Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 17 nov. 2017 10:19

benosc a écrit :Source of the post posté juste au dessus


Ca laisse le choix entre JD & YF. lol
Mais contenu identique, j'avoue... Mea Culpa.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 17 nov. 2017 10:39

Kwisatz- a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Et puis coller latéral droit un joueur classé comme milieu offensif ou relayeur, ça doit vachement l'aider. Il devrait l'essayer gardien de but aussi pour qu'il améliore ses relances longues.

Bielsa, c'est des gamins qu'il faut lui donner, 12-13 ans. Des jeunes qui sont pas encore stabilisés à un poste qu'il va pouvoir façonner tel qu'il le pense. Pas un effectif pro où les joueurs sont déjà prêts. Donc non, sa justification n'est pas farfelue, mais elle est complètement anachronique. Et surtout, la L1 n'est pas le lieu pour faire ce genre d'expérimentations, surtout quand t'es 19e.


OK, on n'a peut-être pas le temps de faire progresser les joueurs en les faisant jouer à un poste qui n'est pas leur meilleur.
Mais sur le plan tactique et mental, un joueur comme Bissouma est loin d'avoir fini sa post-formation, et il progressera plus vite en cumulant du temps de jeu à un poste qui n'est pas le sien mais dans un registre assez proche, qu'en restant assis sur le banc ou en tribune en attendant que le titulaire du poste se blesse.

Bissouma est un relayeur avec un profil assez similaire à celui de Thiago Mendes, en moins mûr.
Comme Thiago Mendes, il a le coffre, l'impact physique et la qualité technique pour dépanner comme latéral droit dans l'animation de Bielsa.
Jouer à ce poste lui permet d'exprimer une partie de ses qualités de relayeur (explosivité, endurance, créativité, qualité de passe) et de travailler ses points faibles: la prise de décision, mais surtout la concentration et la gestion des duels défensifs.
Bielsa n'a pas proposé à Bissouma de jouer ailier, avant-centre ou stoppeur, mais latéral droit dans un 3-3-3-1 où les latéraux évoluent quasiment comme des relayeurs en phase offensive.
Quand tu regardes le profil et la façon de jouer des latéraux de Guardiola à Man City, on est plus proche de Thiago Mendes et Bissouma que de Pascal Cygan, et pourtant Cygan a joué ses premières saisons en pro comme latéral.

Toujours un plaisir de te lire Kwikwi !
Puisses-tu inspirer certains sur ce forum !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 17 nov. 2017 11:03

benosc a écrit :Source of the post posté juste au dessus

Ça l'est aussi dans la team du jour.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 17 nov. 2017 11:10

Baratte a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Et puis coller latéral droit un joueur classé comme milieu offensif ou relayeur, ça doit vachement l'aider. Il devrait l'essayer gardien de but aussi pour qu'il améliore ses relances longues.

Bielsa, c'est des gamins qu'il faut lui donner, 12-13 ans. Des jeunes qui sont pas encore stabilisés à un poste qu'il va pouvoir façonner tel qu'il le pense. Pas un effectif pro où les joueurs sont déjà prêts. Donc non, sa justification n'est pas farfelue, mais elle est complètement anachronique. Et surtout, la L1 n'est pas le lieu pour faire ce genre d'expérimentations, surtout quand t'es 19e.


OK, on n'a peut-être pas le temps de faire progresser les joueurs en les faisant jouer à un poste qui n'est pas leur meilleur.
Mais sur le plan tactique et mental, un joueur comme Bissouma est loin d'avoir fini sa post-formation, et il progressera plus vite en cumulant du temps de jeu à un poste qui n'est pas le sien mais dans un registre assez proche, qu'en restant assis sur le banc ou en tribune en attendant que le titulaire du poste se blesse.

