Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 11 déc. 2019 14:20

Yacizi, c'est une risquette à moins de 20 plaques.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 11 déc. 2019 14:41

Le meilleur expert de l'Univers que tout le monde a peur qu'il s'en aille qu'il est même pas salarié du Losc se serait-il trompé?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » mer. 11 déc. 2019 14:43

Carine a écrit :Source of the post Le meilleur expert de l'Univers que tout le monde a peur qu'il s'en aille qu'il est même pas salarié du Losc se serait-il trompé?


Zaz ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 11 déc. 2019 16:08

Carine a écrit :Source of the post Le meilleur expert de l'Univers que tout le monde a peur qu'il s'en aille qu'il est même pas salarié du Losc se serait-il trompé?


Son logiciel au moment de la sélection du joueur :

Image

Il n'a pas pris en compte l'erreur et depuis il est passé sous mac.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 11 déc. 2019 16:45

la crainte d'une expérience "Maia" est un peu là...technique, élégance, mais un mec qui n'aime pas être serré de près par l'adversaire

Il essaye de forcer, on le voit souvent rentrer la tête dans les épaules pour tenir aux impacts, mais pour l'instant il en perd sa lucidité et surtout une technique fluide qu'il a certainement (au moins sur son pied gauche).

Il me rappelle Per Frandsen

Dans les aspects positifs, à l'inverse de Maia, il y a l'exemple Xeka. Lui aussi est arrivé en mode "pied tendre" en ligue 1, et en se surpassant, à chaque instant, il tient la route (bon...il y a aussi l'exemple Delaplace, pas en mode positif non plus).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 11 déc. 2019 17:46

Il faut aussi reconnaître que jouer attaquant hier soir, c'était la garantie de ne pas voir le ballon.

Tout le monde déplore le manque d'implication de YY, mais courir dans le vide face à des défenseurs qui te baladent, vu que les milieux lillois restaient prudemment dans leur moitié, en attendant la vague londonienne suivante, le tout sous une pluie battante, il y de quoi décourager...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 11 déc. 2019 18:05

Ok mais le gars donne l'impression d'être découragé à chaque match qu'il joue, que ce soit face à un bus comme souvent en L1 ou face à une Ferrari comme hier en LDC.
Je ne crois pas l'avoir vu faire un seul bon match depuis qu'il est au LOSC (et avant non plus d'ailleurs, ne suivant sur très rarement le trapzonsport).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » mer. 11 déc. 2019 18:12

eljano a écrit :Ok mais le gars donne l'impression d'être découragé à chaque match qu'il joue, que ce soit face à un bus comme souvent en L1 ou face à une Ferrari comme hier en LDC.
Je ne crois pas l'avoir vu faire un seul bon match depuis qu'il est au LOSC (et avant non plus d'ailleurs, ne suivant sur très rarement le trapzonsport).

On a attendu pour Renato ... on va encore attendre un peu pour YY

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 11 déc. 2019 19:05

Ok mais Sanches avait beaucoup moins joué que Yazici.
S'il explose enfin, je serais le premier a applaudir, mais hier c'était quand même le bouquet, un vrai zombie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 11 déc. 2019 19:35

eljano a écrit :Source of the post Ok mais le gars donne l'impression d'être découragé à chaque match qu'il joue, que ce soit face à un bus comme souvent en L1 ou face à une Ferrari comme hier en LDC.
Je ne crois pas l'avoir vu faire un seul bon match depuis qu'il est au LOSC (et avant non plus d'ailleurs, ne suivant sur très rarement le trapzonsport).

Il y a eu Bordeaux à PM. Mais c'est effectivement très peu.

Je ne cherche pas à le disculper de son attitude souvent indolente. Je dis juste que ce genre de profil de meneur a besoin plus que d'autres d'automatismes, et que ça n'est pas en le claquant sur l'aile droite que ça va l'aider à assumer son rôle de meneur.

Il y a encore quelques semaines, beaucoup criaient à l'arnaque concernant Sanches.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 12 déc. 2019 00:04

Un allier d'aujourd'hui est bien plus un milieu offensif désaxé qu'un bouffeur de craie.
Eden était bien "ailier" si je ne m'abuse.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 12 déc. 2019 01:46

zarko a écrit :Source of the post la crainte d'une expérience "Maia" est un peu là...technique, élégance, mais un mec qui n'aime pas être serré de près par l'adversaire

Il essaye de forcer, on le voit souvent rentrer la tête dans les épaules pour tenir aux impacts, mais pour l'instant il en perd sa lucidité et surtout une technique fluide qu'il a certainement (au moins sur son pied gauche).

Il me rappelle Per Frandsen


Dans les aspects positifs, à l'inverse de Maia, il y a l'e,xemple Xeka. Lui aussi est arrivé en mode "pied tendre" en ligue 1, et en se surpassant, à chaque instant, il tient la route (bon...il y a aussi l'exemple Delaplace, pas en mode positif non plus).



