Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 12 sept. 2023 00:19

PapydeLil a écrit :Source of the post Bichon a énervé mon PO, très rare et donc a souligner.

C'est juste que ce mec qui sait tout sur tout, n'a jamais foutu un orteil un Roubaix, et qu'il trouve le moyen de m'expliquer que le quartier dans lequel en cumul j'ai passé une 20aine d'années de ma vie, était cool dans les 80's, avant que les vilains capitalistes libéralistes qu'il pense être apparus quand il a commencé à s'intéresser à la politique, n'en fassent une zone de délinquance de par sa misère sociale.

Expliquer, sans trembler des genoux, que les quartiers miséreux, comme celui où j'ai étudié, vécu et travaillé, n'étaient pas déjà minés par la délinquance et la criminalité durant les 80's de Mitterrand, ces si merveilleuses années où les flics jouaient au foot avec les choufs de l'Alma et les intégristes de l'Epeule, une marguerite au coin des lèvres, en chantant la joie de vivre ensemble et le Flower power, nan mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie !

Bichon Mythe Errant a écrit :Ce que je veux dire, c'est que l'environnement dans lequel nous vivons façonne notre rapport au monde.Une zone délaissée (et en plus, aujourd'hui avec les médias numériques, ils peuvent comparer leurs conditions de vie à celle des autres), et bien alors apparaît systématiquement de la violence, et de l'économie souterraine (gros facteurs de violences).

Fort heureusement non, ou en tout cas pas majoritairement, sinon le pays serait à feu et à sang partout.

Il y a une grande majorité de gens issus des quartiers, qui bossent, gagnent leur vie honnêtement, dans des conditions difficiles, ce qui ne leur en donne que plus de mérite, et ne prétextent pas d'être nés dans les quartiers difficiles pour justifier être tombé dans le banditisme. Malheureusement quelques criminels avec des Kalach feront toujours plus de bruit et de dégâts que des tas d'honnêtes gens de même extraction.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 12 sept. 2023 00:53

Dire que l'environnement ne façonne pas notre rapport au monde est une pure connerie. Compare le rapport au monde d'un mec enfermé dans une cave pendant 20 ans avec un prince qatari dans ses villas et yachts!
ensuite, que des personnes survivent avec les miettes que le système leur jette à travers des boulots mals payés, si pour toi c'est une preuve que n'importe qui peut s'élever socialement et que le banditisme ne serait lié qu'à ... mais qu'à quoi d'ailleurs? L'origine ethnique? religieuse? trafics?...
Moi, je ne mange pas de ça. Ce sont des conséquences, pas les causes.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 12 sept. 2023 08:37

sergent pepper a écrit :Source of the post que le banditisme ne serait lié qu'à


L'education que les parents donnent à leurs enfants ....
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mar. 12 sept. 2023 08:42

pour se foutre sur la gueule, il y a un topic dédié.. merci d'arrêter de poluer cuici..
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 12 sept. 2023 14:31

losc_vador a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post que le banditisme ne serait lié qu'à


L'education que les parents donnent à leurs enfants ....

C'est marrant je l'attendais celle là. C'est aussi une consequence. Il y a une responsabilité des parents c'est certain, mais quand au taf je vois les femmes de ménage monoparentales qui terminent le boulot a 21 ou 22h avec donc des gosses livrés à eux meme.
Mais bon, c'est toujours de la faute des pauvres. "Y zavai ka ecouter a lékol"
Modifié en dernier par sergent pepper le mar. 12 sept. 2023 14:40, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 12 sept. 2023 14:32

piaire-entouane a écrit :Source of the post pour se foutre sur la gueule, il y a un topic dédié.. merci d'arrêter de poluer cuici..

