index

Hors ligneMessagekipo » mer. 22 déc. 2021 20:40

Bab a écrit :Source of the post Le suivi des post-covid ça par contre c’est mon domaine, et j’en ai vu des bien cognés. De la même façon que j’ai vu beaucoup de gens en profiter également (…).

Par contre du suivi post-vaccin, jamais eu.
Et oui, la balance B/R est largement favorable dans la mesure où les effets secondaires des vaccins sont minimes par rapport à ce qu’ils évitent sur la masse.

Tiens ça me rappelle une histoire d’infectiologue l’autre jour, y a une meuf qui a reçu l’équivalent de 6 vaccins en un coup (un flacon entier lui a été injecté par erreur). Elle n’a rien eu, on a de la marge !

Tu dis donc que le petit jeune de 18 ans, pour qui tout va bien, doit prendre ses 3 doses (et bientôt plus) pour éviter que les personnes à risque (quasi toutes vaccinés avec un vaccin très éfficace sur les formes graves) ne fassent pas des formes graves ? C'est ça ta notion de balance bénéfice risque ?

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 22 déc. 2021 20:42

Y'a match. Vous pouvez arrêter de sauver le monde et/ou les non éclairés dont je fais partie pendant 90mn.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 22 déc. 2021 20:44

On remerciera peut-être le Covid pour ce match dans moins de 2h d'ailleurs :-)

index

Hors ligneMessageEntonox » mer. 22 déc. 2021 20:47

Il fait absolument cesser de relancer ces 2 types perdus.
Surtout Bab d'ailleurs qui recommencent à balancer ses anecdotes qui devrait rester dans son service hospitalier.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 22 déc. 2021 20:59

kipo a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Le suivi des post-covid ça par contre c’est mon domaine, et j’en ai vu des bien cognés. De la même façon que j’ai vu beaucoup de gens en profiter également (…).

Par contre du suivi post-vaccin, jamais eu.
Et oui, la balance B/R est largement favorable dans la mesure où les effets secondaires des vaccins sont minimes par rapport à ce qu’ils évitent sur la masse.

Tiens ça me rappelle une histoire d’infectiologue l’autre jour, y a une meuf qui a reçu l’équivalent de 6 vaccins en un coup (un flacon entier lui a été injecté par erreur). Elle n’a rien eu, on a de la marge !

Tu dis donc que le petit jeune de 18 ans, pour qui tout va bien, doit prendre ses 3 doses (et bientôt plus) pour éviter que les personnes à risque (quasi toutes vaccinés avec un vaccin très éfficace sur les formes graves) ne fassent pas des formes graves ? C'est ça ta notion de balance bénéfice risque ?

Parce que tu réfléchis à l’échelle de cet individu de 18 ans, tu opposes son risque individuel alors qu’il faut avoir une vision globale de masse.

@Entonox c’est devenu interdit de parler de médecine ? À aucun moment je ne divulgue de secret médical ni d’information sensible puisqu’elles sont transparentes et rendues publiques.

https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-france.fr/sante/vaccin/video-vaccin-elle-recoit-six-doses-du-vaccin-pfizer-d-un-coup-4bdb214c-9984-4305-ae79-b8d1e1a62364

index

Hors ligneMessageEntonox » mer. 22 déc. 2021 23:32

Dans ce cas cher Bab ne fait pas passer ton info comme une anecdote personnelle mais comme une info google tout simplement.
Comme sur Cnews ou C8 tu t'ériges en expert et tu renforces la fronde des abruptis qui poste sur ce topic.
Pitiés cessez de leur répondre

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 22 déc. 2021 23:56

Entonox a écrit :Source of the post Pitiés cessez de leur répondre

Les occasions de rigoler ne sont pas nombreuses actuellement, alors quand on nous livre des Piñata à domicile, on ne fait pas la fine bouche !

