Bab
Messages : 16617

index

Hors ligneMessageBab » dim. 28 juil. 2024 08:40

Est-ce vraiment la peine de relancer le débat Bielsa...

Pour revenir à Gonçalo Borges, temps de jeu depuis la fin du mercato d'hiver : 63 minutes.
D'ailleurs Strasbourg s'est pris 4-1 en amical contre Karlsruhe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8551

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 28 juil. 2024 09:14

Bab a écrit :
Pour revenir à Gonçalo Borges, temps de jeu depuis la fin du mercato d'hiver : 63 minutes.
D'ailleurs Strasbourg s'est pris 4-1 en amical contre Karlsruhe.

Il n'a pas encore signé à Strasbourg le Borges
Je viens de voir que le nouvel entraineur essaye de mettre en place des schémas de jeu de possession et très offensifs. Strasbourg assume même vouloir faire un jeu à la...Fonseca.
Mais il n'y a que des gamins dans cette équipe, des 18 et 19 ans pour une moyenne totale de 22 ans.
Ça sera peut être l'équipe à suivre cette saison. Pour voir de la fraicheur dans le jeu, et des découvertes de jeunes joueurs. L'occasion de voir aussi si le projet dirigé par Chelsea est viable en france. Si oui, il va y avoir d'autres clubs de ligue 1 qui vont prendre la même direction...un championnat de viviers junior pour les rosbifs.

Messages : 719

index

Hors ligneMessageAyrton » dim. 28 juil. 2024 09:16

Toutes mes confuses. J’ai évoqué hier ce sujet du loft avec Bielsa pour illustrer le fait que je préférais notre manière de faire, sans stigmatiser les joueurs sur lesquels on ne compte pas ( je parle pas du forum et des ses esclavagistes hein). Ça retarde sans doute le recrutement mais bon… sur le temps moyen c’est meilleur pour le club qui ne dégrade pas son image.
C’est vrai que j’ai évoqué rapidement Bielsa alors que Campos et Lopes sont autant responsables et ont remis ça ailleurs.
Simplement on pourrait penser que l’entraîneur est plus proche des joueurs, souvent un ancien lui même, et c’est sans doute plus choquant qu’il participe à ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8551

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 28 juil. 2024 09:22

Ayrton a écrit :Source of the post Toutes mes confuses. J’ai évoqué hier ce sujet du loft avec Bielsa pour illustrer le fait que je préférais notre manière de faire, sans stigmatiser les joueurs sur lesquels on ne compte pas ( je parle pas du forum et des ses esclavagistes hein). Ça retarde sans doute le recrutement mais bon… sur le temps moyen c’est meilleur pour le club qui ne dégrade pas son image.
C’est vrai que j’ai évoqué rapidement Bielsa alors que Campos et Lopes sont autant responsables et ont remis ça ailleurs.
Simplement on pourrait penser que l’entraîneur est plus proche des joueurs, souvent un ancien lui même, et c’est sans doute plus choquant qu’il participe à ça.

je ne sais pas si notre manière de faire n'est plus d'ordre économique qu'humaniste.
Si il n'y a pas de départ, il n'y a pas d'arrivée. Et donc les indésirables du jour, seront des joueurs à dispo du coach si le joueur n'a pas trouvé preneur. C'était le cas de Yusuf. Ça pourrait l'être pour des Zedadka ou Bayo.

Messages : 1312

index

Hors ligneMessageSkywalker » dim. 28 juil. 2024 10:21

Bon, ce n'est pas tout ça mais il commence quand notre mercato ? Ce n'est pas comme ci nous avions un tour préliminaire de LDC à jouer.....

zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 28 juil. 2024 10:32

Skywalker a écrit :Source of the post Bon, ce n'est pas tout ça mais il commence quand notre mercato ? Ce n'est pas comme ci nous avions un tour préliminaire de LDC à jouer.....

