Messages : 929

index

Hors ligneMessagethierryrabat » lun. 13 mars 2023 17:34

Dénoncez vous les olibrius du Flaming Dogue qui ont osé mettre la même note à David et Virginius!

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 13 mars 2023 17:36

Sur le gif on voit que l’arbitre freine le repli de Cabella qui ne peut pas rattraper Lacazette. SCANDALEUX !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 13 mars 2023 17:41

PO a écrit :Source of the post Les 2 équipes sont coupées en 2, ce qui est quand même assez fréquent à ce moment-là du match, mais attention à l'interprétation des images fixes. Il s'en passe des choses en quelques secondes en football, a fortiori entre 87:17 et 88:02, début réel de l'accélération lyonnaise qui nous plante le 3ème but.

Oui, attention aux images fixes.
15 secondes avant, on joue un corner pour nous, très mal tiré par Ounas d'ailleurs.
On peut pas dire qu'on ait pris des risques sur celui-ci, avec seulement 3 lillois ds la surface (c'est vraiment peu).

Image

Le ballon sort directement en sortie de but, les lyonnais et Riou relancent rapidement et court, ce qui fait que les défenseurs lyonnais sont bas et certains lillois encore haut sur le terrain.

Image

J'intercale l'image de Smith où les joueurs pressent.

Image

3 secondes après l'image de Smith, le pressing se poursuit, Yoro sort sur Dembele qui a décroché (ou c'est Sarr, je sais plus trop), puis André Gomes presse Lacazette qui a également décroché.

Image

Pressé, Lacazette envoie une bouze direct en touche coté Weah et on récupère le ballon. Donc pressing efficace de nos lillois pour le coup.

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 13 mars 2023 18:20

Nekfra a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Les 2 équipes sont coupées en 2, ce qui est quand même assez fréquent à ce moment-là du match, mais attention à l'interprétation des images fixes. Il s'en passe des choses en quelques secondes en football, a fortiori entre 87:17 et 88:02, début réel de l'accélération lyonnaise qui nous plante le 3ème but.

Oui, attention aux images fixes.
15 secondes avant, on joue un corner pour nous, très mal tiré par Ounas d'ailleurs.
On peut pas dire qu'on ait pris des risques sur celui-ci, avec seulement 3 lillois ds la surface (c'est vraiment peu).


J'avais bien remarqué cette situation n'avait pas abouti. Ce n'était pas mon propos.

Je réitère donc :
On se retrouve bien en situation de 4 vs 4 sur notre ligne arrière. avec un bloc disloqué.
Ce qui est totalement anormal à ce moment du match avec un score à préserver et un back gauche sur une jambe qui plus est.
L'image est éloquente.

Riou a beau jouer vite. Tu as le droit de te replier.

Si tu regardes bien le but (la situation suivante), on se retrouve encore dans l'axe avec notre ligne de 4, voire 3, vs 4 lyonnais.

Après tu peux refaire le film comme tu veux, film vs image arrêtée (sérieusement ?), n'en demeure pas moins qu'on a offert le match (nul) aux lyonnais, comme on a offert la victoire à Paris à cause d'une absence totale d'adaptation du schéma tactique de l'équipe aux circonstances.

Je ne vois aucune progression entre ces deux matchs.
Et c'est un peu de la responsabilité du coach là (que j'adore).
Modifié en dernier par Smith le lun. 13 mars 2023 19:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » lun. 13 mars 2023 18:53

Bab a écrit :Source of the post Sur le gif on voit que l’arbitre freine le repli de Cabella qui ne peut pas rattraper Lacazette. SCANDALEUX !


Euh ... sans grande conviction le repli de Cabella :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » lun. 13 mars 2023 18:54

Zappa a écrit :Source of the post Et c'est un peu de la responsabilité du coach là (que j'adore).


Lol ! On se sent (presque) tous obligés de préciser qu'on l'aime bien (ce qui est le cas) lorsqu'on le critique :-)

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 13 mars 2023 19:01

Zappa a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Sur le gif on voit que l’arbitre freine le repli de Cabella qui ne peut pas rattraper Lacazette. SCANDALEUX !