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 23 déc. 2021 01:39

PO a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the postNon mais c'est super de réagir sur un point de détail, je reconnais bien là ta capacité à broder, sans doute une déformation professionnelle.
Je me demande d'ailleurs pourquoi tu discutes avec moi puisque tu sais que tout ce que je pourrai dire sur mes réticences à me faire vacciner ne seront que mensonges pour masquer une opposition politique à Macron. Je vais quand même te répondre mais je voudrais pas te donner l'impression d'être persécuté donc je mets des mots clés qui te pemettront de me ranger dans la catégorie qui t'arrange (complotiste/extrême-droite).

Sauf erreur de ma part, ça a toujours été de cet ordre-là depuis le début de la vaccination massive fin 2020 et les premières mesures qui ont été faites.
Non, à cette époque personne n'en savait rien, fin décembre 2020 (il y a 1 an) on pouvait lire ça :
lesislamogauchistes a écrit :Première approche donc : vaccin égal moins de contagiosité. Pour savoir si l'on va passer de moins à pas du tout, des études sont attendues, en l'occurrence des études longitudinales de suivi de la population. Car si, parmi les proches des vaccinés, le pourcentage de personnes non atteintes est plus important, on aura une réponse chiffrée, attendue dans les deux mois à venir.

https://www.franceinter.fr/covid-19-le- ... ansmission

En mai 2021 c'était carrément l'euphorie :
lesmerdias a écrit :En revanche, deux études viennent confirmer ce lien. L’une vient du Royaume-Uni : après deux injections de Pfizer, le risque de développer une infection pouvant être transmise est réduit de 86 %. Pour la deuxième étude, venue d'Israël, on est à 90 %. « Selon les dernières analyses, quand on est vacciné et qu’on s’infecte, on a seulement 10 % de risque de transmettre la maladie »

https://www.20minutes.fr/sante/3036199- ... -vaccinees

Le 28 Juillet, Michel Blanquer, craquait le slip, on était sauvés :
gouvernementdenazis a écrit :« Quand vous êtes vacciné, vous ne risquez pas de continuer à contaminer les autres »

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Il y a 2 mois, selon "une étude britannique parue le 28 octobre 2021 dans la revue Lancet Infectious Diseases", à propos du Delta, c'est la douche froide :
Par ailleurs, parmi les cas index à l’origine une transmission secondaire intra-familiale, 38 % (15 sur 39) étaient totalement vaccinés, une proportion similaire à celle observée chez les non vaccinés (41%, 16 sur 39).

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... ant-delta/

Et comme tu dis on a pas encore de chiffres sur la réduction du risque de transmission pour omicron.

Bref, tout ça pour dire que "on le savait déjà" ben non.

Maintenant qu'on a bien brodé, mon propos en fait, c'était pas de savoir si c'est 40, 30, 20%, 0% de diminution de la transmission pour les vaccinés positifs, mais juste de pointer qu'on va autoriser des vaccinés positifs à accéder à des activités auxquels un non-vacciné pourtant négatif, avec un test qu'il s'est lui-même payé, n'aura pas accès.

Le peu de vie sociale qu'il me restait on va me l'enlever, c'est parfait, je vais pouvoir me mettre mon abonnement dans le cul, revendre ma place pour le 8e de ligue des champions auquel je vouais assister avec mon père que je ne vois plus que de manière sporadique depuis 2 ans, pas grave, ça permettra à mes voisins de stade qui portent tous le masque sous le menton ou dans la poche et qui se lavent pas les mains après être passé aux chiottes de se sentir en sécurité entre eux.
Je suis dégouté. Allez tous bien vous faire foutre, voilà (j'en ai gros putain).

C'est une réponse hyper agressive dont je ne comprends pas la raison hormis ton évidente colère envers la situation que tu vis et qui te déplait.

Je n'ai absolument pas posté pour chercher un quelconque conflit. A AUCUN MOMENT.

Je te disais juste que le fait que le vaccin ne diminue que partiellement la circulation du virus est quelque chose de connu depuis les premiers mois de vaccination massive en Europe. Il suffit de chercher un peu dans les plus de 600 pages de ce topic pour trouver des mises en ligne qui l'évoquent très rapidement en 2021.

