Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 12 sept. 2023 18:56

Parler des quartiers et des cités sans y avoir vécu est pour moi impossible.
De la richesse humaine il y en a.
De la solidarité comme jamais ailleurs.
De la dureté de la vie comme nul part.
De la désolation et du désarroi à ne plus savoir comment l’aborder.
En sortir ? Oui, c’est possible mais il faut bouffer des obstacles à en avoir des indigestions.
Difficile de savoir ce qui fait que l’individu sera capable de s’en extirper. Mais pourquoi faire d’ailleurs ?
Oublier d’où il vient, il ne faut surtout pas.
Dénigrer son parcours, au contraire.
Penser que tout est derrière, jamais.
En cité, l’éducation des parents ne suffit pas.
La cité et la rue t’éduquent, te transforment mais il faut savoir l’apprivoiser et la contrecarrer.
Seulement, il faut être fort et tout le monde ne l’est pas.
Aujourd’hui les médias et internet ont fait un effet loupe sur les quartiers.
Pour moi, beaucoup de choses ont changé mais d’autres ont évolué en même temps d’où ce sentiment d’immobilisme.
Se sentir mépriser lorsqu’on vient d’un quartier ou d’une cité n’est pas une impression. La discrimination en fonction de l’origine du lycée non plus.
Pour changer les choses, chacun doit regarder l’autre sans se dénigrer.
« La haine attire la haine si ton esprit se referme »
Je ne voulais pas intervenir sur ce post mais ce sujet m’insupporte.
Je sors ———-)
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 12 sept. 2023 19:16

Les 30 FDP qui vont labourer mon stade Pierre Mauroy ce jeudi soir....
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 12 sept. 2023 19:26

C’est la FFR qui va changer la pelouse après ?
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 12 sept. 2023 19:53

Y'a pas que Mauroy concerné par la WCR, hein, j'ai pas l'impression que les autres supporters se lamentent de la même façon sur l'état de leur pelouse.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 12 sept. 2023 20:19

C’est juste une question. Je suis loin de me lamenter.
Ils peuvent même y cultiver des patates s’ils veulent :-)
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mer. 13 sept. 2023 20:04

OU VONT NOS IMPÔTS : LA RÉPONSE


https://twitter.com/xavierbertrand/status/1701979657996751158

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 13 sept. 2023 20:24

Incroyab'

Je croyais que les pouvoirs publics devaient, entre autres, garantir une saine et loyale concurrence parmi les acteurs économiques privés.
(Et se faire rembourser les prêts consentis, avec intérêts, c'est bien aussi).

Quant aux "valeurs", celles d'un financier ?
loul

Well, well , well....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 13 sept. 2023 21:00

Ben, et le Grand Stade, c'est pas un PPP ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 13 sept. 2023 21:28

Ce serait bien que, pour célébrer ce formidable elan des acteurs economiques concernés ci-dessus, le racle finisse en L2 à la fin de la saison.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 13 sept. 2023 23:16

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ben, et le Grand Stade, c'est pas un PPP ?

Y a une "petite" différence.
Il n'appartient pas à une boîte privée, à Joseph ou Amber capital mais à la collectivité.
Qui le loue à un club détenu par un fonds spéculatif (et radin).
Entre autre.

Et pour l'affaire du toumou Bertrand qui tapine dans les terres pauvres, plus c'est gros, plus ça passe.


https://twitter.com/cuervo_dimeh/status/1702010171004784739

Que le gros Bertrand toumou vienne coller son autocollant Bertrand 2027 sur les maillots des clowns, passe encore.
Qu'il fasse entrer ma Région au capital d'un club de foot détenu par financier spéculatif, ça me pose un peu plus de problème.
En y accolant en plus le label "patrimoine régional".

Pincez moi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 14 sept. 2023 02:36

Smith a écrit :Source of the post Y a une "petite" différence.
Il n'appartient pas à une boîte privée, à Joseph ou Amber capital mais à la collectivité.

Ben non. Le stade appartiendra à la collectivité dans 20 (30?) ans quand la MEL aura fini de payer. À l'heure actuelle, il est détenu et géré par une boite privée qui l'exploite comme elle le souhaite, en dehors de ses obligations d'accueillir le club résident. (cf. les 6000 pages de récriminations entre les 2 parties présentées au Tribunal Administratif)
Donc, oui, c'est "différent", mais le LOSC bénéficie et a bénéficié également de subsides des collectivités depuis sa transformation en Société Privée, quels que soient les propriétaires, même notre nom de club a été transformé en LOSC Lille Métropole pendant un temps. Le truc qui était aussi con que redondant, mais qui avait un coût dont chaque métropolilloitain, parfois lointain et totalement désintéressé du Losc, en assumait une part.
Pour moi, c'est kif kif Bourigeaud.
Et quand à la récupération politique du vent en poupe des clubs, bah on est dans un grand classique... Qui était présent lors de l'inauguration de Luchin ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 14 sept. 2023 06:50

les stades ont toujours été financés par les pouvoirs publics, les clubs payent le loyer
Bollaert aussi, ses nombreuses rénovations et mises aux normes. Le club lensois a même un bail gratuit de 99 ans, ils n'ont pas de loyer.

