Avatar de l’utilisateur
Messages : 5626

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 25 juil. 2024 12:55

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Ben, le groupe est composé à 90%


Pour moi il manque un DC (on peut pas faire la saison avec seulement Diakité et Alexsandro, il en faut un 3e et je parle pas d'Umtiti ni de Fernandes dont on ne sait rien non plus), un AG (on en a aucun de métier), un AD pour concurrencer Zhegrova (à moins d'un départ), un AC si David s'en va (j'ai zéro confiance en Bayo, on ne connait pas le niveau d'Ilic, et Virginius j'en parle même pas), un MDF (à la place de Bentaleb) donc il est loin d'être complet...


Il manque un ailier gauche, un milieu expérimenté, un second ailier droit, et un remplaçant DC gauche.
Soit théoriquement 2 titulaires et 2 remplaçants.
On est grosso modo aux 90%. Il n'y a donc pas péril en la demeure.

Pour ce qui concerne David, on ne va pas le remplacer tant qu'il n'est pas parti, ça n'a pas de sens.



Désolé mais je ne te suis pas dans ce raisonnement.
On ne recrute pas "des remplaçants" ou des titulaires. Le club cherche a construire un effectif qu'il souhaite complémentaire et performant. Cet effectif s'équilibrera autour de profils de joueurs différents. Des jeunes et moins jeunes, expérimentés ou moins expérimentés, etc. Pour tout dire, j'espère qu'ils ne recrutent pas comme nous on résonne (je parle de moi aussi), en collant des noms sur un poste, untel a la place d'untel, ...etc. En plus il y a des parametres que nous n'avons pas et particulièrement sur la dimension économique de ce mercato. Certes le club a bien vendu Yoro, mais les droit TV par exemple ... Bref tant et tant de chose qui fait que nous parlons dans le vide, mais je pense aussi que c'est ça qui fait tout le charme de ce forum et le pourquoi nous y venons régulièrement.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8144

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 25 juil. 2024 12:56

MrK a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post


Je pense qu'il parle d'Ethan....


Vu qu'il évoque les transferts du losc, c'est une certitude ...

Merci, je sais qu'il parle d'Ethan, je suis parfois un peu con-con, mais y'a des limites.
Je repose donc la question, est-ce qu'on est sérieux quand on dit que Yazici est remplacé par Ethan Mbappé ?

lol mrk
Alors j’espère que non

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5626

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 25 juil. 2024 12:56

Pour Ferrah, de ce que je vois, on ne peut pas dire qu'il soit meilleur que qui que ce soit d'autre!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6775

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 25 juil. 2024 12:59

Jooo a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Ah bah si c'est juste numériquement, ça va alors.
Du coup, si David part, on n'aura qu'à faire monter en pro Joris Revault. Numériquement, ce sera ok.


Yazici n'avait pas sa place dans le onze titu, donc pour le rôle qu'il aura à jouer, Mbappe fera l'affaire.
Je préfère qu'on se renforce sur les postes clés.

20 fois titulaire.
Mince, faut tout de suite prévenir Paulo, il a pas du s'en rendre compte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15226

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 25 juil. 2024 13:01

Jooo a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Ah bah si c'est juste numériquement, ça va alors.
Du coup, si David part, on n'aura qu'à faire monter en pro Joris Revault. Numériquement, ce sera ok.


Yazici n'avait pas sa place dans le onze titu, donc pour le rôle qu'il aura à jouer, Mbappe fera l'affaire.
Je préfère qu'on se renforce sur les postes clés.

Ok. Donc c'est sérieux.
Yusuf Yazici, 27 ans, plus de 260 matches pro, plus de 60 buts, international, 30 matches l'an dernier, milieu offensif, éventuel faux 9 ou ailier droit.
Versus
Ethan Mbappé, 17 ans, 80 minutes en pro, milieu relayeur voir défensif.

C'est bon, ça le fait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14443

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 25 juil. 2024 13:03

MrK a écrit :Source of the post Ethan Mbappé, 17 ans, 80 minutes en pro, milieu relayeur voir défensif.


Tu l'as vu joué sur les amicaux ?

