Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 20 juin 2017 17:18

benosc a écrit :Source of the post F3NPDC

Le défenseur monténégrin Marko Basa a quitté le LOSC. Son nom apparaît en effet parmi les joueurs libres sur le site internet de l'Union Nationale des Footballeurs Français (UNFP)

Par YF Publié le 20/06/2017 à 16:31
Ce sont nos confrères de La Voix du Nord qui ont repéré le nom de Marko Basa parmi les "joueurs libres" listés sur le site internet de l'Union Nationale des Footballeurs Français (UNFP). Cela signifie que le défenseur international monténégrin, absent de la reprise de l'entraînement lundi, ne fait plus partie de l'effectif du LOSC.

Âgé de 34 ans, Marko Basa est arrivé à Lille en 2011, en provenance du Lokomotiv Moscou. Il avait retrouvé dans le Nord Rudi Garcia, qui l'avait dirigé au Mans de 2005 à 2008. Basa s'est rapidement imposé dans la charnière centrale, devenant l'un des piliers de l'équipe, malgré les nombreuses blessures qui ont perturbé ses six saisons passées à Lille.

Avant de rompre son contrat, Marko Basa était engagé jusqu'en juin 2019 avec les Dogues. Il était le second plus gros salaire du club derrière Marvin Martin. Ce mardi, le journal L'Equipe a également annoncé la mise à l'écart d'un autre cadre du LOSC, Rio Mavuba.

Pour moi, c'est officiel quand ça émane du site losc.fr mais surtout pas de F3NPDC ou d'ailleurs !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 20 juin 2017 17:20

PO a écrit :Source of the post mais l'anglais est appris à l'école dans de nombreux pays

Mouais... Appris, rarement retenu ! On a tous en tête des Eurostars complets de frenchies incapables d'aligner 2 mots dans la langue de Shakespeare. Et pas que des footeux d'ailleurs (cf Raffarin, Hollande...).
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 20 juin 2017 17:20

Parait-il que Bielsa parle le français, mais il ne veut pas le faire devant les journalistes, de peur de mal s’exprimer.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mar. 20 juin 2017 17:24

Miladin Béca a écrit :Source of the post Basa a joué en gros 1950 minutes en Ligue 1 la saison dernière alors que Soumaoro aura joué dans les 2300 minutes.

Il n'y a pas grande différence.


Et puis, il ne suffit pas d'être présent sur le terrain, il faut aussi être bon. Combien de fois Alonso a t il été bon? Va t il entrer dans les plans de Bielsa: technique et rapide? Technique peut-être, mais rapide?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » mar. 20 juin 2017 17:25

Pourquoi Martin n'est pas à la reprise ? pire que bizzard
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » mar. 20 juin 2017 17:26

BIELSA parle plusieurs langues.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 20 juin 2017 17:26


https://twitter.com/losclive/status/877185466860175366

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 20 juin 2017 17:30

rud a écrit :Source of the post
https://twitter.com/losclive/status/877185466860175366

C'est de plus en plus ridicule...
#JeSuisVasseur

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 20 juin 2017 17:31

ironique losc TV

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 20 juin 2017 17:34

Les journalistes de L'équipe21 vont pouvoir digresser ce soir une demi-plombe sur la taille de la valise de Bielsa.

N'est-ce pas le signe flagrant de quelqu'un qui n'est que de passage ?

La France a peur...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 20 juin 2017 17:36

Quand il a tendu la main au chauffeur de taxi, 1 seconde j'ai cru qu'il allait lui tendre une glacière...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 20 juin 2017 17:36

loul PO
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 20 juin 2017 17:37

PO a écrit :Source of the post Un détail qui n'a rien de xénophobe, mais linguistique : Hormis de Préville, dont on peut dès aujourd'hui pressentir qu'il devrait être dans le 11 type de Bielsa, et compte-tenu des départs plus ou moins annoncés de Mavuba, Béria, Corchia, Eder et Basa, on est en passe d'avoir 9 ou 10 mecs sur 11 qui ne parlent pas français.

Ca + l'entraîneur qui parle espagnol en regardant la table de conférence...

Je sais bien que le football est en soi un langage universel, mais ce genre d'équipe en mode FC Erasmus, ça peut donner quelques couacs de démarrage le temps qu'ils se votent une langue commune. (Vous me direz que les anglais de Premier League s'en accommodent, mais l'anglais est appris à l'école dans de nombreux pays).