Hum permet moi...
4 fois moins de dépenses publique dans les quartiers sensibles depuis plusieurs décennies... permet moi d'appeler ça une politique de fdp.
Donc pas hors sujet
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 12 sept. 2023 14:47

sergent pepper a écrit :Source of the post C'est marrant je l'attendais celle là. Il y a une responsabilité des parents c'est certains, mais quand au taf je vois les femmes de ménage monoparentales qui terminent le boulot a 21 ou 22h avec donc des gosses livrés à eux meme. Mais bon, c'est toujours de la faute des pauvres. "Y zavai ka ecouter a lékol"


écoute bonhomme ! d'abord je ne parle pas de pauvre ou de racaille des cités mais d’éducation parentale. Mais je sais que pour toi et ta clique, le cheval de bataille c'est la lutte des classes.
quant au "femmes de ménage monoparentales" je t'apporte des dizaines de contre exemple où les marmots n'en mènent pas large devant leur daronne et file droit (certains sont devenus avocat et en plus sont marocains et issus des cités et je te parle d'une fratrie) .
Alors ton discours démago gaucho met le là ou tu t'assois
Modifié en dernier par losc_vador le mar. 12 sept. 2023 14:54, modifié 1 fois.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 12 sept. 2023 14:52

sergent pepper a écrit :Source of the post 4 fois moins de dépenses publique dans les quartiers sensibles depuis plusieurs décennies.


Ah !???

j’aurais plutôt dit 4 fois plus.. mais ça se voit pas ça brule souvent : crêche, salle de sport, de spectacle, de subventions aux associations etc ... qui ne sont pas attribuées au petites communes rurales par exemple
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 12 sept. 2023 14:54

sergent pepper a écrit :Source of the post 4 fois moins de dépenses publique dans les quartiers sensibles depuis plusieurs décennies... permet moi d'appeler ça une politique de fdp.
Donc pas hors sujet


FAUX !

Politique de la ville. Entre 2014 et 2020, ce sont 34 milliards d'euros qui ont été investis par l'ANRU (Agence nationale de la rénovation urbaine), les collectivités locales, les bailleurs sociaux pour la rénovation urbaine dans les banlieues.

Aides aux associations, embauche d’adultes-relais, « vacances apprenantes »… Le 8 juin dernier, le gouvernement a débloqué 110 millions d’euros pour son « plan pour l’été dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville ».

La rénovation urbaine du quartier des Grésilles à Dijon, lieu de troubles et d'expéditions punitives ces derniers jours, a coûté 135 millions d’euros : gymnase, médiathèque, salle d’escalade, piscine…

5,7 milliards d'euros ont été engagés par l'ANRU entre mai 2018 et avril 2019 pour les "quartiers".

Le seul budget de l'État pour la politique de la ville est de 5 milliards d'euros en 2020 (Projet de loi de finances 2020 / Document de politique tranversale "Ville").

C’est au bas mot plus de 100 milliards d’euros qui ont été dépensés dans le cadre de 14 "plans banlieues", ces quarante dernières années. C'est le tonneau des Danaïdes

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 12 sept. 2023 15:03

Je pense que vous consacrez trop d'énergie à répondre au sergent poivre qui, de toute façon, part d'un postulat simple: lui seul sait.
Paix, amour, liberté et fleurs tsoin-tsoin
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 12 sept. 2023 15:15

LudwigVon a écrit :Source of the post e pense que vous consacrez trop d'énergie à répondre au sergent poivre qui, de toute façon, part d'un postulat simple: lui seul sait.
Paix, amour, liberté et fleurs tsoin-tsoin

Tu as raison le concernant.
Cependant, si la majorité silencieuse était moins silencieuse on entendrait moins le discours des (2) extrêmes et le catastrophisme ambiant des rzo serait mois pesant. Même s'il faut trois fois plus de temps pour démonter les infos biaisées.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 12 sept. 2023 15:56

dodger a écrit :
sergent pepper a écrit :Source of the post 4 fois moins de dépenses publique dans les quartiers sensibles depuis plusieurs décennies... permet moi d'appeler ça une politique de fdp.
Donc pas hors sujet


FAUX !

Politique de la ville. Entre 2014 et 2020, ce sont 34 milliards d'euros qui ont été investis par l'ANRU (Agence nationale de la rénovation urbaine), les collectivités locales, les bailleurs sociaux pour la rénovation urbaine dans les banlieues.

Aides aux associations, embauche d’adultes-relais, « vacances apprenantes »… Le 8 juin dernier, le gouvernement a débloqué 110 millions d’euros pour son « plan pour l’été dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville ».

La rénovation urbaine du quartier des Grésilles à Dijon, lieu de troubles et d'expéditions punitives ces derniers jours, a coûté 135 millions d’euros : gymnase, médiathèque, salle d’escalade, piscine…

5,7 milliards d'euros ont été engagés par l'ANRU entre mai 2018 et avril 2019 pour les "quartiers".

