Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 12 août 2022 13:42

Giallo a écrit :C'est cette saison là que j'ai pris pleinement conscience que Seydoux allait nous quitter. Le LOSC était totalement à bout de souffle.

respect éternel à Seydoux, le meilleur président pour moi, mais effectivement il était grand temps de passer la main, le LOSC était devenu une trop grosse machine pour lui.[/quote]

Déjà 2 ans auparavant... Il fallait plus avec chaque fois un peu moins en résumé. Le montage pour avoir De Préville, les recrutements complètement éclatés de Nangis, Tallo, Guillaume (quand même pour 4 millions pour aider Lens qui avait besoin de ... 4 millions), Civelli, Bauthéac, Obbadi... Recrutement râtée sur toute la ligne. Eder, Amalfitano et Lopes viendront aider à la remontada sous la houlette d'Antonetti cette saison là.
Seydoux ne voulait plus remettre au pot c'est sûr.

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » ven. 12 août 2022 13:57

Gazza8 a écrit :Déjà 2 ans auparavant... Il fallait plus avec chaque fois un peu moins en résumé. Le montage pour avoir De Préville, les recrutements complètement éclatés de Nangis, Tallo, Guillaume (quand même pour 4 millions pour aider Lens qui avait besoin de ... 4 millions), Civelli, Bauthéac, Obbadi... Recrutement râtée sur toute la ligne. Eder, Amalfitano et Lopes viendront aider à la remontada sous la houlette d'Antonetti cette saison là.
Seydoux ne voulait plus remettre au pot c'est sûr.

Pour le coup je ne suis pas entièrement d'accord avec ton propos :
- De (Roussel de) Preville le montage était fumeux et visible à des km mais au final ça nous a permis de récupérer un bon joueur qui aura fait un excellent passage au club (presque 0.5 but par match, c'te ratio !), tout en le payant de façon différée (OM style). Je suis triste pour lui, il suscitait pas mal de promesses à Reims puis chez nous et malheureusement le reste de sa carrière n'est qu'une longue chute. D'ailleurs il n'a que 31 ans et n'a plus de club.
- Civelli c'était plutôt une bonne pioche je trouve, à l'image d'un Fonte quand Campos a décidé de remettre du caractère et de l'expérience en défense centrale. Gratuit d'ailleurs.
- Guillaume j'avoue c'était abusé, surtout qu'on sort 4M€ pour aider le voisin lensois (les a t on vraiment sorti d'ailleurs ?) quand de l'autre côté on essaye de gratter 200 000€ sur le transfert de Bauthéac...
- Bauthéac était un joueur moyen, un "bon joueur de Ligue 1" et c'est vrai que son passage se sera révélé très décevant. Tallo aussi, il laissait entrevoir de belles promesses après ses prêts en Corse, bordel c'te déception... Nangis semblait déjà bof à Caen, même s'il était dans les équipes espoir de France il avait un registre très très limité donc je n'étais pas surpris pour le coup.
- Effectivement Amalfitano est arrivé en hiver avec les compères que tu cites mais je refuse de voir le nom de ce joueur associé à une quelconque once de réussite lilloise ^^ bordel qu'est ce que je hais ce joueur.

Rétrospectivement c'est sûr que le recrutement n'était pas toujours très inspiré. Certains joueurs ont sacrément déçu après avoir pourtant montré quelques promesses, même si on attendait pas forcément des champions en puissance vue le niveau des investissements (Benzia, Sliti, Tallo, Guirassy qui ne sera pas assez resté, Mendes...).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 221

index

Hors ligneMessageAlexPolska » ven. 12 août 2022 14:20

Un petit article sur la tatcique de Paulo Fonseca

https://www.sofoot.com/tactique-les-pre ... 17541.html
« Ne vous inquiétez pas, on va être champions » Burak Yilmaz

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 12 août 2022 17:01

AlexPolska a écrit :Un petit article sur la tatcique de Paulo Fonseca

https://www.sofoot.com/tactique-les-pre ... 17541.html


J'allais le mettre ! :)
Article très intéressant. Espérons une continuité dans la prestation ce soir à Nantes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

En ligneMessageThatsallineed » ven. 12 août 2022 17:33

Gazza8 a écrit :Source of the post Girard était assez minimaliste car il n'avait pas la matière pour jouer mieux je pense.

