Messages : 5072

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 6 sept. 2017 10:25

emille a écrit :Source of the post Il y a surement plus de triches ds le foot que ds le vélo !
Le cyclisme a au moins le courage d’adhérer à lutte contre le dopage ce qui n'est pas le cas du foot.


Mouhahahaha!!!

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 6 sept. 2017 11:24

SamT a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Il y a surement plus de triches ds le foot que ds le vélo !
Le cyclisme a au moins le courage d’adhérer à lutte contre le dopage ce qui n'est pas le cas du foot.

Mouhahahaha!!!


La boxe et le foot sont les 2 sports qui ont en effet refuse d adhérer a la lutte antidopage. Suarez et Tyson sont 2 exemples de gars qui mangeaient de l hormone de croissance au dejeuner.

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » mer. 6 sept. 2017 20:48

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post


Gros passionné de cyclisme/vtt, je me suis maté plusieurs fois la vidéo...
Je ne trouve pas d'explications autres que le moteur, sauf si c'était en descente, ca pourrait s'expliquer. Mais la ce n'est pas le cas.

On en est sûr ?

Vu du dessus, on ne peut pas voir si la route est en pente. Avec la qualité de roulement des vélos de compétition tels que les leurs, je pense que ça roule tout seul à la moindre pente.

En outre, si c'est moteur électrique capable de faire tourner la roue sans pédaler (Donc de ceux interdits sur les VAE du commerce qui n'autorisent que les moteurs d'assistance de pédalage), ça veut dire que ça n'est pas le pédalage qui le déclenche, mais une commande (J'ai presque envie de dire un accélérateur) qui permet d'activer plus moins ce moteur. Ça doit forcément se voir si on dépiaute le vélo, d'autant qu'on peut imaginer que si commande il y a, elle doit très probablement se situer quelque part aux alentours du guidon. Si on cherche vraiment, je ne vois comment ça peut se cacher ?

Le truc, c'est que jusqu'à présent, ils ne faisaient que des contrôles du cadre par thermographie Infra-Rouge, partant du principe qu'un moteur électrique émet de la chaleur. Peut-être sont-ils parvenus à en concevoir qui ne chauffent pas ?


Deux autres vidéos troublantes:
http://videosdecyclisme.fr/video-tour-d ... -izagirre/
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/ar ... -des-73806

Le poids réglementaire d'un vélo est de 6.8kg. Les ingénieurs savent fabriquer des vélos compétitifs pour un peu moins de 5kg. Il y a donc presque 2kg de disponible.

Concernant Froom, il utilise un pédalier elliptique. C'est pourquoi il a une allure différente dans le peloton.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 6 sept. 2017 20:59

Le gros problème c'est comment Froome (et Contador aussi finalement) peuvent etre au top de leur forme pendant 3 mois et briller sur 2 grands tours consécutifs ? (comme certains dans les années 90).
Bardet, lui, est aux fraises et c'est tout a fait logique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » mer. 6 sept. 2017 21:25

La réoxygénation du sang (Autotransfusion, EPO) permet ce type de récupération rapide qui a fait la gloire d'Armstrong pendant des années.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 6 sept. 2017 21:57

Ce qui est problématique et ce qui ne se voyait plus trop.
Disons que ces derniers temps, les courses étaient plus crédibles. (hors sky)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6628

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 6 août 2020 00:32

Tain l'arrivée au sprint du Tour de Pologne, un carnage ! Le pauvre Jakobsen qui se fait tasser en mode pupute par Groenewegen, et qui explose en mille morceaux dans les barrières (et un commissaire avec)... Sarreau, juste à côté, passe la ligne en vol plané à l'horizontale à 80 km/h ! Super idée de faire des sprints en faux-plat descendant...

