Messages : 456

index

Hors ligneMessageVieuxxx » lun. 8 août 2016 15:48

Et les Lille - Le Havre ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » lun. 8 août 2016 18:48

emille a écrit :Source of the post
Il m'aura fallut bcp de temps pour m'en rendre compte mais le profil du LOSC n'a rien de très bandant. Il ns manque le coté irrationnel que l'on retrouve à marseille ou à lens. De plus ns ne sommes pas une capitale ...


Le "côté irrationnel" dont tu parles, ce sont les passe-droits, le clientélisme et le copinage côté râcleux et les magouilles et détournements de fond côté marsouillais ?
Pas sûr que ça attire autre chose que des margoulins ce genre d'irrationalité.

Sinon, le LOSC n'est ni plus ni moins bandant que beaucoup d'autres clubs européens de sa catégorie (le sub-top) : Real Sociedad, FC Cologne, Torino, Genoa, Everton.

Un peu ras-le-cul des gens qui passent leur temps à rabaisser le club. "Te veel is te veel" comme dirait PO.
On n'a pas à rougir de ce que l'on est et tout ce que l'on a, on l'a eu grâce à du travail, de l'intelligence, de la compétence, de l'engagement, de l'esprit d'équipe. Sans magouilles ni perfusions d'un mécène.
On n'a pas non plus à rougir de notre public. Depuis l'ouverture du Grand Stade, on joue devant 30 à 40 000 personnes en moyenne. Il y a 20 ans, on jouait devant 5-6000 personnes. Peu de clubs en Europe peuvent se targuer d'avoir pu multiplier leur affluence par 5 ou 6 sur cette période. Il y a un an ou deux, on attirait même plus de monde au stade que le Milan AC.
Certes, on ne fait pas d'esbroufe, mais à Lille, on est comme ça, on bosse et on reste discret. Comme disait De Gaulle : "Nous autres, Lillois, ce sont les vérités que nous regardons en face, beaucoup plus que nous ne goûtons les formules."
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 8 août 2016 19:08

On a quand même des infrastructures de très haut niveau pour une équipe qui ne joue pas l'Europe et c'est bien là le souci.

A un moment faut arrêter de se la jouer grand seigneur. On pensait, voulait, espérait tous de voir une grande et belle équipe après notre doublé et l'entrée dans le Grand Stade, ne soyons pas de mauvaise foi là dessus. D'ailleurs c'est bien notre président qui avait annoncé cela. Au lieu de ça on a vu un niveau de jeu assez affligeant ( faut aussi être de mauvaise foi pour ne pas l'avouer ) depuis ce nouveau stade.

C'est bien Michel Seydoux qui parle de spectacle à chaque interview et, vu que c'est un bon président, on est en droit de croire en ses paroles. Et le spectacle bah.....Il a disparu. Il y a quelques jours je disais que tout n'était pas une histoire d'argent pour voir du jeu. Suffirait d'avoir un coach qui pratique ce beau jeu.

On ne demande pas de remporter la Ligue 1, le PSG est bien trop fort par rapport aux autres. On ne demande pas de se qualifier pour les quarts de la Champion's League, on est bien trop loin de ce niveau. On demande juste de ne pas se faire chier les 3/4 du temps au stade et de faire autre chose qu'une élimination contre Qabala en Europe quand on est qualifié. Est ce trop demander ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 8 août 2016 19:12

fernando a écrit :Source of the post
lecotdunord a écrit :Source of the post Non, mais quand tu étais en 2éme division et que, après avoir été éliminé en coupe de France, tu te faisais lamentablement éliminer par encore plus petit que toi, tu n'imaginais pas du tout la 1ère division. Tu n'imaginais pas non plus descendre en CFA !


Je n'ai pas la chance d'avoir ton vécu de CVTiste endurci. Quand on a traversé les pires décennies du Losc, j'imagine qu'on relativise tout bcp plus facilement, même une élimination honteuse contre une équipe de clochards.