Quand à ton picking de verbatims choisis pour justifier ta colère, j'invite ceux que ça intéresse à aller sur Google et de frapper simplement "taux de réduction contamination vaccins", et forcément les premières pages proposent des occurrences de l'automne 2021. Mais dès les pages 7-8 et plus, on trouve des articles datés du 1er trimestre 2021 qui mentionnent des études sur la réduction partielle du risque d'être contaminant. A l'époque les taux les + souvent avancés étaient de l'ordre 60% avec le Wuhan et le Britannique.

Stou.

Bon courage.

PO,

J'arrête de te répondre sur les taux de transmission, j'ai pris le temps de te trouver des sources "clean" et datées pour répondre au point de détail que t'avais monté en épingle, mais désolé "la 8e page de google" n'est pas une source. Par ailleurs il me semble que tu confonds risque de transmission et de contamination mais osef parce que de toute façon ce n'était pas mon propos, je disais :
"on va autoriser des vaccinés positifs à accéder à des activités auxquels un non-vacciné pourtant négatif, avec un test qu'il s'est lui-même payé, n'aura pas accès"

Sinon désolé si ma réponse t'a semblé "hyper agressive".
Désolé, mais franchement, je t'assure que c'est incomparable avec la violence à la fois de cette mesure (qui n'est qu'une nouvelle violence qui succède aux tests payants, puis à la réduction de validité à 24h) mais surtout de celle des gens ici, et IRL, envers les non vaccinés, je crois que personne se rend compte.

La condescendance, le mépris, l'insulte, le déni d'humanité, c'est quelque chose d'incroyable.
Quote-man est abattu, pas la force de quoter, mais ça fait des mois que je lis ici :

"laissez les crever"
"ça me fera ni chaud ni froid"
"cheur"
"darwin award"
"qu'on leur refuse les soins"
"ils doivent payer leur hospitalisation"

dernier spécimen :
lucdelil a écrit :Source of the post Par contre, si ils chopent la Covid:
1/ Aucun arrêt de travail payé par la sécu.
2/ Qu'ils paient leurs soins (légers ou lourds, c'est à dire qu'ils assumeront les frais de rea si necessaire)

Et personne ne s'offusque, ça rigole.

On se rend compte de l'horreur de ce qui est dit ou pas ?
Un mec qui se blesse parce qu'il a pris un moyen de transport dangereux comme par exemple (au hasard) sa moto, "aucun arrêt de travail payé par la sécu" ?
Un mec qui a fumé toute sa vie, le jour où il débarque aux urgences pour des problèmes respiratoires, on le soigne pas ? On lui dit "assumez les frais" ?
Un mec qui (au hasard) se tape régulièrement des bons gros restaux, le jour où il est hospitalisé pour des problèmes cardio-vasculaires, on lui dit "M. Delil, vous avez pas fait gaffe à votre IMC, désolé on va vous laisser crever là" ?
Logique ?

Ce raisonnement me donne la gerbe (au sens propre, là j'ai envie de gerber), on a tellement monté les non-vaccinés en bouc émissaires de la crise, que tout va bien, tout le monde accepte cette violence. NOR-MAL.
Encore, ce serait de temps en temps, cantonné à des comportements en ligne, à la rigueur ça s'encaisse, mais je te promets que c'est pareil dans la vraie vie, t'es montré du doigt, “affiché" dans des lieux publics, pris à partie régulièrement...

Certains devraient se souvenir que la grande majorité des vaccinés l'ont fait sous la menace du pass sanitaire annoncé cet été, pas grâce à leur esprit supérieur ou par souci de protéger son prochain.

Et puis, en terme de violence, y'en a une autre, plus insidieuse mais que tu connais : celle de prétendre que quelque soit ce qu'un non-vacciné pourra donner comme explication à son refus du vaccin, c'est en réalité juste par opposition bête et méchante à Macron. Les non-vaccinés, en plus d'être idiots, irresponsables, égoïstes, sont donc des menteurs.
C'est pratique : ça ne sert à rien de chercher à comprendre puisqu'on a déjà tout compris.

