pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » sam. 22 oct. 2022 14:33

Le topic s’essouffle. Il faudrait peut-être ouvrir un topic « à quoi sert un Gudmunsson L» ou « a quoi sert un Zhegrova ? ».

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 22 oct. 2022 15:06

pc a écrit :Le topic s’essouffle. Il faudrait peut-être ouvrir un topic « à quoi sert un Gudmunsson L» ou « a quoi sert un Zhegrova ? ».


Inutile de tourner autour du pot : à quoi sert PL ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » sam. 22 oct. 2022 15:36

Ben avoir un endroit où on peut tous se demander à quoi sert un Bayo avant que d’autres s’interrogent sur Gudmunsson et Zhegrova !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 24 oct. 2022 07:38

Vu les performances de David ces dernières semaines, qui en plus devient très bon seul en 9 (et hier contre une défense Badiashile/Disasi ultra physique), le peu de temps de jeu de Bayo est totalement justifié, qu’importe ses histoires.

La question en revanche qu’on peut se poser c’est pourquoi mettre autant sur un remplaçant +/- designé ? Hormis le fait qu’on croit vraiment beaucoup en ses capacités.

Car si on a pu voir une association avec David sur les deux premiers matchs, c’est surtout parce qu’on manquait d’un ailier droit. À partir du moment où le mercato à apporté satisfaction à PF, pas l’impression qu’il remette en question son 4-2-3-1 et pour le moment rien ne le justifierait.

Le fait de l’avoir dans l’effectif permet de se donner l’option de changer de système en cours de saison si jamais ça ne tourne plus, et au cas où David soit absent. Comme la présence de Gud/Zed est plus adaptée à un schéma à pistons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 24 oct. 2022 10:09

J'ai bien aimé la rentrée de Bayo en toute fin de match hier soir. D'abord on peut constater qu'il n'est plus boudiné dans son maillot et donc que les kilos de surpoids ont fondu. Ensuite il avait l'air content de jouer même pour les quelques dernières minutes du match.
L'avenir nous dira si c'est une éclaircie passagère ou une belle saison qui s'installe, enfin.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

En ligneMessagedenisplaya » lun. 24 oct. 2022 10:25

Si Fonseca parvient à le remettre à l'endroit, il peut être bien utile. Physiquement, c'est une sacrée bestiasse ! Et sa passe soyeuse et millimétrée pour Weah en fin de match m'a bluffé !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 24 oct. 2022 11:41

Il a montré en quelques minutes ce que j'évoquais récemment sur ce topic suite au visionnage de ses "highlights". A savoir qu'il est loin d'être uniquement un AC genre armoire normande qu'on plante au milieu de la surface entre les 2 axiaux en attendant un ballon potable.

Il a du ballon, et une conduite de balle plutôt au point, ce qu'on peut voir régulièrement dans son résumé. Reste à savoir ce qu'on peut en faire dans le schéma actuel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 24 oct. 2022 11:51

N'oublions pas le début de saison où Bayo était en pointe et David à droite.

Ounas ne fera pas tous les matchs et Weah est si fragile qu'on n'attend plus grand chose de lui, ça pourrait être une autre alternative sur certains matchs en remettant David et Bayo en même temps.

En attendant il remplace David, ce qui reste sympa sur le papier ( et quand Bayo joue à l'endroit ).

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 24 oct. 2022 11:58

Tu n’attends plus grand chose de Weah??? Vu ces dernières entrées, au contraire moi j’en attend beaucoup cette saison. C’est d’ailleurs sa dernière chance à mes yeux. Perso j’y crois. Bayo nous sera bien utile après la coupe du monde quand David aura enchaîné autant de match.

Chaque chose en son temps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 24 oct. 2022 13:13

Par rapport à ses blessures, pas par rapport à son jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » lun. 24 oct. 2022 13:26

Au plus on avance dans la saison au plus je me demande si Bayo correspond au profil d'attaquant dont on a réellement besoin actuellement pour jouer notre jeu.
Le placer titulaire c'est tout changer sur le plan tactique.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 24 oct. 2022 14:25

Cent a écrit :Au plus on avance dans la saison au plus je me demande si Bayo correspond au profil d'attaquant dont on a réellement besoin actuellement pour jouer notre jeu.
Le placer titulaire c'est tout changer sur le plan tactique.

Oui et non, ça dépend si c'est en lieu et place de David et c'est l'inconvénient d'un système à 1 seule pointe. Prévoir une méforme physique/blessure/absence pour autre raison de David c'était essentiel, d'avoir au moins 2 AC "physiques" (capables de jouer seul en pointe avec une défense dans l'dos) car je pense que Weah va plutôt s'installer durablement sur une aile. Quelque part il nous fallait ce joueur de banc, c'est la raison pour laquelle je me demande si on avait besoin de mettre autant de pognon sur Bayo même si, on ne va pas se le cacher, David ne restera pas non plus éternellement au club et il faudra bien penser à l'après.

