer une opposition politique à Macron. Je vais quand même te répondre mais je voudrais pas te donner l'impression d'être persécuté donc je mets des mots clés qui te pemettront de me ranger dans la catégorie qui t'arrange (complotiste/extrême-droite).
Sauf erreur de ma part, ça a toujours été de cet ordre-là depuis le début de la vaccination massive fin 2020 et les premières mesures qui ont été faites.
Non, à cette époque personne n'en savait rien, fin décembre 2020 (il y a 1 an) on pouvait lire ça :
lesislamogauchistes a écrit :Première approche donc : vaccin égal moins de contagiosité. Pour savoir si l'on va passer de moins à pas du tout, des études sont attendues, en l'occurrence des études longitudinales de suivi de la population. Car si, parmi les proches des vaccinés, le pourcentage de personnes non atteintes est plus important, on aura une réponse chiffrée, attendue dans les deux mois à venir.
https://www.franceinter.fr/covid-19-le- ... ansmissionEn mai 2021 c'était carrément l'euphorie :
lesmerdias a écrit :En revanche, deux études viennent confirmer ce lien. L’une vient du Royaume-Uni : après deux injections de Pfizer, le risque de développer une infection pouvant être transmise est réduit de 86 %. Pour la deuxième étude, venue d'Israël, on est à 90 %. « Selon les dernières analyses, quand on est vacciné et qu’on s’infecte, on a seulement 10 % de risque de transmettre la maladie »
https://www.20minutes.fr/sante/3036199- ... -vaccineesLe 28 Juillet, Michel Blanquer, craquait le slip, on était sauvés :
gouvernementdenazis a écrit :« Quand vous êtes vacciné, vous ne risquez pas de continuer à contaminer les autres »
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.htmlIl y a 2 mois, selon "une étude britannique parue le 28 octobre 2021 dans la revue Lancet Infectious Diseases", à propos du Delta, c'est la douche froide :
Par ailleurs, parmi les cas index à l’origine une transmission secondaire intra-familiale, 38 % (15 sur 39) étaient totalement vaccinés, une proportion similaire à celle observée chez les non vaccinés (41%, 16 sur 39).
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... ant-delta/Et comme tu dis on a pas encore de chiffres sur la réduction du risque de transmission pour omicron.
Bref, tout ça pour dire que "on le savait déjà" ben non.
Maintenant qu'on a bien brodé, mon propos en fait, c'était pas de savoir si c'est 40, 30, 20%, 0% de diminution de la transmission pour les vaccinés positifs, mais juste de pointer qu'on va autoriser des vaccinés
positifs à accéder à des activités auxquels un non-vacciné pourtant
négatif, avec un test qu'il s'est lui-même payé, n'aura pas accès.
Le peu de vie sociale qu'il me restait on va me l'enlever, c'est parfait, je vais pouvoir me mettre mon abonnement dans le cul, revendre ma place pour le 8e de ligue des champions auquel je vouais assister avec mon père que je ne vois plus que de manière sporadique depuis 2 ans, pas grave, ça permettra à mes voisins de stade qui portent tous le masque sous le menton ou dans la poche et qui se lavent pas les mains après être passé aux chiottes de se sentir en sécurité entre eux.
Je suis dégouté. Allez tous bien vous faire foutre, voilà (j'en ai gros putain).
C'est une réponse hyper agressive dont je ne comprends pas la raison hormis ton évidente colère envers la situation que tu vis et qui te déplait.
Je n'ai absolument pas posté pour chercher un quelconque conflit. A AUCUN MOMENT.
Je te disais juste que le fait que le vaccin ne diminue que partiellement la circulation du virus est quelque chose de connu depuis les premiers mois de vaccination massive en Europe. Il suffit de chercher un peu dans les plus de 600 pages de ce topic pour trouver des mises en ligne qui l'évoquent très rapidement en 2021.
Quand à ton picking de verbatims choisis pour justifier ta colère, j'invite ceux que ça intéresse à aller sur Google et de frapper simplement
"taux de réduction contamination vaccins", et forcément les premières pages proposent des occurrences de l'automne 2021. Mais dès les pages 7-8 et plus, on trouve des articles datés du 1er trimestre 2021 qui mentionnent des études sur la réduction partielle du risque d'être contaminant. A l'époque les taux les + souvent avancés étaient de l'ordre 60% avec le Wuhan et le Britannique.
Stou.
Bon courage.
PO,
J'arrête de te répondre sur les taux de transmission, j'ai pris le temps de te trouver des sources "clean" et datées pour répondre au point de détail que t'avais monté en épingle, mais désolé "la 8e page de google" n'est pas une source. Par ailleurs il me semble que tu confonds risque de transmission et de contamination mais osef parce que de toute façon ce n'était pas mon propos, je disais :
"on va autoriser des vaccinés positifs à accéder à des activités auxquels un non-vacciné pourtant négatif, avec un test qu'il s'est lui-même payé, n'aura pas accès"Sinon désolé si ma réponse t'a semblé "hyper agressive".