Surtout qu'on a jamais été foutu de gagner la Coupe consolante Drago !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 8 août 2016 19:17

Hormis dans de rares cas de grands matchs et/ou de grandes équipes du "G14", ça existe des matchs de foot "où on ne se fait pas chier les 3/4 du temps". Ou plus exactement, ça existe des clubs de notre standing qui, produisent régulièrement des matchs "où on ne se fait pas chier les 3/4 du temps" ?

Perso, c'est ce qui fait que je me suis éloigné du foot après en avoir été un gros consommateur, pour me concentrer sur le LOSC (et les bleus), parce que je n'ai pas pu faire l'économie du constat que de par sa durée, et de par la structure même des scores de foot, on se fait généralement chier les 3/4 du temps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 8 août 2016 19:19

daddycool a écrit :Source of the post Pour couronner le tout l'entraîneur de Lisieux (pour pleurer) etait ... Jacques Santini!!!)

Oui, mais Lisieux avait été formé par le grand Jean César Ruminski !

Et comme l'entraîneur était Santini, ça m'étonnerait qu'ils aient construit la basilique à cette occasion, parce que Sainte Thérèse, comme chacun sait, contrairement à Santini, elle rit...
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 8 août 2016 19:22

Je m'étais jamais rendu compte combien ça doit être emmerdant de vivre dans certains coins de la région et qu'à force ça tape sur le cibiulot

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 8 août 2016 19:28

T'es d'un lourd avec tes réflexions.

Claque moi en ignore liste ça ira plus vite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 8 août 2016 19:32

raoul est LE bon supporter et il sait.
point barre
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 8 août 2016 19:38

Miladin Béca a écrit :Source of the post T'es d'un lourd avec tes réflexions.

Claque moi en ignore liste ça ira plus vite.



Nan mais tu comprends MB,t'es pas un vrai,tu "triquites" Saint Seydoux,le jeu flamboyant de ce club de légende,tu ne souhaites pas le départ de Boufal pour avoir bouffé un kébab sauce harissa/mayo (ce que certains interprète comme une sauce sang & or) en marge du groupe et tu ne passe pas 90% de tes posts à écrire Thauvin FDP.

Tu ne feras jamais partis de ce groupe d'insiders qui t'expliqueront que Dijon va jouer avec telle compo,tels joueurs et que si t'es pas ok avec ça,et bien "FTG!" car Lille,c'est LA 2é DEFENSE DU CHAMPIONNAT grâce à Civelli!!!

Au fait t'as déjà joué au foot? Si non,ben FTG (tu vois c'est un éternel recommencement).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 8 août 2016 19:44

PO a écrit :Source of the post Hormis dans de rares cas de grands matchs et/ou de grandes équipes du "G14", ça existe des matchs de foot "où on ne se fait pas chier les 3/4 du temps". Ou plus exactement, ça existe des clubs de notre standing qui, produisent régulièrement des matchs "où on ne se fait pas chier les 3/4 du temps" ?

Perso, c'est ce qui fait que je me suis éloigné du foot après en avoir été un gros consommateur, pour me concentrer sur le LOSC (et les bleus), parce que je n'ai pas pu faire l'économie du constat que de par sa durée, et de par la structure même des scores de foot, on se fait généralement chier les 3/4 du temps.


C'est surtout le problème du foot français et ce n'est pas nouveau.

En Espagne y'a pas besoin d'avoir le budget de Madrid pour jouer au foot ( PC t'expliquera mieux que moi ). J'ai souvent regardé le foot allemand et je me suis souvent régalé sans pour autant regarder le Bayern. Après le niveau n'est pas forcément le même qu'un Barcelone / Bayern mais tu peux apprécier sans que ce soit deux grosses équipes.

Nous ne sommes pas non plus obligés de claquer 3 milieux défensifs et 4 défenseurs pour commencer un match à domicile. On a assez parlé de ce sujet pour s'apercevoir c'est encore le cas en Ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 8 août 2016 20:04

Xylophène a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
Il m'aura fallut bcp de temps pour m'en rendre compte mais le profil du LOSC n'a rien de très bandant. Il ns manque le coté irrationnel que l'on retrouve à marseille ou à lens. De plus ns ne sommes pas une capitale ...


