Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 3 nov. 2017 19:54

« J’ai travaillé avec Luis Campos pendant six mois où nous avons mis en place la politique sportive du club. Toutes les décisions prises, l’ont été avec nos accords respectifs. Tous les joueurs qui sont arrivés au club ont été proposés par ses soins et j’ai accepté les joueurs. Il y a eu seulement trois exceptions à cela. J’ai proposé Mendes, Koffi et Edgar Ié et Luis a accepté. Et j’ai accepté deux joueurs dont Ballo Touré que je ne connaissais pas. Pour Edgar Ié qui n’était pas dans la liste des 120 joueurs proposés par Luis Campos. On m’a demandé si dans un délai de quatre heures je pouvais trancher pour Ié car le joueur allait signer à Porto. Tous les joueurs sauf les trois cités ont constitué un réel apport de Campos, » a longuement expliqué l’entraîneur du LOSC devant une assistance interloquée par une telle franchise.

Avant de revenir sur un autre aspect de leur collaboration, l’élaboration du staff destiné à accompagner l’ancien coach de l’OM dans ses missions cette saison. « Durant ces six mois notre relation fut bonne. Depuis le 1er septembre je ne l’ai pas revu. Nous avons mis en place le staff qui travaille au quotidien avec l’équipe première : le staff médical, l’entraîneur des gardiens, le préparateur physique et la logistique. Il a ensuite nommé un chargé de presse, Franck Beria (directeur adjoint du football professionnel au LOSC, ndlr) et Joao Sacramento expert en analyse vidéo. Il m’a expliqué le rôle de chacun, et comment devaient fonctionner ces trois personnes avec nous.
Je lui ai précisé que ses principes étaient opposés aux miens et qu’il n’était pas bon d’avoir deux sources de pouvoir au sein de l’équipe première. Quand le pouvoir est divisé, celui-ci a moins de poids. Je lui ai donc fait part de mon point de vue, et mon envie de travailler avec lui malgré ses divergences. J’aurai pu refuser son lien avec ma zone de travail, mais je ne l’ai pas fait. Cela ne veut pas dire que ses méthodes sont moins bonnes que les miennes, » a commenté ainsi l’ancien sélectionneur du Chili. Connu pour ses convictions et son caractère bien trempé, El Loco s’est donc livré comme rarement face aux journalistes. « Je suis amoureux de ce projet, je ne démissionnerai pas du LOSC, » avouait Bielsa. Avec une telle sincérité, difficile de ne pas le croire...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 3 nov. 2017 20:01

Raouliché a écrit :Source of the post Quand je lis les déclarations de Benzia et que j'écoute Bielsa parler des joueurs (Pépé, Bissouma, Malcuit), je me demande si sa véritable vocation n'est pas de diriger un centre de formation ou une académie de foot. A mon avis, c'est certainement un des meilleurs encadrants du monde pour faire progresser les joueurs et leur apprendre la multiplicité des schémas tactiques mais ce n'est peut être tout simplement un entraineur au sens où il doit mener collectivement un groupe à la victoire..


+1000

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 3 nov. 2017 20:03

Malébolgia a écrit :Source of the post J’ai proposé Mendes, Koffi et Edgar Ié et Luis a accept


Rien que pour ça, bravo à Bielsa. Là, je m'incline.

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 3 nov. 2017 20:19

pfff... a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post J’ai proposé Mendes, Koffi et Edgar Ié et Luis a accept


Rien que pour ça, bravo à Bielsa. Là, je m'incline.


D'ailleurs tu te demandes si ce n'est pas une façon de dire que les réussites actuelles lui sont imputables.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 3 nov. 2017 20:25

Le mec est entier, passionné, et je crois sincère.

Ça ne veut pas dire qu'il ne se trompe pas. Mais il ne triche pas.

C'est une très grande qualité. Rare.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 3 nov. 2017 20:43

Moi aussi j'adhère, certes les résultats sont mauvais. Bielsa aime le LOSC, si on lui laisse le temps, Honnêtement j'y crois.
Allez Lille.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 3 nov. 2017 20:44

Gilou a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Pas de problème, on mettra Thiago Maia dans l'axe.


Pourquoi, tu es contre?


Comment peut-on être d'accord pour mettre Thiago Maia en défense centrale ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 3 nov. 2017 20:51

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Gilou a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Pas de problème, on mettra Thiago Maia dans l'axe.


Pourquoi, tu es contre?


Comment peut-on être d'accord pour mettre Thiago Maia en défense centrale ?

Pourquoi répondre à une question par une autre ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 3 nov. 2017 20:52

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Gilou a écrit :Source of the post

Pourquoi, tu es contre?


