Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 19 oct. 2023 21:00

Je ne fais pas mon coming out mais
+1 S.P
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 19 oct. 2023 21:05

sergent pepper a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Je pense aussi qu’on est un peu trop abreuvé d’informations.

+1 bab (comme quoi)
On ne devrait pas avoir toutes ces infos et faits divers. L'augmentation du sentiment d'insecurité va de paire avec la multiplicatioon des moyens de connection. Pour le bonheur de l'extreme droite qui surfe là dessus. Le tout numerique et donc le fait divers repandu partout est son meilleur allié.


on connait tes opinions politiques, mais si tu veux être honnête une fois, fais les stats des publications sur les réseaux sociaux, tu verras que LFI rafle largement la mise (idem si on compte leurs interventions radio ou télé)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 19 oct. 2023 21:11

Quand il y a du merdier, c'est pas la faute de ceux qui font le merdier, c'est la faute de ceux qui disent qu'il y a du merdier !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 19 oct. 2023 21:15

Calamar a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Je pense aussi qu’on est un peu trop abreuvé d’informations.

+1 bab (comme quoi)
On ne devrait pas avoir toutes ces infos et faits divers. L'augmentation du sentiment d'insecurité va de paire avec la multiplicatioon des moyens de connection. Pour le bonheur de l'extreme droite qui surfe là dessus. Le tout numerique et donc le fait divers repandu partout est son meilleur allié.


on connait tes opinions politiques, mais si tu veux être honnête une fois, fais les stats des publications sur les réseaux sociaux, tu verras que LFI rafle largement la mise (idem si on compte leurs interventions radio ou télé)


Et bien sur les réseaux, quand il y a des faits d'hiver ou d'printemps, je vois en masse des commentaires clairement D'ext droite! Les langue se lâchent derrière les écrans et même Zemmour dans son livre "le suicide français" avoue lui même qu'il se contente du "sentiment d'insécurité". Le constat de l'extrême droite est simple, les faits divers sont réels, a notre vue maintenant, il est donc tant d'agir...

Là ou je pourrai te rejoindre, c'est que LFi surfe sur les faits divers liées aux femmes et aux pauvres (genre 52 gosses ont dormi dans la rue cette semaine à Lyon...)! Mais il faut avouer que ces actus ne sont pas les plus diffusées.
Par contre, tout ce qui concerne les drames est diffusé en masse, et avec insistance par nos médias. Je crois que la société se porterait bien mieux si ces infos allaient plutôt vers ceux qui ont pour job de prévenir et intervenir sur ces faits divers, et non à l'ensemble de la population par éclat médiatique. Tous les 2 jours, on nous balance de l'émotion dramatique, on joue sur la peur avec insistance.
On voit bien en ce moment que les faits divers sordides ne sont pas les plus bénéfique à l'image de marque de Lfi. Les autres utilisent presque lfi comme responsable des drames...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 19 oct. 2023 21:49

sergent pepper a écrit :Source of the post LFi surfe sur les faits divers liées aux femmes et aux pauvres (genre 52 gosses ont dormi dans la rue cette semaine à Lyon...)!

oui c''est tellement plus vendeur et racoleur que de s'intéresser à toutes les violences , tous les dsf ... genre il n'y a que ces personnes là qui méritent d'être cité par LFI.
sergent pepper a écrit :Source of the post Les autres utilisent presque lfi comme responsable des drames...

genre c'est pas eux qui protègent les casos
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 19 oct. 2023 22:55

sergent pepper a écrit :Source of the post Les autres utilisent presque lfi comme responsable des drames...

losc_vador a écrit :genre c'est pas eux qui protègent les casos

Tu veux les laisser tous crever dans la rue parceque 1 illuminé a tué un prof la semaine derniere?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 19 oct. 2023 23:59

sergent pepper a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Je pense aussi qu’on est un peu trop abreuvé d’informations.

+1 bab (comme quoi)
On ne devrait pas avoir toutes ces infos et faits divers. L'augmentation du sentiment d'insecurité va de paire avec la multiplicatioon des moyens de connection.Pour le bonheur de l'extreme droite qui surfe là dessus. Le tout numerique et donc le fait divers repandu partout est son meilleur allié.


tous les partis surfent sur des faits divers , c'est juste que c'est pas les memes

par exemple les bavures policières quelque part ça pourrait rentrer dans la case " faits divers ", et ils sont bien utiles à certains LFI pour légitimer leurs théories structurelles sur la police raciste et meutrière

de l'autre coté du spectre , on va donc considérer qu'un policier qui tue un ado en délit de fuite c'est un fait divers banal mais par contre un clandestin qui viole une fille dans le métro c'est un symptôme d'un grand mal politique

chacun choisira son camp mais les biais cognitifs et les méthodes de manipulation de l'électorat sont globalement les memes

l'occasion de reposter le chef d'oeuvre de Didier Super qui a tranché pour l'eternité le débat entre gauche et droite

https://www.youtube.com/watch?v=fukNQoX67Us

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 20 oct. 2023 03:58

sergent pepper a écrit :1 illuminé a tué un prof la semaine derniere?