Oui attention a la saison a la Gourvenec... Je la sent comme telle... Si rien ne bouge.. un effectif insuffisant '

Bab
Messages : 16617

index

Hors ligneMessageBab » dim. 28 juil. 2024 10:41

zarko a écrit :Mais il n'y a que des gamins dans cette équipe, des 18 et 19 ans pour une moyenne totale de 22 ans.
Ça sera peut être l'équipe à suivre cette saison

Mouais je ne suis pas convaincu. Autant j’aurais pu l’être en début de saison dernière, mais j’ai rapidement déchanté en voyant le retour de Vieira (pour le jeu, pas pour le profil d’homme).

Empiler les jeunes on sait très bien que ça ne marche pas, ça a été fait et refait dans le foot. Il “suffit” de mettre un paquet difficilement refusable (salaire + enveloppe, type 20M€ sur un André, 25 sur un Bourigeaud) pour encadrer et laisser progresser les jeunes. Chelsea a déjà fait n’importe quoi par le passé avec le Vitesse, et plus récemment dans leur propre club.

À voir donc. L’entraîneur en place est très jeune également.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14443

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 28 juil. 2024 11:01

Mohamed Camara (Monaco) qui file au Qatar.
Il n'aura pas de problème de logo cette fois ci.

Par contre, je trouve que toutes les équipes s'affaiblissent cette saison, peu d'entrée et beaucoup de sorties.

zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 28 juil. 2024 11:02

Jooo a écrit :Source of the post Mohamed Camara (Monaco) qui file au Qatar.
Il n'aura pas de problème de logo cette fois ci.

Par contre, je trouve que toutes les équipes s'affaiblissent cette saison, peu d'entrée et beaucoup de sorties.

Nous pourrons bientôt rivaliser contre le championnat moldave.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6099

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 28 juil. 2024 11:23

Tous les ans on a ce même alarmisme et quand dans les dernières semaines on fait signer des joueurs c'est l'extase . Calm down, ça va bien se passer comme dirait l'autre.
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6777

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 28 juil. 2024 11:28

zaz a écrit :Source of the post
Skywalker a écrit :Source of the post Bon, ce n'est pas tout ça mais il commence quand notre mercato ? Ce n'est pas comme ci nous avions un tour préliminaire de LDC à jouer.....

Oui attention a la saison a la Gourvenec... Je la sent comme telle... Si rien ne bouge.. un effectif insuffisant '


J’espère que le Pyhton va bientôt sortir les crocs, et surtout qu’il n’a pas décidé d’instaurer l’austérité, le déséquilibre de l’effectif et le système D comme règle de gestion.
Aveuglé par la réussite exceptionnelle de Paulo dans ces conditions.

Après, peut être que Genesio sera aussi l’homme de la situation.

Ceci dit, Paulo a souvent insisté sur le caractère "exceptionnel" des résultats obtenus sur les 2 saisons sous sa responsabilité au regard de l’effectif mis à disposition, et de ceux des principaux rivaux.

Alors, certes, on peut le voir comme, à la fois, une manière de "sortir le parapluie" de manière anticipée ("regardez notre budget, notre effectif et celui des autres") et aussi, in fine, un moyen de se mettre en valeur, indirectement.

Ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2622
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » dim. 28 juil. 2024 11:43


Avatar de l’utilisateur
Messages : 13835

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 28 juil. 2024 11:46

Le club du LOSC Lille s'est intéressé au joueur gaucher de Galatasaray, Kerem Aktürkoğlu, âgé de 25 ans, et lui a proposé 10 millions d'EURO. L'entraîneur Okan Buruk ne veut pas renvoyer le joueur de l'équipe à moins qu'une offre de transfert élevée ne soit faite....

zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 28 juil. 2024 11:50

Zappa a écrit :Source of the post Le club du LOSC Lille s'est intéressé au joueur gaucher de Galatasaray, Kerem Aktürkoğlu, âgé de 25 ans, et lui a proposé 10 millions d'EURO. L'entraîneur Okan Buruk ne veut pas renvoyer le joueur de l'équipe à moins qu'une offre de transfert élevée ne soit faite....

Les Turcs sont dur en affaire .. ça va trainer comme Yazici... Faut voir ailleurs..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8551

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 28 juil. 2024 11:54

10M€, pour nous c'est beaucoup (1/2 lofteur marseillais ou lyonnais ^^)

zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 28 juil. 2024 12:02

zarko a écrit :Source of the post 10M€, pour nous c'est beaucoup (1/2 lofteur marseillais ou lyonnais ^^)

Je viens de voir sa fiche peut jouer sur l aile gauche ainsi a droite.. un besogneux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3641

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 28 juil. 2024 12:04

Smith a écrit :Après, peut être que Genesio sera aussi l’homme de la situation.