MrK a écrit :Source of the post Yusuf Yazici, 27 ans, plus de 260 matches pro, plus de 60 buts, international, 30 matches l'an dernier, milieu offensif, éventuel faux 9 ou ailier droit.
Versus
Ethan Mbappé, 17 ans, 80 minutes en pro, milieu relayeur voir défensif.


avec un raisonnement comme ça, Yoro n'aurait jamais joué en Ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15226

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 25 juil. 2024 13:12

Yoro est un ovni. Mbappé en est peut-être un, mais en tout cas, le PSG ne s'est pas battu outre mesure pour le garder.

Je veux juste dire que Yazici et Mbappé n'ont pour seul point commun que d'être libre lors de cette intersaison. Hormis ça, y'a rien qui matche, le poste, le jeu, l'expérience.
Yazici n'était pas pleinement titulaire, c'est un fait. Mais il l'a quand même été 16 fois la saison dernière. Et c'est un joueur qu'on peut aligner d'entrer sans que ce soit la panique.
On a vu Bouaddi lan dernier, malgré tout son talent indéniable, quand il a été titulaire à Montpellier, il a sombré. Quand l'intègre progressivement à l'effectif, et à son poste, en n°3 ou 4. Mais certainement pas comme remplaçant de l'ex-plus gros transfert du club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 674
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » jeu. 25 juil. 2024 13:23

dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post il a fait le principal avant de partir en vacances...vendre Yoro

Et il l'a fort bien fait.
Je suis curieux de voir quelle partie du montant de cette très belle vente va être affectée au recrutement.
Il nous faut:
- un A.C. à 15/20 buts par saison (si on trouve à plus, on prend aussi !)
- un grand D.C. tour de garde habile des deux pieds et sachant marquer de la tête sur les corners offensifs
- un ailier D et aussi un G tant qu'à faire, les deux à 10 buts et 15 passes dé par saison
- un milieu défensif puissant et endurant sachant relancer, tacler, éventuellement tirer un maillot sans se faire gauler.
- un milieu offensif puissant et endurant sachant défendre, tacler, éventuellement tirer un maillot sans se faire gauler.

Le tout pour, allez, c'est les vacances, on dit 35 M€ !


Ah ouais, mais pour ça il faut supporter un autre club que le Losc. Nous on cherche des secondes mains un peu effilochés. On a des valeurs de recyclage.

Messages : 6404
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 25 juil. 2024 13:24

Donc pour vous Virginius et bayo c'est bon.
OK !

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 25 juil. 2024 13:28

butagaz a écrit :Source of the post Donc pour vous Virginius et bayo c'est bon.
OK !

Une attaque de ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7533

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 25 juil. 2024 13:30

Eric a écrit :Désolé mais je ne te suis pas dans ce raisonnement.
On ne recrute pas "des remplaçants" ou des titulaires. Le club cherche a construire un effectif qu'il souhaite complémentaire et performant. Cet effectif s'équilibrera autour de profils de joueurs différents. Des jeunes et moins jeunes, expérimentés ou moins expérimentés, etc. Pour tout dire, j'espère qu'ils ne recrutent pas comme nous on résonne (je parle de moi aussi), en collant des noms sur un poste, untel a la place d'untel, ...etc. En plus il y a des parametres que nous n'avons pas et particulièrement sur la dimension économique de ce mercato. Certes le club a bien vendu Yoro, mais les droit TV par exemple ... Bref tant et tant de chose qui fait que nous parlons dans le vide, mais je pense aussi que c'est ça qui fait tout le charme de ce forum et le pourquoi nous y venons régulièrement.


Partant du principe que tous les joueurs ont un prix de recrutement et de rémunération et que notre budget est fatalement limité, la réalité fait que notre groupe ne peut pas compter que des joueurs ayant le niveau pour être titulaires sur toute une saison.
Il y a de fait un onze type et derrière un onze de joueurs qui n'ont pas, n'ont plus ou n'ont pas encore l'étoffe pour être dans le onze type (à part peut-être quelques postes, et encore).
Donc quand je dis que l'on cherche des remplaçants, c'est que l'on cherche ces joueurs de complément ou de rotation.
Quand on met 25 millions sur David, c'est pour qu'il joue le plus possible. Quand on met 2,3 millions sur Ilic, c'est clairement pour suppléer David.
Ce qui ne veut pas dire que l'on n'ambitionne pas pour la plupart d'entre eux qu'ils atteignent (ou retrouvent) le niveau d'un titulaire.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7533

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 25 juil. 2024 13:34

MrK a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Ah bah si c'est juste numériquement, ça va alors.
Du coup, si David part, on n'aura qu'à faire monter en pro Joris Revault. Numériquement, ce sera ok.


