Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 11 oct. 2022 23:39

Oki merci
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 580

index

Hors ligneMessageAyrton » mar. 11 oct. 2022 23:45

Idem, ce soir à la sortie d’houplines, 3 pompes sur 4 libres à mon arrivée vers 20heures. 2 euros le litre de gasoil.

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » mar. 11 oct. 2022 23:45

Casim' a écrit :Source of the post Gné ?

Casim' a écrit :Source of the post Ce qui me gêne dans cette grève des conducteurs TGV de l'axe Atlantique, ce n'est pas tellement qu'ils dénoncent des conditions de travail dégradées, c'est qu'ils demandent une revalorisation de leurs primes.
Ça me gêne parce que la population des conducteurs TGV est la mieux payée chez SNCF.
Et que d'autres, bien moins payés, toujours plus menacés par des suppressions de postes, dont les conditions de travail sont particulièrement dégradées vivent à peine avec le SMIC.


Ouais, mais tu comprends, c'est pas pareil.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 11 oct. 2022 23:46

Encore une fois, je suis allé à Menin samedi soir.
0mn d attente. 1.92€/l le gasoil (Esso)
La vie est belle!

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 12 oct. 2022 01:13

En Auvergne c’est l’enfer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 12 oct. 2022 07:51

Allez encore quelques jours et on aura droit à la guerre dans les supermarchés parce qu'ils ne sont pas livrés.

Achetez vos PQ, farines, pâtes ce week-end :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 12 oct. 2022 08:49

zomber a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Gné ?

Casim' a écrit :Source of the post Ce qui me gêne dans cette grève des conducteurs TGV de l'axe Atlantique, ce n'est pas tellement qu'ils dénoncent des conditions de travail dégradées, c'est qu'ils demandent une revalorisation de leurs primes.
Ça me gêne parce que la population des conducteurs TGV est la mieux payée chez SNCF.
Et que d'autres, bien moins payés, toujours plus menacés par des suppressions de postes, dont les conditions de travail sont particulièrement dégradées vivent à peine avec le SMIC.


Ouais, mais tu comprends, c'est pas pareil.


Tu mets en opposition deux choses : d'un côté, que je considère justifié le fait que certains salariés de Total (et pas les mieux payés, loin de là, mais pas les moins bien payés du monde du travail) fassent grève et de l'autre qu'un mouvement de grève d'une certaine catégorie professionnelle au sein d'un groupe (SNCF) pour une revalorisation de primes (conducteurs de TGV, parmi les mieux payés du groupe), là où d'autres, au sein de ce même groupe, sont nettement moins bien payés me gêne.

Je ne vois pas trop le bien-fondé de la comparaison.
Si les salariés de Total en grève (ou ceux d'Exxon) étaient parmi les mieux payés chez Total, j'y trouverais une forme d'indécence et donc ta comparaison aurait du sens.
Là, ce sont les catégories les plus basses qui sont majoritaires dans la grève.

Mais peut-être n'avais-tu pas bien compris mes propos lors de la grève des conducteurs de TGV, en pensant que je faisais une comparaison avec le monde du travail dans son ensemble.
Auquel cas, ta méprise ici s'explique.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 12 oct. 2022 09:26

Bab a écrit :Source of the post En Auvergne c’est l’enfer.


Beau slogan promo de la région !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 12 oct. 2022 09:53

Demain je gagne 5000 boules par mois jamais je ne fais grève à part contre un plan social qui vise à me dégager.
C'est bien tenté mais c'est quand même un poil grossier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 12 oct. 2022 10:02

Le problème, c'est que c'est une grossière tentative de la direction de Total de discréditer le mouvement vis-à-vis de l'opinion publique.
Des opérateurs de Total ont montré leur fiche de paie, et on est loin des chiffres annoncés.

Tout ça me rappelle vaguement les infox qui circulaient sur les cheminots.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mer. 12 oct. 2022 10:02

Rastabigoud a écrit :Demain je gagne 5000 boules par mois jamais je ne fais grève à part contre un plan social qui vise à me dégager.
C'est bien tenté mais c'est quand même un poil grossier

5000 par mois ça ne concerne pas les salariés qui font grève il me semble , 5000 étant une moyenne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 12 oct. 2022 10:12

Ils font tous la même chose, chez nous, quand on a une prime, la direction annonce des 4000 euros pour tous les salariés dans les médias alors qu'au final tu as 2600 euros.

Bon on m'a répété plusieurs fois que 2600 euros, c'est très bien, certes, mais il manque 1400 euros par rapport à ce qu'ils annoncent dans les médias.

De toute façon ce sera de plus en plus le bordel dans ces grands groupes. Tu ne peux pas annoncer faire des milliards d'euros de bénéfices tous les 6 mois et derrière donner 20 euros brut par mois d'augmentation à tes salariés.

Même si cette grève casse bien les couilles, on peut la comprendre. Chez nous, le groupe fait 8 milliards d'euros de bénéfices au premier semestre 2022 et bloque les augmentations individuelles ( bon c'est 20 euros brut par mois quand t'as la chance d'en avoir une ).

Le décalage est trop important.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mer. 12 oct. 2022 10:18

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ils font tous la même chose, chez nous, quand on a une prime, la direction annonce des 4000 euros pour tous les salariés dans les médias alors qu'au final tu as 2600 euros.

Bon on m'a répété plusieurs fois que 2600 euros, c'est très bien, certes, mais il manque 1400 euros par rapport à ce qu'ils annoncent dans les médias.

De toute façon ce sera de plus en plus le bordel dans ces grands groupes. Tu ne peux pas annoncer faire des milliards d'euros de bénéfices tous les 6 mois et derrière donner 20 euros brut par mois d'augmentation à tes salariés.

Même si cette grève casse bien les couilles, on peut la comprendre. Chez nous, le groupe fait 8 milliards d'euros de bénéfices au premier semestre 2022 et bloque les augmentations individuelles ( bon c'est 20 euros brut par mois quand t'as la chance d'en avoir une ).

Le décalage est trop important.

c'est ça , et sur les 2600 euros tu peux considérer que tu as perdu au moins 10 % depuis le début d'année avec l'inflation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 12 oct. 2022 10:19

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Demain je gagne 5000 boules par mois jamais je ne fais grève à part contre un plan social qui vise à me dégager.
C'est bien tenté mais c'est quand même un poil grossier

5000 par mois ça ne concerne pas les salariés qui font grève il me semble , 5000 étant une moyenne.


Oui c'est bien ce que je dis, quand tu gagnes autant tu ne fais pas grève donc ceux qui font grève gagnent bien moins
Mon message était ironique, quand tu gagnes autant limite tu fais des heures supp non payées

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 12 oct. 2022 10:30

Là, tu viens de définir le job du cadre...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 12 oct. 2022 10:42

Dageek a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post En Auvergne c’est l’enfer.


Beau slogan promo de la région !

La Terre du Milieu !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 12 oct. 2022 11:32

Z'ont même pas de TGV.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 12 oct. 2022 11:47

Z'en veulent surtout pas !

Blague à part on commence à avoir des soucis de transports pour les rendez-vous des patients et pour la réalisation de prise en charge type hospitalisation de jour. Aberrant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 12 oct. 2022 12:00

Et le SP95 en Belgique, quel prix ?

Messages : 407

index

Hors ligneMessagemister T » mer. 12 oct. 2022 12:32

m'enfin, c'est pourtant pas compliqué !

Image

Image


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 27 invités