Ceci dit, Paulo a souvent insisté sur le caractère "exceptionnel" des résultats obtenus sur les 2 saisons sous sa responsabilité au regard de l’effectif mis à disposition, et de ceux des principaux rivaux.

Alors, certes, on peut le voir comme, à la fois, une manière de "sortir le parapluie" de manière anticipée ("regardez notre budget, notre effectif et celui des autres") et aussi, in fine, un moyen de se mettre en valeur, indirectement.

Ou pas.


Fonseca il forçait un peu le trait "comme meme" , comme quand il nous expliquait en début de saison dernière que ce serait difficile de rivaliser avec les ogres rémois et strasbourgeois

que ce soit les coachs ou les dirigeants il y a en effet toujours cette façon d'imposer un storytelling pour valoriser les résultats obtenus , il faut quand meme faire la part des choses.

je pense que 99% des entraineurs de ligue 1 auraient été contents d'avoir David , André , Yoro , Santos , Chevalier (voire meme Ismaily et Bentaleb) dans leur effectif .

pour moi on avait un bel effectif et on a fait une belle saison . On a tenu notre rang ! au niveau des résultats elle aurait excellente avec une 3ème place ou une finale de C4.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7077

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 28 juil. 2024 12:07

Alors que le Stade Brestois fait le maximum pour faire revenir Martin Satriano cet été, le club breton pourrait perdre Pierre Lees-Melou. Selon Foot Mercato, le milieu de terrain du SB29 est pisté par le LOSC. Dans le sens des arrivées, le dernier troisième de Ligue 1 aurait pris des renseignements pour Jorge Fernandes (27 ans), défenseur central du Vitória Guimarães. Le Stade de Reims serait également sur le coup.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 28 juil. 2024 12:11

milenko a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Après, peut être que Genesio sera aussi l’homme de la situation.

Ceci dit, Paulo a souvent insisté sur le caractère "exceptionnel" des résultats obtenus sur les 2 saisons sous sa responsabilité au regard de l’effectif mis à disposition, et de ceux des principaux rivaux.

Alors, certes, on peut le voir comme, à la fois, une manière de "sortir le parapluie" de manière anticipée ("regardez notre budget, notre effectif et celui des autres") et aussi, in fine, un moyen de se mettre en valeur, indirectement.

Ou pas.


Fonseca il forçait un peu le trait "comme meme" , comme quand il nous expliquait en début de saison dernière que ce serait difficile de rivaliser avec les ogres rémois et strasbourgeois

que ce soit les coachs ou les dirigeants il y a en effet toujours cette façon d'imposer un storytelling pour valoriser les résultats obtenus , il faut quand meme faire la part des choses.

je pense que 99% des entraineurs de ligue 1 auraient été contents d'avoir David , André , Yoro , Santos , Chevalier (voire meme Ismaily et Bentaleb) dans leur effectif .

pour moi on avait un bel effectif et on a fait une belle saison . On a tenu notre rang ! au niveau des résultats elle aurait excellente avec une 3ème place ou une finale de C4.

L entraîneur joue un rôle prépondérant dans les résultats de l équipe.. Gourvenec avait un belle effectif et ses résultats sont moyens... On verra avec Genesio.. nous avons eu un top entraîneur même si parfois il était agaçant. Genesio c est vraiment pas la même limonade... L'héritage va être très compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7830

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 28 juil. 2024 12:11

Jooo a écrit :Source of the post Mohamed Camara (Monaco) qui file au Qatar.
Il n'aura pas de problème de logo cette fois ci.

Par contre, je trouve que toutes les équipes s'affaiblissent cette saison, peu d'entrée et beaucoup de sorties.


Les droits TV baissent. Mais pas la masse salariale d'ou le peu de dépenses.
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Guilain, LittleBuddha, Med, MrK, RijselOSC, SamT et 70 invités