Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 29 déc. 2021 15:57

sergent pepper a écrit :Source of the post Comment dans le meme article on peut a la fois dire que 90% des malades graves sont doubles vaccinés et qu'en même temps le vaccin réduit de 8 a 9 fois les cas graves.. ?
Le tout, pour un virus saisonnier très banal (quand on compare les donnees saisonnières des 30 dernieres annees)
Et qui semble infecter davantage les vaccinés que les non vaccinés. On le voit quand on compare les pays qui ont beaucoup vaccinés avec ceux qui ont peu vacciné.
https://www.bfmtv.com/international/royaume-uni-jusqu-a-90-des-malades-du-covid-19-en-soins-intensifs-n-ont-pas-eu-de-dose-de-rappel_AD-202112290191.html

Il faut arrêter de pointer du doigt les non vax! Ça ne repose sur rien de fiable.

Encore un post qui démontre, si besoin était, ta faculté à travestir les informations que tu glanes ci et là pour ne jamais relâcher ton trollisme.

Primo, il ne s'agit pas d'une étude avec des chiffres étayés et avérés, mais du témoignage d'un homme politique conservateur anonyme qui relate des discussions avec des médecins (On remarquera d'ailleurs que tu n'hésites pas à citer BFM quand tu penses que ça sert tes théories foireuses).

Deuxio, la double vaccination avec une efficacité de 90 à 95% contre les formes graves, c'était sur la souche originelle de Wuhan, et les variants Britanniques et SudAF (1ère version) . Cette efficacité a baissé sur le Delta indien qui constitue encore aujourd'hui la grande majorité des personnes en soins critiques.
La dangerosité du Delta a conduit les autorités de santé à demander aux gens de se faire administrer une dose de rappel pour booster leur système immunitaire face à ce variant. L'article en question témoigne donc qu'en Angleterre de nombreux réanimés n'avaient pas eu cette 3ème dose. End of the story.

263ème épisode : D'après les derniers chiffres disponibles auprès de la HAS, à mi-décembre, le ratio entre vaccinés (i.e. Schéma complet avec rappel) et non vaccinés, est toujours de l'ordre de 7 à 8 quant au nombre de personnes en réanimation par million de personnes de chacune de ces 2 populations.


PS : Et si Sergent Pepper était Igor Bogdanov ?
Modifié en dernier par PO le mer. 29 déc. 2021 15:59, modifié 1 fois.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 29 déc. 2021 15:58

Alors imaginons que je sois tellement moins intelligent que toi, ce que je doute fortement. Est-ce une raison pour insulter de la sorte? Ce n'est pas se raibaisser au niveau de la connerie que d'insulter? Donc du con?

Je sais pas, pour moi le con, ça a toujours eté le raciste, le hooligan qui fait preuve de violence, celui qui insulte pour rien...
Pas celui qui pose des questions
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 29 déc. 2021 16:05

"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 29 déc. 2021 16:05

Le con c'est celui qui pose des questions, n'écoute ni ne comprend aucune des réponses intelligentes qui lui sont faites et revient ensuite prétendre avoir la science infuse.
Alors, après des mois où tu as démontré avoir moins de capacités cognitives qu'un bulot, soit tu mets enfin en place des connexions neuronales, soit tu fermes ta gueule, soit tu restes dans les forums pour amibes.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 29 déc. 2021 16:15

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Comment dans le meme article on peut a la fois dire que 90% des malades graves sont doubles vaccinés et qu'en même temps le vaccin réduit de 8 a 9 fois les cas graves.. ?
Le tout, pour un virus saisonnier très banal (quand on compare les donnees saisonnières des 30 dernieres annees)
Et qui semble infecter davantage les vaccinés que les non vaccinés. On le voit quand on compare les pays qui ont beaucoup vaccinés avec ceux qui ont peu vacciné.
https://www.bfmtv.com/international/royaume-uni-jusqu-a-90-des-malades-du-covid-19-en-soins-intensifs-n-ont-pas-eu-de-dose-de-rappel_AD-202112290191.html

Il faut arrêter de pointer du doigt les non vax! Ça ne repose sur rien de fiable.

Encore un post qui démontre, si besoin était, ta faculté à travestir les informations que tu glanes ci et là pour ne jamais relâcher ton trollisme.