Frandsen 109 matches et 19 buts au losc, plus un paquet de passes decisives...ensuite un carriere en angleterre tres correcte. YY est l'ombre de Frandsen pour le moment. Je lui souhaite de faire la meme carriere. Laissons lui du temps. Mais si efectivement il veut deja se barrer, alors ce sera un joli fiasco.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » jeu. 12 déc. 2019 06:33

J'ai jamais critiqué renato car je savais que c'était physique, par contre yasici je ne voit pas ce qu'il peut apporter au losc.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » jeu. 12 déc. 2019 06:39

Je me souviens qu'au moment du recrutement, on ventait sa polyvalence, qu'il pouvait jouer 10 son poste naturel, sur l'aile ou numéro 8. Or on est loin du compte, il est paumé en tant qu'ailier et n'a jamais joué plus bas (risque de blessures qu'on nous avait dit contre St-Etienne en jouant 8).

A partir du moment où Ikoné a échoué/renoncé à jouer comme ailier droit, il prend le rôle de Yazici comme créateur et attaquant au coeur du jeu. Du coup ça fait un peu doublon comme certains le pensaient et il explosera qu'après le départ d'Ikoné s'il doit exploser. A cet instant, il a perdu sa place sur l'aile, Sanches a montré de bien meilleures choses et passe derrière Ikoné donc il sera sur le banc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » jeu. 12 déc. 2019 07:04

Godzici a écrit :Source of the post Je me souviens qu'au moment du recrutement, on ventait sa polyvalence, qu'il pouvait jouer 10 son poste naturel, sur l'aile ou numéro 8. Or on est loin du compte, il est paumé en tant qu'ailier et n'a jamais joué plus bas (risque de blessures qu'on nous avait dit contre St-Etienne en jouant 8).

A partir du moment où Ikoné a échoué/renoncé à jouer comme ailier droit, il prend le rôle de Yazici comme créateur et attaquant au coeur du jeu. Du coup ça fait un peu doublon comme certains le pensaient et il explosera qu'après le départ d'Ikoné s'il doit exploser. A cet instant, il a perdu sa place sur l'aile, Sanches a montré de bien meilleures choses et passe derrière Ikoné donc il sera sur le banc.

Bonne analyse je trouve, certes il peut jouer à tous ces postes mais c'est dans une position plus centrale qu'il a brillé avec Trabzonspor et en sélection. Pour moi on ne pourra savoir que lorsqu'on l'aura fait jouer quelques matchs à ce poste de prédilection.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 12 déc. 2019 08:00

L'impression qu'il me donne, c'est qu'il n'arrive pas à élever son niveau... aucune vitesse pas de cohésion j'ai l'impression qu'il n'est pas heureux chez nous.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 12 déc. 2019 10:44

ballilois08 a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post la crainte d'une expérience "Maia" est un peu là...technique, élégance, mais un mec qui n'aime pas être serré de près par l'adversaire

Il essaye de forcer, on le voit souvent rentrer la tête dans les épaules pour tenir aux impacts, mais pour l'instant il en perd sa lucidité et surtout une technique fluide qu'il a certainement (au moins sur son pied gauche).

Il me rappelle Per Frandsen


Dans les aspects positifs, à l'inverse de Maia, il y a l'e,xemple Xeka. Lui aussi est arrivé en mode "pied tendre" en ligue 1, et en se surpassant, à chaque instant, il tient la route (bon...il y a aussi l'exemple Delaplace, pas en mode positif non plus).



Frandsen 109 matches et 19 buts au losc, plus un paquet de passes decisives...ensuite un carriere en angleterre tres correcte. YY est l'ombre de Frandsen pour le moment. Je lui souhaite de faire la meme carriere. Laissons lui du temps. Mais si efectivement il veut deja se barrer, alors ce sera un joli fiasco.

c'est vrai, Frandsen a fait une belle et longue carrière, en angleterre, chez lui et aussi en équipe nationale. C'était un beau joueur, un vrai 10.
Il est arrivé jeune chez nous. Mais si tu te souviens, ses deux premières années ont été laborieuses. Physiquement il se faisait bouffer par l'adversaire, il n'arrivait pas à faire parler sa technique, ça allait trop vite, trop bousculé, trop d'impact. Sa dernière saison chez nous a été enfin d'un très bon niveau, et de façon régulière, il avait réussi à conjuguer sa technique et la solidité physique pour s'exprimer...et c'est là que le club s'en sépare

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » jeu. 12 déc. 2019 11:41

zarko a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post la crainte d'une expérience "Maia" est un peu là...technique, élégance, mais un mec qui n'aime pas être serré de près par l'adversaire

Il essaye de forcer, on le voit souvent rentrer la tête dans les épaules pour tenir aux impacts, mais pour l'instant il en perd sa lucidité et surtout une technique fluide qu'il a certainement (au moins sur son pied gauche).