Messages : 5072

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 6 août 2020 00:35

J’ai hésité à le mettre ici mais le topic FDP me paraissait plus adéquat!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6628

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 6 août 2020 00:39

Ça nous donnera l'occasion de relancer le sujet sur les rois de la pédale :-)

Samedi, Milan - San Remo (avec un Démare vainqueur aujourd'hui sur Milan-Turin)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

Hors ligneMessageRastabigoud » jeu. 6 août 2020 01:03

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » jeu. 6 août 2020 01:35

denisplaya a écrit :Source of the post Tain l'arrivée au sprint du Tour de Pologne, un carnage ! Le pauvre Jakobsen qui se fait tasser en mode pupute par Groenewegen, et qui explose en mille morceaux dans les barrières (et un commissaire avec)... Sarreau, juste à côté, passe la ligne en vol plané à l'horizontale à 80 km/h ! Super idée de faire des sprints en faux-plat descendant...


pronostic vital de jacoksen engagé
https://www.google.com/amp/s/www.lepari ... 364105.php
Gronewegen je suis presque sûr qu'il en déjà faite une semblable sur le tour de France ou sur une classique. Si c'est récidive, ce mec doit être interdit de vélo compétitif.
Après que les barrières volent en éclat comme ça ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » jeu. 6 août 2020 01:40

Edith : ça va "mieux" apparemment.
https://www.deceuninck-quickstep.com/en ... sen-update
Courage à lui et aux autres blessées

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 6 août 2020 10:28

LA vidéo de l'arrivée :
https://www.youtube.com/watch?v=QTiVtNgVJnw

La violence du choc ! Impressionnant.
Pour les photographes derrière aussi. Incroyable ce geste !
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4855

index

Hors ligneMessageNick Cave » jeu. 6 août 2020 11:04

Et heureusement que le public était en retrait et non le long des barrières, sinon on aurait eu un mega strike et sans doute de nombreux blessés supplémentaires.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 6 août 2020 12:15

Les sprinters sont tous des tarés. La situation aurait pu être inversée. Je ne cherche aucune excuse à Groenewegen, qui clairement tasse Jakobsen, ouvre le coude, mais ça fait partie des pratiques du sprint qui marche autant à la pédale qu'à l'intox.

La responsabilité des organisateurs est également à observer. Sprint en faux plat descendant, une véritable rampe avant la ligne, ça assure un sprint à 75 km/h hyper spectaculaire. Mais à cette vitesse là, le moindre écart, le moindre frottement, et ça peut se terminer comme ça.

Le principe des "trains" serait également à revoir. C'est spectaculaire, mais à chaque fois qu'un membre du "train" s'écarte, il y a naturellement des vagues derrière.

Cela étant, Groenewegen ne peut pas prétendre que c'est un fait de course. C'était clairement délibéré. Il va doublement morfler. Apparemment de le Directeur Sportif de Jakobsen porte plainte au civil.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6628

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 6 août 2020 12:57

Les sprinters sont tous des tarés


Pas faux ! Bizarrement, dans ce domaine, Arnaud Démare fait figure d'alien. J'ai eu l'occasion de le croiser plusieurs fois et c'est un mec charmant, posé, bien éduqué. Le gendre idéal ! Il doit bien cacher sa petite case en moins ! Allez Arnaud, claque-nous un second Monument !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 884
Localisation : Old-Rijsel

index

Hors ligneMessageDriione » jeu. 6 août 2020 14:07

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25832
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 6 août 2020 14:17

C'est la photo finish ?
#JeSuisVasseur

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 6 août 2020 14:22

denisplaya a écrit :Source of the post
Les sprinters sont tous des tarés


Pas faux ! Bizarrement, dans ce domaine, Arnaud Démare fait figure d'alien. J'ai eu l'occasion de le croiser plusieurs fois et c'est un mec charmant, posé, bien éduqué. Le gendre idéal ! Il doit bien cacher sa petite case en moins ! Allez Arnaud, claque-nous un second Monument !

Arnaud Demare est un sprinter long et puissant. Ces sprinters là restent sur leur ligne et se décalent peu. Il y a les sprinters courts qui ont la giclette sur des petites distances et qui sont des acrobates comme Moncassin, Wojtynek.
Personnellement quand j'arrivais en peloton et qu'il y avait des vagues, je me relevais et prenais pas de risques. Je participais aux sprints en petit comité ou en faux plat montant avec un peloton étiré.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13240

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 6 août 2020 14:48

Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est la photo finish ?


Oui. Le jaune gagne par un tibia et une cervicale d'avance sur celui du centre.
Le coureur de droite 3eme à 2 phalanges et 3 molaires derrière !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Basler, Calamar, Dageek, dodger, Dogue-Son, Jooo, makita, mat, milenko, MrK, nicobrb, pc, PLE, ritonlosc, Samos, zaz, Zip0x et 36 invités