Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 27 févr. 2017 10:40

Raouliché a écrit :Source of the post Je pense qu'il voulait parler de Le Bihan

Oué , ben , Corchia et Palmieri sont petits tous les 2 , latéraux tous les 2 , ont des noms à consonance italienne tous les 2 .
Là , il porte un jugement sur un match qu'il a prétendument regardé partiellement et se fie aux notes de l'équipe , tout en parlant de Lemarchand au lieu de Le Bihan parce qu'il a du vaguement entendre son nom dans un commentaire d'après match , mais comme il n'a pas regardé , ben il fait l'amalgame entre le normand et le breton .
Tu saisis ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 27 févr. 2017 11:14

pc a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post

Ce n'est que ton avis.
J'ai regardé seulement la seconde mi-temps, la meilleure paraît-il. J'ai trouvé Obbadi satisfaisant, comme bien d'autres Niçois, mais pas au dessus, notamment de Le Marchand, entré au cours de cette mi-temps, et auteur de deux buts non donnés.
Suite à ton post, je suis allé voir l'Equipe. Obbadi a eu 5, pas mal d'autres ont eu plus (Dante 7) Le Marchand, non noté puisqu'il a joué moins d'une mi-temps est en top.
Rien donc qui indique que Obbadi a été le meilleur Niçois, et de loin, comme tu l'indiques.

Les notes de l'équipe ... non , mais sérieux ? Dante 7 ? Pas un seul arrêt pour Cardinale et pas une seule occasion pour Montpellier qui n'a pas du tout attaqué , donc mettre 7 à un DC qui n'a rien eu à faire , c'est juste une blague .
Obaddi 87 ballons joué et 15 gagnés . Il a joué en patron au milieu alors que Cyprien a été complètement dans le trou .
Et puis , si tu avais regardé ne serait-ce que la 2° mi-temps , tu saurais que Lemarchand n'a pas joué . Donc tes posts , justes pour me contredire tu sais ce que tu peux en faire .


On n'aurait donc pas le droit de citer d'autres avis que le tien? Tu aurais donc toujours raison?


Hé bé un peu long à la détente,mieux vaut tard que jamais malgré tout :)

J'avoue que le coup du "Ma note elle est meilleure que celle de l'équipe,la tienne,du pape ou l'avis de Cavani! t'as compris enculé? Sacré Baratin!

Messages : 19

index

Hors ligneMessageGargamel » lun. 27 févr. 2017 11:57

Un gros - à Passi.

Vivement le 4ème coach de la saison!

Messages : 1209

index

Hors ligneMessageBakam » lun. 27 févr. 2017 12:41

J' ai regardé Nice-Montpellier et j' ai trouvé Obbadi très quelconque, loin d' être le meilleur de son équipe.

Dalbert, belhanda et Cyprien malgré une grosse erreur partagée avec Souquet sur le but n' ont pas démérité. Seri aussi, excellent avec toujours la passe juste et un pressing efficace.
Eysseric pas trop mal non plus. Par contre Dante ne mérite pas la meilleure note.

Du côté de Montpellier, j' ai trouvé Paul Lasne excellent et j' aime beaucoup Mounié qui avait marqué chez nous à l' aller.

Par contre dire que Montpellier n' a pas attaqué du match ... Si à la 20 ème on se retrouve 0-2, c' est plutôt logique. Sans compter le poteau à la dernière minute ...

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » lun. 27 févr. 2017 13:37

Bakam a écrit :Source of the post J' ai regardé Nice-Montpellier et j' ai trouvé Obbadi très quelconque, loin d' être le meilleur de son équipe.

Dalbert, belhanda et Cyprien malgré une grosse erreur partagée avec Souquet sur le but n' ont pas démérité. Seri aussi, excellent avec toujours la passe juste et un pressing efficace.
Eysseric pas trop mal non plus. Par contre Dante ne mérite pas la meilleure note.

Du côté de Montpellier, j' ai trouvé Paul Lasne excellent et j' aime beaucoup Mounié qui avait marqué chez nous à l' aller.

