Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 6 nov. 2017 09:15

Je trouvais le geste de Fekir un peu débile , mais au final le sanctionner serait absurde. Il n a rien fait de répréhensible, comme un doigt d honneur , où frapper un supporter. C est pas de sa faute si les mecs sont abrutis et envahissent la pelouse pour montrer leur mécontentement. C est juste un geste qui me choque parce qu' il manque de classe , pour le but du 5-0 t evites de trop faire le beau parce que c est surtout humiliant pour l adversaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 6 nov. 2017 09:52

Raouliché a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Sinon, dans un dernier élan de connerie, il dit face camera à froid ne pas du tout regretter son geste. Paganelli lui a tendu pourtant toutes les perches possibles pour qu'il fasse amende honorable.

La commission d'éthique appréciera.


Oui enfin, les excuses c'est le summum de l'hyporcrisie. Si le mec assume, il faut pas lui reprocher.


Ah mais il a parfaitement le droit d'assumer.
Mais dans ce cas, il devra aussi assumer que son comportement puisse être considéré comme volontaire, réfléchi, voire prémédité.
Dans le feu de l'action, tu peux plaider que tout va vite, que t'as pris des coups, sorte de circonstance atténuante. Mais si 45 minutes après, face camera, bien reposé, tu dis que t'as aucun regret, ça devient circonstance aggravante.
On aurait pu penser que seul son geste était débile. Hélas non, c'est bien le gars qui l'est.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 6 nov. 2017 09:56

cubi' a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Turpin, sors tes couilles !


Un peu de décence svp ! Y a des enfants au stade et devant les écrans !

Djeunzzz a écrit :Source of the post Là, on ne parle pas de pénal au départ, on parle de sanctions par rapport aux règlements de la LFP, on parle de la responsabilité d'un joueur qui, de par son comportement, a généré un envahissement du terrain, une intervention des forces de l'ordre, un arrêt du match de plus d'une 1/2h, un bordel monstre quant à la gestion de la sécurité de 40.000 personnes. "Juste" pour ça, il devrait être lourdement sanctionné par la LFP, 10 matchs au moins. "Uniquement" pour ça il devrait être poursuivi au pénal pour incitation à l'émeute.Parce que, pendant ce temps là (sic), Sainté va être lourdement sanctionné par la LFP pour les fumigènes au début de la rencontre, d'une interruption de... 7mn (Oh, mon Dieu !), ET l'envahissement du terrain dû à No-Brain Fékir.Parce que, pendant ce temps là, les No-Brain qui ont allumé des fumigènes, les No-Brain qui sont rentrés sur la pelouse sont à peu près quasi-sûrs de se voir sanctionnés d'une IDS, et d'aller pointer au commissariat de leur patelin pour les 2 ans à venir les soirs de match. Et ça, c'est pas de la sanction de la commission de discipline ou du comité d'éthique !Désolé, je suis plutôt pour la réciprocité des peines, et j'aimerai bien que Fékir soit sanctionné AU PÉNAL d'une IDS d'au moins 10 matchs, et qu'il aille pointer au commissariat les soirs de match comme tout autre No-Brain qui s'est illustré par sa débilité dans un stade.Et j'espère que Deschamps le virera des 2 matchs amicaux et internationaux à venir.


Superbe plaidoirie, Me Dupont-Moretti aurait applaudi.
Bon, 10 matchs de suspension pour Fékir, tu rêves Herbert :-) Il ne prendra jamais ça. Sera t-il seulement sanctionné par la comm' de discipline ou le comité d'éthique...


Peut être pas 10 matchs de suspension mais juste 3, ce qui l’empêcherait de jouer contre Lille...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 6 nov. 2017 10:25

benosc a écrit :Source of the post
cubi' a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Turpin, sors tes couilles !


Un peu de décence svp ! Y a des enfants au stade et devant les écrans !