Tsé , en PL , il n'y a pas beaucoup d'anglais dans les 11 de départ . Souvent 1 seul dans les clubs du Big 6 ( ça a augmenté ) , sauf Tottenham , et aucun coach britannique sauf ventre mou et relégables ... au LOSC , faut voir qui tu mets dans ton 11 . Soum' , Amadou , Benzia , Maignan + NDP sont au moins dans ton 16 , nan ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 20 juin 2017 17:41

[mode troll on]
J'en connais qui te diraient que Soum est Malien, Amadou Camerounais, Benzia Algerien, Maignan Guyanais, et que seul NDP est un bon franssé
[mode troll off]

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 20 juin 2017 17:45

rud a écrit :Source of the post [mode troll on]
J'en connais qui te diraient que Soum est Malien, Amadou Camerounais, Benzia Algerien, Maignan Guyanais, et que seul NDP est un bon franssé
[mode troll off]

Ya pas de rastons sur PL . c'est une légende !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 20 juin 2017 17:49

La nouvelle equipe dirigeante manque de classe !! Bon Mavuba , je ne le portais plus dans mon cœur apres toutes ses frasques indigne d'un pro , mais put.. Basa et beria comme des malpropres après tout ce qu'ils ont donné au club , ça me dégoute !
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 20 juin 2017 17:52

Baratte a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Un détail qui n'a rien de xénophobe, mais linguistique : Hormis de Préville, dont on peut dès aujourd'hui pressentir qu'il devrait être dans le 11 type de Bielsa, et compte-tenu des départs plus ou moins annoncés de Mavuba, Béria, Corchia, Eder et Basa, on est en passe d'avoir 9 ou 10 mecs sur 11 qui ne parlent pas français.

Ca + l'entraîneur qui parle espagnol en regardant la table de conférence...

Je sais bien que le football est en soi un langage universel, mais ce genre d'équipe en mode FC Erasmus, ça peut donner quelques couacs de démarrage le temps qu'ils se votent une langue commune. (Vous me direz que les anglais de Premier League s'en accommodent, mais l'anglais est appris à l'école dans de nombreux pays).

Tsé , en PL , il n'y a pas beaucoup d'anglais dans les 11 de départ . Souvent 1 seul dans les clubs du Big 6 ( ça a augmenté ) , sauf Tottenham , et aucun coach britannique sauf ventre mou et relégables ... au LOSC , faut voir qui tu mets dans ton 11 . Soum' , Amadou , Benzia , Maignan + NDP sont au moins dans ton 16 , nan ?

Sur le banc sans doute, mais je parlais d'un hypothétique 11, où j'ai l'impression que ça ne va pas beaucoup causer français : De Préville ; Pépé ; Amadou, Souma (Encore faut-il qu'ils soient dans le 11).

Si Eder reste, ça fait un francophone en plus. Normalement les hispanophones et lusitophones s'adaptent assez vite.

Espérons qu'à 1 ou 2 exceptions près (Il en faut toujours), le LOSC fera comme au PSG, à savoir leur imposer d'apprendre le français.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 20 juin 2017 17:54

euh, ils ont été très correctement rémunérés pendant ces années. On ne va pas les plaindre "canmême" ces malheureux.
faut arrêter les pleurnicheries

et il semble que Béria intègre le staff, il ne sera donc pas viré comme un malpropre
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 20 juin 2017 18:00

lucdelil a écrit :Source of the post et il semble que Béria intègre le staff, il ne sera donc pas viré comme un malpropre


+1, le plus que je regretterai c'est bien Marko...

Mavuba était devenu plus un people qu'un footeux, sa matière grasse dégoulinait lorsque tu le voyais courir sur le terrain.

Béria suffit de visionner ses matchs pour voir qu'il n'avait plus le niveau, qu'il intègre le staff c'est très bien mais plus sur le terrain !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 20 juin 2017 18:03

c est la vie d un club. Beria Mavuba leurs carriére est déja loin. basa et trop fragile hélas. y a des choix a faire. c est comme ça... si demain le losc veut se séparé de Depréville. la je ne comprendrais pas.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, Sam, sergent pepper, zinecote et 23 invités