Alors tu vois PO, cette agressivité là, de laisser entendre que parce qu'on a pas accepté cette injection, on peut bien crever, elle est à des années lumières d'un "allez tous vous faire foutre" de désespoir.

nicobrb a écrit :Source of the post Alors moi je suis vacciné, La 3eme dose la semaine prochaine, je n'ai rien contre ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, c'est leur choix..
Les seuls qui me gavent sont ceux qui font du prosélytisme en arguant avoir les bons chiffres en ne se laissant pas endoctriner par les médias qui servent la soupe à La macronie...

Pour autant , je ne comprend pas La mise en place de ce pass vaccinal et comprend le couroux de Raymond ( qui ne semble pas être un ayatollah antivax)

Ça ne fonctionne pas si mal le système actuel non?

Merci nicobrb, on a souvent été en désaccord, je t'ai souvent fait chier c'est vrai, mais je dois dire que ton message m'a fait beaucoup de bien. Merci.

Le problème effectivement, c'est qu'on fait tout pour marginaliser et radicaliser les non vaccinés.

Quand je vois que les seuls qui s'offusquent des privations de liberté qu'on envisage d'appliquer aux non vaccinés c'est les nazis je pleure (littéralement).
LFI proteste du bout des lèvres, EELV dit qu'il faudrait plutôt convaincre mais au final accepterait le pass vaccinal, que c'est faible...
C'est dramatique parce que les gens autour de moi qui ne sont pas vaccinés sont tout sauf à l'extrême droite, y'a toutes les tendances politiques confondues depuis les républicains tendance modem à LFI en passant par des sociaux-démocrates ou des écologistes. Mais comme les seuls politiciens qui l'ouvrent sur ce sujet c'est l'extrême droite, bah voilà, c'est bon : les "anti-vax" sont d'extrême droite.

Et là dessus, t'as Bichon qui vient tuer le game avec ses arguments à la con, fin de la partie...

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Entonox a écrit :Source of the post Pitiés cessez de leur répondre

Les occasions de rigoler ne sont pas nombreuses actuellement, alors quand on nous livre des Piñata à domicile, on ne fait pas la fine bouche !

CQFD...

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 23 déc. 2021 05:33

Raymond, Mon Raymond,

Ton post est très touchant, plein de vérités, sans la moindre source de merdias mainstream ou de réinformation en ligne, de comparaisons internationales, ça simplifie la discussion.
PO, vu que c'est à lui que tu t'adresses, te répondra certainement point par point, mais je m’insère pour dire un petit mot (vu que tu as cité ma Piñata, une 1ère pour PL, qui va nous faire gagner 153.297 places en référencement Google AmSud).

À te lire, sauf si je t'ai vraiment mal compris, tu n'es pas opposé à la vaccination, mais critique sur les discours/décisions gouvernementales qui l'accompagnent et leur évolution.
Les Anti-vax crient "Liberté de choix !, toi tu dis "on va autoriser des vaccinés positifs à accéder à des activités auxquels un non-vacciné pourtant négatif, avec un test qu'il s'est lui-même payé, n'aura pas accès" ce qui, arrête-moi encore si je me trompe, correspond à "Égalité de traitement !" (par la loi, hein ! pas par la médecine...)

Liberté, Égalité... et quid de la Fraternité ?
Bon, perso, je n'ai jamais compris où, quand, comment, et dans quel domaine, ces 3 "valeurs" de la République pouvaient s'appliquer simultanément, mais à la faveur (sic) de cette pandémie, je peux désormais catégoriser la population via ces valeurs...

Liberté : Anti-vax
Égalité : Anti-pass
Fraternité : Anti-Covid
MonCul : Antipasti

Comme ça, c'est clair, et on voit bien que l'ensemble est incompatible. Sauf quelques passerelles entre Liberté et Fraternité vers Égalité, mais difficilement récursives.
Moi je suis Anti-Covid, 3ème dose il y a une semaine, et pas pour avoir le pass sanitaire, juste pour protéger mon entourage (même si gnagnagni gnagnagna, 90, 60 ou 40%, AMHA, c'est toujours mieux que 0).