Primo, il ne s'agit pas d'une étude avec des chiffres étayés et avérés, mais du témoignage d'un homme politique conservateur anonyme qui relate des discussions avec des médecins (On remarquera d'ailleurs que tu n'hésites pas à citer BFM quand tu penses que ça sert tes théories foireuses).

Deuxio, la double vaccination avec une efficacité de 90 à 95% contre les formes graves, c'était sur la souche originelle de Wuhan, et les variants Britanniques et SudAF (1ère version) . Cette efficacité a baissé sur le Delta indien qui constitue encore aujourd'hui la grande majorité des personnes en soins critiques.
La dangerosité du Delta a conduit les autorités de santé à demander aux gens de se faire administrer une dose de rappel pour booster leur système immunitaire face à ce variant. L'article en question témoigne donc qu'en Angleterre de nombreux réanimés n'avaient pas eu cette 3ème dose. End of the story.

263ème épisode : D'après les derniers chiffres disponibles auprès de la HAS, à mi-décembre, le ratio entre vaccinés (i.e. Schéma complet avec rappel) et non vaccinés, est toujours de l'ordre de 7 à 8 quant au nombre de personnes en réanimation par million de personnes de chacune de ces 2 populations.


PS : Et si Sergent Pepper était Igor Bogdanov ?


Au moins toi, tu n'insultes pas. Merci.

Je comprends depuis le debut l'argumentaire déployé pour justifier la dose de rappel. Je la trouve tout simplement poussive quand on annonce à grand discours les non vaxx comme responsables des tensions hospitaliere. Ce qui dans les faits est faux.

Je cite BFM pour que je ne me fasse pas traiter de complotiste ou extremiste.. c'est difficle de defendre la position rassuriste sur ce forum sans se faire insulter.

Ce qui me derange c'est que pour defendre l'idee que le vaccin protege 8 a 9 fois + on part du principe que les variants sont moins dangereux grace aux vaccins et pour justifier leur prise on s'appuie sur ''le nombre de cas'' qui n'existent en soit, que parcequ'il y a des tests, et un grand nombre au moment des fetes, puisque l'on pousse les gens à le faire.

Et si nous avions testé a ce point les infections saisonnieres depuis 30 ans? Imaginez quelles donnees nous aurions. Ne seraient-elles pas de la meme ampleur?
Et si nous avions arrêté de donner des traitements à spectre large quand la fievre arrivait, comme l'on fait depuis 2020?
Modifié en dernier par sergent pepper le mer. 29 déc. 2021 16:21, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 29 déc. 2021 16:17

Dogue-Son a écrit :Source of the post Le con c'est celui qui pose des questions, n'écoute ni ne comprend aucune des réponses intelligentes qui lui sont faites et revient ensuite prétendre avoir la science infuse.
Alors, après des mois où tu as démontré avoir moins de capacités cognitives qu'un bulot, soit tu mets enfin en place des connexions neuronales, soit tu fermes ta gueule, soit tu restes dans les forums pour amibes.

Tu te prend pour qui au juste?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » mer. 29 déc. 2021 16:33

En fait si, banissez bichon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 29 déc. 2021 16:33

sergent pepper a écrit :Au moins toi, tu n'insultes pas. Merci.

Je comprends depuis le debut l'argumentaire déployé pour justifier la dose de rappel. Je la trouve tout simplement poussive quand on annonce à grand discours les non vaxx comme responsables des tensions hospitaliere. Ce qui dans les faits est faux.

Je cite BFM pour que je ne me fasse pas traiter de complotiste ou extremiste.. c'est difficle de defendre la position rassuriste sur ce forum sans se faire insulter.

Ce qui me derange c'est que pour defendre l'idee que le vaccin protege 8 a 9 fois + on part du principe que les variants sont moins dangereux grace aux vaccins et pour justifier leur prise on s'appuie sur ''le nombre de cas'' qui n'existent en soit, que parcequ'il y a des tests, et un grand nombre au moment des fetes, puisque l'on pousse les gens à le faire.

Et si nous avions testé a ce point les infections saisonnieres depuis 30 ans? Imaginez quelles donnees nous aurions. Ne seraient-elles pas de la meme ampleur?

C'est tout à fait possible ! Et ?