Par contre dire que Montpellier n' a pas attaqué du match ... Si à la 20 ème on se retrouve 0-2, c' est plutôt logique. Sans compter le poteau à la dernière minute ...


Tu n'as pas dû regarder le match.

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » lun. 27 févr. 2017 13:53

Je viens de regarder le résumé et ce qui m'a sauté aux yeux, c'est le gros n'importe quoi tactique sur le plan défensif.

Déjà, sur toutes les actions girondines, ni Benzia ni les deux ailiers ne se replient.
Résultat, les girondins attaquent à 6 contre 7 (!) : les 3 attaquants, le latéral côté ballon et les deux relayeurs.
Les bordelais fixent sur l'aile, Amadou ou Xeka coulisse pour compenser l'absence de repli de l'ailier, personne ne compense et un trou béant s'ouvre dans l'axe, où l'un des relayeurs bordelais peut demander le ballon et arriver lancé jusqu'aux 18m...
A ce moment-là, même avec la meilleure charnière défensive du monde, c'est mort.
Je doute que Passi et son staff (dont le nouveau super analyste vidéo débauché à Monaco) aient oublié de donner des consignes tactiques claires, donc ça veut dire que les joueurs concernés n'ont soit pas voulu, soit pas pu physiquement les appliquer.
Dans les deux cas, on devrait voir du changement sur les prochains matches, avec des mises en place tactiques plus adaptées au profil et à la condition des joueurs disponibles.

Sur les buts, on voit des enchaînements d'erreurs individuelles et un manque de cohésion tactique ahurissant.
Sur le 1er, Amadou remonte beaucoup trop lentement, ce qui permet à 2 attaquants bordelais de rester haut dans le dos de la défense.
Ensuite Amadou se replace assez utilement (mais loin de son poste) en coupant les solutions de passe vers l'ailier droit, qui est laissé libre par un magnifique air marquage de Palmieri qui trottine 1 à 2m derrière son ailier.
Problème, les girondins sont en train d'attaquer côté opposé, là où Amadou est censé marquer Sankharé.
Xeka le voit, lâche son marquage sur Vada pour aller vers Sankharé. Xeka défend comme un relayeur, il prend position pour gêner l'attaque plus que pour récupérer le ballon.
Sauf que dans son dos, Vada est maintenant totalement libre: Palmieri n'est pas trop loin au départ mais reste focalisé sur son air marquage, Benzia et l'ailier gauche (ici El Ghazi) ne sont même pas sur l'image.
Vada a donc le temps d'aller offrir des solutions plein axe et de faire deux appels en plein coeur de la défense lilloise, il est servi sur le 2e et marque malgré le tacle désespéré d'Amadou.

Dans ce résumé, je ne vois pas de grosse boulette d'Alonso, il est pris en vivacité sur le 1er but mais il est là où il doit être et on le voit bien regarder les déplacements des bordelais pour se placer correctement.
Béria se fait un peu enrhumer sur le 2e et le 3e but, mais là encore il est plutôt bien placé et essaie de compenser d'autres absences (Corchia aux fraises sur le 2e, milieux défensifs qui ne gênent pas le porteur du ballon sur le 3e).
Je précise tout de suite que je ne suis pas un défenseur absolu de Béria, qui n'a plus son niveau d'avant, fait trop de fautes, joue avec les mains... mais sur ce résumé, je trouve qu'il défend plutôt correctement.

Le problème, c'est que Corchia a l'air cramé, Palmieri défend mal, Amadou est mal placé, Xeka n'a pas le profil pour jouer en 2e récupérateur dans un bloc coupé en deux.
Sur chaque action, il faut que 2 joueurs offensifs se replient et participent au travail défensif: soit Benzia et un ailier pour occuper le demi-terrain côté ballon, soit les deux ailiers pour former une ligne de 4 compacte.