Djeunzzz a écrit :Source of the post Là, on ne parle pas de pénal au départ, on parle de sanctions par rapport aux règlements de la LFP, on parle de la responsabilité d'un joueur qui, de par son comportement, a généré un envahissement du terrain, une intervention des forces de l'ordre, un arrêt du match de plus d'une 1/2h, un bordel monstre quant à la gestion de la sécurité de 40.000 personnes. "Juste" pour ça, il devrait être lourdement sanctionné par la LFP, 10 matchs au moins. "Uniquement" pour ça il devrait être poursuivi au pénal pour incitation à l'émeute.Parce que, pendant ce temps là (sic), Sainté va être lourdement sanctionné par la LFP pour les fumigènes au début de la rencontre, d'une interruption de... 7mn (Oh, mon Dieu !), ET l'envahissement du terrain dû à No-Brain Fékir.Parce que, pendant ce temps là, les No-Brain qui ont allumé des fumigènes, les No-Brain qui sont rentrés sur la pelouse sont à peu près quasi-sûrs de se voir sanctionnés d'une IDS, et d'aller pointer au commissariat de leur patelin pour les 2 ans à venir les soirs de match. Et ça, c'est pas de la sanction de la commission de discipline ou du comité d'éthique !Désolé, je suis plutôt pour la réciprocité des peines, et j'aimerai bien que Fékir soit sanctionné AU PÉNAL d'une IDS d'au moins 10 matchs, et qu'il aille pointer au commissariat les soirs de match comme tout autre No-Brain qui s'est illustré par sa débilité dans un stade.Et j'espère que Deschamps le virera des 2 matchs amicaux et internationaux à venir.


Superbe plaidoirie, Me Dupont-Moretti aurait applaudi.
Bon, 10 matchs de suspension pour Fékir, tu rêves Herbert :-) Il ne prendra jamais ça. Sera t-il seulement sanctionné par la comm' de discipline ou le comité d'éthique...


Peut être pas 10 matchs de suspension mais juste 3, ce qui l’empêcherait de jouer contre Lille...


Va falloir plus que l'absence de Fékir pour espérer prendre 1 point en jouant comme hier.

Ils marchent sur l'eau depuis leur victoire à la dernière minute face à Monaco.

6 victoires consécutives et invaincus sur les 9 derniers matchs. Derrière c'est solide (4 derniers matchs sans prendre de but) , au milieu Aouar (qu'il est bon ce jeune con!) ,Ndombele qui est vraiment bon également pour ses premiers pas en L1 et devant no comment...

Les matchs contre eux et Paris risquent d'être sympa à regarder!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 6 nov. 2017 10:39

J'en salive d'avance...il est certain qu'en jouant comme hier en 1ère mi temps, on va s'en prendre 6...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 6 nov. 2017 11:16

On peut m'expliquer ce que Fekir a fait de mal ?
Il mérite un carton jaune, pas plus.

Messages : 1022

index

Hors ligneMessageWoody » lun. 6 nov. 2017 11:33

Jeanne Massa a écrit :On peut m'expliquer ce que Fekir a fait de mal ?
Il mérite un carton jaune, pas plus.


Putain mais grave !

Alors effectivement le geste n'est pas intelligent, mais c'est que du foot et qui plus est un derby.
Le mec fait un super match contre l'équipe rivale, il va les charrier, c'est le sport ! Un lillois fait pareil à Lens et on applaudit.

C'est fou de lui reprocher l'attitude des spectateurs abrutis. Et en plus vouloir lui mettre une sanction, je ne comprends pas.
C'est du chambrage dans un contexte de derby, rien de plus.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » lun. 6 nov. 2017 11:34

Jeanne Massa a écrit :Source of the post On peut m'expliquer ce que Fekir a fait de mal ?
Il mérite un carton jaune, pas plus.



Je suis d'accord, je ne comprends pas.
Messi a fait la même et tout le monde avait l'air d'accord pour dire que c'était rigolo. Chambrage Crew.

mon point de vue: le joueur a dû se faire chambrer/siffler/insulter/huer pendant 80 minutes à chaque touche de balle: pourquoi il n'aurait pas le droit de leur répondre de la plus belle des manière, en scorant et en les chambrant en retour. Ca fait partie des règles du jeu de se faire chambrer en retour, surtout dans ce contexte. Moi je trouve que c'est justement ce qui rend le foot si spontané.
Je suis désolé, mais ce n'est que du foot. Si encore Fékir avait "Patricévraté" un stéphanois ou fait un geste déplacé, je comprendrais la levée de bouclier, mais là...

Après, on peu discuter du niveau intellectuel (qui, je le concède, doit se racler le ventre sur le bitume) mais lancer ce débat sur un joueur de foot pro c'est perdre son temps.

