Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 30 juin 2016 23:35

solid.snake a écrit :Source of the post Image

Image

Enfin le retour au blanc mais je trouve qu'il ressemble un peu au maillot de valenciennes des années précédentes désolé.^^
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 30 juin 2016 23:48

Bleu et jaune. Pas compris pourquoi.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 30 juin 2016 23:53

Ah oui bleu et jaune et pas noir...bizarre en effet.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 1 juil. 2016 00:33

Image

Est ce réel ? j'ai du mal à voir

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageBabouche » ven. 1 juil. 2016 00:35

Bâti sur pierre...
Ça c'est Losc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » ven. 1 juil. 2016 07:28

J'en ai rêvé, NB l'a fait!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 1 juil. 2016 09:19

Enfin je ne pensais pas revoir mon losc habillé de la sorte, michou, qui disait vouloir rapprocher le club de ses supporters, nous a concocté une sacrée surprise, mon fils de 44 berges a sauté de joie à cette nouvelle, il savait lui combien je regrettais ce maillot, lille depuis les annnées 45/50 c'est pour moi Blanc ET Scapulaire rouge, c'est comme ça, je suis heureux d'avoir prolongé mon abo, rien qu'avec cette nouvelle
Michou (je me permet de t'appeler comme ça, tu le mérites) t'es un grand président
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 1 juil. 2016 11:03

Le probleme du scapulaire pour les supporters c'est que ca a tendance a attirer l'oeil sur le bide avec la pointe qui in vite les yeux a descendre.
Effet renforcé par le fait que le scapulaire contrairement a la bande horizontale a tendance a cintré le corps.

Bon avec mon bide , ca changerait rien a l'affaire.

Mais les maillots sont biens sinon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 1 juil. 2016 11:04

Bon bah hier tres bonne soirée à luchin avec présentation des maillots , qui sont ....splendides ! retour aux couleurs d'origines , magnifique ! Petit concert rock pas ma du tout des "some smoking guys" (belle surprise) et puis match plutot ennuyeux mais accompagné de tout ce qu'il faut pour manger et se désaltérer . Bref une belle soirée : de nouveaux maillots magnifiques , un bon petit concert rock , et de la bouffe (bon hamburger frites c un peu moyen mais ca collait a l'ambiance) , et un petit match ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » ven. 1 juil. 2016 13:04

Passé la première erection à l'idée de retrouver le maillot "historique" de mon club, j'ai aussi vu défiler les souvenirs de toutes ces années de galère avec ce maillot blanc.
La remonté, les années Vahid le doublé la CL c'est en rouge...donc les couleurs historiques c'est relatif
Pour mes fils par exemple l'histoire commence avec le coup tordu de Ryan Giggs chez les boubours d à coté! Bon on verra bien ce ça donne en vrai mais mon enthousiasme des premières minutes est clairement retombé!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 1 juil. 2016 13:22

Donc en gros, faudrait changer de couleurs pour que tu te sentes bien ?

y a un club cotorep pas loin avec des couleurs qui pètent la rétine
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » ven. 1 juil. 2016 13:33

On gagne la Coupe de France 2011 en jouant en blanc et marine et on est officiellement champions 2011 au Parc des Princes en jouant...en blanc et marine.

Donc pour les superstitieux (dont je ne suis pas) et autres fétichistes chromatiques, j'ai plutôt envie de dire que c'est le maillot blanc qui porte bonheur au LOSC.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 1 juil. 2016 13:39

Cho7 blanches néanmoins pour le doublé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » ven. 1 juil. 2016 14:00

Revenir à un maillot blanc, oui pourquoi pas.

Mais le losc avait changé de couleur et l'histoire récente est avec un maillot rouge. (le doublé notamment).

Sinon, le blanc est pas mal (à voir de prés), le rouge (pourtant avec le même profil) quelconque et le bleu affreux avec ce jaune fluo.
Faire un maillot bleu etait pourtant une bonne idée, c'est en quelque sorte la 3e couleur du losc .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 1 juil. 2016 14:38

Pas assez vieux pour avoir connu le scapulaire, mais assez pour avoir connu le début du Peaudouce

Alors pour les ronchons je dirais; l'histoire du LOSC c'est : rouge et blanc pour l'Olympique Lillois et le bleu et blanc pour le SC Five, soit haut blanc à parement rouge puis short et bas bleu marine.
Le maillot rouge est une anecdote historique, une parenthèse. Ce ne sera plus le cas lorsque la majorité des supporters auront oublié ces couleurs au profit du rouge et bleu ( c'est pas demain la veille a mon humble avis).