Donc, si on en avait eu les moyens il y a 50, 100, 200 ans, on aurait pu s'apercevoir que des Corona Virus, des Influenza virus, ravageaient déjà la planète. OK, so what ?

Ca a toujours existé, pourquoi donc essayer d'améliorer les protections et thérapies existantes ? Pourquoi donc essayer de traiter les malades d'Alzheimer, alors que la "sénilité" est aussi ancienne que l'histoire de l'humanité ? Ca s'appelle le progrès scientifique, et visiblement c'est quelque chose qui t'est étranger, voire hostile.

Ce que tu appelles du façon édulcorée du "rassurisme", j'appelle ça du fatalisme, et ça n'a pas sa place dans la science.

Et si nous avions arrztez de donner des traitements a spectre large quand la fievre arrivait, comme l'on fait depuis 2020?

Tes allégations répétés de non soin aux malades ne reposent sur rien, sont une insulte aux soignants qui font tout ce qu'ils peuvent avec la pharmacopée autorisée, et au final sont en contradiction avec le nombre de personnes hospitalisées, soignées et guéries. Et heureusement pour tous les non vaccinés qui se précipitent à l'hosto dès les premiers symptômes.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 29 déc. 2021 16:53

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Au moins toi, tu n'insultes pas. Merci.

Je comprends depuis le debut l'argumentaire déployé pour justifier la dose de rappel. Je la trouve tout simplement poussive quand on annonce à grand discours les non vaxx comme responsables des tensions hospitaliere. Ce qui dans les faits est faux.

Je cite BFM pour que je ne me fasse pas traiter de complotiste ou extremiste.. c'est difficle de defendre la position rassuriste sur ce forum sans se faire insulter.

Ce qui me derange c'est que pour defendre l'idee que le vaccin protege 8 a 9 fois + on part du principe que les variants sont moins dangereux grace aux vaccins et pour justifier leur prise on s'appuie sur ''le nombre de cas'' qui n'existent en soit, que parcequ'il y a des tests, et un grand nombre au moment des fetes, puisque l'on pousse les gens à le faire.

Et si nous avions testé a ce point les infections saisonnieres depuis 30 ans? Imaginez quelles donnees nous aurions. Ne seraient-elles pas de la meme ampleur?

C'est tout à fait possible ! Et ?

Donc, si on en avait eu les moyens il y a 50, 100, 200 ans, on aurait pu s'apercevoir que des Corona Virus, des Influenza virus, ravageaient déjà la planète. OK, so what ?

Ca a toujours existé, pourquoi donc essayer d'améliorer les protections et thérapies existantes ? Pourquoi donc essayer de traiter les malades d'Alzheimer, alors que la "sénilité" est aussi ancienne que l'histoire de l'humanité ? Ca s'appelle le progrès scientifique, et visiblement c'est quelque chose qui t'est étranger, voire hostile.

Ce que tu appelles du façon édulcorée du "rassurisme", j'appelle ça du fatalisme, et ça n'a pas sa place dans la science.

Et si nous avions arrztez de donner des traitements a spectre large quand la fievre arrivait, comme l'on fait depuis 2020?

Tes allégations répétés de non soin aux malades ne reposent sur rien, sont une insulte aux soignants qui font tout ce qu'ils peuvent avec la pharmacopée autorisée, et au final sont en contradiction avec le nombre de personnes hospitalisées, soignées et guéries. Et heureusement pour tous les non vaccinés qui se précipitent à l'hosto dès les premiers symptômes.


Juste 2 choses:
En quoi les restrictions, les interdictions sans sens, les mesures infondées sont elles une amélioration de la science? Elles representent une baisse de l'efficacité de la science plutôt ? Non?
Ameliorer les choses ce n'est pas supprimer des lits et abaisser la qualité des conditions de travail comme l'on fait depuis au moins 10ans. Tout ce qui est fait ne va pas dans l'amélioration. (Edit: + les consequences psy, sociales et culturelles de cette ''evolution'' de la science)

2- A la base, ce que je relevais dans cet article, c'est de faire porter le chapeau aux non vax des tensions hospitalieres alors qu' il est précisé que 90% sont doubles vaccinés, juste qu'ils n'ont pas leur rappel donc de considérer qu'ils ne sont pas vaccinés.
Modifié en dernier par sergent pepper le mer. 29 déc. 2021 17:05, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 29 déc. 2021 17:04

Sur ce que j ai compris des interventions de médecins urgentistes, c'est 70 à 80% de non vaccinés en réa => aucun vaccin
La vie est belle!