Comment peut-on être d'accord pour mettre Thiago Maia en défense centrale ?

Pourquoi répondre à une question par une autre ?


Et pourquoi pas ?

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » ven. 3 nov. 2017 20:55

Le problème avec Bielsa, c'est qu'on a l'impression que le LOSC est son laboratoire, où il tente des formules, sans aucune certitude, il fait des essais, etc.
Sauf qu'on n'est plus dans les matches amicaux de début de saison, et qu'on ne joue pas avec le LOSC si on veut le respecter.

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » ven. 3 nov. 2017 21:09

gblosc a écrit :Source of the post Le problème avec Bielsa, c'est qu'on a l'impression que le LOSC est son laboratoire, où il tente des formules, sans aucune certitude, il fait des essais, etc.
Sauf qu'on n'est plus dans les matches amicaux de début de saison, et qu'on ne joue pas avec le LOSC si on veut le respecter.


il a largement eu le temps dans d'autres clubs de tenter ses formules. Pour moi là il est en phase d'expérimentation et pour crier euréka il faut être patient. Je suis persuadé que la mayonnaise finira par prendre. La seule inconnue c'est de savoir si elle prendra assez tôt pour ne pas être dans les trois derniers!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 3 nov. 2017 21:16

On est quasi au tiers du champ'
Ça tourne vite
La vie est belle!

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » ven. 3 nov. 2017 21:27

lucdelil a écrit :Source of the post On est quasi au tiers du champ'
Ça tourne vite


une série de 3 victoires et la vie est belle. Optimistecrew!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 3 nov. 2017 21:30

Que les dieux du football t'entendent
La vie est belle!

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 3 nov. 2017 23:11

Raouliché a écrit :D'ailleurs tu te demandes si ce n'est pas une façon de dire que les réussites actuelles lui sont imputables.


Il a le mérite de ne pas cacher les tensions avec Campos. Il recoit tellement de critiques qu'il est légitime de mettre en avant ses mérites. En revanche, concernant Malcuit, j ai du mal à croire ce qu il dit ...

Messages : 5892
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 3 nov. 2017 23:15

On va inverser la tendance
Des qu'on aura un vrai 9

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » ven. 3 nov. 2017 23:18

butagaz a écrit :Source of the post On va inverser la tendance
Des qu'on aura un vrai 9

Et un vrai 3.

Messages : 456

index

Hors ligneMessageVieuxxx » sam. 4 nov. 2017 00:16

Quand je vois le Rennes - Bordeaux de ce soir ... Mais on est largement au dessus dans le jeu ! Il nous faut un attaquant !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » sam. 4 nov. 2017 00:18

La sincérité avec laquelle parle Marcelo est qd meme assez dingue. Cette passion et cette envie de réussir, malgré des choix plus que douteux pour nous, me pousse à lui faire confiance !

Je sais pas vous, mais j’ai le sentiment que Metz va se prendre’ une branlée par des dogues rageurs !
<3
Vivement le 1er coup de sifflet !
Allez le Losc sans deconner.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 355

index

Hors ligneMessageKwisatz- » sam. 4 nov. 2017 00:22

Je viens de regarder la vidéo, je me permets quelques compléments d'infos.

Le 2e joueur proposé par Campos que Bielsa a accepté sans le connaître, c'est Boubakary Soumaré ("Bouba" dans la vidéo).

Sinon, Bielsa a déclaré qu'il avait échoué à convaincre Bissouma de jouer occasionnellement comme latéral droit et que donc Bissouma ne jouerait plus à ce poste.
Bielsa le déplore car il pensait que jouer à ce poste permettrait à Bissouma de progresser pour devenir un meilleur numéro 8.

Bielsa a aussi déclaré avoir demandé à tous les joueurs de faire la liste des postes auxquels ils voulaient jouer et de les classer.
Selon lui, tous les autres joueurs, dont Amadou, Mendès, Pépé, Maia, avaient joué à des postes qu'ils avaient eux-mêmes déclaré pouvoir occuper.
Le classement de Pépé serait, dans l'ordre, 9 puis 10 puis 7 (ailier droit), et il ne veut pas jouer 11 (ailier gauche).

J'ai adoré sa franchise, sa précision et sa ténacité.
J'espère vraiment que la routourne va tourner.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alias Fr, Casim', Chully, Ditra, Dusan, Guilain, jfdespinoy, jydeprat, Kartoffel, lenormal, Miladin Béca, Mylosc59, PLE, sergent pepper, Steve Lacy et 34 invités