Euh ... sans grande conviction le repli de Cabella :-)

Typiquement plutôt le joueur que j’aurai fais sortir à la place de David, pour Baleba justement. Cabella gérer 90 minutes de haute intensité, même à ses 23 ans ce n’était pas vraiment le cas. Jamais compris pourquoi il ne sortait que très peu depuis le retour de la CDM, où il est d’ailleurs très peu décisif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 13 mars 2023 19:15

Smith a écrit :
Nekfra a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Les 2 équipes sont coupées en 2, ce qui est quand même assez fréquent à ce moment-là du match, mais attention à l'interprétation des images fixes. Il s'en passe des choses en quelques secondes en football, a fortiori entre 87:17 et 88:02, début réel de l'accélération lyonnaise qui nous plante le 3ème but.

Oui, attention aux images fixes.
15 secondes avant, on joue un corner pour nous, très mal tiré par Ounas d'ailleurs.
On peut pas dire qu'on ait pris des risques sur celui-ci, avec seulement 3 lillois ds la surface (c'est vraiment peu).


J'avais bien remarqué cette situation n'avait pas abouti. Ce n'était pas mon propos.

Je réitère donc :
On se retrouve bien en situation de 4 vs 4 sur notre ligne arrière. avec un bloc disloqué.
Ce qui est totalement anormal à ce moment du match avec un score à préserver et un back gauche sur une jambe qui plus.
L'image est éloquente.

Riou a beau jouer vite. Tu as le droit de te replier.

Si tu regardes bien le but (la situation suivante), on se retrouve encore dans l'axe avec notre ligne de 4, voire 3, vs 4 lyonnais.

Après tu peux refaire le film comme tu veux, film vs image arrêtée (sérieusement ?), n'en demeure pas moins qu'on a offert le match (nul) aux lyonnais, comme on a offert la victoire à Paris à cause d'une absence totale d'adaptation du schéma tactique de l'équipe aux circonstances.

Je ne veux vois aucune progression entre ces deux matchs.
Et c'est un peu de la responsabilité du coach là (que j'adore).

ahhhhhh ! tu succombes au lobbying ambiant ;-)

Bien sûr qu'il n'est pas "normal" de se faire remonter au score de cette façon, surtout à la maison.
Mais c'est aussi dans le même esprit qu'il n'est pas "normal" de jouer des relances aussi courtes dans sa surface.
Le jeu pratiqué par notre équipe est bourré de zones de risque. Partout.
Il n'est pas normal de ne jouer qu'avec 2 milieux de terrain, chargés de tout faire même le café pendant 95 mn. Pas plus normal d'avoir plusieurs un contre un par les défenseurs centraux.

Mais le jeu est comme ça. Et j'ai l'impression que l'un ne va pas sans cette prise de risque. A défaut, je crois que nous aurions une équipe moyenne, avec un bon buteur mais c'est tout.

En plus, cette défense là est limite pour tenir en ligue 1. Elle n'est pas au niveau du tout, trop d'erreur de placement, des défenseurs trop éloignés de l'adversaire, pas assez au duel.
Je trouve aussi que les patrons ont foiré un peu. Ils n'ont pas assez parlé au groupe, pour les replacer, pour calmer un peu au moins sur les 2 ou 3 mn après le but marqué (le 2ème et le 3ème) : la réduction du score arrive trop vite, c'est assez classique d'un moment de déconcentration après avoir marqué.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 13 mars 2023 19:41

Smith a écrit :Source of the post Riou a beau jouer vite. Tu as le droit de te replier.


Mais on s'est replié. Ensuite on exerce un 1er pressing (87'17), puis on se replie à nouveau (87'20). Le pressing est une manière de défendre risquée mais hyper efficace quand elle est maitrisée.
Est ce qu'on aurait pu faire mieux vendredi dans ce domaine, ainsi que dans la gestion de nos duels ? Oui, re-oui. Comme à Paris. Je dis pas le contraire.

Le pb du dernier but encaissé, au delà d'un pressing peut être un peu naïf et gentil en début d'action, c'est avant tout Gud' qui se déconnecte totalement du déplacement de l'ailier droit lyonnais (Barcola je crois), qui a un boulevard pour faire ce qu'il veut ds le demi-espace droit. C'est digne d'un Bradaric des mauvais jours, et à ce niveau là, ça se paie souvent cash.

