PapydeLil a écrit :Source of the post Bichon a énervé mon PO, très rare et donc a souligner.
C'est juste que ce mec qui sait tout sur tout, n'a jamais foutu un orteil un Roubaix, et qu'il trouve le moyen de m'expliquer que le quartier dans lequel en cumul j'ai passé une 20aine d'années de ma vie, était cool dans les 80's, avant que les vilains capitalistes libéralistes qu'il pense être apparus quand il a commencé à s'intéresser à la politique, n'en fassent une zone de délinquance de par sa misère sociale.
Expliquer, sans trembler des genoux, que les quartiers miséreux, comme celui où j'ai étudié, vécu et travaillé, n'étaient pas déjà minés par la délinquance et la criminalité durant les 80's de Mitterrand, ces si merveilleuses années où les flics jouaient au foot avec les choufs de l'Alma et les intégristes de l'Epeule, une marguerite au coin des lèvres, en chantant la joie de vivre ensemble et le Flower power, nan mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie !
Bichon Mythe Errant a écrit :Ce que je veux dire, c'est que l'environnement dans lequel nous vivons façonne notre rapport au monde.Une zone délaissée (et en plus, aujourd'hui avec les médias numériques, ils peuvent comparer leurs conditions de vie à celle des autres), et bien alors apparaît systématiquement de la violence, et de l'économie souterraine (gros facteurs de violences).
Fort heureusement non, ou en tout cas pas majoritairement, sinon le pays serait à feu et à sang partout.
Il y a une grande majorité de gens issus des quartiers, qui bossent, gagnent leur vie honnêtement, dans des conditions difficiles, ce qui ne leur en donne que plus de mérite, et ne prétextent pas d'être nés dans les quartiers difficiles pour justifier être tombé dans le banditisme. Malheureusement quelques criminels avec des Kalach feront toujours plus de bruit et de dégâts que des tas d'honnêtes gens de même extraction.