Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 5 janv. 2022 12:56

Celle-là m'a bien fait rire :


https://twitter.com/le_gorafi/status/1478653288920797184

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 janv. 2022 13:02

Sûr que ça va être repris par des comptes twitter qui ne savent pas ce qu'est le Gorafi.
Modifié en dernier par PO le mer. 5 janv. 2022 13:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 janv. 2022 13:05

crénu a écrit :J'avais lu sa déclaration dans son intégralité. Je suis allé la relire à ton invitation et ma question précédente reste entière.La manière dont il choisit de justifier le passe vaccinal ne me semble pas insignifiante.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 5 janv. 2022 13:24

Le problème n'est pas sur le fond mais sur la forme.
Quand il dit "Je vais forcer des gens à aller se faire vacciner ? Les emprisonner et puis les vacciner ? »", c'est complètement dingue. Ça sous-entend qu'il pourrait le faire, qu'il aurait le droit de le faire et qu'il croit donc qu'il a tous les pouvoirs.
Et d'ajouter "Vous allez me dire : « vous êtes quelqu’un de bizarre vous… »"", c'est encore pire. Il considère qu'emprisonner des gens c'est "bizarre". Alors ou il ne connait pas le français , ou il a carrément péter un câble et se prend pour le maître du monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 janv. 2022 13:31

C'est un dialogue avec des gens de tous les jours, pas un discours à l'ONU.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 5 janv. 2022 13:34

PO a écrit :Source of the post
crénu a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Comme tout le monde, j'ai entendu ça en boucle depuis hier soir. D'après les journalistes qui ont décortiqué cette "affaire", il semble que c'était au cours d'un face à face avec un panel invité par le journal Le Parisien, et que ça faisait réponse à 2 soignants qui faisaient part de leur épuisement de soigner des malades très majoritairement non vaccinés.

Ca n'est pas une excuse, juste un contexte.


Alors pourquoi n'-t-il pas justifié le passe vaccinal par son envie de ménager les soignants plutôt que par celle d'emmerder les non-vaccinés?

Voilà le dialogue dans son intégralité
https://www.franceinter.fr/politique/emmerder-les-non-vaccines-voici-in-extenso-ce-qu-a-dit-emmanuel-macron-dans-le-parisien


Encore une fois, on prend une phrase et on en fait le buzz.
La spécialité du 21e siècle.

C'est maladroit et déplacé, mais avec le contexte, en réponse à, qui peut être à lui même utiliser les mots, cela atténue. Mais on est d'accord, ce n'est pas correct de la part d'un président.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 5 janv. 2022 13:44

Voilà ce qui arrive quand on confie le pouvoir à un gars de 39 ans sans aucune expérience politique.
On peut repenser à l'époque où Macron voulait faire copain copain avec Trompe (regardez je suis pote avec les ricains) et que l'autre lui avait mis un vent de première.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 janv. 2022 13:48

eljano a écrit :Source of the post Voilà ce qui arrive quand on confie le pouvoir à un gars de 39 ans sans aucune expérience politique.
On peut repenser à l'époque où Macron voulait faire copain copain avec Trompe (regardez je suis pote avec les ricains) et que l'autre lui avait mis un vent de première.

Certes. Dans l'offre actuelle, il y a qui avec une expérience politique supérieure à celle de Macron quand il a été élu ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 5 janv. 2022 13:57

Un auditeur de RTL (les auditeurs ont la parole) vient d'affirmer que suite aux propos du PR, il venait de renoncer définitivement à se faire vacciner alors que jusqu'à présent il se posait la question.
Une déclaration qui risque de s'avérer comme une vraie cata pour l'extension de la vaccination.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 5 janv. 2022 14:01

C'est donc une décision politique et non sanitaire pour ces personnes.
Raisonnement etrange
La vie est belle!

Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » mer. 5 janv. 2022 14:06

eljano a écrit :Source of the post Un auditeur de RTL (les auditeurs ont la parole) vient d'affirmer que suite aux propos du PR, il venait de renoncer définitivement à se faire vacciner alors que jusqu'à présent il se posait la question.
Une déclaration qui risque de s'avérer comme une vraie cata pour l'extension de la vaccination.


On a tous vu passer ca sur twitter et les plannings des centres vaccinaux sont toujours saturés .
Donc bon l'effet sur l'extension de vaccination,je demande à voir et j'y crois peu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 731

index

Hors ligneMessagekipo » mer. 5 janv. 2022 14:20

lucdelil a écrit :C'est donc une décision politique et non sanitaire pour ces personnes.
Raisonnement etrange


L'imposer à tout le monde est politique également. Macron l'a clairement annoncé.
Le vaccin offre une protection personnelle. Donc quand on n'est pas concerné par cette maladie, qu'on est déjà immunisé contre celle-ci, on devrait avoir le choix. Surtout sur ce produit (nouvelle technologie en phase d'etude, necessité d'injections répétées...).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 5 janv. 2022 14:52

Un chef d'état qui persécute 6 millions de personnes ça me rappelle quelque chose...
Modifié en dernier par Steven Girard le mer. 5 janv. 2022 14:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » mer. 5 janv. 2022 14:52

PO a écrit :Source of the post
crénu a écrit :J'avais lu sa déclaration dans son intégralité. Je suis allé la relire à ton invitation et ma question précédente reste entière.La manière dont il choisit de justifier le passe vaccinal ne me semble pas insignifiante.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là.


