Messages : 1972

index

Hors ligneMessageGalfer » mer. 27 sept. 2023 12:15

PO a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Pour moi il n’y a aucune obstruction. Aucune règle n’empêche de se mettre devant un adversaire dans le jeu. L’obstruction c’est bouger son corps pour l’empêcher de passer. La faute revient à nos défenseurs qui doivent se mettre entre Chevalier et les Rémois. Il n’y a aucune faute ( au sens lois du jeu) dans cette action.

Justement, le 9 rémois bouge en même temps que Chevalier qui tente de se frayer un chemin.


Ils ont le droit de bouger pour occuper l’espace. Ils ne percutent pas Chevalier pour l’empêcher de passer.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 27 sept. 2023 12:15

Que dire de Yazici qui concède ce corner en tentant un double contact roulette à 6 m de la sortie de but.

Bab
Messages : 15123

index

Hors ligneMessageBab » mer. 27 sept. 2023 12:19

L’arbitre et la VAR ont jugé que c’était trop faible pour invalider le but, c’est tout. Avec un peu plus de vice et d’expérience peut-être effectivement que ça n’aurait pas eu lieu, mais de ce fait je pense qu’on peut surtout s’en prendre à nous-même (naïveté, encadrement absent). Se cacher derrière l’arbitrage c’est un peu facile et j’avais peur hier justement qu’on en vienne à minimiser/oublier le reste du match sous prétexte que tout est tronqué car tout découle de ce premier but.

Hier l’arbitre a été moyen sur plein de situations, sachant que c’était un peu aussi exceptionnel vue les circonstances, mais côté rémois aussi ils peuvent s’en plaindre (Ito/Umtiti). Ça fait partie du jeu, comme la pelouse, faut faire avec.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7310

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 27 sept. 2023 12:27

PO a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post en parti d accord avec PO mais aussi FONTE x

il y a clairement faute , mais que font nos defenseurs . Apres quand on voit cabella redonner la balle au gardien apres la mise en touche du remois , au lieu dela remttre en touche 1m plus loin ou plus risible david qui s occupe du remois pour ces pseudos crampes pour gagner du temps . j en ai qu un mot : des BLEUS !

Ah mais je suis d'accord que les partenaires de Lucas devaient aller dégager le carré rémois à grand coups de pompe dans le cul. Je hurlais du haut de ma tribune quand j'ai vu leur manège se mettre en place.

Il n'en demeure pas moins que le 9 rémois, le + proche de Chevalier dans ce fameux carré, qui se déplace en même temps que Lucas en restant bien collé à lui, quand ce dernier se lance pour se frayer un chemin, c'est obstruction caractérisée.
t
oui, quand ils sont 3 à venir se frotter à Chevalier, c'est "normalement" une provocation qui doit faire réagir nos défenseurs. Et avant que le corner soit tiré, ce qui est facile puisque le tireur attend justement que ces 3 là soient bien collés à Chevalier. On a normalement des aboyeurs pour ça, André et Umtiti doivent se friter avec les mecs.

Ensuite, le buteur suit chevalier et l'empêche de sortir. Là, c'est une faute qui doit se siffler.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7310

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 27 sept. 2023 12:32

Bab a écrit :Source of the post L’arbitre et la VAR ont jugé que c’était trop faible pour invalider le but, c’est tout. Avec un peu plus de vice et d’expérience peut-être effectivement que ça n’aurait pas eu lieu, mais de ce fait je pense qu’on peut surtout s’en prendre à nous-même (naïveté, encadrement absent). Se cacher derrière l’arbitrage c’est un peu facile et j’avais peur hier justement qu’on en vienne à minimiser/oublier le reste du match sous prétexte que tout est tronqué car tout découle de ce premier but.

Hier l’arbitre a été moyen sur plein de situations, sachant que c’était un peu aussi exceptionnel vue les circonstances, mais côté rémois aussi ils peuvent s’en plaindre (Ito/Umtiti). Ça fait partie du jeu, comme la pelouse, faut faire avec.

on peut pas savoir
Mais sans ce 1er but arrivé très tôt, le match peut aussi être différent.
Tout comme la grosse occasion de Yusuf qui se gêne avec David (et se blesse) juste avant. Un "si" elle rentre, ce n'est plus le même match.