Bissouma est un relayeur avec un profil assez similaire à celui de Thiago Mendes, en moins mûr.
Comme Thiago Mendes, il a le coffre, l'impact physique et la qualité technique pour dépanner comme latéral droit dans l'animation de Bielsa.
Jouer à ce poste lui permet d'exprimer une partie de ses qualités de relayeur (explosivité, endurance, créativité, qualité de passe) et de travailler ses points faibles: la prise de décision, mais surtout la concentration et la gestion des duels défensifs.
Bielsa n'a pas proposé à Bissouma de jouer ailier, avant-centre ou stoppeur, mais latéral droit dans un 3-3-3-1 où les latéraux évoluent quasiment comme des relayeurs en phase offensive.
Quand tu regardes le profil et la façon de jouer des latéraux de Guardiola à Man City, on est plus proche de Thiago Mendes et Bissouma que de Pascal Cygan, et pourtant Cygan a joué ses premières saisons en pro comme latéral.

Toujours un plaisir de te lire Kwikwi !
Puisses-tu inspirer certains sur ce forum !
On doit convenir ici que beaucoup de pliens ont donné un statut à bissouma que celui ci pour moi, n'a jamais atteint. Certes quand il est apparu après la can , il apportait au groupe une vitesse de rupture dans le jeu que le losc n'avait plus, et quand le groupe ronronnait dans la possession du ballon, la gestuelle de bissouma apportait un grand changement, mais son éfficacité est restée mesurée. Ce palier là il ne l'a pas encote franchi, et du coup n'a pas beaucoup de credit pour montrer des exigences à bielsa. il est dans le panier des bahlouli kouame ballot toure araujo et quasi tout le monde hormis maignan amadou alonso et maintenant mendes et lé
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 17 nov. 2017 11:53

« AVANT, JE NE DONNAIS PAS TOUT »
Bah au vu de son dernier match qu'est-ce que ça devait être !

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 17 nov. 2017 12:47

james a écrit :Source of the post On doit convenir ici que beaucoup de pliens ont donné un statut à bissouma que celui ci pour moi, n'a jamais atteint. Certes quand il est apparu après la can , il apportait au groupe une vitesse de rupture dans le jeu que le losc n'avait plus


N ayons pas peur des mots: Sankhare, Amadou et Mavuba au milieu, ça piquait aux yeux. Du coup, Bissouma, c etait Pogba.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 17 nov. 2017 13:23

mais tellement !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 17 nov. 2017 13:28

Marcolablague a écrit :Source of the post L'autocritique d'El-Ghazi
DE NOTRE FDP PERMANENT JOËL DOMENIGHETTI

Image

L'ancien attaquant de l'Ajax Amsterdam analyse lucidement ses difficultés au LOSC. Mais reste persuadé de sa réussite en L 1.

VILLENEUVE-D'ASCQ (NORD) – Mardi soir, Anwar el-Ghazi s'assoit confortablement dans le grand sofa en cuir d'un appart-hôtel de standing près du stade Pierre-Mauroy. L'attaquant néerlandais du LOSC, vingt-deux ans, pioche pour améliorer ses statistiques (deux buts en L 1 depuis son arrivée en janvier 2017). « J'étais un bébé à Amsterdam, je grandis en Ligue 1 pour devenir un homme », résume-t-il.

« EN FRANCE, ON EST PLUS TACTILE »
« Partout où j'étais passé jusqu'à présent, les gens se saluaient à distance. Ici, c'est plus chaleureux, plus tactile. On serre la main de tout le monde. Avant le petit déjeuner, je fais même le tour de table. J'ai pris quelques leçons de français. Pas le temps d'en faire plus. C'est difficile pour moi, Néerlandais (il parle le flamand, l'anglais, l'espagnol et l'arabe). Maintenant, je comprends beaucoup de choses. Mais je ne parle pas assez bien pour m'exprimer. Pour le foot, je sais tout ce qu'il faut savoir. "Vas-y", "ça vient". À mon arrivée à Lille, c'était dur d'assimiler. Mais on comprend, après seulement quelques entraînements : "Attention derrière, sur la gauche, regarde, seul." Tout le monde connaît son job. On a besoin des bases, c'est tout. La langue n'est pas un problème. Elle n'explique pas nos résultats. C'est des conneries tout ça. »