Il me rappelle Per Frandsen


Dans les aspects positifs, à l'inverse de Maia, il y a l'e,xemple Xeka. Lui aussi est arrivé en mode "pied tendre" en ligue 1, et en se surpassant, à chaque instant, il tient la route (bon...il y a aussi l'exemple Delaplace, pas en mode positif non plus).



Frandsen 109 matches et 19 buts au losc, plus un paquet de passes decisives...ensuite un carriere en angleterre tres correcte. YY est l'ombre de Frandsen pour le moment. Je lui souhaite de faire la meme carriere. Laissons lui du temps. Mais si efectivement il veut deja se barrer, alors ce sera un joli fiasco.

c'est vrai, Frandsen a fait une belle et longue carrière, en angleterre, chez lui et aussi en équipe nationale. C'était un beau joueur, un vrai 10.
Il est arrivé jeune chez nous. Mais si tu te souviens, ses deux premières années ont été laborieuses. Physiquement il se faisait bouffer par l'adversaire, il n'arrivait pas à faire parler sa technique, ça allait trop vite, trop bousculé, trop d'impact. Sa dernière saison chez nous a été enfin d'un très bon niveau, et de façon régulière, il avait réussi à conjuguer sa technique et la solidité physique pour s'exprimer...et c'est là que le club s'en sépare

C'est plutôt le contraire sa meilleure saison est la 90/91, c'est mankowski qui la mis sur le banc pour faire jouer sibierski lors de la saison 93 94

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 12 déc. 2019 13:05

Godzici a écrit :Source of the post Je me souviens qu'au moment du recrutement, on ventait sa polyvalence, qu'il pouvait jouer 10 son poste naturel, sur l'aile ou numéro 8. Or on est loin du compte, il est paumé en tant qu'ailier et n'a jamais joué plus bas (risque de blessures qu'on nous avait dit contre St-Etienne en jouant 8).

A partir du moment où Ikoné a échoué/renoncé à jouer comme ailier droit, il prend le rôle de Yazici comme créateur et attaquant au coeur du jeu. Du coup ça fait un peu doublon comme certains le pensaient et il explosera qu'après le départ d'Ikoné s'il doit exploser. A cet instant, il a perdu sa place sur l'aile, Sanches a montré de bien meilleures choses et passe derrière Ikoné donc il sera sur le banc.

Si Ikoné était l'alpha et l'omega du LOSC 19/20, autrement dit, l'équivalent d'un Pépé 18/19, je comprendrai fort bien qu'on accède à ses desiteratas et qu'on construise le schéma tactique autour de lui. Mais comme en l'occurrence, Ikoné est loin d'être le I de la BIP-BIP saison 18/19, je pense qu'il est du rôle de CG de trouver le meilleur équilibre et d'exploiter au mieux l'effectif qui est à sa disposition.

Autrement dit (bis), j'ai du mal avec l'idée qu'il faudrait se résoudre à exiler YY sur l'aile droite ou sur le banc, au prétexte qu'on laisserait Ikoné être un électron libre qui ignore consciencieusement Osimhen, contraint de se créer lui-même ses occasions, et qui forme avec Bamba un duo que je n'hésite pas à qualifier de toxique pour le collectif lillois.

Les principales qualités de Ikoné sont sa vitesse (Son accélération) et ses dribbles. Ses passes sont finalement rares et ses tirs sont souvent hors cadre ou mous (Le défaut du LOSC depuis le départ de Pépé).

Vu qu'on ne joue presque plus le contre, je trouve qu'il serait bien plus utile sur l'aile droite ou gauche pour apporter sa capacité à contourner les défenses de L1 souvent regroupées (Le but Bamba/Rémy à Londres mardi, tout comme le 1er but de Chelsea Willian/Abraham rappellent que contourner une défense et centrer en retrait est une arme souvent létale).

A contrario, même si on sent que YY aimerait bien ouvrir son compteur tir dès qu'il voit qu'il peut avoir une ligne de tir, je sens également que YY est un joueur qui recherche l'ouverture (Cf sa passe pour Rémy quand nos attaquants ont enfin pu toucher quelques ballons), et je suis sur qu'une association Osimhen-YY serait bien plus opérante que qu'une association Osimhen-Ikoné qui jouent chacun dans leur registre sans réellement jouer ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » jeu. 12 déc. 2019 16:01

N'empêche que Maia 14 + Yazici 16 ça fait quand même 30 Millions aux oubliettes ça fait mal au fion heureusement que Pepe a rééquilibré la balance avec la vente.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Ayrton, Basler, Calamar, denisplaya, Djeunzzz, DonnieD, Entonox, kalidor, Kartoffel, Mouk, MrK, Quentin, Rastabigoud, sergent pepper, Ursulet, Zappa et 22 invités