Renard voulait jouer un football offensif mais avec une brochette en attaque constituée de Nangis, Tallo et Guillaume... Tu peux pas aller bien loin.

Évidement je trollais :)
Perso, j'ai quand même kiffé notre défense de fer sous Girard (cette charnière Basa Kjaer soutenue par Enyeama.... miam!), l'évolution d'un Gueye ou la classe de Kalou.
Renard, je pense aussi qu'il n'est pas arrivé avec les bonnes armes. Je ne sais toujours pas quoi penser de son passage. Quand Antonetti est arrivé, les résultats ont radicalement changé mais peut-être aussi parce que les joueurs avaient pu progresser entre temps (Boufal) et aussi grâce au mercato et à l'arrivée d'un Eder.

D'ailleurs Bayo me rappelle un peu Eder, maintenant que j'y pense.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » ven. 12 août 2022 17:35

Eder il marchait sur l'eau à ses débuts, quel état de grâce... jusqu'au coup de grâce final justement, et puis plus rien. Cette remontée historique et ce dernier match d'anthologie contre Saint-Etienne pour les priver d'Europe et se faire taper par Qabala derrière... l'Univers nous a bien trollé !
Modifié en dernier par Bab le ven. 12 août 2022 17:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

En ligneMessageThatsallineed » ven. 12 août 2022 17:51

https://www.youtube.com/watch?v=hOr1fGCbWK4 pour les souvenirs :)

L'Euro lui aura fait du mal malheureusement, ça me faisait vraiment de la peine à l'époque de le voir sifflé pour ça.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 22 août 2022 15:32

https://www.transfermarkt.fr/paulo-fons ... 2021-06-30
https://www.transfermarkt.fr/paulo-fons ... rainer_id=

Il a battu son record on dirait.

Manchester United - AS Roma 6-2
Manchester City - Shakthar 6-0
Young Boys de Berne - Shakhar 6-2

Pour contrebalancer, on voit bien qu'il y a aussi beaucoup de victoires larges (heureusement).

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » lun. 22 août 2022 15:34

J'ai lu d'un supporter de la Roma qu'il conserve sa tradition de se prendre des branlées contre les grosses équipes (je ne suis pas allé vérifier).
Mais bon il aurait changé de stratégie on lui aurait également reproché de renier ses idées de jeu...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 22 août 2022 15:52

Ça tombe bien y'a qu'une grosse équipe en Ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 22 août 2022 16:54

Dupraz se tient prêt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 22 août 2022 16:58

Bab a écrit :Source of the post J'ai lu d'un supporter de la Roma qu'il conserve sa tradition de se prendre des branlées contre les grosses équipes (je ne suis pas allé vérifier).
Mais bon il aurait changé de stratégie on lui aurait également reproché de renier ses idées de jeu...

Oui celle d hier elle est belle. Merci l arbitre qui n'a pas fait jouer les arrêts de jeu..

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 22 août 2022 18:09

Bab a écrit :Source of the post J'ai lu d'un supporter de la Roma qu'il conserve sa tradition de se prendre des branlées contre les grosses équipes (je ne suis pas allé vérifier).
Mais bon il aurait changé de stratégie on lui aurait également reproché de renier ses idées de jeu...



Personne ne lui a demande de renier ses idees de jeu (et encore, cela se discute. Il n'est pas Guardiola avec l'effectif de City.

Par contre l'absence de reponse tactique pendant le match m'a laisse un peu pantois (PSG ou non, j'attends d'un entraineur d'avoir un minimum de reaction tactique).
Gourvenec serait en train de bruler sur le buchet de PL si cela avait ete lui aux manettes de ce match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 22 août 2022 18:15

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post J'ai lu d'un supporter de la Roma qu'il conserve sa tradition de se prendre des branlées contre les grosses équipes (je ne suis pas allé vérifier).
Mais bon il aurait changé de stratégie on lui aurait également reproché de renier ses idées de jeu...



Personne ne lui a demande de renier ses idees de jeu (et encore, cela se discute. Il n'est pas Guardiola avec l'effectif de City.

Par contre l'absence de reponse tactique pendant le match m'a laisse un peu pantois (PSG ou non, j'attends d'un entraineur d'avoir un minimum de reaction tactique).
Gourvenec serait en train de bruler sur le buchet de PL si cela avait ete lui aux manettes de ce match.