Je pige pas trop le rôle de ce gros plouc de Bertrand, de St Quentin. Ni même cette association, qui semble plus politique que financière, avec ces forces du nord de la région, de Roubaix Tourcoing.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 874

index

Hors ligneMessagedirk » jeu. 14 sept. 2023 07:32

Un stade ça reste une infrastructure partagée, même s'il est détenu par un privé. Ça reste un édifice pour le public, t'y vas ou t'y vas pas, mais c'est public
Même si la subvention des clowns n'est pas directement de l'argent public, c'est un peu limite. Ou alors Bertrand tape sur budget régional de la culture

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 14 sept. 2023 08:18

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Y a une "petite" différence.
Il n'appartient pas à une boîte privée, à Joseph ou Amber capital mais à la collectivité.

Ben non. Le stade appartiendra à la collectivité dans 20 (30?) ans quand la MEL aura fini de payer. À l'heure actuelle, il est détenu et géré par une boite privée qui l'exploite comme elle le souhaite, en dehors de ses obligations d'accueillir le club résident. (cf. les 6000 pages de récriminations entre les 2 parties présentées au Tribunal Administratif)
Donc, oui, c'est "différent", mais le LOSC bénéficie et a bénéficié également de subsides des collectivités depuis sa transformation en Société Privée, quels que soient les propriétaires, même notre nom de club a été transformé en LOSC Lille Métropole pendant un temps. Le truc qui était aussi con que redondant, mais qui avait un coût dont chaque métropolilloitain, parfois lointain et totalement désintéressé du Losc, en assumait une part.
Pour moi, c'est kif kif Bourigeaud.
Et quand à la récupération politique du vent en poupe des clubs, bah on est dans un grand classique... Qui était présent lors de l'inauguration de Luchin ?


Oui, le stade sera propriété de la MEL dans 20 ans, une fois qu’elle aura fini de payer. Pas immédiatement OK. Mais ça ne change rien au fait que le PPP a vocation à financer l'acquisition d’un équipement sportif et culturel par la collectivité, et pas créer de la valeur au profit d’knvestisseur privé.
Et non, Élisa ne peut pas faire ce qu'il veut puisque que la MEL à un droit de regard sur l’exploitation (et l’entretien) du stade, cf le naming Carrouf refusé. M’étonnerait qu’Eiffage ait choisi Pierre Mauroy comme nom de baptême. Gustave à la limite, et encore^^
Je passe sur les conditions de mise à disposition de grollaert.

Donc pour moi, Bourigeaud peut aller se rhabiller.

Je le répète, coller ton autocollant Toumou Bertrand 2027 sur le maillot des clowns, pas de souci, c’est même autorisé.
HelloLille ne fait pas autre chose. Pub, notoriété.

Paar contre, y a une petite "différence" entre coller ton autocollant et investir 20M€ (dont une bonne partie d’argent public) en entrant au capital d’une boîte privée, et au profit de Joseph ou d’Amber Capital.
Depuis, la fin de la SEM (graille-dayan), y a plus de collectivité au capital du LOSC.
Le LOSC est une structure 100% privée.

Là, avec l’entrée de Bertrand 2027, au capital du Râcle, on change d’échelle.
Pourquoi ne le font-ils pas pour tout les clubs pro de la région ? Y a un petit problème là. "Ils réfléchissent" lol

Par ailleurs, il me semblait que le code du sport interdisait aux collectivités d’investir dans les clubs professionnels en dehors de projet d’intérêt général.
Ça a changé ça ? Et c’est quoi le projet d’intérêt général alors ?

Bref, y a rien qui va dans cette histoire.

Et à partir de ce jour, je boycotte Auchan, Décathlon et Leroy Merlin^^

Voici l’article de la chargée de com lensoise :

Image

Prochaine étape : aller faire les poches des clowns des terres pauvres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 14 sept. 2023 08:34

Ce que je dis, c'est que le LOSC bénéficie et/ou a bénéficié également d'une part de nos impôts, arrêtez de chouindre (oui, je milite activement pour la prolifération des verbes du 3ème groupe, et alors ?).

Et on a certainement déjà tous bien plus contribué (indirectement, ou pas) à l'OM et à la rénovation du Stade Vélodrome que ce que les rognures d'ongles attribuées au Râcle par la Région va vous coûter.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 14 sept. 2023 09:40

Et dire que les supporters Sang & Urine votent majoritairement pour la grosse Le Pen, quelle ingratitude !
Et accessoirement quel entêtement stérile du gros Xavier.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 14 sept. 2023 10:28

dodger a écrit :Source of the post Et dire que les supporters Sang & Urine votent majoritairement pour la grosse Le Pen, quelle ingratitude !
Et accessoirement quel entêtement stérile du gros Xavier.


C’est justement parce qu’ils votent FN que XB fait ça. En pensant que ça les ramènera dans le droit chemin. Clientélisme de base.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 14 sept. 2023 10:32

Le Xav' est un tocard et c'est pas nouveau.

Mais pour Lens, avec le relai des médias qui parlent de la région et de grandes entreprises lilloises ds le capital du club, c'est un très gros coup de comm' quand même...
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 14 sept. 2023 10:52

Nekfra a écrit :Le Xav' est un tocard et c'est pas nouveau.

Mais pour Lens, avec le relai des médias qui parlent de la région et de grandes entreprises lilloises ds le capital du club, c'est un très gros coup de comm' quand même...

Oui c’est même un coup de tonnerre. Avec l’aide des entreprises du très au nord de Lille et de la maison des professions.
J’imagine pas un Wauquiez soutenir un telle initiative avec StEtienne et des entreprises de Villeurbanne

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 14 sept. 2023 11:16

Galfer a écrit :C’est justement parce qu’ils votent FN que XB fait ça. En pensant que ça les ramènera dans le droit chemin. Clientélisme de base.

J'avais compris l'intention, merci.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 50 invités