Yazici n'avait pas sa place dans le onze titu, donc pour le rôle qu'il aura à jouer, Mbappe fera l'affaire.
Je préfère qu'on se renforce sur les postes clés.

Ok. Donc c'est sérieux.
Yusuf Yazici, 27 ans, plus de 260 matches pro, plus de 60 buts, international, 30 matches l'an dernier, milieu offensif, éventuel faux 9 ou ailier droit.
Versus
Ethan Mbappé, 17 ans, 80 minutes en pro, milieu relayeur voir défensif.

C'est bon, ça le fait.


En fait la question ne se pose pas de cette façon.
Genesio a manifestement décidé d'utiliser Haraldson dans l'axe (ce qu'on a tous réclamé ici l'an dernier).
Donc on a déjà le duo dans l'axe avec Gomes.
M'Bappé vient ensuite.
Sauf départ de Gomes, il n'y pas besoin de remplacer Yazici.
Évidemment, cela déplace ou complexifie le problème à gauche, mais ça n'est plus "remplacer Yazici" à proprement parler.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 5751

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 25 juil. 2024 13:44

Il y a quand même un paquet de joueurs qui doivent aller voir ailleurs. Zedadka aura joué 52 min sur les matchs amicaux. Il n'est clairement pas dans les plans du club. Sûr qu'un promu de ligue 1 viendrait bien le chercher (Angers ou Auxerre).
Miramon ça sent le retour au pays.
Virginius c'est une catastrophe. Comment il a fait pour être professionnel ? Il est vraiment embêté avec le ballon sérieusement. Il court vite oui mais c'est tout.

Bayo c'est aussi compliqué avec ses pieds. Pour autant je trouve sa prépa intéressante. Dans la rotation ça peut être pas mal.

Autrement le Petit Lillois en répondant à certains râleurs face à la lenteur du mercato, nous informe que Morais c'est un choix de Fonseca au même titre que Cavaleiro et Alexsandro. Cet hiver, les dirigeants voulaient faire venir Sahraoui... D'où le fait que le LOSC soit revenu à la charge cet été puisque Fonseca est parti. Sahraoui a été validé par Genésio. C'est vraiment la priorité à ce poste où des discussions ont été entamées entre les deux clubs. Reste à espérer une issue positive.

Donc en définitive les recrues estampillées Fonseca ne sont pas toujours des réussites ^^

Messages : 6404
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 25 juil. 2024 13:45

Ce que j'ai vu d'ilic pour l'instant n'est pas très encourageant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15226

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 25 juil. 2024 13:45

Je te rejoins sur ce point. La place d'Haraldsson, c'est dans l'axe. De même que l'an dernier, on avait empilé les 10 (Cabella, Yazici, Haraldsson) pour qu'à l'arrivée, Fonseca y impose Gomes avec une réussite qu'on qualifiera pudiquement de mitigée.
Donc non, n'a pas besoin de remplacer Yazici poste pour poste.

Mais l'an dernier, Yazici a dépanné en 9 quand David a eu son trou d'air. A droite quand Zhegrova a oublié que les mecs en rouge étaient ses copains, voire à gauche quand Cabella, Haraldsson, Gudmundsson en début de saison s'y sont tous essayé avec là aussi une réussite erratique. Yazici était une valeur sure de l'effectif, avec de l'expérience et positionnement offensif. Je préfère qu'on dise qu'on ne remplace pas Yazici mais qu'on va aller chercher un ailier droit pour concurrencer Zhegrova ou un ailier gauche pour concurrence l'homme invisible. Mais pas qu'on élude le sujet de qualité de l'effectif en évacuant le débat avec "C'est bon, il est remplacé".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8542

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 25 juil. 2024 13:53

Au global, il n'y aura pas plus de contrat pro. Et la masse salariale sera équivalente ou plus basse.