Bref, Raymond, Mon Raymond, dans le cadre de cette pandémie, que tu ne contestes pas comme Bichon si je ne m'abuse, comment aurais-tu fait pour ne bafouer aucune des valeurs de notre République ?

À part ça, je te concède volontiers que les discours outranciers (hormis envers Bichon qui les vaut bien) sont assez minables, quelle que soit la valeur revendiquée.
Maintenant, après 3 semaines bloqué chez moi, à cause des barrages, des couvre-feu sécuritaires pas sanitaires, sans école, avec des magasins vides, des stations essences fermées, permets-moi d'avoir une autre vision de la "violence" que tu dénonces...

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 23 déc. 2021 07:53

Entonox a écrit :Dans ce cas cher Bab ne fait pas passer ton info comme une anecdote personnelle mais comme une info google tout simplement.
Comme sur Cnews ou C8 tu t'ériges en expert et tu renforces la fronde des abruptis qui poste sur ce topic.
Pitiés cessez de leur répondre

C’est un de mes potes infectiologue du CHU qui m’en a parlé au décours d’un staff réalisé pour entériner la contre-indication au vaccin de mon patient Guillain-Barré, info que je suis allé vérifier avant de la poster. Donc c’est bien une anecdote personnelle, et je ne vois pas en quoi ça fait de moins un expert, chose que je n’ai pas non plus avancé dans mes messages. Bref un coup d’entonox justement ça te ferait pas de mal ça te détendrait un peu.

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 23 déc. 2021 09:23

Fabien Grech
Avocat au Barreau de Nice, Selarl NEVEU CHARLES & ASSOCIES

''Je lis ici ou là que le Gouvernement renonce à intégrer le passe sanitaire en entreprise dans le projet de loi.

Ne vous leurrez pas.

Il y a tout lieu de penser qu'il va le faire intégrer en cours de route lors des débats parlementaires par le biais d'amendements "nocturnes", comme il l'a déjà fait pour de nombreuses autres mesures liberticides, ce qui lui permettra en plus d'éviter une éventuelle censure sur ce point du Conseil d'Etat appelé à être consulté pour avis sur le projet de loi (même si on a vu que le Gouvernement se contrefout de ses avis, et que le Conseil d'Etat est capable de les contredire lui-même quelques semaines après).

Le semblant de concertation institué en amont n'est que façade et illusion de démocratie, et toutes les oppositions formulées par les différents intervenants issus de la société civile, si elles aboutissent dans un premier temps à ce que le Gouvernement jette l'éponge dans le texte initial, seront annihilées dans le texte final par des parlementaires aux ordres qui le feront revenir par la petite porte, entre 3 h et 5 h du matin.

Quant au Conseil constitutionnel, on sait que c'est déjà plié, et je ne comprends toujours pas comment un peuple peut accepter une telle collusion entre un père et un fils ayant tous deux à connaître de la politique vaccinale de la France.

Eric Naulleau expliquait, un brin moqueur, qu'il ne peut y avoir de dictature lorsque tout le monde est d'accord.

Je pense plutôt qu'il faut justement s'inquiéter lorsque tout le monde est d'accord, les régimes totalitaires ayant toujours cherché à donner l'illusion de l'unanimité au détriment de la véritable volonté du peuple.

Aujourd'hui, en France, le fait est qu'il n'y a plus de contre-pouvoirs.

L'Assemblée nationale, le Sénat, le Conseil d'Etat, le Conseil constitutionnel, les associations, les syndicats, les ordres, les journalistes, et tout ce que peut contenir une force d'opposition, ont capitulé.

Il n'y a guère que le Défenseur des droits, dès le début, et la CNIL, qui commence à se poser des questions, qui ont eu un spasme Républicain.

Tout le reste n'est que propagande vaccinale totale.