Que ce soit tactiquement ou dans les duels, la marge de progression est nettement plus importante pour des Yoro, Weah, Alexsandro et même Gud' (c'est à dire la défense contre Lyon, mais aussi la défense sur les 2 derniers buts du PSG à Djalo près) que pour nos titulaires qui sont assez bien rodés dans la maitrise des phases défensives, moins naïfs et plus durs et tranchants dans les duels et les pressings.

Une défense, c'est fragile. Souvenez-vous du match à Brest la saison du titre sans nos 2 latéraux titulaires, ni André au milieu. Malgré Fonte et Botman, le niveau de la défense avait drastiquement chuté (3-0 en 45min, Reinildo remplaça Bradaric à la MT pour stopper l'hémorragie). Pourtant le système défensif de l'équipe était alors réputée pour être hyper solide.


Un peu d'expérience, un peu de métier vont faire progresser ces Yoro, Weah, Alexsandro, Gud'... Sauf s'ils sont limités bien sûr, mais ça, seul l'avenir et l'accumulation des matchs le diront, et j'ai plutôt foi en ses joueurs pour s'améliorer individuellement. Dans l'absolu, on verrait leur progression à l'oeil nu en mai-juin si cette défense "B" était amenée à enchainer jusqu'à la 38ème journée. Bon, ça sera pas le cas, et quelque part, tant mieux et heureusement car l'objectif de la 5ème place ne laisse que très très peu de marge d'erreur.


Collectivement, et certainement que ça rejoint ton opinion, y a aussi certainement qqs réglages à faire pour André et André Gomes afin de mieux gérer certaines situations (cf. la faute d'André sur Messi alors que Gud' peut récupérer le ballon) et mieux occuper l'espace dans l'axe afin que celui en couverture soit idéalement placé (tribute to Mavuba, un maitre dans le domaine, qui n'aurait pas oublié Lacazette sur le dernier but à mon avis). J'avoue que je les ai trouvé assez approximatifs par moment contre Lyon alors qu'ils étaient très importants pour encadrer et diriger la défense. Ils sont capables, et ils l'ont déjà démontré précédemment, de jouer plus intelligemment.

D'habitude, notre secteur défensif (les 4 défenseurs et les 2 MD) est plutôt très bon ds sa globalité, même si un des défenseurs peut faire un cadeau à l'adversaire ici ou là :/.
Là, ça n'a pas été le cas, on a pas été solide défensivement. Mais nos défenseurs, tous remplaçants, ont des circonstances atténuantes (reconversion d'un attaquant + inexpérience d'un môme de 17 ans + phase d'adaptation pour Alexsandro qui progresse bien + Gud' en manque de rythme et de repères). On en paie le prix pour l'instant, mais on en récoltera les fruits plus tard quand ils auront un peu plus de métier et de matchs ds les jambes.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 13 mars 2023 19:53

zarko a écrit :Mais le jeu est comme ça. Et j'ai l'impression que l'un ne va pas sans cette prise de risque. A défaut, je crois que nous aurions une équipe moyenne, avec un bon buteur mais c'est tout.


Je le pense aussi.
Et c'est une sacrée machine à émotion le Fonseca Style.

zarko a écrit :En plus, cette défense là est limite pour tenir en ligue 1. Elle n'est pas au niveau du tout, trop d'erreur de placement, des défenseurs trop éloignés de l'adversaire, pas assez au duel.
Je trouve aussi que les patrons ont foiré un peu. Ils n'ont pas assez parlé au groupe, pour les replacer, pour calmer un peu au moins sur les 2 ou 3 mn après le but marqué (le 2ème et le 3ème) : la réduction du score arrive trop vite, c'est assez classique d'un moment de déconcentration après avoir marqué.


Ou on reparle de l'absence de Fonte ? ;-)

Plus globalement, peut être que l'équipe, dans son ensemble, manque encore un peu d'intelligence de jeu.

Rien de plus "normal" en somme pour une si jeune équipe ? Peut être bien.

Mais c'est aussi le boulot de Paulo (que j'adule) que de corriger ça, au risque de vite tomber dans une espèce de bielsisme dont on peut avoir du mal à se relever.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 33 invités