On sait tous ce qu'il se serait passé avec Gourvenec
On aurait eu une compo ultra defensive pour surement encaisser le meme but au debut de match et on aurait ete ravi d'avoir une équipe incapable de marquer parce qu'aucun élan offensif.

On en aurait pas pris autant mais on aurait pas eu plus de chance de remporter ce match face à un psg ultimate. Les stats sont d'ailleurs pas si degueulasses pour defendre notre coach.
Le seul bémol c'est le goal average mais si on joue comme on a joue contre auxerre et Nantes , on gommera rapidement ce match.

En redescendant un peu par rapport à la frustration d'hier , je préfère tous les jours voir des matchs comme ça qu'un football sans ambition où tu verouilles à 1-0 et mets le bus quand tu reçois des ''gros''
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » lun. 22 août 2022 23:10

Il est trop tôt pour juger de fonseca après 3matchs.
Le match de paris arrive trop tôt....avec un effectif d internationaux à fond preparant la coupe du monde.

Attendons 10 matchs avec notamment quelques belles oppositions de style....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 22 août 2022 23:50

Il faudra plus qu'une victoire à Ajaccio pour se remettre de cette humiliation (une série positive contre l'ACA, OGCN, MHSC), des supporters trouvent ça normal / acceptable mais les joueurs qui étaient sur le terrain doivent pas être du même avis sur le plan mental.

J'espère qu'avec le temps, Fonseca retrouvera sa réactivité dans le coaching comme face à Nantes, fera une concurrence saine et réussira à maintenir la foi dans son projet de jeu à son groupe tout en progressant sur le plan défensif & offensif.

Si on perd contre les gros (sans une humiliation digne d'hier) mais qu'on sait taper les blocs bas du reste de la L1 tout en prônant du jeu je prends.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 23 août 2022 00:13

Perdre contre quels gros? A part le QSG, j'en vois aucun. L'om? Lol.... Nice, lyon, rennes ? Lol aussi. Monaco j'en parle même pas....
Il n'y a pas de.gros, il y a le QSG et les autres. Et parmi ces autres, je pense que le losc est tres bien armé pour faire mieux que de la figuration. Cette fessée a le mérite d'arriver tôt. Il nous reste 36 journées pour en apprendre quelque chose. Ca va....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 23 août 2022 00:59

LudwigVon a écrit :Source of the post Perdre contre quels gros? A part le QSG, j'en vois aucun. L'om? Lol.... Nice, lyon, rennes ? Lol aussi. Monaco j'en parle même pas....
Il n'y a pas de.gros, il y a le QSG et les autres. Et parmi ces autres, je pense que le losc est tres bien armé pour faire mieux que de la figuration. Cette fessée a le mérite d'arriver tôt. Il nous reste 36 journées pour en apprendre quelque chose. Ca va....


35

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 23 août 2022 12:23

Zappa a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Perdre contre quels gros? A part le QSG, j'en vois aucun. L'om? Lol.... Nice, lyon, rennes ? Lol aussi. Monaco j'en parle même pas....
Il n'y a pas de.gros, il y a le QSG et les autres. Et parmi ces autres, je pense que le losc est tres bien armé pour faire mieux que de la figuration. Cette fessée a le mérite d'arriver tôt. Il nous reste 36 journées pour en apprendre quelque chose. Ca va....


35

Ah oué :-)
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 23 août 2022 13:55

LudwigVon a écrit :Source of the post Perdre contre quels gros? A part le QSG, j'en vois aucun. L'om? Lol.... Nice, lyon, rennes ? Lol aussi. Monaco j'en parle même pas....
Il n'y a pas de.gros, il y a le QSG et les autres. Et parmi ces autres, je pense que le losc est tres bien armé pour faire mieux que de la figuration. Cette fessée a le mérite d'arriver tôt. Il nous reste 36 journées pour en apprendre quelque chose. Ca va....


Mille fois d'accord. Bon peut-être que Rennes semble avoir un peu plus de certitudes. Marseille a de la réussite sur ce début de saison mais ça va être un feu de paille. Ils ne sont pas armés pour être performants en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Lyon, c'est comme nous je pense...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Ayrton, Chully, crénu, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Entonox, MrK, Nekfra, Nicobungy, PauloFonseca, Rastabigoud, Thatsallineed, thierryrabat et 28 invités