Le "côté irrationnel" dont tu parles, ce sont les passe-droits, le clientélisme et le copinage côté râcleux et les magouilles et détournements de fond côté marsouillais ?
Pas sûr que ça attire autre chose que des margoulins ce genre d'irrationalité.

Sinon, le LOSC n'est ni plus ni moins bandant que beaucoup d'autres clubs européens de sa catégorie (le sub-top) : Real Sociedad, FC Cologne, Torino, Genoa, Everton.

Un peu ras-le-cul des gens qui passent leur temps à rabaisser le club. "Te veel is te veel" comme dirait PO.
On n'a pas à rougir de ce que l'on est et tout ce que l'on a, on l'a eu grâce à du travail, de l'intelligence, de la compétence, de l'engagement, de l'esprit d'équipe. Sans magouilles ni perfusions d'un mécène.
On n'a pas non plus à rougir de notre public. Depuis l'ouverture du Grand Stade, on joue devant 30 à 40 000 personnes en moyenne. Il y a 20 ans, on jouait devant 5-6000 personnes. Peu de clubs en Europe peuvent se targuer d'avoir pu multiplier leur affluence par 5 ou 6 sur cette période. Il y a un an ou deux, on attirait même plus de monde au stade que le Milan AC.
Certes, on ne fait pas d'esbroufe, mais à Lille, on est comme ça, on bosse et on reste discret. Comme disait De Gaulle : "Nous autres, Lillois, ce sont les vérités que nous regardons en face, beaucoup plus que nous ne goûtons les formules."

Ton interprétation ne reflète absolument pas ce que je pense !
Je ne pense que du bien du LOSC car je trouve le club bien géré. Des choses magnifiques ont été réalisé sans que le club ait été sous perfusion de qui que soit.
Je ne crois pas non plus que lens et marseille doivent leur notoriété aux passe droit et magouille en tous genre ! Se sont des clubs qui font le buzz par le biais des supporters dont les réactions sont souvent démesurés. Forcément les médias ont des images à montrer et des choses à raconter.
Ds les autres pays ? Bien sûr il y a plein de LOSC. Bcp ne font parti du big four anglais, en Espagne ils sont deux ou trois, idem en Allemagne.
J'ai longtemps espéré que le LOSC allait jouer un rôle majeur en France mais je crois que cela va être particulièrement compliqué… Ne pas savoir vendre le club est, à mon sens, un signe lourd de sens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 8 août 2016 20:06

Ce qui me gave depuis un moment c'est cette façon de rabaisser ceux qui ne sont pas en "accord avec le club" avec des remarques qui n'ont rien à voir avec les messages.

On a quand même le droit discuter surtout que ça reste plus que correct malgré nos désaccords ( je parle des discussions foot ).

Et puis ce qui est assez drôle c'est qu'au final on dit souvent la même chose que Fred Antonetti ou d'autres joueurs quand ça ne va pas mis ça passe au dessus de certains.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 8 août 2016 20:27

Ma conclusion est qu'on est 40 bornes d'un club où un poivrot a fait et continue à faire tout ce qu'il y a de plus con à faire à la tête d'un club de foot et que c'est juste ahurissant de dénigrer ce qui a été fait au LOSC en moins de 20 ans .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 9 août 2016 18:54

Baratte a écrit :Source of the post Ma conclusion est qu'on est 40 bornes d'un club où un poivrot a fait et continue à faire tout ce qu'il y a de plus con à faire à la tête d'un club de foot et que c'est juste ahurissant de dénigrer ce qui a été fait au LOSC en moins de 20 ans .


Mauvaise conclusion.
Je déclare donc le topic toujours ouvert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1795
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » mar. 9 août 2016 19:04

surtout pour toi puisque tu n'y as rien dit
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 9 août 2016 20:05

lecotdunord a écrit :Source of the post surtout pour toi puisque tu n'y as rien dit

Oué mais il est dans les gorges du tarn de lozère et ya pas de réseau .


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, zinecote et 29 invités