Désolé, mais franchement, je t'assure que c'est
incomparable avec la violence à la fois de
cette mesure (
qui n'est qu'une nouvelle violence qui succède aux tests payants, puis à la réduction de validité à 24h) mais surtout de
celle des gens ici, et IRL, envers les non vaccinés, je crois que personne se rend compte.
La condescendance, le mépris, l'insulte, le déni d'humanité, c'est quelque chose d'incroyable.
Quote-man est abattu, pas la force de quoter, mais ça fait des mois que je lis ici :
"laissez les crever"
"ça me fera ni chaud ni froid"
"cheur"
"darwin award"
"qu'on leur refuse les soins"
"ils doivent payer leur hospitalisation"dernier spécimen :
lucdelil a écrit :Source of the post Par contre, si ils chopent la Covid:
1/ Aucun arrêt de travail payé par la sécu.
2/ Qu'ils paient leurs soins (légers ou lourds, c'est à dire qu'ils assumeront les frais de rea si necessaire)
Et personne ne s'offusque, ça rigole.
On se rend compte de l'horreur de ce qui est dit ou pas ?
Un mec qui se blesse parce qu'il a pris un moyen de transport dangereux comme par exemple (au hasard) sa moto, "aucun arrêt de travail payé par la sécu" ?
Un mec qui a fumé toute sa vie, le jour où il débarque aux urgences pour des problèmes respiratoires, on le soigne pas ? On lui dit "assumez les frais" ?
Un mec qui (au hasard) se tape régulièrement des bons gros restaux, le jour où il est hospitalisé pour des problèmes cardio-vasculaires, on lui dit "M. Delil, vous avez pas fait gaffe à votre IMC, désolé on va vous laisser crever là" ?
Logique ?
Ce raisonnement me donne la gerbe (au sens propre, là j'ai envie de gerber), on a tellement monté les non-vaccinés en bouc émissaires de la crise, que tout va bien, tout le monde accepte cette violence. NOR-MAL.
Encore, ce serait de temps en temps, cantonné à des comportements en ligne, à la rigueur ça s'encaisse, mais je te promets que c'est pareil dans la vraie vie, t'es montré du doigt, “affiché" dans des lieux publics, pris à partie régulièrement...
Certains devraient se souvenir que la grande majorité des vaccinés l'ont fait sous la menace du pass sanitaire annoncé cet été, pas grâce à leur esprit supérieur ou par souci de protéger son prochain.
Et puis, en terme de violence, y'en a une autre, plus insidieuse mais que tu connais : celle de prétendre que quelque soit ce qu'un non-vacciné pourra donner comme explication à son refus du vaccin, c'est en réalité juste par opposition bête et méchante à Macron. Les non-vaccinés, en plus d'être idiots, irresponsables, égoïstes, sont donc des menteurs.
C'est pratique : ça ne sert à rien de chercher à comprendre puisqu'on a déjà tout compris.
Alors tu vois PO, cette agressivité là, de laisser entendre que parce qu'on a pas accepté cette injection, on peut bien crever, elle est à des années lumières d'un "allez tous vous faire foutre" de désespoir.
nicobrb a écrit :Source of the post Alors moi je suis vacciné, La 3eme dose la semaine prochaine, je n'ai rien contre ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, c'est leur choix..
Les seuls qui me gavent sont ceux qui font du prosélytisme en arguant avoir les bons chiffres en ne se laissant pas endoctriner par les médias qui servent la soupe à La macronie...
Pour autant , je ne comprend pas La mise en place de ce pass vaccinal et comprend le couroux de Raymond ( qui ne semble pas être un ayatollah antivax)
Ça ne fonctionne pas si mal le système actuel non?
Merci nicobrb, on a souvent été en désaccord, je t'ai souvent fait chier c'est vrai, mais je dois dire que ton message m'a fait beaucoup de bien. Merci.
Le problème effectivement, c'est qu'on fait tout pour marginaliser et radicaliser les non vaccinés.
Quand je vois que les seuls qui s'offusquent des privations de liberté qu'on envisage d'appliquer aux non vaccinés c'est les nazis je pleure (littéralement).
LFI proteste du bout des lèvres, EELV dit qu'il faudrait plutôt convaincre mais au final accepterait le pass vaccinal, que c'est faible...
C'est dramatique parce que les gens autour de moi qui ne sont pas vaccinés sont tout sauf à l'extrême droite, y'a toutes les tendances politiques confondues depuis les républicains tendance modem à LFI en passant par des sociaux-démocrates ou des écologistes. Mais comme les seuls politiciens qui l'ouvrent sur ce sujet c'est l'extrême droite, bah voilà, c'est bon : les "anti-vax" sont d'extrême droite.
Et là dessus, t'as Bichon qui vient tuer le game avec ses arguments à la con, fin de la partie...
Djeunzzz a écrit :Source of the post Les occasions de rigoler ne sont pas nombreuses actuellement, alors quand on nous livre des Piñata à domicile, on ne fait pas la fine bouche !
CQFD...