On a de la chance que De Préville obtienne et transforme un pénalty, et qu'Eder se crée une occasion de but absolument tout seul (pour changer...).
Si les bordelais avaient été plus en réussite, on aurait pu en prendre 5 facilement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 27 févr. 2017 14:02

Très intéressante cette analyse et pas très rassurante...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 27 févr. 2017 14:28

De manière générale on a manqué d 'agressivité sur le porteur de ballon tout au long du match . ils avaient toujours un pion d'avance . Je le repete notre survie viendra des matchs a l'exter et des confrontations directs . Ce lundi je relativise un peu cette défaite en me disant que c'est Bordeaux que nous avons rencontré . Cette équipe a tout de meme mis 4/0 a Guingamp et elle est classée 5e au génerale te 4 e a l'exter , bref dans une autre catégorie que nous ;)
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 27 févr. 2017 14:38

Assez en phase avec l'analyse, même si je te trouve "gentil" sur notre charnière. Etre bien placé c'est important, mais ne pas faire les bons gestes, et/ou manquer d'agressivité, ça annule tous les effets positifs du placement et relaye le joueur à un role de poteau... Ceci dit, je n'oublie pas qu'ils n'ont aucun automatisme, ils ne parlent même pas la même langue, et sont latéraux de formation... ça donne des circonstances atténuantes.
Je suis beaucoup plus critique sur Palmieri, Corchia et surtout Mavuba qui eux jouaient à leur poste et son passés à coté.

Pour moi, il y a 2 solutions "tactiques" pour sortir de là :
- Revenir à la compo qui avait fait le succès de Collot, (Obbadi remplacé par Xeka, départ oblige) pour revenir à un modèle avec lequel l'équipe a des automatismes. Les nouveaux étant intégrés au compte goutte en cas de blessure / suspension ou en fin de match. Une fois le maintient assuré, il sera toujours temps de leur donner du temps de jeu.

- Sortir Benzia qui est trop inconstant et inverser la pointe pour avoir un milieu plus défensif, quitte à y mettre Bautheac afin de profiter de son activité sans retirer un joueur offensif (Amadou en sentinelle / Xeka - Bautheac juste devant) comme Malouda ou Rothen avaient été replacés au milieu plutôt que sur l'aile en leur temps. Je propose Bauthéac faute de mieux, car finalement on n'a pas tant de besogneux que ça dans l'effectif. Palmieri était une autre option, mais il est bien trop incontrôlable.
Au delà de densifier le milieu, ça libérerait une place d'ailier afin d'apporter le danger (Sliti / Lopes / Kishna par exemple). Dans l'axe, Benzia ne pèse pas assez ni dans la récupération du ballon, ni dans l'apport offensif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 27 févr. 2017 14:50

je te trouve dur avec Benzia , quid des appels d'elghazi de preville ou bauthéac (quoique) ? Notre équipe est déjà bien faible techniquement , si tu sors benzia ( bien qu'effectivement il soit irrégulier) , alors le milieu ne ressortira pas proprement le ballon . Bref tous nos discussions démontrent que notre équipe est en souffrance a chaque ligne et qu'il va falloir serrer les fesses très forts jusqu'au Lille Nantes final .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 27 févr. 2017 15:20

Amadou passe d'une assez bonne saison à une saison nullissime.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 27 févr. 2017 15:48

PLE a écrit :Source of the post je te trouve dur avec Benzia , quid des appels d'elghazi de preville ou bauthéac (quoique) ? Notre équipe est déjà bien faible techniquement , si tu sors benzia ( bien qu'effectivement il soit irrégulier) , alors le milieu ne ressortira pas proprement le ballon . Bref tous nos discussions démontrent que notre équipe est en souffrance a chaque ligne et qu'il va falloir serrer les fesses très forts jusqu'au Lille Nantes final .

Ma préférence va à mon option 1, qui me semble plus efficace. Mais si on impose à Passi d'insister sur la voie actuelle, alors il faut revoir l'équilibre du milieu de terrain, et s'appuyer sur les joueurs les + fiables & constants, quitte à ce qu'ils soient moins bons.
Dans mon exemple Benzia en fait les frais, mais en même temps il est à un poste clé d'un point de vue offensifs comme défensif. S'il joue comme face à Lyon alors il bonifie l'équipe. Quand il est à coté du match comme samedi, il déséquilibre tout.