Et moi je ne comprends pas en quoi tu trouves que le pseudo-précédent pompidolien ou l'intégralité de la déclaration atténuent l'indignité des propos de Macron. C'est presque le contraire de mon point de vue. Alors que le contexte que tu as rappelé ouvrait pourtant grand la porte à la justification du passe vaccinal par la préservation des soignants et/ou qu'il pouvait en rester au "meilleur argument" (les difficultés de prise en charge des patients non-covid), il part sur "j'ai très envie d'emmerder les non-vaccinés". Is this provocation? Pense-t-il pouvoir tirer un bénéfice électoral d'une radicalisation des opposants au vaccin? (1ère hypothèse)

PO a écrit :Source of the post C'est un dialogue avec des gens de tous les jours, pas un discours à l'ONU.


Face à des Français anonymes où à la tribune de l'ONU, la parole présidentielle, dès lors qu'elle est publique et a fortiori quand elle est médiatique, doit se tenir. Cette manière coutumière de Macron de vouloir faire peuple quand il parle à des anonymes est aussi démago qu'insupportable. Et comme l'a fait remarquer El Jano ("Vous allez me dire : « vous êtes quelqu’un de bizarre vous… »"), il n'est vraiment pas bon dans cet exercice. D'où son "envie d'emmerder". (2ème hypothèse)


Jooo a écrit :Encore une fois, on prend une phrase et on en fait le buzz.


On prend une phrase et on fait le buzz? Ou on noie la phrase problématique au milieu d'autres qui ne le sont pas pour l'euphémiser?
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 5 janv. 2022 15:27

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 5 janv. 2022 15:43

eljano a écrit :Source of the post Un auditeur de RTL (les auditeurs ont la parole) vient d'affirmer que suite aux propos du PR, il venait de renoncer définitivement à se faire vacciner alors que jusqu'à présent il se posait la question.
Une déclaration qui risque de s'avérer comme une vraie cata pour l'extension de la vaccination.

C'est débile cette réaction. Pascal Praud selectionne bien ses auditeurs... T'écoutes ça eljano?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 5 janv. 2022 15:52

Steven Girard a écrit :Source of the post Un chef d'état qui persécute 6 millions de personnes ça me rappelle quelque chose...


Giscard ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 5 janv. 2022 16:03

Fouilloux a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Un chef d'état qui persécute 6 millions de personnes ça me rappelle quelque chose...


Giscard ?


j'aurai plutot dit Miterrand
il y a eu plein d'exilés en Belgique ^^
La vie est belle!


Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 janv. 2022 16:15

crénu a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
crénu a écrit :J'avais lu sa déclaration dans son intégralité. Je suis allé la relire à ton invitation et ma question précédente reste entière.La manière dont il choisit de justifier le passe vaccinal ne me semble pas insignifiante.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là.


Et moi je ne comprends pas en quoi tu trouves que le pseudo-précédent pompidolien ou l'intégralité de la déclaration atténuent l'indignité des propos de Macron. C'est presque le contraire de mon point de vue. Alors que le contexte que tu as rappelé ouvrait pourtant grand la porte à la justification du passe vaccinal par la préservation des soignants et/ou qu'il pouvait en rester au "meilleur argument" (les difficultés de prise en charge des patients non-covid), il part sur "j'ai très envie d'emmerder les non-vaccinés". Is this provocation? Pense-t-il pouvoir tirer un bénéfice électoral d'une radicalisation des opposants au vaccin? (1ère hypothèse)

PO a écrit :Source of the post C'est un dialogue avec des gens de tous les jours, pas un discours à l'ONU.


Face à des Français anonymes où à la tribune de l'ONU, la parole présidentielle, dès lors qu'elle est publique et a fortiori quand elle est médiatique, doit se tenir. Cette manière coutumière de Macron de vouloir faire peuple quand il parle à des anonymes est aussi démago qu'insupportable. Et comme l'a fait remarquer El Jano ("Vous allez me dire : « vous êtes quelqu’un de bizarre vous… »"), il n'est vraiment pas bon dans cet exercice. D'où son "envie d'emmerder". (2ème hypothèse)


Jooo a écrit :Encore une fois, on prend une phrase et on en fait le buzz.


On prend une phrase et on fait le buzz? Ou on noie la phrase problématique au milieu d'autres qui ne le sont pas pour l'euphémiser?

Elle n'est pas noyée. Elle existe originellement au milieu d'autres phrases, dans un contexte de dialogue avec un panel. Qu'est ce qui est le plus à blâmer ? Le fait de faire l'exégèse d'une phrase, ou de citer l'intégralité du propos ?

.../...

Bon enfin bref, visiblement tu n'aimes pas Macron, et c'est parfaitement ton droit. Perso, personne ne peut me reprocher de m'être caché derrière mon petit doigt à ce sujet.

Concernant le style, je ne conteste pas le fait qu'on est en droit d'attendre d'un Président un langage un peu plus soutenu.

Mais bon, les temps changent, on n'est plus du temps de Giscard ou Mitterrand aux discours ampoulés. Depuis, on a eu le "Casse-toi pauv' con" de Sarkozy et Hollande qui s'est répandu en intimité auprès de Davet et Lhomme. Ce qui est étonnant, c'est que Macron ait dit ça juste après avoir reconnu qu'il regrettait certaines "petites phrases" de son mandat. Il faut donc croire que c'est son naturel puisqu'il est revenu au galop.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Mavubaisse, Rastabigoud et 34 invités