Les trois sont beaux , le blanc est très beau surtout avec le short et les bas bleus. C'est sur! il rejoindra son compère de 1985 et de 1945 dans ma vitrine
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » ven. 1 juil. 2016 14:39

Dogue-Son a écrit :Source of the post Donc en gros, faudrait changer de couleurs pour que tu te sentes bien ?

y a un club cotorep pas loin avec des couleurs qui pètent la rétine

Connard!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 1 juil. 2016 15:30

BW a écrit :Source of the post Revenir à un maillot blanc, oui pourquoi pas.

Mais le losc avait changé de couleur et l'histoire récente est avec un maillot rouge. (le doublé notamment).

Sinon, le blanc est pas mal (à voir de prés), le rouge (pourtant avec le même profil) quelconque et le bleu affreux avec ce jaune fluo.
Faire un maillot bleu etait pourtant une bonne idée, c'est en quelque sorte la 3e couleur du losc .

J'adhère assez avec ça.
Je suis le losc depuis le milieu des années 90 et pour moi, le maillot blanc, il est synonyme de galère, de lose, de défaites et de relégation.
L'histoire que le losc s'est contruit, elle est avec un maillot rouge, pour des contraintes commerciales certes, mais avec un maillot rouge quand même. Le doublé, Hazard, la Coupe d'Europe, un début de reconnaissance en L1 et en Europe, c'est un maillot rouge. Avoir conservé le maillot blanc comme second maillot, l'idée était vraiment bonne. Le faire repasser en 1er maillot, c'est en quelque sort considérer que les années en rouge n'étaient qu'une parenthèse. Je trouve ça dommage.
Après, sur l'esthétique pure, je trouve le blanc vraiment très joli, le rouge avec sa barre bleue, ignoble, quant au bleu et jaune, bof. Dommage (encore) que c'est le maillot qu'on portera en EL.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 1 juil. 2016 15:32

Pour ceux qui ne seraient pas au jus, une équipe de quoi que ce soit n'a jamais gagné un match grâce à la couleur de son maillot, sauf pour celles qui joueraient en blanc, de nuit et sans lune ni éclairage, auquel cas, elles pourraient avoir un léger avantage, mais c'est même pas sur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » ven. 1 juil. 2016 15:49

Rien ne dit que le maillot restera blanc les années d'après, ceci-dit.
Le prétexte invoqué, c'est fêter les 70 ans du premier doublé.
Une fois l'anniversaire passé, on reviendra peut-être au rouge ?
J'imagine que ça dépendra des ventes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 1 juil. 2016 15:59

MrK a écrit :Source of the post
BW a écrit :Source of the post Revenir à un maillot blanc, oui pourquoi pas.

Mais le losc avait changé de couleur et l'histoire récente est avec un maillot rouge. (le doublé notamment).

Sinon, le blanc est pas mal (à voir de prés), le rouge (pourtant avec le même profil) quelconque et le bleu affreux avec ce jaune fluo.
Faire un maillot bleu etait pourtant une bonne idée, c'est en quelque sorte la 3e couleur du losc .

J'adhère assez avec ça.
Je suis le losc depuis le milieu des années 90 et pour moi, le maillot blanc, il est synonyme de galère, de lose, de défaites et de relégation.
L'histoire que le losc s'est contruit, elle est avec un maillot rouge, pour des contraintes commerciales certes, mais avec un maillot rouge quand même. Le doublé, Hazard, la Coupe d'Europe, un début de reconnaissance en L1 et en Europe, c'est un maillot rouge. Avoir conservé le maillot blanc comme second maillot, l'idée était vraiment bonne. Le faire repasser en 1er maillot, c'est en quelque sort considérer que les années en rouge n'étaient qu'une parenthèse. Je trouve ça dommage.
Après, sur l'esthétique pure, je trouve le blanc vraiment très joli, le rouge avec sa barre bleue, ignoble, quant au bleu et jaune, bof. Dommage (encore) que c'est le maillot qu'on portera en EL.


l'histoire que le LOSC s'est construit s'est 2 championnats et 5 coupes de France avec haut blanc à parements rouges , short et bas bleu ( avec ou sans scapulaire) le rouge c'est quoi ? + ou - 10 ans sur les 70 ...
l'histoire ne commence pas a votre naissance ( heureusement )
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Google [Bot], Rastabigoud et 32 invités