Concernant Amadou, l'an dernier il jouait seul devant la défense alors que depuis quelques semaine il joue aux cotés d'Obbadi puis de Xeka... Parfois en 4-3-3, parfois en 3-4-3... ça ne m'étonne pas qu'il soit paumé (comme d'autres d'ailleurs...). Un peu comme corchia quand il était baladé par René entre défenseur et ailier. En même temps nous n'avons personne pour le remplacer à part papy Rio... Donc on est bien obligé d'insister sur ce joueur même en méforme.

Je suis d'accord avec toi PLE quand tu dis que le maintien se jouera sur les matchs faces aux équipes qui jouent le maintien, et qq matchs à l’extérieur. Partant de cette hypothèse, je crois qu'en misant sur une équipe fiable (même avec moins de talent), on a plus de chances de passer qu'en tentant des coups.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 27 févr. 2017 16:06

Oui c'est sur , il faut de la STABILITÉ ;)
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 27 févr. 2017 16:18

Leelh osc a écrit :Source of the post Amadou passe d'une assez bonne saison à une saison nullissime.

Si on ne parle que des titulaires de la saison dernière , Corchia tu le trouves bon depuis 3 mois ? moi non . Et pourtant je l'aime bien .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 27 févr. 2017 16:26

Leelh osc a écrit :Source of the post Amadou passe d'une assez bonne saison à une saison nullissime.


Oui d'ailleurs on peut se demander si on ( enfin le club ) peut compter sur lui comme titulaire la saison prochaine ( espérons en Ligue 1 ).

Messages : 387

index

Hors ligneMessagesamoht59 » lun. 27 févr. 2017 16:43

Analyse tactico technique intéressante. Cependant le mal profond psychologique m'inquiete bcp ++++++ que de simples erreurs de placements ou replis defensifs.
" Votez à gauche c'est soit pour dézinguer la société soit pour cracher sur le patron qui te permet de bouffer " .

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 27 févr. 2017 17:06

Depuis samedi , je me demande encore ce qui s'est passé. El ghazi se démène et déborde sur la droite le long de la touche, ils semettent à trois pour l"arreter, et el ghezi se retrouve au sol, l'arbitre siffle ,pour moi le coup franc est pour le lillois, je détourne a tête pour parler à mon voisin, et résultat rio prend un rouge et le coup franc est contre liille, quelqu'un peut il me dire?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 27 févr. 2017 17:36

Arbitre L1 , voilou tout est dit ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 27 févr. 2017 17:41

james a écrit :Source of the post je détourne a tête pour parler à mon voisin, et résultat rio prend un rouge et le coup franc est contre liille, quelqu'un peut il me dire?


je peux te dire que la prochaine fois tu tourneras 7 fois ta langue avant de parler
Et Rio restera sur le terrain
Grand bavard !
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 693

index

Hors ligneMessageYorick » lun. 27 févr. 2017 18:55

james a écrit :Source of the post Depuis samedi , je me demande encore ce qui s'est passé. El ghazi se démène et déborde sur la droite le long de la touche, ils semettent à trois pour l"arreter, et el ghezi se retrouve au sol, l'arbitre siffle ,pour moi le coup franc est pour le lillois, je détourne a tête pour parler à mon voisin, et résultat rio prend un rouge et le coup franc est contre liille, quelqu'un peut il me dire?


L'arbitre suit son juge de touche qui :
- d'abord estime qu'il n'y a pas faute sur El Ghazi (il fait un geste pour montrer que le jeu continue),
- signale la main de El Ghazi qui en tombant arrête le ballon (il lève son drapeau pour signaler la faute).
Mavuba vient protester car il estimait comme presque tout le stade que le CF aurait dû être lillois et l'arbitre lui met un jaune.
Après les paris sont ouverts sur ce qu'il a pu dire à l'arbitre. Moi je penche pour un : "Ton jaune tu peux te le carrer dans le cul !"
Il a donc eu son 2e jaune.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 26 invités