Ce qui est sûr, c'est que la réaction lilloise n'est pas à la hauteur, l'équipe n'avait pas les jambes ni l'envie. Là c'est un fait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7310

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 27 sept. 2023 12:34

Reims n'est pas un cador non plus
Ils ont fermé la boutique, dégagé n'importe où pendant plus d'une heure de jeu. Chevalier les empêche de tuer le match en contre attaque avec deux gros arrêts en 2ème mi-temps

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 27 sept. 2023 13:17

Bab a écrit :Source of the post La fusée est défaillante à tous les étages, on parle beaucoup de Letang mais il doit aussi composer avec les moyens que lui donne l’actionnaire. On est juste en train d’atteindre les limites du système “cost killer” : après avoir bien redressé la barre économiquement, on rentre dans le rang.

Quand on voit des concurrents qui émergent (Nice, Rennes depuis plusieurs saisons désormais bien installé, Strasbourg économiquement, même Reims se permet de balancer des >10M€ sur 3 ou 4 joueurs, +/- Lens…). Et le running gag de “on va viser X à 15M€ pour finir après 1 mois de discussion avec Y à 2M€” ça devient saoulant.

Je pense qu’il ne faut pas non plus oublier que la construction de cet effectif déséquilibré s’est fait aussi avec la “complicité” de Fonseca et qu’il ne faut pas le dédouaner des carences vues actuellement. Il y a une flopée de joueurs “poids mort” dans cet effectif et c’est un peu son rôle d’essayer d’en faire quelque chose, en vain. Il a préféré en blacklister une bonne partie d’entre eux,

C’est donnant-donnant, chacun doit faire des efforts et des concessions entre DS/président et entraîneur. Un peu l’impression que PF n’a pas été toujours très reglo dans la gestion de son effectif avec sa forte tête. Quand ça suit derrière niveau beauté du jeu et +/- résultat, d’accord. Mais là on commence à avoir ni l’un ni l’autre.

Je le répète, je pense qu’on aurait eu Nakamura à la place d’Haraldsson, je ne suis même pas certain que le sort fut différent. Plus que des individualités, j’ai l’impression que c’est tout le collectif qui est émoussé mentalement (et donc physiquement). Il n’y a plus d’idée, et on attend l’électrochoc sur le banc…

Toujours Fonseca avec toi...
Les moyens qui sont donnés a Letang peuvent etre depensés autrement que sur l'Islandais..
Fonseca maintient l'equipe avec les joueurs qu'ont lui donne. Entre les deux dirigeants, les joeurs et Polo... les premiers responsables sont les dirigeants ensuite les joueurs et enfin Fonseca!
Lui tirer dessus c'est viser la mauvaise cible.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 sept. 2023 13:17

Galfer a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Pour moi il n’y a aucune obstruction. Aucune règle n’empêche de se mettre devant un adversaire dans le jeu. L’obstruction c’est bouger son corps pour l’empêcher de passer.La faute revient à nos défenseurs qui doivent se mettre entre Chevalier et les Rémois. Il n’y a aucune faute ( au sens lois du jeu) dans cette action.

Justement, le 9 rémois bouge en même temps que Chevalier qui tente de se frayer un chemin.


Ils ont le droit de bouger pour occuper l’espace. Ils ne percutent pas Chevalier pour l’empêcher de passer.

Bah non.

Notice de la FFF/DNA
https://static.footeo.com/uploads/bayard-saumur/Medias/CIRC_12.03.pdf
Modifié en dernier par PO le mer. 27 sept. 2023 15:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6485

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 27 sept. 2023 13:22

Carine a écrit :Source of the post Que dire de Yazici qui concède ce corner en tentant un double contact roulette à 6 m de la sortie de but.


je l'avais oublié ce geste... pourtant, en live, je m'étais dit "quel abruti de faire ça devant sa surface", et tellement pris par le but, j'avais pas capté que c'est ce qui amenait l'ouverture du score

Bab
Messages : 15123

index

Hors ligneMessageBab » mer. 27 sept. 2023 14:32

zarko a écrit :Source of the post Reims n'est pas un cador non plus
Ils ont fermé la boutique, dégagé n'importe où pendant plus d'une heure de jeu.