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 29 déc. 2021 17:07

lucdelil a écrit :Source of the post Sur ce que j ai compris des interventions de médecins urgentistes, c'est 70 à 80% de non vaccinés en réa => aucun vaccin


D'autres ne disent pas ça du tout..
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 29 déc. 2021 17:12

Ma vie de Bichon, S02E01
Y'a des longueurs... et beaucoup de répétitions !
#JeSuisVasseur

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 29 déc. 2021 17:18

Bon, sinon, plus de 200 000 cas aujourd'hui, je dis ça, je ne dis rien ...
Ce n'est pas l'éminent scientifique Didier Raoult qui disait début 2020 que le Covid allait s'arrêter de suite ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 29 déc. 2021 17:20

lucdelil a écrit :Source of the post Sur ce que j ai compris des interventions de médecins urgentistes, c'est 70 à 80% de non vaccinés en réa => aucun vaccin


Plus de 80% confirmé par ma fille, à l'échelle du CH où elle travaille

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 29 déc. 2021 17:28

Il me semble que les chiffres de la DREES parlent plutôt de 65% de vaccinés à l'hôpital. Alors bien sûr 65% de 50M est plus faible que 35% de 6M mais ça veut quand même dire qu'il y a 65% sur 17000 personnes. C'est pas négligeable et ça montre bien que le vaccin seul ne suffira pas.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 29 déc. 2021 17:47

gblosc a écrit :Source of the post Bon, sinon, plus de 200 000 cas aujourd'hui, je dis ça, je ne dis rien ...
Ce n'est pas l'éminent scientifique Didier Raoult qui disait début 2020 que le Covid allait s'arrêter de suite ?


Plus tu tests, plus tu as de cas.
Une epidemie de cas ne peut justifier tout ce qui est mis en place.
Qui n'a jamais eu de rhume l'hiver ? Unz grande partie des rhumes sont des coronavirus depuis toujours. Le nombre de cas serait aussi elevé qu'aujourd'hui pour n'importe quelle année dans la meme periode de la saison si on avait autant testé en masse.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 29 déc. 2021 17:54

Un rhume tue ?

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 29 déc. 2021 17:58

Encore trop tôt pour juger de la sévérité d'Omicron.
A noter que la "5ème vague Delta" est loin d'être finie (cela descend et monte dans certains départements selon Véran), je pense qu'une bonne partie des hospis en France est encore dûe à Delta.
En UK, ils ont 2 semaines d'avance sur nous, et je crois que Delta est en chute libre chez eux, Omicron ultra majoritaire (50% en France environ, sur un ciblage imprécis et pas assez exhaustif)

Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » mer. 29 déc. 2021 18:09

Dogue-Son a écrit :Source of the post Le con c'est celui qui pose des questions, n'écoute ni ne comprend aucune des réponses intelligentes qui lui sont faites et revient ensuite prétendre avoir la science infuse.
Alors, après des mois où tu as démontré avoir moins de capacités cognitives qu'un bulot, soit tu mets enfin en place des connexions neuronales, soit tu fermes ta gueule, soit tu restes dans les forums pour amibes.


Le con c'est celui qui demande à un mec en deuil quel traitement fantaisiste on aurait refusé à la personne qu'il a perdu

Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » mer. 29 déc. 2021 18:18

Zappa a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post Sur ce que j ai compris des interventions de médecins urgentistes, c'est 70 à 80% de non vaccinés en réa => aucun vaccin


Plus de 80% confirmé par ma fille, à l'échelle du CH où elle travaille



Globalement c'est comparable aux chiffres du GHT ou je bosse , 80 % de non vaccinés en réa et SI , 20 % de vaccinés mais souvent avec des co morbidités assez cognés les rendant plus fragiles.
Ca s'équilibre un peu plus dans les secteurs d'hospitalisation non intensifs ou c'est plus du 60 non vacc et 40 vaccinés


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Hervé, Hyogy, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 26 invités