Toutes proportions gardées (en termes de profils et de niveau) c'est un peu la même chose avec des arrières comme Zedadka ou Gudmonsson, et un ailier comme Zeghrova. Ce sont des joueurs qui ne sont pas adaptées à notre style de jeu actuel et qu'on aurait du mal à voir ne serait-ce parfois que tourner dans la rotation en dehors de blessure/absence.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 24 oct. 2022 14:55

et effectif st un formidable puzzle même si quelques pièces (Gudmundsson et Zhegrova) ne sont pas compatibles avec les idées et le schéma de jeu mis en place par Paulo Fonseca.
Bayo semble avoir retrouvé une forme intéressante et ses quelques minutes hier soir furent intéressantes. Weah semble être stabilisé en ailier qui est un poste qui lui correspond assez bien je trouve. Baleba semble pour sa part hyper talentueux. Il fait encore une entrée remarquable hier soir.

Le perdant du moment c'est Jonas Martin. Mais son profil reste intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » lun. 24 oct. 2022 15:12

Bab, je ne mettrais pas ds le même sac Bayo/Zedadka et Gud'/Zhegrova.

Le profil de Bayo peut s'intégrer ds le jeu de Fonseca, pour peu qu'il taffe ses gammes de contrôles, déviations, passes pour être correct à ce niveau là. Quand David est disponible et frais, il y a pas de débat, Bayo est son remplaçant, et pas la peine d'intégrer à tout prix Bayo ds le 11 au détriment d'un Cabella, Bamba ou Ounas. Mais qu'importe, on le devrait le voir plus souvent en janvier et février avec l'enchainement des matchs, pour faire souffler David. Sans compter l'été prochain où il jouera une place de titulaire avec le départ de David, si tout va bien.
Zedadka subit les prestations d'Ismaily, et ses aptitudes défensives plutôt faiblardes. On verra quel choix fera Fonseca lors des absences du brésilien mais je serais pas étonné de voir alors Zedadka à droite et Diakité basculer à gauche (toujours pour avoir une défense à 3 quand on a le ballon, avec un latéral plus haut, cette fois ci à droite). Zedadka a quand même plus un profil de remplaçant d'une équipe qui joue le 1er tiers du classement. Y a rien de choquant à cela.

En revanche, pour Gud' ou Zhegrova, ça me parait bcp plus compliqué. Surtout pour Zhegrova et son jeu hyper stéréotypé et individuel, même si j'ai l'impression que Gud' part d'encore plus loin aux yeux de l'entraineur. Gud' a peut être un déchet trop élevé dans son jeu de passe vers l'avant. Et il a peut être tendance à instinctivement trop porter le ballon afin de jouer sur sa qualité première, la vitesse balle au pied.
Faudrait que ces 2 joueurs modifient leur façon de jouer. Mais en ont il la volonté et la capacité ?
En tout cas, Weah, s'il est apte, semble être passé devant Zhegrova en tant que remplaçant d'Ounas.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 24 oct. 2022 15:40

Nekfra a écrit :En revanche, pour Gud' ou Zhegrova, ça me parait bcp plus compliqué. Surtout pour Zhegrova et son jeu hyper stéréotypé et individuel, même si j'ai l'impression que Gud' part d'encore plus loin aux yeux de l'entraineur. Gud' a peut être un déchet trop élevé dans son jeu de passe vers l'avant. Et il a peut être tendance à instinctivement trop porter le ballon afin de jouer sur sa qualité première, la vitesse balle au pied.
Faudrait que ces 2 joueurs modifient leur façon de jouer. Mais en ont il la volonté et la capacité ?
En tout cas, Weah, s'il est apte, semble être passé devant Zhegrova en tant que remplaçant d'Ounas.

La capacité je ne pense pas, ça me semble être lié à leur nature intrinsèque, leur style. En tout cas tout va très vite dans le foot, quand on voit que Zeghrova était peut-être la seule satisfaction de la fin de saison dernière et qu'on le voyait gratter du temps de jeu...
Gudmonsson il faudrait déjà qu'on lui trouve un poste, et ça c'est bien souvent mauvais signe. Sa qualité effectivement c'est de prendre de la vitesse lorsqu'il y a de grands espaces, pourquoi pas en contre en fin de match, mais derrière c'est assez limité (brut techniquement, défensivement pas toujours au top). Et encore on pourrait se dire qu'il peut rentrer en position d'ailier en fin de match pour verrouiller un score, mais est-ce qu'il est meilleur défensivement que Bamba je n'en suis même pas sûr ! Et de l'autre côté à droite Weah n'est pas avare d'effort et surtout Diakité est bien défensivement. Donc un peu comme Bayo, dont le rôle est plus défini, ils sont là éventuellement le jour où la machine ne marche plus et on décide de changer de système, mais avant ça...

Weah apporte (je trouve) plutôt satisfaction depuis son retour, un remplaçant plus que crédible, lui pour le coup il est plus malléable dans les consignes vis à vis de son style de jeu (c'était même Galtier qui l'avait utilisé arrière pour dépanner en fin de match, ce "bon soldat").