Reims n’est pas un cador, mais ils n’ont pas du forcer pour s’imposer. Encore une fois quand tu as fait le break en 20 minutes, derrière tu peux te la jouer tranquille, surtout quand tu sais très bien ce que va faire l’adversaire en face.

Reims et Still ont eu raison sur toute la ligne hier pendant bien 70 minutes, puis sur la fin trop de changements, ils se sont fait peur et ont failli se faire punir du nul.

Bab
Messages : 15123

index

Hors ligneMessageBab » mer. 27 sept. 2023 14:37

sergent pepper a écrit :Toujours Fonseca avec toi...
Et l’an dernier c’était toujours Gourvennec…

Je ne vois pas comment on ne peut pas imputer à l’entraîneur le fait qu’un collectif ne tourne pas, enfin si, tourne en rond, répétant sans cesse les mêmes erreurs depuis une saison. Même débat que l’an dernier, l’entraîneur ça reste le capitaine du bateau, qui décide de comment doit jouer l’équipe, et avec qui. Les tactiques qui ne marchent plus parce que tout le monde a compris comment nous contrer, c’est pour lui. C’est son job. Les changements de consignes et d’hommes en cours de match, c’est son job.

Les moyens qui sont donnés a Letang peuvent etre depensés autrement que sur l'Islandais..
Bah je peux tenir le même raisonnement, “toujours Olivier avec toi…”.
Fonseca maintient l'equipe avec les joueurs qu'ont lui donne. Il a quand même un poil d’implication dans le mercato…Entre les deux dirigeants, les joeurs et Polo... les premiers responsables sont les dirigeants ensuite les joueurs et enfin Fonseca! Si tu l’dis…
Lui tirer dessus c'est viser la mauvaise cible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 27 sept. 2023 14:49

PO a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Justement, le 9 rémois bouge en même temps que Chevalier qui tente de se frayer un chemin.


Ils ont le droit de bouger pour occuper l’espace. Ils ne percutent pas Chevalier pour l’empêcher de passer.

Notice de la FFF/DNA
https://static.footeo.com/uploads/bayard-saumur/Medias/CIRC_12.03.pdf


Au-delà de la faute (qui pour moi aurait dû être signalée par la Var lors du check du but) c'est surtout à Chevalier lui-même de ne pas se laisser marcher dessus et de les repousser (plutôt que les défenseurs au début de l'action). Tant que le corner n'est pas tiré cela aurait eu pour effet au moins de faire intervenir l'arbitre sans risque de faute sifflée contre Chevalier. Il fait preuve d'une très grande naïveté sur cette action.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7310

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 27 sept. 2023 14:51

L’année dernière on termine 5ème après la vente d’un paquet de joueurs.
C’est plutôt un classement flatteur.

Cette année encore beaucoup de départs, des FCT.
On verra la suite. Mais on pourrait coincer sérieusement tellement les écarts qualitatifs sont importants dans le recrutement.

On ne peut pas reprocher à Fonseca de ne pas faire jouer les nouvelles recrues. D’ailleurs il n’a pas trop le choix. Force est de constater que tous les nouveaux ne sont pas au niveau pour l’instant. Quand ils ne sont pas déjà blessés.
Tous les secteurs de jeu sont concernés : défense centrale, milieux récupérateurs, meneur de jeu, attaquants.
La gestion du club déconne

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7310

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 27 sept. 2023 14:55

Zappa a écrit :Au-delà de la faute (qui pour moi aurait dû être signalée par la Var lors du check du but) c'est surtout à Chevalier lui-même de ne pas se laisser marcher dessus et de les repousser (plutôt que les défenseurs au début de l'action). Tant que le corner n'est pas tiré cela aurait eu pour effet au moins de faire intervenir l'arbitre sans risque de faute sifflée contre Chevalier. Il fait preuve d'une très grande naïveté sur cette action.