Ben voyons.

C'est bien le discours de l'extrême gauche ça. Un "fou", "cinglé", "illuminé".

Non il a tout d'un terroriste, point.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 20 oct. 2023 07:38

Qu'y a-t-il d'extrême à dire qu'un terroriste est un fou?
Un terroriste est fou. Point.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 20 oct. 2023 09:02

+1 non mais serieux là, quelle petite bête cherches tu encore miladin?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 20 oct. 2023 09:18

Casim' a écrit :Source of the post Qu'y a-t-il d'extrême à dire qu'un terroriste est un fou?
Un terroriste est fou. Point.

Miladin différencie probablement la schizophrénie de l'islamisme. LFI tente de remplacer le second terme par le premier dans ses commentaires pour ne pas risquer de froisser son électorat.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » ven. 20 oct. 2023 09:42

En gros le musulman est terroriste les autres sont fous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 20 oct. 2023 09:48

à partir du moment où il fait allégeance à un groupe terroriste (daesh) avant de passer à l'acte, le fou devient de fait terroriste

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 20 oct. 2023 09:54

L'un n'empeche pas l'autre.
Je ne vois pas en quoi le traiter de cinglé, illuminé ou fou diminu la gravité de l'acte commis.
Je vois meme davantage le terme terroriste comme une definition politique de la personne et le terme fou comme la definition de sa nature profonde!
Bref vous recherchez la petite bête là ou il n'y a pas lieu de chercher. Juste parceque la gauche est m'ennemi numero 1 du capitalisme dont vous êtes les plus ardents defenseurs.
Modifié en dernier par sergent pepper le ven. 20 oct. 2023 09:56, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 20 oct. 2023 09:55

Je vois que le conflit prend de l'ampleur.
Y avait un seul topic où les gens s'insultaient au sujet du conflit israélo-palestinien, maintenant yen a 2.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 20 oct. 2023 09:57

eljano a écrit :Source of the post Je vois que le conflit prend de l'ampleur.
Y avait un seul topic où les gens s'insultaient au sujet du conflit israélo-palestinien, maintenant yen a 2.

Je crois qu'il fait partie intégrante des preoccupations de chacun tant il dure et il est violent depuis 30 ans!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 20 oct. 2023 10:04

sergent pepper a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Je vois que le conflit prend de l'ampleur.
Y avait un seul topic où les gens s'insultaient au sujet du conflit israélo-palestinien, maintenant yen a 2.

Je crois qu'il fait partie intégrante des preoccupations de chacun tant il dure et il est violent depuis 30 ans!

Non, je ne crois pas. Je regrette, mais les principaux soucis impactant la vie quotidienne de la plupart des français sont très loin de ce conflit

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 20 oct. 2023 10:14

eljano a écrit :
sergent pepper a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Je vois que le conflit prend de l'ampleur.
Y avait un seul topic où les gens s'insultaient au sujet du conflit israélo-palestinien, maintenant yen a 2.

Je crois qu'il fait partie intégrante des preoccupations de chacun tant il dure et il est violent depuis 30 ans!

Non, je ne crois pas. Je regrette, mais les principaux soucis impactant la vie quotidienne de la plupart des français sont très loin de ce conflit

Tellement vrai. Bientôt, la pénurie de jouets à la mode sera un sujet d'actualité bien plus grave que tout le reste.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 20 oct. 2023 10:17

PauloFonseca a écrit :Source of the post En gros le musulman est terroriste les autres sont fous.

Non, tous les terroristes sont fous mais tous les fous ne sont pas des terroristes.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 20 oct. 2023 10:27

eljano a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Je vois que le conflit prend de l'ampleur.
Y avait un seul topic où les gens s'insultaient au sujet du conflit israélo-palestinien, maintenant yen a 2.

Je crois qu'il fait partie intégrante des preoccupations de chacun tant il dure et il est violent depuis 30 ans!

Non, je ne crois pas. Je regrette, mais les principaux soucis impactant la vie quotidienne de la plupart des français sont très loin de ce conflit

La realité c'est que ce conflit touche beaucoup de monde. Il est loin de nos preoccupations quotidiennes mais l'emotion que cette guerre repand est bien réelle!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dirk, Entonox, Hervé, Kartoffel, M@SH, Rastabigoud, sergent pepper et 33 invités