Si vous n'êtes toujours pas inquiet, vous le serez aux alentours de votre 5ème ou 6ème dose obligatoire, mais il sera déjà un peu tard''
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 23 déc. 2021 09:36

Allez, encore un petit effort, tu y es presque, dans 2 messages tu compareras avec Vichy, le nazisme et les lois anti-juives.
Il faut dire en effet qu'il n'y a QUE la France dans le monde qui a pris des mesures contre le Covid, on doit donc être très très bêtes ...

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 23 déc. 2021 09:43

@ Raymond
Comparer une pandemie mondiale inédite et un cas particulier, je reconnais bien tes méthodes

Y a t il d'autres solutions que le vaccin pour sortir de la merde actuelle?

Si ceux qui ne veulent pas "jouer le jeu collectif" veulent se la jouer perso (genre PSG), il faut en payer les conséquences. Rien de plus.

Enfin,si ça te fout la gerbe, n'oublie pas de te soigner avant le foie gras et les huîtres.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 23 déc. 2021 09:45

sergent pepper a écrit :Source of the post Fabien Grech

''Je lis ici ou là que le Gouvernement renonce à intégrer le passe sanitaire en entreprise dans le projet de loi.

Ne vous leurrez pas.

Il y a tout lieu de penser qu'il va le faire intégrer en cours de route lors des débats parlementaires par le biais d'amendements "nocturnes", comme il l'a déjà fait pour de nombreuses autres mesures liberticides, ce qui lui permettra en plus d'éviter une éventuelle censure sur ce point du Conseil d'Etat appelé à être consulté pour avis sur le projet de loi (même si on a vu que le Gouvernement se contrefout de ses avis, et que le Conseil d'Etat est capable de les contredire lui-même quelques semaines après).

Le semblant de concertation institué en amont n'est que façade et illusion de démocratie, et toutes les oppositions formulées par les différents intervenants issus de la société civile, si elles aboutissent dans un premier temps à ce que le Gouvernement jette l'éponge dans le texte initial, seront annihilées dans le texte final par des parlementaires aux ordres qui le feront revenir par la petite porte, entre 3 h et 5 h du matin.

Quant au Conseil constitutionnel, on sait que c'est déjà plié, et je ne comprends toujours pas comment un peuple peut accepter une telle collusion entre un père et un fils ayant tous deux à connaître de la politique vaccinale de la France.

Eric Naulleau expliquait, un brin moqueur, qu'il ne peut y avoir de dictature lorsque tout le monde est d'accord.

Je pense plutôt qu'il faut justement s'inquiéter lorsque tout le monde est d'accord, les régimes totalitaires ayant toujours cherché à donner l'illusion de l'unanimité au détriment de la véritable volonté du peuple.

L'Assemblée nationale, le Sénat, le Conseil d'Etat, le Conseil constitutionnel, les associations, les syndicats, les ordres, les journalistes, et tout ce que peut contenir une force d'opposition, ont capitulé.

Il n'y a guère que le Défenseur des droits, dès le début, et la CNIL, qui commence à se poser des questions, qui ont eu un spasme Républicain.

Si vous n'êtes toujours pas inquiet, vous le serez aux alentours de votre 5ème ou 6ème dose obligatoire, mais il sera déjà un peu tard''

Tu peux respecter ma liberté individuelle, lire ces monologues polluants m’insupporte! Par conviction je ne met personne en ignore liste mais là j'avoue j'ai du mal à résister. bientôt tu pourras exprimer ton mécontentement grâce aux urnes ...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 23 déc. 2021 10:12

losc_vador a écrit :

Ne vous leurrez pas.

Tu peux respecter ma liberté individuelle, lire ces monologues polluants m’insupporte! Par conviction je ne met personne en ignore liste mais là j'avoue j'ai du mal à résister. bientôt tu pourras exprimer ton mécontentement grâce aux urnes ...

Personne ne t'oblige à lire.
Et bien que je ne sois pas du tout d'accord avec Sergent, il a autant le droit de s'exprimer que d'autres qui ne font que balancer des insultes, au moins il est poli.
Les "tais-toi" ne sont que des manifestations d'intolérance et sont généralement l'apanage des extrémistes, on en connaît un paquet ici même.