Oui
Il ne doit pas se laisser enfermer.
Mais ses coéquipiers doivent l’aider également. Chevalier doit très vite se reconcentrer sur l’action qui pourrait démarrer. Il est complètement lâché par ses défenseurs sur ce coup. C’est même étrange tellement c’est grossier de la part de la defense

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1288

index

Hors ligneMessageSimeon Poisson » mer. 27 sept. 2023 14:56

Le Flaming Dogue du match Lille-Reims est ouvert, vous pouvez noter la prestation des joueurs.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 27 sept. 2023 15:03

zarko a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Au-delà de la faute (qui pour moi aurait dû être signalée par la Var lors du check du but) c'est surtout à Chevalier lui-même de ne pas se laisser marcher dessus et de les repousser (plutôt que les défenseurs au début de l'action). Tant que le corner n'est pas tiré cela aurait eu pour effet au moins de faire intervenir l'arbitre sans risque de faute sifflée contre Chevalier. Il fait preuve d'une très grande naïveté sur cette action.

Oui
Il ne doit pas se laisser enfermer.
Mais ses coéquipiers doivent l’aider également. Chevalier doit très vite se reconcentrer sur l’action qui pourrait démarrer. Il est complètement lâché par ses défenseurs sur ce coup. C’est même étrange tellement c’est grossier de la part de la defense


Justement ça parait tellement préparé/prémédité, c'est gros comme une maison qu'ils appliquent une consigne, tout le monde l'a vu et forcément Chevalier aussi dès le début de l'action. Tout est fait pour l'empêcher d'agir, il aurait dû faire le ménage avant que le ballon ne soit joué, ensuite c'est trop tard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 27 sept. 2023 15:04

C’est pas l’arbitrage qui nous empêche de gagner ce match.

Reims a été plus dangereux que nous et meilleur que nous.

Pas grand chose à ajouter, ils n’ont pas voler la victoire.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 sept. 2023 15:25

Bab a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Reims n'est pas un cador non plus
Ils ont fermé la boutique, dégagé n'importe où pendant plus d'une heure de jeu.

Reims n’est pas un cador, mais ils n’ont pas du forcer pour s’imposer. Encore une fois quand tu as fait le break en 20 minutes, derrière tu peux te la jouer tranquille, surtout quand tu sais très bien ce que va faire l’adversaire en face.

Reims et Still ont eu raison sur toute la ligne hier pendant bien 70 minutes, puis sur la fin trop de changements, ils se sont fait peur et ont failli se faire punir du nul.

C'est bien ça qui m'inquiète le plus !

A 2:0 en 15mn, ils pouvaient sagement nous attendre, d'autant que physiquement ils étaient bien plus au point que nous. Je ne suis pas sûr du tout que même si on avait pu égaliser bien avant la fin, ils n'auraient pas remis un coup de collier pour garder leur 3 points.

Tout le jeu de Fonseca repose sur le fait d'étaler suffisamment l'organisation adverse afin de s'insérer entre leurs lignes par un jeu de passes redoublées, ce que fait merveilleusement bien un Man City. Mais tous les coachs de L1 le savent désormais.

En dehors de ça on n'a ni la vitesse (Qui est véloce dans l'équipe ? Tel un Edit Dembélé RKM déposant à la course Veretout sans devoir faire 3 dribbles dans une cabine téléphonique), ni le dribble, hormis Ounas, et parfois Zhegrova (Mais le + souvent ce sont des dribbles latéraux).

En + avec cette organisation à la mords moi le noeud notamment avec un couloir gauche laissé au seul Ismaily, et un Zhegrova qui ne sait toujours pas lâcher son ballon, David était obligé de redescendre dans le rond central pour toucher le cuir.

Je ne sais pas ce qu'ils bossent à l'entrainement, mais il n'y a aucune disponibilité autour du porteur du ballon, hormis latéralement. Le foot, c'est la verticalité. Aller vers le but adverse. On en a aucune.

On est laborieux et snobs*.

(*) : Un snob, c'est quelqu'un qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul, et qui pense que personne ne s'en aperçoit.
Modifié en dernier par PO le mer. 27 sept. 2023 16:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7310

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 27 sept. 2023 15:39

Le fait de déclarer à la presse que si on voulait, on signait Nakamura, c’est aussi par snobisme ?

Messages : 274

index

Hors ligneMessagelvdn » mer. 27 sept. 2023 15:43

zarko a écrit :Source of the post Le fait de déclarer à la presse que si on voulait, on signait Nakamura, c’est aussi par snobisme ?


non, c' est un gros mensonge !!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : adri1, Bérurier, daddycool, dodger, Gnou, lenormal, losc_vador, M@SH, Mylosc59, roger et 26 invités