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » lun. 24 oct. 2022 16:21

Nekfra a écrit :Source of the post Bab, je ne mettrais pas ds le même sac Bayo/Zedadka et Gud'/Zhegrova.

En revanche, pour Gud' ou Zhegrova, ça me parait bcp plus compliqué. Surtout pour Zhegrova et son jeu hyper stéréotypé et individuel, même si j'ai l'impression que Gud' part d'encore plus loin aux yeux de l'entraineur. Gud' a peut être un déchet trop élevé dans son jeu de passe vers l'avant. Et il a peut être tendance à instinctivement trop porter le ballon afin de jouer sur sa qualité première, la vitesse balle au pied.
Faudrait que ces 2 joueurs modifient leur façon de jouer. Mais en ont il la volonté et la capacité ?
En tout cas, Weah, s'il est apte, semble être passé devant Zhegrova en tant que remplaçant d'Ounas.


Alors un prêt ou même un transfert cet hiver pour aller gratter du temps de jeu ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 2 nov. 2022 19:04

Bayo et Pavard ont deux points en commun!


Benjamin Pavard est passé par toutes les émotions ce mardi. L’international français a dans un premier temps été épinglé par la presse allemande après les révélations autour de ses déboires judiciaires. L’ancien joueur de Lille s’est en effet vu retirer son permis de conduire après avoir été arrêté en état d’ivresse il y a six semaines. Le défenseur s’est bien rattrapé dans la soirée en marquant face à l’Inter Milan en Ligue des Champions, s’offrant même une célébration remarquée.

Après la rencontre, Julian Nagelsmann a été interrogé sur cet incident. L’entraîneur allemand a fait preuve d’indulgence auprès de son joueur, en affirmant que Benjamin Pavard avait « reconnu son erreur » et en louant sa réaction : « il a marqué un but important lors d'une journée qui n'a pas été facile ». En s'imposant face à l'Inter, le Bayern Munich a réalisé un impressionnant 6/6 en phase de poule, malgré la présence de deux mastodontes européens.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » mer. 2 nov. 2022 22:33

Mohamed Bayo parmi les joueurs du LOSC les moins utilisés depuis le mois de septembre (Le Petit Lillois)

Recrue la plus chère du mercato estival lillois, Mohamed Bayo peine à confirmer les espoirs placés en lui. Une situation qui se retranscrit d’ailleurs sur son temps de jeu récent.

12 minutes face à l’OM, 4 contre Toulouse, Lorient et Lyon et une petite minute pour la réception de Monaco : voici à quoi se résume le temps de jeu de l’international guinéen depuis le début du mois de septembre. En deux mois, le numéro 27 lillois n’a donc disputé que 25 minutes sur les 720 disputées par les Dogues en huit matchs de Ligue 1. Aucun joueur hormis Gabriel Gudmundsson (mais qui a manqué trois matchs) n’a été moins utilisé par Paulo Fonseca sur cette période. Cette situation peut s’expliquer par l’importance prise par Jonathan David, auteur de sept buts et une passe décisive depuis deux mois, mais interroge quant à l’incorporation dans le onze de l’avant-centre de 24 ans, qui n’a plus débuté en championnat depuis le déplacement à Nantes lors de la deuxième journée de Ligue 1. La semaine suivante, il avait été écarté du groupe professionnel pour deux rencontres suite à sa sortie nocturne la veille du match face au PSG. Quelques jours avant la réception de l’AS Monaco, l’entraîneur lillois expliquait qu’il comptait tout de même sur son attaquant : « Il travaille bien. Je pense que son problème en ce moment, c’est Jonathan David. On joue avec un seul attaquant et il est très bon en ce moment. Pendant les matchs, ça dépend surtout de ce que le match donne. Parfois, l’équipe a besoin d’autres choses. Bayo est sérieux, concentré, il travaille bien et attend sa chance. »

Au niveau statistique, s’il n’a pas encore trouvé le chemin des filets en 207 minutes jouées, il reste dans la moyenne au niveau du temps de jeu nécessaire à un avant-centre pour inscrire son premier but sous les couleurs du LOSC. Les expérimentés Burak Yilmaz et Loïc Rémy avaient respectivement attendu 360 et 472 minutes pour ouvrir leur compteur tandis que Jonathan David avait vécu une disette de 863 minutes pour ses débuts à Lille. Seuls Victor Osimhen (19 minutes) et Rafael Leao (68 minutes) ont pour le moment connu une première plus rapide.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » lun. 7 nov. 2022 11:12

Pourquoi bayo dans ce match contre Rennes ne rentre pas 15 ou 20 mins ? Payé 14 myions, un salaire à 6 chiffres (ou pas loin), il a refoutu le nez dans la bouteille ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 7 nov. 2022 11:24

Si on le fait rentrer, c'est pour marquer, pas certain qu'il en soit capable.

Bayo, je ne sais pas si des matchs amicaux seront prévus pendant la coupe du monde mais va falloir le refaire jouer ailleurs qu'en championnat pour l'instant. Pourquoi on ne le met pas quelques matchs avec la B ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Kartoffel, Nekfra, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 34 invités