C'est un peu comme Ibra qui avait regardé le nom du joueur (je ne sais plus qui...) floqué au dos de son maillot d'un air de dire "t'es qui toi?" ou comme Barton qui chambre Zlatan sur la taille de son nez. C'est pas franchement fin, mais c'est drôle.

Voilà.
Merci


Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 6 nov. 2017 11:43

Ils ont detecté mon adblock, je pourrais pas lire leur article de merde à ces bouseux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » lun. 6 nov. 2017 11:45

en gros, 30 à 40K€ de dégâts à GUICHARD. La faute aux Bad gones qui ont cassé des toilettes, arraché des portes et des sièges.
L'OL a annoncé qu'ils règleraient la facture.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » lun. 6 nov. 2017 11:49

Effectivement rien de bien grave, juste un peu déplacé à 5-0; les stéphanois avaient déja eu leur dose d'humiliation à cet instant du match.
Rappelons nous le chambrage de de debuchy devant le banc lyonnais il y a quelques années qui aurait pu produire les mêmes effets et ca n'a pas fait autant de polémiques.

A noter toutefois que Lyon est régulierement concerné par des faits ces derniers temps (besiktas, bastia, everton, asse hier); c'est pas anodin non plus...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » lun. 6 nov. 2017 11:51

je pense que c'est encore du fait des supporters pour les exemples que tu cites.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 nov. 2017 11:59

Woody a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :On peut m'expliquer ce que Fekir a fait de mal ?
Il mérite un carton jaune, pas plus.


Putain mais grave !

Alors effectivement le geste n'est pas intelligent, mais c'est que du foot et qui plus est un derby.
Le mec fait un super match contre l'équipe rivale, il va les charrier, c'est le sport ! Un lillois fait pareil à Lens et on applaudit.

C'est fou de lui reprocher l'attitude des spectateurs abrutis. Et en plus vouloir lui mettre une sanction, je ne comprends pas.
C'est du chambrage dans un contexte de derby, rien de plus.

Ca n'est pas le chambrage de Fékir qui les fait sortir de leurs gonds, c'est le 0:5 à domicile. S'ils en prennent 5 contre Monaco ou PSG, ils font la gueule, mais ils encaissent (Si je puis dire).

Là, c'est LE derby, la date qu'ils cochent lors de la parution du calendrier. Pas sûr qu'il n'y aurait pas eu également des débordements sans le geste de Fékir. D'autant, qu'à la 84ème, ils avaient encore le temps d'en prendre un 6ème.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 6 nov. 2017 12:39

Au Losc, même pas peur d'en prendre 5,face à Lyon Paris ou Monaco. Car en fait, on les aura dominé.

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » lun. 6 nov. 2017 13:07

Il y a quelques années, city contre arsenal, adebayor marque un but et fait tout le terrain pour aller chambrer les sup darsenal. Il setait pris un jaune il me semble. Je trouve cela debile. Ca reste du sport et un derby..
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 6 nov. 2017 13:30

cubi' a écrit :Source of the post Superbe plaidoirie, Me Dupont-Moretti aurait applaudi.

C'est pas une plaidoirie, c'est un réquisitoire.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » lun. 6 nov. 2017 13:39

piaire-entouane a écrit :Source of the post Il y a quelques années, city contre arsenal, adebayor marque un but et fait tout le terrain pour aller chambrer les sup darsenal. Il setait pris un jaune il me semble. Je trouve cela debile. Ca reste du sport et un derby..


En angleterre il y a une loi qui interdit ce genre de chambrage; c'est considéré comme un trouble à l'ordre public.
Je sais plus qui a dit ça hier soir sur l'équipe du soir

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » lun. 6 nov. 2017 14:16

Qu'ils interdisent le chambrage. Ou qu'il réhausse les grilles (ou un autre systeme) pour empêcher les encaissements sur les matchs chauds.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 6 nov. 2017 15:28

sirdeck a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post Il y a quelques années, city contre arsenal, adebayor marque un but et fait tout le terrain pour aller chambrer les sup darsenal. Il setait pris un jaune il me semble. Je trouve cela debile. Ca reste du sport et un derby..


En angleterre il y a une loi qui interdit ce genre de chambrage; c'est considéré comme un trouble à l'ordre public.
Je sais plus qui a dit ça hier soir sur l'équipe du soir


typique de l aseptisation du football façon rosbeef.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Mavubaisse, Rastabigoud et 31 invités