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 23 déc. 2021 10:22

Alors tu peux t'exprimer, oui, mais tu ne peux pas flooder avec des pavés imbuvables et répéter toujours la même chose.

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 23 déc. 2021 10:31

eljano a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :

Ne vous leurrez pas.

Personne ne t'oblige à lire.
Et bien que je ne sois pas du tout d'accord avec Sergent, il a autant le droit de s'exprimer que d'autres qui ne font que balancer des insultes, au moins il est poli.
Les "tais-toi" ne sont que des manifestations d'intolérance et sont généralement l'apanage des extrémistes, on en connaît un paquet ici même.

Tu es en train de te dresser contre m'a liberté individuelle de m'exprimer sur ce forum ? cpabien...
Trêve de plaisanterie, qu'il exprime sont ressenti/opinion , bien sur que c'est son droit ... une fois ou deux. Mais là ce n'est plus de l'expression d'opinion, de la propagande contestataire sûrement.
Donc je te retourne tes arguments; s'il a le droit de le faire j'ai le droit , également, d'exprimer mon mécontentement
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 23 déc. 2021 10:34

"covid 19" le seul sujet sur PL où bichon s'est exprimé en 14 mois...si c'est pas du trollage de compétition...

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 23 déc. 2021 11:04

@RaymondBarh. Merci pour ta réponse apaisée. Je comprends ton point de vue. Comprendre ne veut néanmoins pas dire adhérer. La pluralité des opinions est la raison d'être d'un forum.

A+ pour de nouveaux échanges.

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 23 déc. 2021 11:09

benosc a écrit :Source of the post "covid 19" le seul sujet sur PL où bichon s'est exprimé en 14 mois...si c'est pas du trollage de compétition...

Que les choses soient claires, je suis partie 14 mois, forcément, j'ai pas pu poster. J'ai appris à supporter le losc et voir les matchs sans en causer à l'écrit. ça va revenir, ne t'inquiète pas ;)
lucdelil a écrit :Y a t il d'autres solutions que le vaccin pour sortir de la merde actuelle?.

C'est là le problème, croire que l'injection viendra à bout d'infections saisonnières qui existent depuis la nuit des temps, c'est soit se prendre pour dieu, soir être fou!
Avons nous décortiqué, chaque année, depuis l'essor de la medecine moderne tous les virus saisonnier qui prenaient de l'ampleur? Chaque saison, chaque variant, chaque niveau de létalité... Les spécialistes oui, mais à ce point dans les médias, c'est dingue, car pas différent des autres années. ça conduit à nourrir une peur. En sortant les chiffres bruts, on parle en milliers, en dizaine de milliers, et ce nombre fait peur. Les autres années, ce nombre existait aussi. Mais il ne fut pas utilisé pour effrayer la population et ainsi justifier des mesures d'entrave aux libertés.

losc_vador a écrit :

Ta haine ressemble davantage à quelqu'un qui ne veut pas entendre l'opposé de ce qu'il entend chaque jour. Mais tu as raison, ce qui nous est imposé c'est pour notre bien, pfizer a été condamné pour charlatanisme, manipulation de politiques et même pour de l'amiante dans du talc pour bébé, mais on peut leur faire confiance les yeux fermés avec un produit toujours en phase 3, un pfizer gate et leurs études truquées, mais on peut leur faire confiance sans sourciller.. Pas de panique

Moi qui fait partie des gens qui décortiquent la composition des aliments que je mange, j'aimerai juste avoir le droit de ne pas me faire injecter quelque chose dans lequel je ne peux pas avoir confiance. C'est comme ça et c'est basé sur des arguments que je n'arrive pas à détruire. J'aimerai franchement me tromper, aller me faire injecter et passer à autre chose.
Mais même avec 100% de vaccinés, les infections saisonnières continueront toujours leur bonhomme de chemin comme depuis toujours. L'argument du collectif ne tient pas non plus quand on creuse.

Alors qu'on arrête de nous mettre le couteau sous la gorge sans fondement, et alors je ne viendrai plus discuter sur ce post. J'en donne ma parole
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »