Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » mer. 3 août 2016 19:43

À l'occasion de la rencontre Qäbälä FK-LOSC (3e tour préliminaire retour de l'UEFA Europa League, jeudi 4 août, coup d'envoi 19h (heure française) au Bakcell Arena), le groupe lillois a été dévoilé par Frédéric Antonetti :

Gardiens : Vincent Enyeama, Mike Maignan, Jean Butez
Défenseurs : Sébastien Corchia, Renato Civelli, Stoppila Sunzu, Adama Soumaoro, Julian Palmieri, Franck Béria, Benjamin Pavard
Milieux : Rio Mavuba, Mounir Obbadi, Ibrahim Amadou, Éric Bauthéac, Rony Lopes, Morgan Amalfitano, Yves Bissouma, Younousse Sankharé
Attaquants : Yassine Benzia, Ryan Mendes, Eder

Blessés : Marko Basa (coup au pied), Sofiane Boufal, Junior Tallo
Non retenus : Clément Pétrel, Youssouf Koné, Hamza Mendyl, Carlens Arcus, Rominigue Kouamé, Kévin Koubemba, Martin Terrier, Lebo Mothiba

Messages : 1022

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 3 août 2016 20:28

NorthSide a écrit :À l'occasion de la rencontre Qäbälä FK-LOSC (3e tour préliminaire retour de l'UEFA Europa League, jeudi 4 août, coup d'envoi 19h (heure française) au Bakcell Arena), le groupe lillois a été dévoilé par Frédéric Antonetti :

Gardiens : Vincent Enyeama, Mike Maignan, Jean Butez
Défenseurs : Sébastien Corchia, Renato Civelli, Stoppila Sunzu, Adama Soumaoro, Julian Palmieri, Franck Béria, Benjamin Pavard
Milieux : Rio Mavuba, Mounir Obbadi, Ibrahim Amadou, Éric Bauthéac, Rony Lopes, Morgan Amalfitano, Yves Bissouma, Younousse Sankharé
Attaquants : Yassine Benzia, Ryan Mendes, Eder

Blessés : Marko Basa (coup au pied), Sofiane Boufal, Junior Tallo
Non retenus : Clément Pétrel, Youssouf Koné, Hamza Mendyl, Carlens Arcus, Rominigue Kouamé, Kévin Koubemba, Martin Terrier, Lebo Mothiba


Tain fait chier Basa.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 3 août 2016 20:29

Ligue Europa - Bagaliy Dabo, avant Qabala-LOSC : «Lille n’imagine sans doute pas ce qui l’attend!»

Publié le 03/08/2016

par Sébastien Darnaux

Le football regorge de belles histoires. Au chapitre 2016, on y découvrira désormais celle de Bagaliy Dabo, jeune Parisien formé à Lorient, joueur de Ligue 2 l’an dernier avec Créteil, aujourd’hui Azéri d’adoption et attaquant de pointe titulaire d’un Qäbälä bien décidé à éjecter le LOSC de l’Europe.

Image
Ne demandez pas à Bagaliy Dabo de décrire sa nouvelle vie à Qäbälä, il ne pourra pas vous répondre. Tout simplement parce que, depuis qu’il a rejoint l’Azerbaïdjan en juin (un contrat de deux ans), il n’a vu que Bakou, la capitale. Enfin plus précisément son stade… et les proches abords de l’hôtel. « Je vis, comme l’ensemble de l’équipe, à l’hôtel. Et mes journées actuelles se ressemblent presque toutes : je ne sors pas beaucoup, sourit-il. Le championnat n’a pas encore repris et les premiers tours préliminaires ont été pour nous des matchs de préparation. On est directement entrés dans le bain par la compétition, c’est plus sympa finalement. C’est sans doute aussi pour cela qu’on arrive à prendre le pas sur des équipes à peine sorties du travail foncier… »

Seul en pointe devant un milieu de terrain à quatre, celui qui évoluait encore à Ivry (CFA 2) en 2009 peut déjà s’enorgueillir d’avoir gagné sa place (1 but, 3 passes décisives) auprès de Roman Grygorchuk, l’entraîneur ukrainien de Qäbälä. « Passer de la Ligue 2 à l’Europe est un rêve pour moi. J’en profite au maximum, poursuit-il. Le coach me suivait depuis un moment. Il a fini par contacter mon agent, l’idée m’a séduit et avec Créteil ils se sont mis d’accord sur le montant du transfert. Je n’étais pas le seul joueur visé. Le coach s’intéresse de très près aux championnats français. »

Chaleur étouffante

Voilà sans doute pourquoi il a su trouver, jeudi dernier, le dispositif (un 4-1-4-1) capable d’aller chercher le 1-1 au Stadium Lille Métropole. « On a rivalisé avec Lille. Dommage qu’on n’ait pas su entrer comme il le fallait dans cette seconde période (égalisation lilloise dès la 46e minute !). Pour autant, la qualification se joue chez nous, se satisfait l’ex-Cristolien. 1-1, cela reste un bon résultat. On a fait la moitié du chemin et on doit finir le travail. »

Et à l’entendre, Lille ne partira pas forcément favori, même avec une semaine supplémentaire de préparation collective. Déjà parce qu’il va falloir absorber les cinq heures de vol entre Lesquin et Bakou. Et puis… « Je pense que la chaleur va leur jouer des tours. C’est vraiment étouffant, suffocant ici ; la raison pour laquelle on s’entraîne surtout le soir. Lille n’imagine sans doute pas ce qui l’attend ! Le ressenti y est bien plus fort que les 30 degrés annoncés chaque jour. On transpire beaucoup, on se fatigue vite. »

Sans oublier l’ambiance, que Bagaliy Dabo présente comme similaire à ce qui se fait à Lens, du côté de Bollaert. « C’est un stade bien fermé : on entend bien les supporters nous pousser. Les nôtres viennent jusqu’à Bakou pour nous encourager. Ils n’hésitent pas à faire les 3 heures de voyage depuis Qäbälä. En attendant que l’on joue enfin chez nous ! »

Stop ou encore?
Après le nul de l’aller (1-1), les Lillois n’ont pas le choix. Il leur faut marquer absolument ce jeudi soir en Azerbaïdjan, au Stadium de Bakou, pour espérer se qualifier et ainsi effacer une première manche (surtout les trente premières minutes) loin de son standing et ses ambitions européennes. « Pour avoir vu leurs tronches dans le vestiaire après match, les joueurs sont bien conscients de ce qu’ils ont fait à l’aller, assure Michel Seydoux. Ils n’ont pas besoin d’un discours corsé de leur président pour envisager ce match retour autrement. »

Comme ils le disent tous, les Lillois ne se sont pas battus comme des fous l’an dernier pour décrocher l’invitation... et refuser la qualification ce soir face à un Qäbälä largement à leur portée.

Les Lillois ont une semaine de travail collectif de plus dans les jambes et pourront surtout compter sur une puissance offensive gonflée par les qualifications d’Eder et Sankharé, tous deux postulants à un rôle de titulaire. « Je suis prêt à jouer si le coach me le demande », a expliqué l’unique buteur de la finale de l’Euro.

S. D.

http://www.lavoixdunord.fr/sports/ligue ... um=twitter

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 3 août 2016 22:45

Ca sent la rachoumade ce match. J'ai l'impression qu'on va avoir l'air un peu con demain soir.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 3 août 2016 22:48

Certains le sont déjà ... "Oh bah toi Leelhousc ..."

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 3 août 2016 22:51

T'es pas encore couché à cette heure ? Demain y a excursion à Bellewaerde, tu vas être crevé.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 3 août 2016 22:55

J'suis allé qu'une fois là-bas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 3 août 2016 23:34

Et ils t"ont laissé sortir, surprenant.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 4 août 2016 09:06

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 4 août 2016 09:19

Merci alain.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 4 août 2016 10:01

Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 4 août 2016 10:04

Merci Alain
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1794
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » jeu. 4 août 2016 10:12

Je fais peut-être un peu de parano, mais un quatuor d'arbitres russes avec des azéris, ça ne me rassure pas...à moins que russes et azéris soient comme chiens et chats
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 4 août 2016 10:19

C'est surtout que l'on ait en concurrence avec les russes et portugais au niveau point pour le classement d'indice uefa de la fin de saison . Franchement cette année aucuns arbitre russes ou portugais ne devraient arbitrer de clubs français et vice versa . De toutes façons ce match sent l'arnaque a plein nez . Stade avec peu d’ambiance , une chaleur continentale , une equipe bien regroupée et qui va jouer les contres à fonds . Et nous pas encore d'automatismes et des joueurs pas tres loin de leur top . Bref j'ai l'impression que l'on va regretter cette fin de match aller .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 4 août 2016 10:40

Match plié à la mi-temps : 0 - 2 , c'est écrit .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 4 août 2016 10:44

I hope so .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1794
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » jeu. 4 août 2016 10:54

Baratte a écrit :Source of the post Match plié à la mi-temps : 0 - 2 , c'est écrit .


Comme je perds souvent mes paris...une chope si c'est le cas et deux si on tient le score jusqu'au bout
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 4 août 2016 11:18

lecotdunord a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Match plié à la mi-temps : 0 - 2 , c'est écrit .


Comme je perds souvent mes paris...une chope si c'est le cas et deux si on tient le score jusqu'au bout

Tu penses à une élimination ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 4 août 2016 11:19

Il faut y aller franco, 3 azero à la mi temps!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 4 août 2016 11:27

PLE a écrit :Source of the post C'est surtout que l'on ait en concurrence avec les russes et portugais au niveau point pour le classement d'indice uefa de la fin de saison . Franchement cette année aucuns arbitre russes ou portugais ne devraient arbitrer de clubs français et vice versa . De toutes façons ce match sent l'arnaque a plein nez . Stade avec peu d’ambiance , une chaleur continentale , une equipe bien regroupée et qui va jouer les contres à fonds . Et nous pas encore d'automatismes et des joueurs pas tres loin de leur top . Bref j'ai l'impression que l'on va regretter cette fin de match aller .

Mauvaise langue !

Hier, j'ai trouvé l'arbitre pro-monégasque... et pourtant, il était portugais !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, eric335, Google [Bot], Mylosc59, Rastabigoud et 14 invités