Yusuf n'était pas dans le projet au départ. Il est resté, et Paulo s'en est très bien contenté, dont quelques piges dans le rectangle.
Mais ça ne veut pas dire que Yusuf sera remplacé par un joueur de son profil et de son expérience. Numériquement, c'est peut être Mbappé ou un autre.

Moi, ce qui me chagrine, c'est que parfois le club semble faire signer des joueurs par opportunité plus que par le besoin du profil.
C'est le cas par exemple de Meunier, qui ne semble pas être un joueur pour être sur le banc et remplacer Santos sur les 10 dernières minutes. Le fait que sa polyvalence en défenseur central soit mis en avant devrait nous guider sur son véritable rôle. Son entrée hier semble le confirmer. Il vient en central, sauf pépin de Santos. Mais il ne vient pas concurrencer Santos.
Or, Meunier n'est pas un central. Il va donc engager une reconversion au Losc...avec un entraineur qui pourtant "aime aligner les joueurs sur leur véritable poste". Un recrutement opportuniste de bricolage ?

Pour Mbappé, on est peut être un peu dans le même cas de figure. Un nom, faire la nique à Paris...est il meilleur que Bouaddi ? ou vient il pour jouer un cran plus haut avec un départ d'Angel ?

Par contre, Mukau on a lâché 5M€ sur le gus de 19 ans qui a une saison en jupi. C'est lui aussi un pari, mais là ça ressemble à du bon plan. Là aussi on a vu hier

Messages : 6404
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 25 juil. 2024 13:56

Miramon c'était aussi un pari.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3632

index

En ligneMessagemilenko » jeu. 25 juil. 2024 13:57

MrK a écrit :[Je préfère qu'on dise qu'on ne remplace pas Yazici mais qu'on va aller chercher un ailier droit pour concurrencer Zhegrova ou un ailier gauche pour concurrence l'homme invisible. Mais pas qu'on élude le sujet de qualité de l'effectif en évacuant le débat avec "C'est bon, il est remplacé".


sympa pour Cabella (qui est passé visiblement en 12 mois de "meilleur joueur de la saison" élu par les supporters , à tricard total quand je lis ce forum)

beaucoup veulent recruter en urgence absolue un ailier gauche mais en vérité j'ai beaucoup plus confiance dans le fait de passer ce Q3 avec Cabella qu'avec un Sarahoui ou qui-sais-je qui aura besoin d'adaptation et d'automatismes

le mercato doit conditionner toute la saison , meme les saisons suivantes.... on va pas recruter n'importe qui à n'importe quel prix en juillet pour soi-disant avoir plus de chances de passer les tours préliminaires .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1683
Localisation : Vieux Lille

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 25 juil. 2024 13:57

Moi ce qui me chagrine c'est qu'on joue une coupe d'Europe et que pour l'instant le recrutement n'est pour l'instant pas à la hauteur d'un club comme le notre.

Je sais les finances, les droits TV, CVC, blablabla..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8542

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 25 juil. 2024 13:57

MrK a écrit :Source of the post Je te rejoins sur ce point. La place d'Haraldsson, c'est dans l'axe. De même que l'an dernier, on avait empilé les 10 (Cabella, Yazici, Haraldsson) pour qu'à l'arrivée, Fonseca y impose Gomes avec une réussite qu'on qualifiera pudiquement de mitigée.
.

c'est toi, et quelques autres (pas une foule non plus) qui qualifient de réussite mitigée...Le mec est dans les meilleurs passeurs du championnat. A un moment, les résultats ne peuvent être "mitigés".

Haraldsson ne pouvait tenir une place de 10 à son arrivée, sauf à viser une bagarre dans le championnat du ventre mou. Il était cramé au bout de 20mn, courrait un peu partout dans le vide.
Et comme il n'y avait personne à gauche, il s'est forgé sur un autre positionnement, moins exposé


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Carine, curiste, Djeunzzz, dodger, DonnieD, Gooze, Guilain, JIHLR, Kévin, magneto59, makita, Med, milenko, Nekfra, piaire-entouane, raymondbarh, Savanna, sergent pepper, thierryrabat et 70 invités