Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 13 févr. 2018 17:58

C'est qd même hyper étonnant de sa part en tout cas.
On peut dire qu'il n'a pas encore réussi à s'adapter à la vie française et la liguain.
Espérons que l'année prochaine, nos petits joueurs type Araujo / Maia & co explosent...
Aprés tout, certains comme Raï, Gignac ou autre n'ont rien fait pendant 1 an ou 2 avant d'exploser dans leur club.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 13 févr. 2018 18:27

Même Vahid, pourtant Européen, a mis un an pour éclater au FC Nantes.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 13 févr. 2018 18:27

Même Vahid, pourtant Européen, a mis un an pour éclater au FC Nantes.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 févr. 2018 18:39

Concernant notre défense et sa fragilité, notamment sur CDPA et dans le jeu sur centres, on est quand même limite en terme de gabarit. Quand Soumaoro n'est pas là (1m86), le + grand c'est Junior Alonso et son 1m85. Les autres sont tous autour de 1m80.

On me rétorquera bien entendu que le placement peut compenser le manque de gabarit. Certes, mais à l'inverse, quand on est approximatif dans son placement, parfois la taille permet de compenser un peu. L'idéal étant d'avoir les 2.

Ca serait intéressant d'examiner quelle est la taille moyenne des 2 axiaux des 7-8 meilleures défenses de L1, pour voir si ce sont plutôt des mecs > 1m85 ou < 1m85 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 13 févr. 2018 18:56

Pour info, le trident de la vieille dame :
Giorgio Chiellini : 1.87
Andrea Barzagli : 1.87
Feu, Leonardo Bonucci : 1.90
Donc est plutot > 1.85 ;)

Et à Paris :
Thiago Silva : 1.83
Marquinhos : 1.83
Alves : 1.72
Kimpembe : 1.89
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 13 févr. 2018 19:24

Maïa est censé être capable de mettre un but ou une passe décisive?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 13 févr. 2018 19:26

Montpellier: Pedro Mendes (1,86) - Congré (1,85) - Hilton (1,80)
Nantes: Diego Carlos (1,87) - Pallois (1,89) - DjiDji (1,81)
Monaco: Glik (1,89) - Jemerson (1,84) - Raggi (1,87)
Caen: Djiku (1,82) - Da Silva (1,84) - Sankoh (1,80)

Lille: Soumaoro (1,86) - Alonso (1,84) - Dabila (1,83) - Ié (1,82) - Amadou (1,84)
Damnant quod non intelligunt

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 13 févr. 2018 19:51

Dogue-Son a écrit :Source of the post Montpellier: Pedro Mendes (1,86) - Congré (1,85) - Hilton (1,80)
Nantes: Diego Carlos (1,87) - Pallois (1,89) - DjiDji (1,81)
Monaco: Glik (1,89) - Jemerson (1,84) - Raggi (1,87)
Caen: Djiku (1,82) - Da Silva (1,84) - Sankoh (1,80)

Lille: Soumaoro (1,86) - Alonso (1,84) - Dabila (1,83) - Ié (1,82) - Amadou (1,84)

Donc on est dans les standards ! Le problème c'est qu'aujourd'hui les attaquants font la même taille que les défenseurs.

Sinon Morel , qui est très bon en DC ( une trouvaille de Bielsa ) ne fait qu'1.72 m ... et j'ai checké , Ramos qui est une référence dans le combat aérien , aussi bien défensif qu'offensif ( voir ses X buts ) , ne fait qu'1.84 ... et je le répète à chaque fois qu'on évoque ce sujet , Puyol c'était 1.78 m . Faut de la caisse et des épaules pour prendre la position et avoir du vice .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » mar. 13 févr. 2018 19:52

Carine a écrit :Maïa est censé être capable de mettre un but ou une passe décisive?

si il veut oui,c'est pas interdit par le règlement du Losc de marquer un but de temps en temps!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 13 févr. 2018 20:27

Et Jean II, c'était de la roupie de sansonnet avec son mètre 72.

Et Zamorano n'a-t-il pas été un des meilleurs buteurs de la tête ?

Dimanche, j'ai aimé la prestation de Mothiba et surtout pour son jeu de tête, et il m'a l'air d'avoir une superbe détente, dommage que Lesage l'ait beaucoup pénalisé.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 févr. 2018 20:32

Baratte a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Montpellier: Pedro Mendes (1,86) - Congré (1,85) - Hilton (1,80)
Nantes: Diego Carlos (1,87) - Pallois (1,89) - DjiDji (1,81)
Monaco: Glik (1,89) - Jemerson (1,84) - Raggi (1,87)
Caen: Djiku (1,82) - Da Silva (1,84) - Sankoh (1,80)

Lille: Soumaoro (1,86) - Alonso (1,84) - Dabila (1,83) - Ié (1,82) - Amadou (1,84)

Donc on est dans les standards ! Le problème c'est qu'aujourd'hui les attaquants font la même taille que les défenseurs.

Sinon Morel , qui est très bon en DC ( une trouvaille de Bielsa ) ne fait qu'1.72 m ... et j'ai checké , Ramos qui est une référence dans le combat aérien , aussi bien défensif qu'offensif ( voir ses X buts ) , ne fait qu'1.84 ... et je le répète à chaque fois qu'on évoque ce sujet , Puyol c'était 1.78 m . Faut de la caisse et des épaules pour prendre la position et avoir du vice .

Merci à tous d'avoir répondu à mon interrogation. Sympa.

Il faut de tout pour faire un monde. Donc, dans cette diversité naturelle du Sapiens Footballicus, on va toujours pouvoir trouver des défenseurs axiaux intraitables < 1m80, tout comme on connait des attaquants à la technique redoutable et qui culminent à 1m95 comme Zlatan (Où même plus proche de nous et plus abordable, un Rodelin, plutôt adroit avec ses pieds).

Comme je le disais dans mon post, quand Souma n'est pas là, je trouve qu'on est quand même un peu "limite". Je préférais un duo Basa/Kjaer, même s'il n'était pas infaillible non plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 févr. 2018 20:34

lenormal a écrit :Source of the post Et Jean II, c'était de la roupie de sansonnet avec son mètre 72.

Et Zamorano n'a-t-il pas été un des meilleurs buteurs de la tête ?

Dimanche, j'ai aimé la prestation de Mothiba et surtout pour son jeu de tête, et il m'a l'air d'avoir une superbe détente, dommage que Lesage l'ait beaucoup pénalisé.

Jean II admettait lui-même que s'il avait une certaine réussite de la tête sur CDPA, c'était certes grâce à un bon timing, mais aussi parce que son mètre 72 n'incitait pas l'équipe adverse à le marquer de trop près.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 13 févr. 2018 20:35

Et Zamorano, tout le monde savait que "l'hélicoptère" ne mesurait pas 1m80 !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 févr. 2018 20:38

Un clin d'oeil, pour le souvenir...

https://www.dailymotion.com/video/x1dmg5l


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 31 invités