Le seul budget de l'État pour la politique de la ville est de 5 milliards d'euros en 2020 (Projet de loi de finances 2020 / Document de politique tranversale "Ville").

C’est au bas mot plus de 100 milliards d’euros qui ont été dépensés dans le cadre de 14 "plans banlieues", ces quarante dernières années. C'est le tonneau des Danaïdes

Image


Tu as pendant la même période les sommes qui ont été dépensées dans les quartiers non prioritaires pour refaire les écoles , les places publiques, les voleries. Parce que ce genre de chiffres sans aucun comparatif ne veut rien dire. En plus si c’est après 20 ans de non investissement ce n’est que du rattrapage ( au mieux)
En plus, ça ne vaut pas dire que ce sommes ont été investies dans le service public et encore moins dans l’emploi. La où je suis d’accord c’est qu’en dépensant pour repeindre les cages d’escalier et en faisant des City stades on penserait que ça étoufferait l’affaire. Une question : pourquoi ces sommes n’ont alors servi à rien ?
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 12 sept. 2023 16:28

Galfer a écrit :Tu as pendant la même période les sommes qui ont été dépensées dans les quartiers non prioritaires pour refaire les écoles , les places publiques, les voleries. Parce que ce genre de chiffres sans aucun comparatif ne veut rien dire. En plus si c’est après 20 ans de non investissement ce n’est que du rattrapage ( au mieux)
En plus, ça ne vaut pas dire que ce sommes ont été investies dans le service public et encore moins dans l’emploi. La où je suis d’accord c’est qu’en dépensant pour repeindre les cages d’escalier et en faisant des City stades on penserait que ça étoufferait l’affaire. Une question : pourquoi ces sommes n’ont alors servi à rien ?

Qui dit que ça n'a servi à rien ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 12 sept. 2023 16:48

PO a écrit :Source of the post Qui dit que ça n'a servi à rien ?


ben Galfer... et il a raison, quand on voit ce qu'ils en font
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 12 sept. 2023 16:54

Galfer a écrit :Source of the post les sommes qui ont été dépensées dans les quartiers non prioritaires

La politique de la ville ne vise pas à subventionner les quartiers non prioritaires c'est avec le budget des mairies que cela se fait, contrairement aux QPV.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 12 sept. 2023 17:03

Galfer a écrit :Source of the post En plus si c’est après 20 ans de non investissement ce n’est que du rattrapage ( au mieux)

100 Mds € en quarante ans, c'est pas du rattrapage de 20 ans sans investissement !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 12 sept. 2023 17:46

dodger a écrit :
Galfer a écrit :Source of the post En plus si c’est après 20 ans de non investissement ce n’est que du rattrapage ( au mieux)

100 Mds € en quarante ans, c'est pas du rattrapage de 20 ans sans investissement !


Tu as des données dans ce sens ?
Quand on parle des investissements des bailleurs, quoi d’anormal ? Les bailleurs privés n’entretiennent pas leur patrimoine ? ( parce que dans les sommes annoncées on y ajoute les investissements des bailleurs). Idem pour les emplois aidés. Ils s’adressent en priorité aux personnes en difficulté d’insertion. Si ils se trouvent dans ces quartiers, en quoi c’est imputable à la politique de la ville ? Même chose pour les actions jeunesse… trop d’amalgame tout ça .
Tu peux nous dire ce qu’il fallait faire ?
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 12 sept. 2023 17:53

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 12 sept. 2023 18:34

Galfer a écrit :Une question : pourquoi ces sommes n’ont alors servi à rien ?


Galfer a écrit :Tu peux nous dire ce qu’il fallait faire ?


Tu comptes continuer à ramasser les copies sur chaque sujet ? Ou tu vas nous montrer un de ces 4 que tu es capable de faire cours ?

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 12 sept. 2023 18:44

PO a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Une question : pourquoi ces sommes n’ont alors servi à rien ?


Galfer a écrit :Tu peux nous dire ce qu’il fallait faire ?


Tu comptes continuer à ramasser les copies sur chaque sujet ? Ou tu vas nous montrer un de ces 4 que tu es capable de faire cours ?


Drôle de conception du débat. Enfin cette fois ci tu n’as pas décrété que le débat était clos. Si je suis enseignant, toi tu dois être le proviseur.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 55 invités