« LA LIGUE 1, C'EST BEAUCOUP PLUS DUR »
« Aujourd'hui, je connais les joueurs, l'environnement, les Français. Le jeu est différent de celui pratiqué aux Pays-Bas. J'ai du respect pour ce Championnat mais il est plus faible que la L 1. C'est beaucoup plus dur ici. Plus physique. Je pense que c'est même plus dur qu'en Angleterre. Là-bas, les deux équipes attaquent. Ici, tout le monde attend, défend compact. Il y a moins d'espaces pour les attaquants. On doit se battre pendant quatre-vingt-dix minutes. Avec plus de rythme. Mon jeu évolue. »

« À METZ, J'AI DEMANDÉ À PÉPÉ DE TIRER LE PENALTY »
« Nicolas Pépé travaille beaucoup. Il est avant-centre et a besoin de marquer. Lors du dernier entraînement, avant le match à Metz (3-0), j'avais entendu les supporters lui réclamer de marquer. Je suis désigné premier tireur. Mais je lui ai demandé de le faire à ma place. Une autre fois, je me suis excusé auprès des supporters (sur les réseaux sociaux). Il est arrivé que nous jouions mal, aussi. On ne parvenait pas non plus à marquer. On est une équipe jeune. On a perdu la confiance après la première défaite à Strasbourg (0-3). Elle a instillé le doute. On a manqué de réussite. J'étais persuadé qu'on pouvait accrocher le top 5. Heureusement, les fans sont toujours derrière nous. On est très fiers d'eux. Ils ne nous crient presque jamais dessus. »

« À AMSTERDAM, J'ÉTAIS UN BÉBÉ »
« Je travaille pour devenir un des meilleurs joueurs du LOSC. J'étais un bébé aux Pays-Bas. Je commence à grandir. À devenir un homme en L 1. Avant, je n'avais qu'à attaquer et j'ai appris à défendre. Je ne suis pas content de mon bilan offensif. Pourtant, je m'investis totalement. Ça me ronge intérieurement. Et pas seulement en termes d'efficacité. J'aimerais donner plus de passes décisives, jouer plus collectif. Améliorer mon rendement. J'ai aussi mon caractère, je joue avec mes émotions. J'essaye de changer ça mais c'est très dur. J'adore le jeu, c'est ma vie. Si je perds, je peux m'énerver. Ce sont des réactions que je dois contenir. L'AC Milan m'observe ? Je ne savais pas. Si on regarde mes ''stats'', je ne pense pas intéresser beaucoup d'équipes. Encore moins partir cet hiver. »

« AVANT, JE NE DONNAIS PAS TOUT »
« (Franck) Passi (prédécesseur de Bielsa) me demandait d'être plus constant pendant tout le match, en restant créatif. Et surtout de défendre. C'est un problème dans mon jeu. Il avait vu en moi un bon joueur qui doit en faire plus. Je ne donnais pas tout, alors j'ai travaillé. Bielsa me dit aussi d'être plus agressif défensivement. Il voit des progrès, mais veut que je sois tout le temps comme ça. J'y suis mentalement préparé. »


Thanks.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » ven. 17 nov. 2017 13:47

Analyse intéressante de la part d'Anwar !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » ven. 17 nov. 2017 14:36

Ca à l'air d'être un gars réfléchi, très lucide sur ses capacités

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 17 nov. 2017 14:49

Ce qui est intéressant, c'est qu'ils disent que les mecs sont au fond psychologiquement depuis le match perdu face aux saucisses.
Il y a donc un vrai déficit de confiance dans l'équipe, spirale infernale depuis des semaines.
Si on avait gagné l'OM, ça nous aurait fait un bien fou.
Contre Sainté, on y croit ! Mais pas sur que ce soit le match qui fasse déclic car les verts sont dans la tourmente aussi. Donc une victoire face à une équipe comme ça, ne rassurera pas tant que ça, même si elle fera du bien.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » ven. 17 nov. 2017 14:52

Marcolablague a écrit :Source of the post Ce qui est intéressant, c'est qu'ils disent que les mecs sont au fond psychologiquement depuis le match perdu face aux saucisses.
Il y a donc un vrai déficit de confiance dans l'équipe, spirale infernale depuis des semaines.
Si on avait gagné l'OM, ça nous aurait fait un bien fou.
Contre Sainté, on y croit ! Mais pas sur que ce soit le match qui fasse déclic car les verts sont dans la tourmente aussi. Donc une victoire face à une équipe comme ça, ne rassurera pas tant que ça, même si elle fera du bien.

UNE VICTOIRE RASSURERA TOUT COURT
et qu'importe la manière...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 17 nov. 2017 14:55

On se fait une petite série de 3-0 ?
Ça rappellera un peu l'hiver 2009...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 17 nov. 2017 15:02

Marcolablague a écrit :Source of the post Ce qui est intéressant, c'est qu'ils disent que les mecs sont au fond psychologiquement depuis le match perdu face aux saucisses.
Il y a donc un vrai déficit de confiance dans l'équipe, spirale infernale depuis des semaines.
Si on avait gagné l'OM, ça nous aurait fait un bien fou.
Contre Sainté, on y croit ! Mais pas sur que ce soit le match qui fasse déclic car les verts sont dans la tourmente aussi. Donc une victoire face à une équipe comme ça, ne rassurera pas tant que ça, même si elle fera du bien.

Avant d'essayer d'analyser si gagner contre les verts, ça fait du bien ou pas, on va déjà commencer par essayer de gagner ce match.

Ensuite il y a Amiens Lundi.

Si on parvient à prendre des points contre ses 2 équipes. On pourra commencer à jouer un peu moins avec la trouille au ventre, ce qui est un état tolérable quand on joue en mode autobus comme souvent en L1, mais qui est totalement incompatible avec le style de jeu offensif ambitionné par Bielsa et Lopez.

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » ven. 17 nov. 2017 15:05

Djeunzzz a écrit :Source of the post On se fait une petite série de 3-0 ?
Ça rappellera un peu l'hiver 2009...

C'était des 4-0 plutôt.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 17 nov. 2017 15:06

Disons le tout net , 3 victoires en 8 jours , ça ferait du bien, tant au classement qu'au mental ! Surtout avant d'aller à Lyon pour le dernier match du mois ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 17 nov. 2017 15:11

Mélenchon a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post On se fait une petite série de 3-0 ?
Ça rappellera un peu l'hiver 2009...

C'était des 4-0 plutôt.

C'est pour ça que j'ai précisé "un peu".
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 17 nov. 2017 17:59

Mike MAIGNAN 16
Kévin MALCUIT 2
Junior ALONSO 3
Fodé BALLO-TOURE 25
(c) Ibrahim AMADOU 6
Thiago MAIA 20
Thiago MENDES 23
Farès BAHLOULI 26
Anwar EL GHAZI 7
Yassine BENZIA 10
Nicolas PEPE 19

Maia et Mendes au milieu?? Ca serait niquel !

Bien aussi Araujo sur le banc et le faire entrer si besoin, pas une mauvaise idée du tout.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 17 nov. 2017 18:04

Baratte a écrit :Source of the post Disons le tout net , 3 victoires en 8 jours , ça ferait du bien, tant au classement qu'au mental ! Surtout avant d'aller à Lyon pour le dernier match du mois ...


Lyon adversaire idéal pour nous oué ! Une équipe qui sera obligé de faire le jeu et si on défends bien on peut leur faire à l' envers mais il faudra être solide

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 17 nov. 2017 18:06

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Mike MAIGNAN 16
Kévin MALCUIT 2
Junior ALONSO 3
Fodé BALLO-TOURE 25
(c) Ibrahim AMADOU 6
Thiago MAIA 20
Thiago MENDES 23
Farès BAHLOULI 26
Anwar EL GHAZI 7
Yassine BENZIA 10
Nicolas PEPE 19

Maia et Mendes au milieu?? Ca serait niquel !

Bien aussi Araujo sur le banc, pas une mauvaise idée du tout


Mouais si c' est pour qu' au bout 1/4 d' heure on joue à 10 parce que Balhouli est fatigué... Il serait plus utile en joker non ? Hormis s' il a retrouvé du rythme ça pourrait expliquer sa titularisation ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bill, dodger, DonnieD, Eric, Google [Bot], Hervé, Jooo, Kartoffel, mat, nicobrb, sergent pepper, whodareswins et 24 invités